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bmiste49

modification de l'admission

Messages recommandés

salut
comme beaucoup aurait dans l'idée de modifier leur admission ou l'on peut etre deja fait mais dessus du resultat je vous met en tuto cette modification
chaque moteur a besoin d'air mais pour retrouver des performances et des gains il faut que cet air soit la plus fraiche possible

dans un premier temps on oublira donc tout ce qui est corné et autre filtre directement posé/raccordé au debimetre sans protection
ce genre d'installation ne fait que perdre de l'efficacité a votre moteur


je vous met en photos l'installation que j'ai sur ma m3 mais il existe bien evidement d'autre installation toute aussi performante
pour le choix de la boite a air je recommande donc tout type de filtre a condition qu'il soit integré dans une boite (celle ci peut etre en carbone, plastique ou autre)

l'utilisation d'un manchon devient donc obligatoire et celui doit etre raccordé de la boite air a un endroit ou l'air chaud ne circule pas (en l'occurence sur la mienne directement sur l'ouie de pare choc avant)


n'oublier pas de proteger cette entrée d'air par une grille afin d'eviter l'intrusion de saloperie

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j suis pas tout a fait d accord jose sur la premiere photos l instalation n est pas mauvaise si tu as une prise d air sur le capot juste au dessus du filtre et il y a quand meme un gain meme sans y as qu a voir la miene mais j avoue qu il est pas enorme

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petite question sur une 325 td je peut pas mettre un filtre type kn ?
sauf un de forme rectangulaire qui me plait pas...

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rase-bitume a écrit:
j suis pas tout a fait d accord jose sur la premiere photos l instalation n est pas mauvaise si tu as une prise d air sur le capot juste au dessus du filtre et il y a quand meme un gain meme sans y as qu a voir la miene mais j avoue qu il est pas enorme


non ludoye car le filtre n'est pas proteger pas dessous
l'air chaud du moteur rentrera donc dans l'admission et c'est pas tip top
avait tu regardé la la m3 3.2 au rassemblement celle de damien
sont insta etait parfaite
si quelqu'un avait prit une photo se serait cool de la posté

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mickael a écrit:
petite question sur une 325 td je peut pas mettre un filtre type kn ?
sauf un de forme rectangulaire qui me plait pas...



je suis pas fort en diesel mais je pense que ca doit ce mettre aussi bien sur essence que diesel enfin je croit
maintenant si tu veut mettre un filtre type corné pense a bien separé le coté admission de l'air chaud que produit le moteur

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Salut, les cornets se mettent sur tout les types de moteurs.
Perso j ai opté pour une boite a air carbone de chez jr sur mon 323i et le bruit est plutot sympa!
Sinon niveau perf j ai surtout senti un gain de couple.
A+

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ouai mais le truc c'est que la boite est solidaire au moteur elle n'est pas a par c'est pour ca...

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mickael a écrit:
ouai mais le truc c'est que la boite est solidaire au moteur elle n'est pas a par c'est pour ca...


t'aurait une photo que l'on voit ca?

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tenez voila la photo prise avec le tel de mon beau frere voila je pense que c'est chaud...




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ah, la oui en effet c est la !
ta essayé de demonter tout ce plastic la?

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oui et au debut la durite en acordeon c'est l'entrer et au fond vers le par brise en bas a l'interrieur tu as un trou ou s'echappe l'air filtrer et le filtre prend tout le bloque noir ....
des que possible je ferais une tof demonter .
c'est dommage j'ais essayer sans filtre pour voir et voila le bruit de fou en plus de l'echappement inox...

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oui on ma dit pourquoi pas vider la boite de sont filtre d'origine et mettre le kn au niveau de la durite en accordeon et de plus le fait de vider la boite ca risquerais de resonner d'avantage...

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pas evident c clair
je pense qu'il te serait plus sage de rester a l'origine car si tu filtre mal ton air tu aura des surprises moteur

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Aie aie aie...config origine sa serait pas mieux??? Bidouillage sa fait peur....scratch

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C est clair, sur mon tds j avais un filtre jr type origine que seb m avait tres gentillement preté et j avais quand meme gagné un peu en couple et j avais un bruit un peu plus grave.
Comme dit birdy vaut mieux eviter le bidouillage!

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matie34 a écrit:
C est clair, sur mon tds j avais un filtre jr type origine que seb m avait tres gentillement preté et j avais quand meme gagné un peu en couple et j avais un bruit un peu plus grave.
Comme dit birdy vaut mieux eviter le bidouillage!


moi j'ai toujours fait sa sur mes mazoute et c'étais propre. sa te donne surtout du couple et elle est plus a l'aise dans les tours. a ta place j'oublirai le kit admi ou alors passe au 325i

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bonsoir a tous , vous avez raison je pense opter pour un filtre kn type origine ca peut etre que mieux que les filtre jetable !

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moi j'ai installé un kit d'admission directe green avec un gros boa qui lui souffle de l'air (prise au niveau de la grille du parechoc) et franchement ca hurle j'adore!
niveau performance j'croi pa que ca joue beaucoup

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Antoons a écrit:
moi j'ai installé un kit d'admission directe green avec un gros boa qui lui souffle de l'air (prise au niveau de la grille du parechoc) et franchement ca hurle j'adore!
niveau performance j'croi pa que ca joue beaucoup

non c'est tout minim

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Avec ma boite a air carbone j ai gagné un peu, mais bon ya pas de quoi se taper le cul par terre non plus.

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Pour que ce soit efficace, on m'a dis qu'un silcencieux ca serait pas mal :rire4:

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Antoons a écrit:
Pour que ce soit efficace, on m'a dis qu'un silcencieux ca serait pas mal :rire4:

pour avoir un bon p'tit gain je pense que combiné ligne d'echappement (silencieux, decat,collecteur) admission et repprog serait deja un bon debut
rien qu'avec ca ca te permet selon le type de motorisation de gagner quelque 40/45ch mini

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matie34 a écrit:
Avec ma boite a air carbone j ai gagné un peu, mais bon ya pas de quoi se taper le cul par terre non plus.


keske tappel un pti peu???scratch
pck moi les admission direct...jen veu plus!!!
Sur mon 325 sa allait pas elle tournait comme une patate sa a du niker un peu le débimetre et sur mon 320i elle tournait mal aussi et pourtant yavai un boa dessus et jle lavai tres régulierement et jle traitait anti poussiere apres...scratch

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Chez jr vu que j ai pris la plus grosse ils m ont dis que j allai gagner 30 ch mais bon j y crois pas trop faudrai que je la passe sur banc pour voir.
C esy le bruit par contre qui est terrible!

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matie34 a écrit:
Chez jr vu que j ai pris la plus grosse ils m ont dis que j allai gagner 30 ch mais bon j y crois pas trop faudrai que je la passe sur banc pour voir.
C esy le bruit par contre qui est terrible!


30cv affraid , c'est vraiment des guignols! j' mets un kit tout de suite alors !!

sinon, c'est vrai que le bruit est sympa apres, mais si on gagne un poil en reprise c'est deja pas mal... avec une arrivée d'air frais bien sur !

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clair 30cv c'est ce que donne delage sport en modifiant la boite a air et le collecteur d'admission avec repprogrammation
donc juste avec un boite a air je croit qui'il fume un peu trop chez jr

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je suis bien chaud pour ce genre de montage mais une boite à air ça change vraiement le bruit? et les perfs? quelle es la différence exactement avec une boite à air d'origine? moi je pensai qu'il n'y avait que les cornets qui faisaient gagner en bruit et en perfs? si vous arrivez à me convaincre je sauterai peut être le pas...... bien que la sonorité de ma 325i soit déjà très sympa!
ps: une petite indication de moyenne de prix et des conseils d'achats seraient les bienvenues...

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yan06800 a écrit:
je suis bien chaud pour ce genre de montage mais une boite à air ça change vraiement le bruit? et les perfs? quelle es la différence exactement avec une boite à air d'origine? moi je pensai qu'il n'y avait que les cornets qui faisaient gagner en bruit et en perfs? si vous arrivez à me convaincre je sauterai peut être le pas...... bien que la sonorité de ma 325i soit déjà très sympa!
ps: une petite indication de moyenne de prix et des conseils d'achats seraient les bienvenues...



Pour une boite a air JR faut compter pas loin de 200 euros, en fait c'est un cornet classique sauf qu'autour il y a du carbone pour qu il n aspire pas d air chaud. pour les perfs ca change pas vraiment par contre pour le bruit c'est terrible!

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c'est si cher que ca? un cornet ça vaut 15 euros tu prend deux ou trois durit et c'est bon lol .... la boite à air on peux la caler juste derrière le parechoc sinon ???? à coté des antibouillards? comme ça pas de boite à air

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yan06800 a écrit:
c'est si cher que ca? un cornet ça vaut 15 euros tu prend deux ou trois durit et c'est bon lol .... la boite à air on peux la caler juste derrière le parechoc sinon ???? à coté des antibouillards? comme ça pas de boite à air


scratch yan le cornet il doit etre dans la boite a air...la boite a air autour du cornet...donc devant le debimetre.Apres la durit d'air tu l emmene ou tu veux.

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encor une fois je me suis mal exprimé lol
je voulais dire qu'on peux se passer de boite à air, on l'enlève celle d'origine, à la place tu met une grand durit qui va derrière le parechoc et tu y mets au bout un cornet tout simplement . c'est possible ça?

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yan06800 a écrit:
encor une fois je me suis mal exprimé lol


AH ben ca va .... c'est que je commencais a me poser des questions moi... scratchscratch

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Akuna a écrit:
yan06800 a écrit:
encor une fois je me suis mal exprimé lol


AH ben ca va .... c'est que je commencais a me poser des questions moi... scratchscratch



hooooo ca va.............

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voici ma boite a air carbone Jr, je n ai pas le tuyau sur la photo.

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merci pour la photo si j'ai la tune après mon (peut être jdc....lol) je m'y lancerai

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ca y est j'ai le budget pour l'admission directe!
est ce qu'avec une installation comme la tienne l'air est aussi frais qu'avant?
sinon que me consillez vous pour un budget max de 200 euro?
je recherche surtout une grosse sonorité et ne pas perdre de puissance (surtout l'été je suis sur la cote et la bas ca tape bien en aout)
et qu'en est il des reniflards d'huile branchés sur la boite à air d'origine quand on installe un kit d'admission directe? scratch

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il y a une grosse durit livrée avec que tu met en bout de la boite a air et qui t envoi de l air frais, tu vas voir avec sa le sond est terrible.

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Les boites BMC sont pas mal je crois scratch peut être risque tu de payer la marque alors que la concurance doit arrivé au même résultat pour un coup moindre. A voir...

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il faut que je retrouve le vendeur mais pour la bmc oublie tu va payé 400€ pour une piece identique a moitié prix
loic en vend mais je suis imcappable de me souvenir du fabriquant et coté tarif c'est - de 200€

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bmiste49 a écrit:
il faut que je retrouve le vendeur mais pour la bmc oublie tu va payé 400€ pour une piece identique a moitié prix
loic en vend mais je suis imcappable de me souvenir du fabriquant et coté tarif c'est - de 200€


Oui c'est bien ce que je me disais, celle que tu avais sur le 3l était pas mal.

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Makaveli a écrit:
bmiste49 a écrit:
il faut que je retrouve le vendeur mais pour la bmc oublie tu va payé 400€ pour une piece identique a moitié prix
loic en vend mais je suis imcappable de me souvenir du fabriquant et coté tarif c'est - de 200€


Oui c'est bien ce que je me disais, celle que tu avais sur le 3l était pas mal.
oui la mienne etait vraiment pas mal mais plus en vente
le produit etait pourtant derivé de rally mais bon

sinon pour celle dont je parlait precedemment le fabriquant ou revendeur c'est simota voila que la memoire reviens

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Perso la mienne c est JR et ca me va tres bien aussi bien au niveau resultat qu au niveau tarif.

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j'ai acheté une boite à air simota carbon sur ebay à 99euros je pense en ayant regardé sur plusieurs site qu'elles sont pas mal....
mais je ne sais pas si il faut y rajouter un coude ou même un adaptateur pour les reniflards d'huile, quelqu'un pourrai t il me dire comment on fait pour les deux durits de reniflard qui vont sur la boite à air d'origine? (les boucher ou percer la durits de la boite à air ou autre?) scratch

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Le seul moyen de gagner des cv c'est d'avoir une boite à air:
Calculée en volume en fonction du moteur
Isolé thermiquement du compartiment
Et qui évite les turbulances d'air néfastes

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mais cela ne me dis pas ce que je fais des deux durits qui arrive dans ma boite à air d'origine? qu'en avez vous fait vous? il faut leur mettre un filtre aussi ou je les branche dans ma (future) durits d'air froid?

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tout depend de ce que tu trouve au bout de tes durite
si tu as une sonde comme sur certain modele le meilleur moyen est de la repiqué sur le conduit d'air
enfin si tu n'a pas de sonde un p'tit reniflard genre filtre de scout fera grandement l'affaire

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bmiste49 a écrit:
tout depend de ce que tu trouve au bout de tes durite
si tu as une sonde comme sur certain modele le meilleur moyen est de la repiqué sur le conduit d'air
enfin si tu n'a pas de sonde un p'tit reniflard genre filtre de scout fera grandement l'affaire


j'ai touché dans la boite à air les deux "durits" se rejoignent en une on dirai une sonde. comment faire pour la repiquer sur la conduit d'air? il faut que se soit vraiement etanche?

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