forum bmw bmteam bm teamFORUM BMW E30 E34 E36 E39 E46 E60 E90 E92 E93 F10 F30
 
AccueilPortailS'enregistrerMembresVidéoRechercherConnexionFAQGroupes

Partagez | 
 

 Sprint Booster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Macadam
Pro
Pro
avatar

Prénom : Adrien
Age : 30
Ville : Saint Florent Le Vieil
Voiture : 330d e46 ph 2
Inscription : 03/08/2010
Messages : 7463

MessageSujet: Re: Sprint Booster    Mer 29 Mai 2013 - 23:34

Et bien si avec sa le 330 ne bondit pas !

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Pro
Pro
avatar

Prénom : Antoine
Age : 43
Ville : Laval
Voiture : - 325Ci -
Inscription : 08/10/2009
Messages : 1121

MessageSujet: Re: Sprint Booster    Jeu 30 Mai 2013 - 21:26

Bien Cédric !

Alors tu verras , au début ça fait bizarre ; lorsque le bouton est rouge ( maxi ) ; ça fausse les repères et tu vas avoir l'impression que c'est ingérable ; du coup tu vas passer au "vert" ; le temps de t'y faire , puis finalement tu vas te rendre compte qu'on s'y fait très vite et tu vas remettre sur "rouge" et te rendre compte que finalement on s'habitue à tout très facilement . Pour te dire je pourrais virer le bouton de sélection ( c'est faisable , dans ce cas le Sprint Booster reste sur la sélection choisie en permanence ) que ça ne me changerait rien ; je roule en "maxi" tout le temps , que ce soit en ville ; en mode "sport" ; dans les bouchons ou pour rentrer l'auto dans le garage . La seule fois ou je l'ai remis sur "OFF" c'était l'an dernier sur la neige/verglas oû il valait mieux avoir le pied très light .

Une chose est sûre : ça répond nettement plus rapidement et une fois la prise en main ( on devrait dire en pied ! ) passée ; ça devient naturel ; c'est juste le temps de prendre ses nouveaux repères ; de la même façon que lorsque l'on remplace la poignée d'accélérateur d'une moto par une poignée au tirage plus rapide ; au début c'est "chaud" puis au bout de quelques jours on se demande comment on a pu faire avant !

Le seul truc casse bur.... c'est de déclipser la pédale d'accel' , en général elle tient dur à sa place : courage !!

PS : Ne jamais changer de mode en roulant ; tu peux le faire soit avec le contact mis et le moteur éteint , soit moteur démarré au ralenti , JAMAIS AUTREMENT ; le calculateur n'apprécierait pas ce qui lui arrive .

PS2 : Pas d'inquiétude lorsque tu couperas le contact ; le voyant restera allumé quelques secondes après .

PS3 : Le bruit de l'admission devient + fort , c'est normal puisque le papillon s'ouvre nettement plus vite en grand ...

Le reste c'est que du + , tu verras bientôt que le mode d'accélération enregistré de série dans la DME est à la base vraiment faite pour les papis ( ou les blondes ! ) ; ça revient à avoir une vraie bonne commande par câble bien directe comme ils savaient faire avant

_________________
325Ci Pack M2 - Cartographie VP Performance + Pont court 3.46

Revenir en haut Aller en bas
cedric2212
Pro
Pro
avatar

Prénom : Cédric
Age : 37
Ville : 86
Voiture : 330 ci
Inscription : 09/11/2009
Messages : 3746

MessageSujet: Re: Sprint Booster    Jeu 30 Mai 2013 - 21:55

Merci pour les conseils Antoine ! là ou j'espère vraiment voir une différence c'est en roulant par exemple en 3ème à 50km/h que je n'ais pas besoin de taper la 2 pour avoir un coup de pied au cul. je ne m'attends pas non plus au même résultat que de descendre un rapport (parce que la 2 elle tire plutôt bien) mais j'espère vraiment que ce point me conviendras.

En tout cas j'aurai pas de regrets ! depuis le temps que ça me tracasse lol j'ais lu des témoignage d'utilisateurs sur M54B30 qui en étaient ravis, donc.....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/2212cedric/videos
Antoine
Pro
Pro
avatar

Prénom : Antoine
Age : 43
Ville : Laval
Voiture : - 325Ci -
Inscription : 08/10/2009
Messages : 1121

MessageSujet: Re: Sprint Booster    Jeu 30 Mai 2013 - 22:05

Non , si tu es à 50 en 3ème tu n'auras pas de coup de pied au cul , c'est pas là que les choses changent même si il y aura un gain ressenti d'un point de vue réactivité ; c'est bien simple ça ne modifie pas la puissance et encore moins la cartographie de l'auto , ça change "juste" la carto pédale en faisant en sorte de la rendre nettement plus réactive ; disons que pour simplifier et à titre d'exemple uniquement pour 50% pédale ( sa position ) tu as 30% d'ouverture papillon ; à 80% pédale tu as 50% pap' et ce n'est qu'à 100% pédale que tu as 100% pap' de série ; avec le SB en mode maxi tu auras 50% pap' pour 30% pédale ; 80% pap' pour 50% pédale et 100% à fond ; du coup ça régit nettement plus vite à ta demande au lieu d'appuyer comme un goret pour que la DME fasse réagir le papillon motorisé à sa vitesse , c'est à dire une ouverture pap' lente de série . Ca change le comportement à l'usage , pas la puissance , Mais ça change vraiment le comportement général à l'usage , CQFD .

Au jour d'aujourd'hui les autos sont sur assistées au niveau de freinage , il suffit d'appuyer peu pour que ça freine car les constructeurs partent du principe que les gens n'osent pas freiner fort et à l'inverse les accélérateurs électroniques ( comme on a ) voient leurs courbes de progression d'ouverture partir dans l'autre sens , le Sprintbooster remet ça dans l'ordre pour un usage sportif .

Exemple : vouloir faire un talon pointe avec une E46 comme on a , de série , c'est mort , le temps que tu appuies pour donner le coup de gaz tu auras rentré ta vitesse que le papillon n'aura encore rien fait , avec la carto pédale rapide ça sera enfin redevenu "normal" ...

C'est ni plus ni moins qu'une des fonctions ( en plus du setting d'amortisseurs ) que l'on choisit en changeant de mode sur une ///M3 .

_________________
325Ci Pack M2 - Cartographie VP Performance + Pont court 3.46

Revenir en haut Aller en bas
cedric2212
Pro
Pro
avatar

Prénom : Cédric
Age : 37
Ville : 86
Voiture : 330 ci
Inscription : 09/11/2009
Messages : 3746

MessageSujet: Re: Sprint Booster    Jeu 30 Mai 2013 - 22:16

Oui j'avais bien compris que ça ne changeais pas la puissance, ce dont je veux parler c'est le temps de latence, en gros d'origine suivant un temps T les papillons de gaz passent de 0% à 100% en disons 2 secondes et avec le sprint booster en 1 seconde (le coup de pied au cul n'était pas le terme opportun lol) Ce sont les courbes que tu as posté sur la page 1

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/2212cedric/videos
Antoine
Pro
Pro
avatar

Prénom : Antoine
Age : 43
Ville : Laval
Voiture : - 325Ci -
Inscription : 08/10/2009
Messages : 1121

MessageSujet: Re: Sprint Booster    Jeu 30 Mai 2013 - 22:33

Tu vas t'en rendre compte avant même de rouler : Une fois le bazar monté tu le mets sur "OFF" ( Led éteinte ) et tu donnes un petit coup bref de gaz comme ça doit t'arriver de faire ; par exemple sur ton petit coup de gaz le moteur monte en moyenne à 2500 tr/mn ( fais-le plusieurs fois et tu trouveras ta moyenne de tours pris pour ce même type de coup de gaz ) puis tu allumes le SB en mode maxi ( Led rouge ) et tu remets le même petit coup bref de gaz et regarde ce qu'il se passe ; en moyenne ça va monter 1000 à 1500 tr/mn + haut pour la même sollicitation brève du pied .

En fait ça n'enlève pas le délai mais ça l'anticipe par une ouverture non pas plus rapide mais simplement + importante + tôt , et ça marche !

_________________
325Ci Pack M2 - Cartographie VP Performance + Pont court 3.46

Revenir en haut Aller en bas
cedric2212
Pro
Pro
avatar

Prénom : Cédric
Age : 37
Ville : 86
Voiture : 330 ci
Inscription : 09/11/2009
Messages : 3746

MessageSujet: Re: Sprint Booster    Mar 4 Juin 2013 - 11:12




Le cul du 330 veux passer devant dans les ronds points lol affraid , j'imagine même pas sur une ///M affraid affraid

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/2212cedric/videos
Antoine
Pro
Pro
avatar

Prénom : Antoine
Age : 43
Ville : Laval
Voiture : - 325Ci -
Inscription : 08/10/2009
Messages : 1121

MessageSujet: Re: Sprint Booster    Mar 4 Juin 2013 - 13:46

Une ///M n'en a pas besoin , elle l'a de série avec le bouton "Sport"

_________________
325Ci Pack M2 - Cartographie VP Performance + Pont court 3.46

Revenir en haut Aller en bas
cedric2212
Pro
Pro
avatar

Prénom : Cédric
Age : 37
Ville : 86
Voiture : 330 ci
Inscription : 09/11/2009
Messages : 3746

MessageSujet: Re: Sprint Booster    Mer 5 Juin 2013 - 0:06

J'ais posté une vidéo dans le tuto que j'ai fait pour le démontage de la pédale, et le sprint booster est installé sur une ///M3 e46 et le mec n'en revient pas.

http://www.bm-team.net/t8398-tuto-demontage-pedale-electronique-e46

De plus le bouton sport doit agir sur la carto il me semble et non sur l'accélérateur.

En tout cas le mode rouge "sport" c'est bien brutal vas falloir que je fasse des chronométrage avec et sans car je sens une réelle différence surtout en reprise

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/2212cedric/videos
ludo_205
Pro
Pro
avatar

Prénom : ludo
Age : 36
Ville : nantes
Voiture : M3 e46 SMG2
Inscription : 27/01/2008
Messages : 1612

MessageSujet: Re: Sprint Booster    Mer 5 Juin 2013 - 0:46

Le bouton sport ne joue pas sur la carto pour les modèle m3 e46.
Ça raccourcis la plage de la pédale comme le sprint booster
;)
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Pro
Pro
avatar

Prénom : Antoine
Age : 43
Ville : Laval
Voiture : - 325Ci -
Inscription : 08/10/2009
Messages : 1121

MessageSujet: Re: Sprint Booster    Mer 5 Juin 2013 - 8:28

Ce que je disais .

_________________
325Ci Pack M2 - Cartographie VP Performance + Pont court 3.46

Revenir en haut Aller en bas
cedric2212
Pro
Pro
avatar

Prénom : Cédric
Age : 37
Ville : 86
Voiture : 330 ci
Inscription : 09/11/2009
Messages : 3746

MessageSujet: Re: Sprint Booster    Mer 5 Juin 2013 - 9:50

Ok autant pour moi mais y a plusieurs avis sur la questions alors d'après les témoignages ça ne ferais pas que la pédale d'accèl!? J'aimerais bien en avoir le coeur net pour ma culture générale (bah oui ça en est pour moi lol)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/2212cedric/videos
ludo_205
Pro
Pro
avatar

Prénom : ludo
Age : 36
Ville : nantes
Voiture : M3 e46 SMG2
Inscription : 27/01/2008
Messages : 1612

MessageSujet: Re: Sprint Booster    Mer 5 Juin 2013 - 13:21

J étais comme toi au début je croyais qqch dans la carto mais d après ce que j ai lu rien ne change:(
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Pro
Pro
avatar

Prénom : Antoine
Age : 43
Ville : Laval
Voiture : - 325Ci -
Inscription : 08/10/2009
Messages : 1121

MessageSujet: Re: Sprint Booster    Mer 5 Juin 2013 - 13:31

Sur ///M3 ça change la réponse pédale accel' et les passages de vitesses si boîte SMG .

Sur une Alfa MiTo ( pour l'exemple ) c'est pareil sauf que ça change le setting des amortisseurs en + .

_________________
325Ci Pack M2 - Cartographie VP Performance + Pont court 3.46

Revenir en haut Aller en bas
ludo_205
Pro
Pro
avatar

Prénom : ludo
Age : 36
Ville : nantes
Voiture : M3 e46 SMG2
Inscription : 27/01/2008
Messages : 1612

MessageSujet: Re: Sprint Booster    Mer 5 Juin 2013 - 13:38

je suis meme pas sur que ca change la vitesse de passage de vitesse... enfin je peux me tromper. quand on change de mode de s2 a s6 ca change la vitesse de passage des rapport mais le bouton sport je suis pas sur.

a verifier...
Revenir en haut Aller en bas
cedric2212
Pro
Pro
avatar

Prénom : Cédric
Age : 37
Ville : 86
Voiture : 330 ci
Inscription : 09/11/2009
Messages : 3746

MessageSujet: Re: Sprint Booster    Dim 9 Juin 2013 - 19:37

Le Sprint booster, sous la pluie c'est très marrant !!!!!! l'ASC comprends rien

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/2212cedric/videos
Birdy85
Pro
Pro
avatar

Prénom : Birdy
Age : 29
Ville : La Baule (44)
Voiture : Bmw 330D e92 Coupé Sport Design M
Inscription : 14/12/2006
Messages : 3182

MessageSujet: Re: Sprint Booster    Mer 23 Oct 2013 - 22:03

Si vous voulez j'ai un Sprint Booster à vendre, il était monté sur ma 120D de 2006 donc a voir si c'est compatible avec d'autres modèles de BMW. Apparemment en neuf ca vaut quand meme 290€ donc me faire une propo en MP si une personne est intéressée

_________________

Reprogrammation moteur sur mesure, suppression speed limit, suppression électronique EGR et FAP me contacter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sprint Booster    

Revenir en haut Aller en bas
 
Sprint Booster
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Commande groupée Sprint Booster
» Commande groupée Sprint Booster
» Sprint Booster pour une RA 2009
» Sprint Booster ?
» sprint booster ou pedalbox...je saute le pas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum bmw Bm Team  :: Atelier :: Préparation Et Optimisation-
Sauter vers:  
<font color=#000000>forum bmw bmteam bm team FORUM BMW E30 E34 E36 E39 E46 E60 E90 E92 E93 F10 F30<font color=#FEFEFE>