Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeff_smg

Présentation de mon M3 E46 Cabrio Turbo HPF Stage 1 ++

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici la présentation de mon ///M ... suivi des ses évolutions :

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M3 E46 Cabrio SMG (S54b32)
Année modèle : 2002
Puissance : 343cv -> 650cv (98 octanes)
Coloris : Bleu Malte


Options BMW :

- Full ou presque


Modifications apportées :


Moteur :

Kit turbo HPF stage 1 (remappée à 17 PSI)


Stage 1:

- Gestion AEM
- Collecteur d'echappement (HPF)
- Collecteur d'admission (HPF)
- Pompe à huile supplémentaire
- Piping
- Blow valve (HKS)
- Wastegate Tial 44mm
- Reservoir SMG
- Downpipe
- Intercooler noir
- Turbo Precision T6776
- Injecteurs 750cc
- Pompe à essence haut débit
- Bougies Iridium
- Filtre à air spécifique
- Accessoires / supports ...


Mais aussi :

- APEXI AVCR
- Embrayage HPF Ceramic 1000HP (pas encore installé)
- Renforts de chassis soudé (au niveau du pont)
- Silenblocks Powerflex


Chassis :

- Ressorts H&R
- Barre anti-rapprochement OEM à l'avant
- Gros frein Porsche 996 + disques 993 Turbo


Intérieur :

- Palette Carbone
- Full Stock


Extérieur :

Nouvelle peinture complête : bleu malte
Diffuseur style CSL moulé dans le pare choc
Feux arrieres à LED
Clignos black


Jantes :

OEM en 18' (en Pzero)


Modifications envisagées :

- Pompe à méthanol (je l'ai mais pas installée)
- Injecteur de méthanol (je l'ai mais pas installée)
- Reservoir de méthanol (je l'ai mais pas installée)
- 19 pouces
- PSS 9 ou 10
- Barre av/ar H&R


Photos du véhicule :










Petit reportage du montage du KIT HPF stage 1 (pas touche au bloc moteur)

Arrivée des cartons via UPS :



Le Turbo Precision 6776 :



On ne se lasse pas de ce Turbo :



Ici le nouveau collecteur d'echappement :



L'intercooler HPF (qui est maintenant noir)



Le collecteur d'admission :



Section 1 de l'echappement :



Direction le garage :



Arrivée au garage, mon frère m'a libéré un pont et fait de la place pour poser les pièces :









Turbo et injecteur :





Mon frère en plein action ... il pose les injecteurs 750cc






Nouvelle pompe à huile :



De face :



Le turbo en place :



Une pompe à essence supplémentaire :



Installation de la première section d'echappement (d'une pièce et sans cata)



La nouvelle gestion AEM pour HPF :



Les manos sont en place : à gauche ratio air/essence à droite boost en PSI :



Quelques photos de la voiture ...














Silencieux HPF titane :






Discret l'intercooler noir ... :nickel:




Assez de blabla voici ce que ca donne sur la route :

Contre M3 e92 un peut modifiée ... et Civic Turbo 350 hp (super légé comme caisse) ...





A +++

Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la derniere video j arive pas a la lire c es marsué "video privé"

Par contre chouette caisse grosse prepa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi pour la vidéo, et aussi les premières photos je les vois pas.
Sinon t'es un fou toi Jeff affraidaffraid tu fais un peut de piste avec ton missile nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super taff réaliser dessus ,moi pareil ,la 2 ieme vidéo ne marche pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraid Arfff ... j'avais jamais trop matté le taf fait sur ta caisse... heu comment dire c'est de la balle !!

Big Bravo pour le chouette Joujou !!


Pour la gestion c'est du plug and play ... ou tu as du passer par la case reprog !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous :-) ,

C'est clair qu'on a passé quelques heures à bosser dessus ! mais bon le résultat n'est pas trop mauvais surtout que la voiture est super lourde et que le moteur est full stock ce qui me limite dans la pression du turbo.

Pour les vidéos je vais les réactiver sur youtube maisla je peux pas car je suis au taff et certains site sont bloqués.

Pour répondre à cedric2212 : non je ne suis pas encore allé sur piste ... enfin si une fois mais le comportement chassis du cabrio ne me plait pas trop (mais bon j'étais full stock à l'époque) surtout que j'avais roulé avec une 458 Italia juste avant.

Pour répondre à Akuna : merci ... :-) , oui la gestion c'est plug and play car elle se branche sur les éléments du DME.

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeff_smg a écrit:
Merci à tous :-) ,mais bon j'étais full stock à l'époque) surtout que j'avais roulé avec une 458 Italia juste avant


Bah en 458 tu devrais être dans les mêmes perf d'accel avec le turbo !! ??

Sinon tu dis que tu as laissé tous les organes intérieures stock !!??? tu l'as bien décompressé au minimum !!??

Jeff_smg a écrit:
oui la gestion c'est plug and play car elle se branche sur les éléments du DME.


Ca c'est bon clair que la phase reprog sinon c'est toujours longts... on peut dire qu'en y consacrant 2-3 semaines y'a moyen de monter le kit !!

Si c'est pas indiscret c'est combien le stage 1 HPF pour E46 !! En mp si tu veux !! Je me laisserais bien tenter moi* histoire d'aller chasser de la GTR et de la GT3 RS !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akuna a écrit:
Jeff_smg a écrit:
Merci à tous :-) ,mais bon j'étais full stock à l'époque) surtout que j'avais roulé avec une 458 Italia juste avant


Bah en 458 tu devrais être dans les mêmes perf d'accel avec le turbo !! ??

Sinon tu dis que tu as laissé tous les organes intérieures stock !!??? tu l'as bien décompressé au minimum !!??



Non pas de décompression.

Le s54 est plus solide que ce qu'on pourrait croire, pour info un mec a mi 750cv et 770 nm avec le block stock.
Il a voulu monter le plus haut possible pour savoir ce qui allait casser en premier car il a un deuxieme morteur forgé.

Il a cassé 3 bielles (mais bon 750cv quand meme !)

Jeff_smg a écrit:
oui la gestion c'est plug and play car elle se branche sur les éléments du DME.


Ca c'est bon clair que la phase reprog sinon c'est toujours longts... on peut dire qu'en y consacrant 2-3 semaines y'a moyen de monter le kit !!

Si c'est pas indiscret c'est combien le stage 1 HPF pour E46 !! En mp si tu veux !! Je me laisserais bien tenter moi* histoire d'aller chasser de la GTR et de la GT3 RS !!

[/quote]

Si tu veux tuer une gtr cheveux au vent ... Je te vends la mienne.

MP pour les prix.

P.S. : j'ai réactiver quelques videos

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

holla grosse prépa didone Jeff 600cv avec un cab affraid tre belle voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air de marcher fort, par contre il souffle tard ton turbo, dans le haut du compte tour meme pas le temps de compter jusqu'a 3 qu'elle est déja en rupture!!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier PSI arrive a 4000 tours donc on peut dire que la plage d'utilistion n'est pas si mal.

Disons de 4500 à 8000 (enfin j'ai mi le rupteur a 7800 tr)

Ici un petit test contre une FRS moteur forgé, GT35 .... 510 cv (difference de poid enorme par rapport a la mienne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilberto a écrit:
holla grosse prépa didone Jeff 600cv avec un cab affraid tre belle voiture


Merci bcp, il ne lui manque que les 19' , spliteurs CSL et les PSS9/10 ...

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnante la prépa moteur...et un look stock c'est le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle caisse, et en plus un turbal

ça laisse rêveur!!!

sinon, quels sont les caisses qui te passe devant (doit pas y en avoir beaucoup)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as du le comprendre ... Oui , tu nous laisse tous réveur avec ton M/// sauce HPF . Une caisse somptueuse et un taff de titans a poser et régler à toi Jeff !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav325i a écrit:
très belle caisse, et en plus un turbal

ça laisse rêveur!!!

sinon, quels sont les caisses qui te passe devant (doit pas y en avoir beaucoup)


Merci à toi.

Un pote recoit sa gallardo LP550-2 dans 2 mois, j'ai hate de voir ce que ca va donner !

Vu le Cx, le poid du Lambo, Il sera devant moi mais je veux quand meme envie de voir le resultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Macadam a écrit:
Je pense que tu as du le comprendre ... Oui , tu nous laisse tous réveur avec ton M/// sauce HPF . Une caisse somptueuse et un taff de titans a poser et régler à toi Jeff !



Un grand merci à toi, je suis chaud pour reprendre un coupé pour gagner du poid et faire un peut de circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf49 a écrit:
affraid alors la il arrache trop ton m3 cab


Comme ma M a l'air tout d'origine c'est amusant quand une 996T ou autre se tape a mon cul en pensant passer devant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
17 PSI soit 1.17 bar absolu , c'est à dire seulement 170 grammes de pression de sural' , je ne dis pas que ça ne marche pas mais les 600 chevaux doivent être loin , pour les obtenir il te faudrait une sural' d'au moins 900 grammes ! Il y a du potentiel , c'est sûr et tu aurais à y gagner aussi avec un échangeur plus volumineux ( à condition de souffler. ) Perso avec un kit comme le tiens ça me démangerait de déculasser pour abaisser le rapport volumétrique pour enfin pouvoir souffler "pour de vrai" ! Mais belle prépa bien sympa , avec 170 grammes c'est sur que tu ne vas rien casser mais y'a moyen de nettement mieux faire tout en restant fiable je pense ! Sans décomprimer , 400 grammes passent à l'aise , pas au delà tout de même . . . Bonne base et chouette kit sinon .

Pour bien faire il te faudrait trouver des AAC moins méchants ( les arbres d'atmo pour un turbo n'ont jamais été biens ) et aussi penser à les décroiser au niveau de leurs calages afin de limiter le croisement au soupapes , ton turbo amorcerait bien plus tôt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
17 PSI soit 1.17 bar absolu , c'est à dire seulement 170 grammes de pression de sural' , je ne dis pas que ça ne marche pas mais les 600 chevaux doivent être loin , pour les obtenir il te faudrait une sural' d'au moins 900 grammes ! Il y a du potentiel , c'est sûr et tu aurais à y gagner aussi avec un échangeur plus volumineux ( à condition de souffler. ) Perso avec un kit comme le tiens ça me démangerait de déculasser pour abaisser le rapport volumétrique pour enfin pouvoir souffler "pour de vrai" ! Mais belle prépa bien sympa , avec 170 grammes c'est sur que tu ne vas rien casser mais y'a moyen de nettement mieux faire tout en restant fiable je pense ! Sans décomprimer , 400 grammes passent à l'aise , pas au delà tout de même . . . Bonne base et chouette kit sinon .

Pour bien faire il te faudrait trouver des AAC moins méchants ( les arbres d'atmo pour un turbo n'ont jamais été biens ) et aussi penser à les décroiser au niveau de leurs calages afin de limiter le croisement au soupapes , ton turbo amorcerait bien plus tôt .




Salut Antoine,

Tout d'abord merci pour les éloges, ça fait plaisir

Ensuite ... je ne suis pas d'accord avec toi ...

- 17psi = 1,21bar (ce qui n'a pas bcp d'importance en sois)
- par contre : 1.21 bar ... c'est une pression relative, ce qui donne 2,21bar en absolue !

Tu dis que 400 grammes de pression passent facile là je suis d'accord avec toi ... j'ai 3 fois plus.

A la base, les kit turbo HPF sont vendu avec une map de 6 PSI à la 98 octanes (gestion AEM bloqué) ... le maximum qu'ils mettent dans des blocks stock comme le mien c'est 13 PSI mais .... avec de la race fuel et du méthanol.

On peux donc dire que je suis un peut le cobaye du S54B32 car comme tu le comprends le sural est presque 3 X plus important sur mon block par rapport à ce que HPF met en mode "98 octanes"

Je ne dis pas "n'imp" en disant que je suis à 600 cv scratch .... je l'ai passée au banc.

Tu peux quand même te faire une idée de la puissance sur la video contre la M3 E92 reprog contre mon cab de 1800 kg ... d'ailleurs une GTR35 (premiere génération) fait +/- 9 secondes le 100 à 200.

A 13 PSI j'étais à 8.4 pour ce même test (donnée PBOX)

Maintenant je dis pas que j'ai un foudre de guerre mais pour le poid qu'elle a, je trouve qu'elle se défend plutot pas mal.
Un pote recoit sa Gallardo LP550-2 mi mai ... on va pouvoir tester ! il sera devant moi mais c pas grave.

Mon but est de forger le moteur (dans les prochains mois) et la ca va marcher fort. (30 PSI +)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dû tomber sur une table de conversion en ligne pourrie !

1.2 Bar là OK , oui les 600 chevaux doivent être là . Désolé , j'y suis pour rien , je ne sais pas faire la conversion de tête et le site sur lequel je suis allé doit être une grosse m**** !!!

Pour le coup , 1.2 bar sans décomprimer c'est limite suicidaire pour les pistons , un coup de cliquetis est très vite arrivé et , comme tu dois le savoir , ça défonce tout dans son sillage , pistons bouffés , chambres de combustion piquetées , gorges de segments qui descendent d'un étage , ça peut même se répercuter sur l'embiellage , le tout sans s'en rendre compte , quand on s'en rend compte c'est trop tard , soit le mal est fait et le moteur boite , soit le moteur ne tourne même plus ( j'ai vécu le premier cas avec le segment de feu qui est descendu d'un étage , le moulin tournait sur 3 pattes et soufflait comme un fou par le circuit de reniflard ... )

Ce qui n'enlève rien à ton chouette kit , en bon puriste je préfèrerais un collecteur d'échappement en tubes et un échangeur plus grand , d'ailleurs , tu y gagnerais sur tous les points en le changeant .

Même avec ton poids imposant , ta caisse fait mieux que mon ex 205 "Turbo Cup" toute légère avec ses 840 Kg qui donnait ça :



( 20 à 220 sur 750 mètres )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
J'ai dû tomber sur une table de conversion en ligne pourrie !

1.2 Bar là OK , oui les 600 chevaux doivent être là . Désolé , j'y suis pour rien , je ne sais pas faire la conversion de tête et le site sur lequel je suis allé doit être une grosse m**** !!!

Pour le coup , 1.2 bar sans décomprimer c'est limite suicidaire pour les pistons , un coup de cliquetis est très vite arrivé et , comme tu dois le savoir , ça défonce tout dans son sillage , pistons bouffés , chambres de combustion piquetées , gorges de segments qui descendent d'un étage , ça peut même se répercuter sur l'embiellage , le tout sans s'en rendre compte , quand on s'en rend compte c'est trop tard , soit le mal est fait et le moteur boite , soit le moteur ne tourne même plus ( j'ai vécu le premier cas avec le segment de feu qui est descendu d'un étage , le moulin tournait sur 3 pattes et soufflait comme un fou par le circuit de reniflard ... )

Ce qui n'enlève rien à ton chouette kit , en bon puriste je préfèrerais un collecteur d'échappement en tubes et un échangeur plus grand , d'ailleurs , tu y gagnerais sur tous les points en le changeant .

Même avec ton poids imposant , ta caisse fait mieux que mon ex 205 "Turbo Cup" toute légère avec ses 840 Kg qui donnait ça :



( 20 à 220 sur 750 mètres )


Pas de prob' antoine tout le monde peut se tromper

1.29 est le maximum que j'ai osé mettre, en même temps ce n'est pas compliquer de mettre de la pression loool y a qu'a augmenter le boost de l'AVCR.

Pour le cliquetis c'est net que c'est pour tout casser c'est pour cela que je n'augmente pas la pression surtout de que n'ai pas (pas encore) de sonde de température de gaz d'echappement donc je sais pas ou je me situe, si le forgage ne se fait pas tout de suite je vais installer le méthanol que j'ai depuis 1 mois à la maison, ca va faire chuter la température et par la meme occasion prendre quelques octanes.

Aux USA un mec a poussé son S54b32 à 21 PSI au E85, les pistons ont tenu mais 3 bielles ont cassées ... 800 nm quand meme.

Sinon pour ma part, l'echangeur plus gros est prévu par contre le collecteur ... je peux rien faire c'etait dans le kit mais il prends + de 1000 cv quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L' EGT est quasi indispensable dés lors que l'on cherche à tirer le maximum tout en conservant une certaine fiabilité ( ne serait-ce que celle du turbo ) . Dans la même série une N turbo ( compte tours turbo ) peut aussi être instructive et permet de mieux définir les A/R des carters .

As-tu conservé les Vanos fonctionnels ou sont-ils condamnés ? Si condamnés , as-tu des poulies vernier ? ( Décroiser les AAC serait un + ) .

Les pistons forgés ne sont pas une nécessité absolue , mais les bielles et les coussinets , si c'était pour moi , passeraient en priorité . Ce n'est pas le choix qui manque ( Pankl ; Carillo etc ... )

Ton turbo est un modèle à paliers fluides ou à roulements céramique ?

L' E85 peut en effet repousser le phénomène de cliquetis mais il te faudra encore enrichir le mélange d'environ 20% au risque de créer une forte dilution de l'huile ( ... )

Pourquoi ne pas opter pour une injection d'eau ? Ca te permettrait d'augmenter le RV dans les phases atmo tout en repoussant le cliquetis et en conservant le SP 98 , je dis ça , c'est pas moi qui paye !!!

Par contre si tu fais chuter la T° de combustion tu vas amorcer encore plus tard , attention à ne pas faire le serpent qui se mord la queue ..!

L'idéal est d'avoir une EGT assez élevée jusqu'à l'amorçage et ensuite d'enrichir pour stabiliser en sécurité .

Dans le même ordre d'idée j'avais testé avec 20% de toluène , c'était pas mieux , au contraire , pour se faire ça aurait pu me permettre de souffler plus fort mais au prix d'une remap' , bref , le truc qui n'en finit jamais ! ! !

Dans mon cas ça s'est soldé par un piston cassé , un achat de 4 Mahle forgés et j'ai vendu l'auto

Si tu veux du couple tu peux encore opter pour la post combustion ou mieux , le fresh-air , tu dépasseras allègrement les 100 m/kg sans forcer dur ( mais gare aux pistons et à la turbine si pas en inconel : T° EGT 1200°C ! )

Cela étant , je salue la bonne paire de c***** qu'il fallait pour oser s'attaquer à une mécanique qui à la base n'est pas la moins chère du marché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir de vous lire les gars ... même si on se sens larguer c'est vraiment sympa de faire partager vos expériences ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil j'entrave rien a ce que vous dites!!! au bout de la deuxieme ligne j'ai laisser tomber!!!
sinon super taf sur ta caisse ca déboite!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akuna a écrit:
Ça fait plaisir de vous lire les gars ... même si on se sens larguer c'est vraiment sympa de faire partager vos expériences ...


Pas de prob' Akuna c'est le but du forum ... partager ses expériences


zxmattr44800 a écrit:
pareil j'entrave rien a ce que vous dites!!! au bout de la deuxieme ligne j'ai laisser tomber!!!
sinon super taf sur ta caisse ca déboite!!!!


Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
L' EGT est quasi indispensable dés lors que l'on cherche à tirer le maximum tout en conservant une certaine fiabilité ( ne serait-ce que celle du turbo ) . Dans la même série une N turbo ( compte tours turbo ) peut aussi être instructive et permet de mieux définir les A/R des carters .

As-tu conservé les Vanos fonctionnels ou sont-ils condamnés ? Si condamnés , as-tu des poulies vernier ? ( Décroiser les AAC serait un + ) .

Les pistons forgés ne sont pas une nécessité absolue , mais les bielles et les coussinets , si c'était pour moi , passeraient en priorité . Ce n'est pas le choix qui manque ( Pankl ; Carillo etc ... )

Ton turbo est un modèle à paliers fluides ou à roulements céramique ?

L' E85 peut en effet repousser le phénomène de cliquetis mais il te faudra encore enrichir le mélange d'environ 20% au risque de créer une forte dilution de l'huile ( ... )

Pourquoi ne pas opter pour une injection d'eau ? Ca te permettrait d'augmenter le RV dans les phases atmo tout en repoussant le cliquetis et en conservant le SP 98 , je dis ça , c'est pas moi qui paye !!!

Par contre si tu fais chuter la T° de combustion tu vas amorcer encore plus tard , attention à ne pas faire le serpent qui se mord la queue ..!

L'idéal est d'avoir une EGT assez élevée jusqu'à l'amorçage et ensuite d'enrichir pour stabiliser en sécurité .

Dans le même ordre d'idée j'avais testé avec 20% de toluène , c'était pas mieux , au contraire , pour se faire ça aurait pu me permettre de souffler plus fort mais au prix d'une remap' , bref , le truc qui n'en finit jamais ! ! !

Dans mon cas ça s'est soldé par un piston cassé , un achat de 4 Mahle forgés et j'ai vendu l'auto

Si tu veux du couple tu peux encore opter pour la post combustion ou mieux , le fresh-air , tu dépasseras allègrement les 100 m/kg sans forcer dur ( mais gare aux pistons et à la turbine si pas en inconel : T° EGT 1200°C ! )

Cela étant , je salue la bonne paire de c***** qu'il fallait pour oser s'attaquer à une mécanique qui à la base n'est pas la moins chère du marché !


Au faite si tu roule avec le kit turbo comme il est vendu, tu n'a pas besoin de EGT, etc ... car il est prévu pour une pression qui ne sera pas excessive, j'ai d'ailleurs roulé a 6 PSI pendant un petit temps mais bon ... on est vite lassé !

Pour répondre à tes questions : oui les vanos sont fonctionnels et le turbo ce n'est pas un ball bearing.

Pour en revenir au kit méthanol, j'avais pensé mettre de l'eau car il le mixe est possible jusqu'à 50/50 mais HPF utilise 100% de méthanol donc je sais pas ce qui est le mieux.

Les bielles Carillo sont prévues , les pistons seront en CP (carillo) et les coussinets de vrai Motorsport.

Par contre qu'est ce que c'est le fresh-air ?

Je suis encore indécis sur les upgrades de ma voiture.

Soit je laisse le moteur stock et je passe au E85 + méthanol + EGT avec comme objectif 20 PSI et 700 cv.
Soit je fais la totale : E85 + métha + nos + carillo + turbo/échangeur plus gros ... et la les 1000 cv sont à porté.

Petit HS :

Mon pote vient de remonter sa caisse ... ca va faire tres mal !
Avec son ancien set up il était deja à 4.1 pour le 100-200 maintenant 3 .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fresh-air est un dispositif piloté par le calculateur , il consiste en phase de lâcher de gaz ( entre deux rapports ) à dériver une partie du flux d'air entrant ( un by-pass si tu préfères ) directement dans l'échappement avant le turbo , la gestion continue d'alimenter en essence juste ce qu'il faut mais en déphasant l'allumage dans le sens "retard" d'environ 40° après PMH , à partir de ce moment là le mélange s'allume avant la fermeture des soupapes d'échappement pour enfin créer une combustion non pas dans la chambre mais dans l'échappement , avant le turbo , ce dernier voit la pression des gaz fortement augmenter et son régime de rotation monte en flèche , tu comprendras aisément qu'à partir de là le turbo est en "overboost" , paré pour le rapport suivant avec un putain de coup de pied au cul , technique WRC ...!

C'est une dérive du "bang" mais en mieux car le flux est continu et non tributaire des cycles du moteur 4 temps . De dehors ça ne pète plus sauvagement comme le fait un "bang" mais ça provoque un grondement sourd et caverneux tout en crachant de grosses flammes en continu ( pas très discret le bazar mais terriblement efficace , à la condition d'avoir tout l'ensemble mobile renforcé et un turbo spécifique capable d'encaisser 1200° en bout de pales sans fondre ni se plier ) .

Voila M'sieur , à vot' service

PS : C'est comme ça ( entre autres ) que le moteur de la C4 WRC sort plus de 100 m/Kg . . . d'un 4 cylindres 2L , et oui . . . !

Voilà un collecteur d'admission avec le "by pass" de Fresh-Air sur le dessus :



Et le collecteur d'échappement avect la rampe d'entrée d'air que l'on devine sous les tubes à la sortie de la platine de fixation :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est terrible comme conception !

Je sais pas si c'est possible de concrétiser ce travail sur ma voiture, je sais pas si l'AEM est capable de gérer ce décalage car je suppose qu'il doit se décaler chaque fois que je coupe les gaz ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , si il est mis sur "ON" , de plus , en générale , l'intensité est réglable en pourcentage , afin d'adapter la purée en fonction de l'adhérence .

Mais il faut une gestion capable de le faire ( Motec ; Sybelle ; Magnetti Marelli ; FH Electronics etc ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En meme temps j ai l anti lag sur l aem donc peut etre qu il peut etre midifié en fresh air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'anti lag ? Le "Bang" ?! Si oui , il ne doit pas y avoir trop de modif' à faire en effet , sauf au niveau des collecteurs , mais bon , si tu as déjà la post combustion . . . Pauvre cab' , le chassis va morfler sévère , il aurait mieux valu partir d'une caisse de coupé avec des vitres teintées pour cacher un arceau ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est trop bon de vous suivre les mecs

moi qui kiff le montage turbal

pour ce qui est du fresh air, ça a l'air vraiment mortelle comme conception, et cela évite les "trous" du au temp de charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
L'anti lag ? Le "Bang" ?! Si oui , il ne doit pas y avoir trop de modif' à faire en effet , sauf au niveau des collecteurs , mais bon , si tu as déjà la post combustion . . . Pauvre cab' , le chassis va morfler sévère , il aurait mieux valu partir d'une caisse de coupé avec des vitres teintées pour cacher un arceau ^^


Oui c'est bien ça le "Bang" je l'ai sur l'aem.

Le chassis/pont ont été renforcés (pas par une cage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav325i a écrit:
c'est trop bon de vous suivre les mecs

moi qui kiff le montage turbal

pour ce qui est du fresh air, ça a l'air vraiment mortelle comme conception, et cela évite les "trous" du au temp de charge.



Merci à toi.

Le "fresh air" est bien mais pas pour moi il y a bcp trop containte du au démontage/vérif.

Les wrc sont démontées après chaque course moi j'aurais jamais le temps de vérifier le tout après chaque sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...