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 Sprint Booster

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Antoine
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MessageSujet: Sprint Booster    Mer 11 Jan 2012 - 23:26

Pour les possesseurs de E46 ou plus récentes équipées de pédale d'accélérateur électronique et qui voudraient enfin rendre un peu d'âme au bout du pied droit il existe un petit module ( homologué ) qui s'insère sur le faisceau de la pédale ( il suffit juste de déclipser la pédale et de brancher ) .

Je viens de monter le miens ce soir car après avoir lu 32 pages sur le forum RX8 j'ai fini par craquer ; j'en avais ras le bol d'avoir une réponse de m**** sans parler de l'impossibilité de faire un talon pointe , vu que l'accel' réagit d'origine avec trois plombes de retard et mollement !

Le module est débrayable via une petit télécommande à coller oû on veut et comporte deux "upgrades" , le premier avec un voyant vert ( Sport ) et le second niveau en rouge ( Race ) .

C'est à l'usage que l'on s'en rend compte , pas dans le vide ( ! ! ! )

J'ai du coup adopté directement la position "Race" après un court essai , il y a tellement de délai d'origine qu'il faut cette position pour remettre les pendules à l'heure , mais là oui , ça répond maintenant !

En gros , avec le Speed Booster sur la position maxi ça donne l'équivalent en un peu plus rapide d'un bon vieux tirage par câble , mais pour sûr , ça réveille enfin la pédale de droite et les montées en régime sont bien plus vives .

Il vaut mieux monter la télécommande ( si on ne la monte pas , le module reste sur la position sélectionnée au départ ) car le jeu pourrait devenir délicat en rond-point par temps de pluie . . .

C'est un peu cher , mais c'est plug & play , homologué CE et TüV , pas de mauvaise surprise , ça fonctionne et a le meme effet que le bouton " Sport " des séries ///M , ni plus ni moins .

Je ne bosse pas pour eux , je fais simplement partager ( pour les éventuelles mauvaises langues ... )

Je laisse les curieux faire le tour de la question en navigant sur le net en tapant Sprint Booster ; ce ne sont pas les pages qui manquent , surtout à l'étranger . Une fois de plus on est les derniers à découvrir un "gadget + " qui fonctionne vraiment et qui a été primé par deux fois au Sema Show de Las Vegas comme meilleure inovation technique de seconde monte . . . !

Testé et approuvé , je le garde .

J'ai juste bien galéré à déclipser cette foutue pédale , ça n'a pas été aussi vite que dans les vidéos de montage qui trainent sur Youtube , sans parler que je me suis éclaté la main quand ça a fini par venir ... Saloperie de clips ! ! !

PS : le module ne rajoute pas un seul cheval , ce n'est pas son rôle , il sert juste à modifier la sensibilité de la pédale d'accélérateur , mais ça se sent grandement à l'usage , elle répond désormais au doigts ( de pied droit ! ) et à l'oeil , c'est magique

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palmeira44
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MessageSujet: Re: Sprint Booster    Jeu 12 Jan 2012 - 0:00

putin sa a laire interessant sa!!

et sa coute combien se "truc",?

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Macadam
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MessageSujet: Re: Sprint Booster    Jeu 12 Jan 2012 - 0:07

Oui Antoine m'en parlai , lui meme attendais de l'essayer pour confirmer ! Content pour toi mec et sa y est voilà enfin comment rendre un e46 ou plus récent vif ciomme nous anciennes e30 et e36 !


Prso , le jour du retour en essence j'le prends !


De mémoire Antoine me parlai de 300euros !

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mikavr6
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MessageSujet: Re: Sprint Booster    Jeu 12 Jan 2012 - 0:23

Antoine a écrit:


C'est un peu cher , mais c'est plug & play , homologué CE et TüV , pas de mauvaise surprise , ça fonctionne et a le meme effet que le bouton " Sport " des séries ///M , ni plus ni moins .

j'ai déja essayer avec ce style de systeme aussi(je ne me rappel plus si c'était cette marque), mais je ne savais pas qu'il était homologué.

par contre tu ne peux pas dire que c'est pareil que le bouton sport des ///M ou autres car le bouton sport ne joue pas que sur la cartographie de la pédale d'accélérateur.

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Antoine
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MessageSujet: Re: Sprint Booster    Jeu 12 Jan 2012 - 0:28

C'est ce que j'ai lu à propos du Spint Booster sur un forum 100% ///M , après je n'ai jamais entendu parler que les ///m avaient des cartos au choix ( comme ça se fait en moto ) ni des suspensions qui se rafermissent ( comme chez Alfa avec la MiTo ) mais que pour sûr , la carto pédale , elle , est belle et bien changée sur les ///M .

Le Sprint Booster n'a de toutes les façons que cette unique vocation , il ne fait pas le café et ne masse pas le dos mais ce qu'il fait , il le fait bien ; c'est déjà ça

Voici ce qu'un mec a testé sur un forum Merco Américain :

D'origine :



La ligne bleue est la courbe d'enfoncement de pédale , la grise celle d'ouverture paillon ( mesurée par le capteur TPS ) , le tout sur une échelle en % et temps .

Voici avec le Sprint Booster :




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MessageSujet: Re: Sprint Booster    Jeu 12 Jan 2012 - 0:37

sur les ///M ou autres derniers modeles, le bouton sport, joue sur plusieurs choses, avec boite SMG il joue sur la loi de passage de rapport, sur les gestions moteurs la cartographie n'est pas forcément changé mais modifié, la cartographie de la pédale d'accélérateur est modifié aussi, les systémes de régulation de chassis et de stabilité sont aussi modifié etc...

et le bouton sport d'origine ne fait pas le café et ne masse pas le dos non-plus, mais il en fait pas mal non plus

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MessageSujet: Re: Sprint Booster    Jeu 12 Jan 2012 - 0:41

Oui mais ce sont des ///M , pas la plupart des nôtres . . .

Je l'ai acheté pour la carto pédale qui d'origine est désastreuse ( n'importe quel possesseur de E46 non M qui a voulu tenter un talon-pointe n'a pas dû vouloir essayer deux fois ! ) , maintenant c'est bien .

Je n'ai pas dit que l'auto était géniale depuis , elle réagit juste impeccablement au pied , ce qui fait vraiment défaut d'origine , surtout comparé à un même modèle mais en E36 ( commande par câble ) , pour l'exemple .

En gros , pour faire aussi bien qu'un câble , de nos jours il faut des artifices électroniques , c'est bien dommage quand même , tout ça parce qu'il ne faut pas que ça soit violent , que papy ou mamie puisse conduire et rentrer la voiture dans le garage sans bondir dans le mur etc etc ...

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MessageSujet: Re: Sprint Booster    Jeu 12 Jan 2012 - 0:47

mais tu ne m'as pas compris, je suis a peu pres d'accord avec toi, pour ton modele de voitures, meme si je trouve le mot désatreuse un peu fort.
je dis juste que cela n'est pas identique a 100% a la fonction sport , des véhicules équipés.
Et il n'y a pas que les ///M qui sont équipés, il y a énormément de modèles et maintenant cela sera de plus en plus meme si sur les petites motorisations,sa ne sera pas le mememode de fonctionnement.

Pour conclure et pour ne pas pourrir ton topic, c'était juste un détail.

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MessageSujet: Re: Sprint Booster    Jeu 12 Jan 2012 - 0:50

Mais c'est tout à fait vrai que de nombreuses autos récentes sont équipées de la sorte , et même mieux d'ailleurs , de série .

Pour ce qui est du temps de réponse , là si , sur ma 325Ci , c'est le jour et la nuit , à la condition de mettre le bidule sur "Race" , c'est à dire avec son effet maximal .

... D'autant plus qu'avant d'avoir la BM j'avais une Alfa 156 2.4 JTD "remappée" qui elle , répondait trop violemment au pied , les excés n'ont rien de bon !

Le Sprint Booster est un bon petit produit , je regrette juste qu'il coute aussi cher : 295 Euros , mais bon , c'est bien conçu , homologué et parfaitement fonctionnel ...

La meilleure des explications se trouve là :

http://www.youtube.com/watch?v=0yrBpL45u-k

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MessageSujet: Re: Sprint Booster    Jeu 12 Jan 2012 - 11:35

Ce module existe depuis des annes. J'avais deja abordé le sujet sur le forum lors d'une discussion de je ne sais plus trop quoi...c'est ni plus ni moins qu'un potentiometre branché en serie qui varie le temps de reponse a la pedale en gros pour schematiser.

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MessageSujet: Re: Sprint Booster    Jeu 12 Jan 2012 - 14:23

Non , pas un potentiomètre ( ça c'est la pédale ! ) mais deux amplificateurs de signal , l'un ( en position led verte ) d'intensité moyenne et l'autre ( led rouge ) fort . Le modèle dont tu avais parlé était probablement celui de première génération ( sans choix de carto pédale et sans possibilité de le couper à distance ) mais sur le principe ça reste la même chose , je suis d'accord !

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MessageSujet: Re: Sprint Booster    Jeu 12 Jan 2012 - 21:59

ça à l'air sympa Antoine mais ça coûte combien ?

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MessageSujet: Re: Sprint Booster    Jeu 12 Jan 2012 - 22:00

T'as pas tout lu , c'est marqué plus haut !

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MessageSujet: Re: Sprint Booster    Jeu 12 Jan 2012 - 22:02

Antoine a écrit:
T'as pas tout lu , c'est marqué plus haut !

cest un feignant le cedric!!!! appart kand cest pour soulevé le verre la il est courageu du coup!!! Laughing Laughing

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MessageSujet: Re: Sprint Booster    Jeu 12 Jan 2012 - 22:12

palmeira44 a écrit:
Antoine a écrit:
T'as pas tout lu , c'est marqué plus haut !

cest un feignant le cedric!!!! appart kand cest pour soulevé le verre la il est courageu du coup!!! Laughing Laughing

P'tain 295 roro ça fait combien de teilles de Jack ça ??? hein???

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MessageSujet: Re: Sprint Booster    Jeu 12 Jan 2012 - 22:14

cedric2212 a écrit:
palmeira44 a écrit:
Antoine a écrit:
T'as pas tout lu , c'est marqué plus haut !

cest un feignant le cedric!!!! appart kand cest pour soulevé le verre la il est courageu du coup!!! Laughing Laughing

P'tain 295 roro ça fait combien de teilles de Jack ça ??? hein???


presque 16!!!!!!!!! Laughing

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MessageSujet: Re: Sprint Booster    Jeu 12 Jan 2012 - 22:19

Raaah 16 !!merci Manu ! la flemme de calculer lol

Nan sérieux ç'est quand même cher ce bout de câble !

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MessageSujet: Re: Sprint Booster    Jeu 12 Jan 2012 - 22:53

C'est clair que c'est pas donné mais le truc ne souffre pas la critique technique , c'est bien conçu , sans ( mauvaise ) surprise , ça fonctionne très bien et ne colle pas de code d'erreur . L'homologation ne doit pas aider au prix non plus mais bon , l'essayer c'est l'adopter , je ne reviendrai pas en arrière , pour tout dire , même en ville je conduis sur le mode "rouge" sans que ça soit gênant . Moi ce qui me gênait c'était surtout avant , quand on appuie sur la pédale et que rien ne se passe , puis que ça finisse par venir . . . quand on n'en n'a plus besoin . Bref , les possesseurs d'E46 doivent bien comprendre de quoi je cause !

Et ça reste tout à fait dosable : je rentre ma voiture dans son box sans foncer dans le mur pour autant et sans avoir eu besoin d'un nouveau mode d'emploi

Il n'y a peut-être que sur le mouillé que je passerai sur le mode "vert" , mais plus jamais en mode "stock" !

C'est con à dire , mais un bon vieux câble c'était nickel et je retrouve enfin cette réactivité maintenant , et ça c'est bon !

J'en ai un , je n'en vends pas , ceux qui n'en veulent pas n'en n'achèteront pas et ceux qui en achèteront me comprendront ; je vais pas en faire 20000 lignes pour dire ce que j'en pense . . .

Le seul truc qui m'a bien gonflé c'est le déclipsage de cette p***** de pédale qui a mis 1/2 heure à venir . . . en me ruinant la main

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MessageSujet: Re: Sprint Booster    Jeu 12 Jan 2012 - 23:58

je possède une e30 (moteur e36), et une e46, il y a pas photo, d'accord ce ne sont pas les mêmes puissances et les mêmes voitures, mais la réaction de la pédale d'accel' n'a rien a voir!!
ça reste cher, mais c'est un plus je pense!!
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MessageSujet: Re: Sprint Booster    Ven 13 Jan 2012 - 0:02

Moi si ce n'était pas un Mazout c'est clair que j'aurai investit direct vu nos conversation sur ce sujet Antoine !

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MessageSujet: Re: Sprint Booster    Ven 13 Jan 2012 - 0:53

Ca existe aussi pour les mazouts mais comme je t'avais dit en privé je doute que l'effet soit aussi intéressant que sur un moteur essence muni d'une pédale électronique et par conséquent d'un papillon motorisé .

Le problème n'est pas la pédale ni même le papillon mais la façon dont ces deux éléments sont gérés par la DME , le papillon motorisé bien que rapide de conception ne le sera jamais autant que par une action mécanique directe ( pied / câble / papillon ) d'autant plus qu'il est commandé par un programme sensé éviter toute brutalité etc etc ...

Dans le cas d'un moteur diesel la DME gère directement le temps d'ouverture des injecteurs , ce qui est bien plus rapide que de faire ouvrir un moteur de papillon vite , le Sprint Booster fera gagner un peu de temps sur le "lag" de la DME mais à mon sens dans une trop forte mesure que sur la demande d'ouverture d'un moteur pas à pas comme le papillon de gaz des moteurs essence .

Les techniciens qui suivent mes dires vont de suite me rétorquer que dans le cas d'une 330 D ( pour l'exemple ) il y a aussi un papillon , mais dans la pratique , beaucoup savent qu'il est préférable de le supprimer , ne serait-ce que pour qu'il ne finisse pas avalé par le moulin , avec toutes les conséquences mécaniques que l'on sait ( ... )

De plus les diesels modernes sont déjà bourrés de couple dés les plus bas régimes , ce qui n'est pas du tout le cas des motorisations essence , c'est bien sur ces derniers que d'améliorer le délai se fera le plus désirer à mon sens . Sur un diesel coupleux et puissant , le montage d'un Sprint Booster risquerait de transformer la pédale d'accel' en bouton OFF/ON et c'est pourquoi je reste dubitatif quand au montage du SB sur les mazouts .

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MessageSujet: Re: Sprint Booster    Ven 13 Jan 2012 - 1:06

Antoine a écrit:
Ca existe aussi pour les mazouts mais comme je t'avais dit en privé je doute que l'effet soir aussi intéressant que sur un moteur essence muni d'une pédale électronique et par conséquent d'un papillon motorisé .

Le problème n'est pas la pédale ni même le papillon mais la façon dont ces deux éléments sont gérés par la DME , le papillon motorisé bien que rapide de conception ne le sera jamais autant que par une action mécanique directe ( pied / câble / papillon ) d'autant plus qu'il est commandé par un programme sensé éviter toute brutalité etc etc ...

Dans le cas d'un moteur diesel la DME gère directement le temps d'ouverture des injecteurs , ce qui est bien plus rapide que de faire ouvrir un moteur de papillon vite , le Sprint Booster fera gagner un peu de temps sur le "lag" de la DME mais à mon sens dans une moindre mesure que sur la demande d'ouverture d'un moteur pas à pas comme le papillon de gaz des moteurs essence .

Les techniciens qui suivent mes dires vont de suite me rétorquer que dans le cas d'une 330 D ( pour l'exemple ) il y a aussi un papillon , mais dans la pratique , beaucoup savent qu'il est préférable de le supprimer , ne serait-ce que pour qu'il ne finisse pas avalé par le moulin , avec toutes les conséquences mécaniques que l'on sait ( ... )


je pense plutot que ce sont les volet de turbulence qui passe dans le moteur, non??
sur certain moteur diesel, il y a un papillon, pas pour "commander" la puissance, mais pour éviter les "vibration" a la coupure du moteur par exemple.
je rejoint ton idée sur le fait qu'il y aura surement un "bénéfice" plus petit sur un moteur diesel!
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MessageSujet: Re: Sprint Booster    Ven 13 Jan 2012 - 1:10

Pour le SB sur un diesel je demande à voir ; sur un essence , c'est tout vu : c'est net . Ma 325Ci E46 répond désormais aussi vite sinon mieux que la 325i E36 ( par câble ) de mon pote . C'est vraiment dommage que l'on soit "obligés" d'avoir recours à un artifice électronique pas donné pour avoir grosso merdo le même répondant que les autos d'avant ...

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MessageSujet: Re: Sprint Booster    Ven 13 Jan 2012 - 23:05

sur les diesels il y a bien un papillon mais qui ne gere pas l'accélérateur, il sert un peu a coupé le moteur comme il a été dit, mais il sert surtout, pour la regénération du fap, il permet de faire monter la température de combustion et d'influer sur le flux d'egr.

et sinon pour les volets que certains moteur ont avalés se sont bien les volets de turbulences qui servent a gerer le débit d'air et a la dépollution.

et pour le retard d'accélération il est vraie que c'est sur la e46 en moteur essence sans le ///M3 qui est le plus flagrant.(M52 TU, M54)

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MessageSujet: Re: Sprint Booster    Ven 13 Jan 2012 - 23:34

Le M52TU possède un papillon motorisé ? Si c'est le cas je ne le savais pas . Pour sûr le M52 ( "tout court" ) est monté par câble classique et le M54 est en "Drive by Wire" ( ... mais merdique ! )

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