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j-c111

poussoire hydrolique

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Salut a tous voila ma 318is e36 de 92 fait encore de sienne, depuis peut j'entend un petit cliquement a froid et il disparait des que la voiture comence a prendre de la temperature, donc je pence que sa vien des poussoir hydrolique
-Comment je peut savoir du quelle poussoir sa provient?
-Et apret pour le remplacement j'ai parcouru plusieur forum mais rien de tres concret il y en a que pour les 6 cylindre et un pour 318i mais est ce que ces différent le 318i(2 soupapes par cylindre) et le 318is( 4 soupapes par cylindre)?
-Ensuite j'ai vu qui parler de desseret l'ecrou d'arbre a cam et une fois fini re tendre la chaine de distri la sa comence a me faire peur

voila pour info elle a 230 000klm et la vidange a etait faite avec de la kennol racing 10w40 a 223 00klm si mais souvenir sont bon

Merci

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Tiens ? Ca c'est marrant car on en parlait hier soir avec Macadam , je lui disais que j'avais essayé il y a 15 jours un produit qui va super bien , lui me disait : "fais un sujet sur le fofo" , et moi de lui répondre : "Ouais , on verra quand quelqu'un aura le soucis" ... Ca n'aura pas trainé !

Donc je peux te proposer d'acheter un produit de la gamme Pro de chez Wynn's qui s'appelle " Hydraulic Valve Lifter Concentrate " ; c'est à ajouter à l'huile et ça a été vraiment incroyable sur la mienne qui avait les mêmes symptômes que ceux que tu décris ; 10 mn après , moteur au ralenti , sans même avoir roulé : le silence ... et toujours depuis le traitement .

A essayer avant toute intervention mécanique , pour une fois qu'un produit "miracle" fonctionne vraiment . . .

Voici à quoi ressemble ce qu'il te faut trouver ( en réseau pro de pièces autos genre AD ; Technodis etc ... tu n'en trouveras pas en centre auto , c'est un produit de gamme professionnelle ) :

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Antoine a écrit:
Tiens ? Ca c'est marrant car on en parlait hier soir avec Macadam , je lui disais que j'avais essayé il y a 15 jours un produit qui va super bien , lui me disait : "fais un sujet sur le fofo" , et moi de lui répondre : "Ouais , on verra quand quelqu'un aura le soucis" ... Ca n'aura pas trainé !

Donc je peux te proposer d'acheter un produit de la gamme Pro de chez Wynn's qui s'appelle " Hadraulic Valve Lifter " ; c'est à ajouter à l'huile et ça a été vraiment incroyable sur la mienne qui avait les mêmes symptômes que ceux que tu décris ; 10 mn après , moteur au ralenti , sans même avoir roulé : le silence .

A essayer avant toute intervention mécanique , pour une fois qu'un produit "miracle" fonctionne vraiment . . .


Exact c'est un signe Antoine , allélouia

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a wai sa pourait etre interessant mais aprait sa va que reculer le probleme et non le resoudre definitivement
Sinon ou je peut trouver ce produit? et avec quelle huille le mettre? j'avai entendu parler de la motul 300v certain en dise du bien et d'autre non, il existe peut-etre d'autre huille moin connus mais aussi bien ?
Merci

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Seigneur Antoine la 300V ta préféré ! Joue au loto antoine c'est le jour !

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J C : Ne mélange pas les sujets !!!

Non ça ne va pas faire "que" reculer le problème car dans 99% des cas , le problème est simplement qu'un ou des poussoirs sont tout simplement bouchés par du vernis ou de la gomme issus des résidus véhiculés par l'huile , le produit fait le ménage , mais je peux te garantir qu'il le fait bien , et vite !

Je l'ai mis sur conseil d'un ami qui fait de la réfection moteurs et usinage de précision , je n'y croyais pas trop , mais 25 euros plus loin , je dois dire que là ........ Y'a rien à dire

Macadam : Oui , mais c'est dimanche , donc pour jouer , ça va être dur !!!

Dans mon cas le problème a commencé comme suit :

2 fois sur 3 dés le premier démarrage j'avais un claquement qui s'estompait au bout de 5 à 6 secondes ; puis les choses ont empirées , ça durait de plus en plus longtemps jusqu'à ce qu'il faille que le moteur commence à être chaud et ça a été jusqu'au jour ou il aura fallu que je roule 5 bornes pour que ça commence à s'estomper . A partir de là j'ai fais ce que je viens de te dire et plus rien , une horloge , moins bruyante qu'avant d'ailleurs d'une façon générale , c'est à dire un vrai régal !

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Okok merci de ton aide mais pour ce qui et de l'huille sa rejoint le probleme on ma dit que sa pouvait venir de l'huille qui et de mauvaise qualité.
Donc si je comprend bien il faut que je vidange le moteur change le filtre et je rajoute ce produit mais il n'y a pas de dose ?

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J'ai édité mon message plus haut si tu veux plus de renseignements .

Non , ce n'est pas un produit à mettre avant vidange mais un produit permanent , maintenant , si ton moteur est à vidanger , c'est sur qu'il vaut mieux le mettre avec l'huile neuve !

La dose de 250 ml traite jusqu'à 6 L d'huile , pour te dire , j'ai 6.5L dans mon moulin et ça l'a fait nickel .

Dés que tu auras fait le traitement revient ici nous dire ce qu'il en est , ça m'intéresse .

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a wai ok sa marche je vais tester sa le weekend prochain et je vous tien au jus
merci pour ton aide

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A 25 euros ( environ ) tu ne perds vraiment rien à essayer , mais n'oublie de nous dire tes retours , ça servira à d'autres

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oui tinkiete pas pour sa j'irai directement cher ad

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Sinon des poussoirs hydraulique se démonte et se nettoie,tu enléve le piston qui se trouve à l'intérieur avec un jet d'air comprimé ou d'une pince mais attention à ne pas les rayer.
Ensuite tu sépare le ressort du piston et tu nettoie tout ça au white.
Tu remonte le tout,tu plonge chaque poussoirs dans l'huile-moteur et tu pousse plusieurs fois sur le piston pour que le poussoir se réamorce en huile.
J'ai mis 4h00 pour faire les 24 de mon m50.
Tu les repose dans ton moteur en fesant bien coincider leurs trous de remplissage avec les "pisettes" d'huile si ton bloc en est équipé.

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Sans remettre du tout en cause ton travail S1Racing ( c'est même la logique de la mécanique ) ça reste beaucoup de travail , surtout pour un non initié , alors qu'il a une véritable chance que tout rentre dans l'ordre pour 25 euros et un petit tour ! Comme dit plus haut , j'ai été impressionné du résultat alors que l'auto tournait paisiblement dans le garage , sans rouler , rien , ça a été quasi illico l'effet .

Donc pour une fois qu'un produit est vraiment efficace , je le souligne , il le mérite .

Tout ceux de mon entourage mécanique m'avaient dit " si si ça marche " , moi , tant que j'ai pas vu ..... Mais là si , c'est un bon produit bien efficace ; juste pas si facile à trouver que ça près de chez soi .

Ca vaut vraiment le coup de l'essayer , d'autant qu'au pire , ça ne crèvera pas le porte-monnaie !

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Pas de probléme Antoine,je te crois sur parole,je voulais juste le préciser pour ne pas que j-c en achéte d'occas' ou pire des neufs.
Je me sers plus des additifs Bardhal mais peut-être que Wynn's est tout aussi bon.

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Pour être honnête j'ai moi-même plus l'habitude des produits Bardhal , il existe l'équivalent chez eux mais je n'ai pas trouvé le produit en question au bout de 3 magasins et le seul produit sérieux correspondant à mes attentes était du côté de la gamme pro Wynn's , donc voilà ; comme quoi , Wynn's fait aussi de bons produits . D'ailleurs , à mon sens en ajoutant Liqui-Moly à la liste , ce sont bien les trois seules marques à proposer de vrais produits techniques dans lesquels j'ai plutôt confiance .

Le seul truc , et il ne faut pas se leurrer , c'est qu'en générale , ces trois fabricants sont assez chers , mais si ça marche .......

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ok merci a twa nicolas si le produit ne fait pas effect je me tournerai vers le netoiyage manuel je te tiendrait au jus merci

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Pas de soucis,n'hésite pas à me poser des questions.
Gaffe à tes arbres à câmes si tu les dépose,ils pétent assez facilement au remontage.
Ils sont creux et vu leur taille...

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sa donne que je n'est pas eu le temps d'aller cherher se qui faut la je me gratte la tete avec ma p..... de centralisation mais des que j'ai un moment je fait les poussoire et je vous tienderais au courant

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