Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabricelourenço

moteur qui chauffe 316i E36

Messages recommandés

bonjour
j'ai une E36 coupé 316i de 96 avec 175000km et le voyant de chauffe s''allume au bout de quelques km, j'ai remarqué que quand le ventilateur se met en route l'eau descend tres vite du bocal, quand il s'arrete elle remonte lentement, il ya quelques bulles dans l'eau donc surement joint de culasse mais il n'y a pas de mayonnaise
je ne roule plus avec car la derniere fois j'ai cru avoir sérré, 10km et le moteur faisait du bruit de claquement pire qu'un diesel et ensuite plus de puissance et calé (je me suis fais remorqué par un ami) mais maintenant il demarre et tient le ralenti
(je ne sais pas si cela peut avoir un quelquonque rapport mais ayant cassé le neiman j'ai le contact et le demarreur avec des interrupteurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu les symthome que tu donne ca doit etre ca a mon avis (joint de culaase )
et ke tu na pas de mayo dans l'huile ,c normal ,il na pas peter a l'huile
mais peut-etre a l'échappement

je ne c pas ci tu té deja présenter dans la bonne section (présentation des membres)
sinon tu va avoir des remontrance ca c sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c le meme joint,(joint de culasse) c'est le meme ,mais sauf kil a du peter a l'échappement
un joint de culasse peut peter soie a l'échappement ,ou a l'huile etc....
de toute facon té obliger de dégulasser
prix au garage tu va payer chere ou ci tu connais kelkun ki pe te le faire a moin chere dans ta région

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ,elle chauffe tres vite et ya un volcant de bule dans vase d éxpention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI TA POMPE A EAU EST MORT SA PEUT VENIR DE SA DEMONTE LA C RAPIDE ET SI TU CHANGE TON JOINT DE CULASSE REMPLACE LA OU CONTROLE LA POMPE ET FAIT ATTENTION A BIEN PURGE TON CIRCUIT D EAU TRES IMPORTANT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand elle commence a chauffer t'as du chauffage? bien chaud? sinon possible pompe a a eau

et une fois qu'elle est bien chaude regarde si ton radiateur de refroidissement est chaud aussi, ca peut etre ton thermostat qui est bloqué. Bien verifier tout ca avant de deculasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabricelourenço a écrit:
ok merci pour ces infos je vais faire ça
MCGLENOU44 c'est ta bm en avatar elle est magnifique c'est un cab?


non se n'est pas ma caisse mais je kiffe les e30 et un m3 e30 cab avec un hartop c 'est un rêve

pour ton problème djer a raison contrôle bien tout avant de déculassé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos conseils
aujourdhui je l'ai démarrée pour voir, elle demarre niquel et tient bien le ralenti à froid, j'ai fais 2 km puis je l'ai laissé tourner sur place 15minutes en discutant avec un ami et la temperature semblait bonne (aiguille entre bleu et rouge) ensuite j'ai fais 12km aller retour toujours sans eteindre le moteur et l'aiguille etait toujours entre bleu et rouge, cepandant meme une fois moteur bien chaud je n'ai pas eu d'air chaud (j'ai reglé à 32° et ventilation au max) l'air etait ni chaud ni froid plutot temperature ambiante, par contre j'ai ouvert le bocal d'eau moteur tournant et l'eau etait bien chaude (plutot bouillante meme)
peut etre ces precisions peuvent ader à dicerner le probleme, si il existe toujours car si le voyant de temperature fonctionne bien apres 45 minute moteur en marche et environ 15 km ca avait l'air ok...enfin ça m'etonnerait quand meme qu'elle se soit autoréparée
meme les BM en sont incapables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

passe un bon coup de karcher dans ton circuit de LDR le radiateur de chauffage peut etre boucher ??? si elle chauffe moin il y a un bouchon dans le circuit et sa peut foutre la merde a voir
bon couirage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou ton carlosta kil ne souvre pas asser
change le tu verra bien ,sinon tu lenleve et tessaye deja sans ,mais tu naura pas bocoup de chauffage
ou encore une autre solution tu demonte ton carlosta
et ché toi tu le mé a chauffer dans
une casserole d eau tu fé bien chauffé leau et tu regarde au bou dun moment il va souvrir
entierement et ci il souvre pas entierement change le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si t as pas de chauffage c est peut être ta pompe a eau qui a des pales bouffées. Tu peux la demonter facilement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tout jais une bmw320i e36 de 1995 jais tout changer calorsta pompe viscocoupleur madame chauffe tjr je deprime pourier vous m aider svp merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut c'est soit ta purge qui se fait mal ou un joint de culasse elle te bouffe du liquide de refroidissement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...