Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sixenligne17

BMW 730i E32 1991

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voilà quelques photos de la bête! :







Photos légèrement retouchés (effet de contraste seulement) :






Demain, je ferais quelques photos du compartiment moteur.
Alors, elle démarre, mais il va falloir lui faire une belle révision, puisque l'AAC est usé (cause canalisation de graissage du haut bouché...) donc ça claque pas mal, même après un réglage culbu.

Je vais commencer par régler tout ce qui est problèmes mécanique, je vais sûrement avoir besoins de petites pièces comme les filtres, les bougies, enfin bref, tout ce qui est consommable... Donc si vous avez de bonnes adresses pour E32 avec des prix intéressant, je suis preneur...

Edit : J'ai fais un peu le tour d'ebay et autres sites de pièces neuves et que dire... "Outch!"
Bin voui! ça calme! : Faisceau allumage neuf BMW : 80€... Faisceau d'allumage neuf de ma nipponerie : 25€
Mais bon... Quand on est passionné, on compte pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est cool aussi une e32.
Si ton e32 est doté du moteur m30,les boulons fixant la rampe de graissage de l'arbre à câmes se dévissent (c'est leur maladie) et la lubrification ne se fait pas correctement.
Pour les piéces,tu as osacro.com qui casse bien les prix ou ebay.uk,ebay.com ou encore ebay.com .
Tu as aussi des forums dédiés exclusivement aux e32 où il y a des piéces d'occasion et si tu as bien un m30,il équipe aussi les e34,regarde sur les forums traitant de ces modéles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est bien un M30B30.
Merci pour les infos et adresses.

Sinon, c'est quoi la différence entre une 730i de 188ch et 197ch ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa te promets du boulot cette restauration ! Fais nous part de ton avancé au fur et à mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!

Voilà quelques photos de la baie moteur avant que je m'y mette! :








Le cache culbu (qui va avoir droit à un coup de polissage) :




Et voilà le problème : les cames sont carrément bouffés... affraid




J'ai aussi vérifié l'allumage, tant qu'à faire... J'ai eu un peu de mal à enlever les vis de la tête de delco avec le ventilateur qui gène un peu.
Bref, la tête de delco est usé... tout comme le doigt, donc à changer! :






Puis j'ai commencer à polir le cache culbu, que je finirais demain. Désolé pour la photo... pas terrible!




Me reste plus qu'a commander les pièces d'allumages et trouver un AAC voir même une culasse complète en bon état pas trop chère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt ,

tes dans l'année de transition entre L6 et V8 power ,
si ta besoin y me reste quelque truc pour e32 ( boite a air , régulateur d'essence avec joint neuf ) mate section vente je peux faire de bon prix si tu prends plusieurs
et mon prix est discutable

bon courrage plus le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour les pièces, merci.
Mais pour l'instant, je vais surtout avoir besoins d'un AAC.

Pas d'avancement aujourd'hui, j'ai juste fini de polir mon cache culbu, + peinture noit HT au milieu.
Bon, c'est pas un mirroir, mais j'ai pas de matos... Tout à la mains...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw77 a écrit:
propre mais sa va se salir vite en bricolant


T'inquiète pas pour ça, je suis tout le temps avec un chiffon dans les mains!
Quand j'aurais tout nettoyé et remonter, à part les entretiens périodiques, je ne vais plus vraiment bricoler dessus...
Puis bon, un coup de belgum et de coton, puis c'est comme neuf, il faut juste passer un coup de chiffon de temps en temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, petit coup de gueule, j'ai fais un devis d'abre à cames chez "France-Casse"... Et j'ai fais une grosse erreur en pensent faire des économies via les casses...

Bref! On va laisser tomber pour "F-C" hein... Parce que 100€ l'abre à cames récupéré sur une BMW avec un kilométrage et une usure inconnue! (ya rien d'indiqué dans le devis... Par contre, afficher un prix, ça ils savent faire!...Et j'ai pas envie d'appeler et de payer je ne sais combien de téléphone, ils ont qu'à donner leurs adresse mail! ),

Tout ça pour dire qu'a 36€ de plus je peux avoir un AAC neuf et garantit de l'Allemagne... Et si j'ai tout compris les FDP sont gratuit vers l'Europe...!!

Voilà le lien... Si quelqu'un parle allemand pour me confirmer... Je fais pas confiance au traducteur google. : http://www.ebay.de/itm/Nockenwelle-BMW-E28-E24-E23-E32-M30B30-B35-/170727199401?_trksid=p5197.m7&_trkparms=algo%3DLVI%26itu%3DUCI%26otn%3D4%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D5893983132525798283

Je vous parle même pas des devis que j'ai reçu pour une culasse (complète... ça je ne crois pas!)...
Bon allez... Je ne peu pas m'en n'empêcher :

Citation :
Bonjour,
Une casse dans le département 92 vient de trouver votre Culasse.
Son tarif : 450 € .
Pour la contacter, composez le 08.99.88.**.** (1.35€/appel + 0.34€/min) puis suivez les indications (code pièce ***#)
ou par sms : envoyez CASSE ****** au 81 038 (3€/sms + coût d'un sms).

Même si la pièce est disponible, elle ne vous est pas réservée. Pensez à contacter rapidement notre service afin d'être garanti d'obtenir la pièce !


Ha bin, j'espère bien qu'elle ne m'est pas réservée! :
A ce prix là, je rajoute 400€ et j'achète une BM complète sans CG et là j'ai toutes les pièces que je veux... Laughing
Comme celle ci par exemple... Et pas trop loin de chez moi : http://www.leboncoin.fr/voitures/274725313.htm?ca=12_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' aurai du récup l'aac du 735 jte l'aurai vendu
et tu aurai connu l'historique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...