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zimzim70

achat d'une e36 cabriolet 320i

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bonjour,
je souhaite acheter une e36 cabriolet en 320 afin d'avoir un 6 cylindre. J'ai trouvé une annonce qui a l'air intéressante mais je prefere vous la soumettre afin d'avoir l'avis de connaisseurs .







pour ce qui est des feux arrières , j'aurais pour projet de remettre des feux //M3 d'origine .
elle a 110.000km , est de 2000 , possede le pack //M d'origine (hormis les feux arrières)
les jantes style //M6 s'accordent bien a la voiture je trouve mais je verrais plus des jantes style //M3 E46 a la place.
son prix est de 4900€.
-- pour ce qui est du petit choc arrière droit , je pense qu'il y en aura pour 100€ de carrosserie donc rien a redire quand on vois a quel prix elle est a vendre !! --

Qu'en pensez vous ?

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Salut Clément il faut que tu te présente dans la section présentation des membres avant de poster, c'est une p'tite règle qui permet à tout le monde de te souhaiter la bienvenue et aussi pourvoir te connaître avant de discuter béhème.
Voilà à toi de jouer et après tu auras du monde pour te répondre

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elle a l air propre par contre j aime pas trop les grilles facon M3 e46 sur les ailes!

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No prob Clément, donc t'est sûr qu'elle est de 2000 scratch sinon elle à l'air bien propre. elle est française? niveau kilométrage elle sort de rodage lol. l'interieur est boooo en bi-ton ça claque c'est pour ça que je te demande si elle est française car des inter comme ça c'est plutôt des allemandes

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Pas de soucis on a tous galéré au début !

Pour ce qui est de ton choix de commencer en e36 j'approuve sa reste une auto moderne et fiable ! La palette de pièces pour l'optimiser ou les remettres en état sont large et à prix attractif . Au niveau du budget d'entretien tu ne te ruineras pas non plus . Le fait de choisir un 6Cylindre c'est bien vu car les 4 pattes consommes plus en e36 surtout en conduite plus ... Intense dirons-nous ! Moi même j'ai eu un 2.0L 6cyl en e36 c'est un moteur vraiment costaud en à l’appétit raisonnable de 9L en moyenne et 10l en sport donc nikel je pense ! Le couple et présent mais certe moi qu'un 328i ! Par contre niveau assurance un 320i sa passe tranquille et à budget correct pour un jeune conducteur

Pour ton choix d'une carrosserie Cab sa se revendras toujours assez bien surtout si l'entretien et capote sont cline !
Par contre , je crois que les e36 s’arrêtent en 1998 de mémoire scratch !

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j'ai vérifié , c 'est possible quelle soit de 2000 ; il n'y a que les 318 et 320 qui ont été fabriqué jusque 2000 pour ce qui est de l'intérieur je pense qu'il a été refais ( mi alcantara mi cuir ) . pour ce qui est de l'entretien je suis très pointilleux la dessus donc pas de soucis la dessus elle restera propre ! . pour ce qui est de la consommation je suis totalement d'accord , je me suis déja renseigné et en plus je possède une 206 1.6i qui consomme a peine moins donc je me dis autant consommer un peu plus pour avoir un moteur qui répond déjà beaucoup plus ^^.

pensez vous que le kilométrage est réel ? je pense pouvoir le croire vu l'état général et l'année de fabrication ( de toute façon je vérifierai l'année de fabrication directement avec le vendeur )

cela change quoi si la voiture est allemande et non une francaise ? ( les plaques sont pourtant francaises )

et pour les grilles latérales , cela s'enlève ou non ?

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cedric2212 a écrit:
No prob Clément, donc t'est sûr qu'elle est de 2000 scratch sinon elle à l'air bien propre. elle est française? niveau kilométrage elle sort de rodage lol. l'interieur est boooo en bi-ton ça claque c'est pour ça que je te demande si elle est française car des inter comme ça c'est plutôt des allemandes


ele sont pas sortie en 2000 les e36 et linterieur est fait su mesur , nonplus sortie d'usine mon ti cedric, sa tarve de te reveillé es fois.??

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Je suis réveillé mais pas assez calé en E36 Manu, je pensais à une individual peut-être c'est tout.
Sinon faut que tu vois la carte grise du vendeur Clément, 2000 c'est louche là le mec te mène peut-être en bateau

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Le kilométrage reste tout à fait possible oui ! Pour tes grilles Jacky sur les ailes le soucisc'est quelles ont été découpé pour les intégrer ! Du coup soit un séjour en carroserie et rebouchage à la tole plus peinture des ailes sinon sa reste comme sa désolé !

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sa depend on a deja vu des carte grise de 2000 il me semble sur un autre fofo mais pas sur car en faite sa fabrication etait de 98 mais premeire date de circulation en 2000
je suis pas sur de ce que j avance mais il y a avait une discution de ce genre et je m en rappel plus ou j ai vu ca

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C est bizarre d après le site ils ont arrêté les cab m3 et 325 avant les 320 scratch

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Pas Faux Nico , regarde une caisse en concession qui arrivent n'est enregistrer que effectif au moment de la vente ou bien au bout de 6 mois de non vente dans le meme garage !

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Ouais ouais c'est possible 2000 !! si on fais une recherche de pièces détachées sur des sites spécialisés ils donnent jusqu'au 02/2000

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ah ... donc cela veux dire que se sont de vraies prises d'air et non des bandes chromées colées a la carrosserie ? désolé mais je ne connais pas sa donc tout ce que je vois c'est sur la photo c'est a dire pas grand chose ^^

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Des grille imitation Ouies de m3 e46 mais de marque Raceland , ...

Mais comme dis Nico 2 ailes d'ocass , peinture et hop nikel et tu arriveras à revendre tes ailes Jacky

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et tant que j'y suis , connaissez vous deux trois petites modifs que je pourrait y apporter histoires de la booster un peu sans y mettre trop trop cher ? je pensais à une ligne inox ( avec ou sans cata ? )
si vous avez d'autres propositions.. .. ..

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Niveau Perf à par modifier la ligne plus Reprog à suivre ! Si tu pense déjà aux watts tape un 325 direct voir 328 car quitte à investir un peu plus pour ne pas trop y perdere à la revente investis dans un plus gros moulin !

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en effet tape 328 tu sera tous de suite content et plus facile de regrappiler quelques wat et de peche car sur le 320 a part la ligne tu dispose deja d un pont court et d une grosse pipe d admission alors que le 328...................................

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oui mais le probleme est que niveau assurance sa ne le fera pas , et au final je prefere mettre des sous dans une belle ligne inox qui fera un joli bruit et embellira la voiture plutot que de mettre l'équivalent dans une compagnie d'assurance lol.

sinon le chassis sport est le meme sur les 320 , 325 et 328 ? et comment vérifier qu'elle a bien un chassis sport et un pack //M d'origine plutot que des pare-chocs en fibres rajoutés ?

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après quand je parle de booster un peu la voiture , je parle de gagner une vingtaine de chevaux voir un peu plus mais je ne veux pas en faire un dragster non plus Laughing

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la ligne et une reprog donc environ un bon 1000euros te le fera gagner 15a 20cv maxi

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pour l assurance je peut te filer un tel si tu veut fait un devis sa coute rien
tu est jeune conducteur ou pas?

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Pour les PC c'est écrit à l'intérieur OEM donc difficile à vérifier au premier abords !

Sinon pose juste un Simple meufleur Inox de marque si c'est pour le son voir un Green ou Green Storm !

20cv à 25cv C'est ligne complète plus Reprog Mini !

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et encore du gagne pas des poney comme ca sur nos atmo malheureusement

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oui mais y me reste 1 an en sachant que j'ai fais la conduite et donc que c'est moins cher qu'un jeune conducteur " normal" qui garde son A 3 ans

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donc si j'ai bien compris si je veux gagner 25cv au mieux , je dois sortir 1000€ :/ autant adapter un moteur de 328

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oui voila pourquoi un 328 ou 325 serait mieux et sa se revend beaucoup mieux apres tu nous demande on te conseil mais fait avec tes finances mais tu verra le 320reste pato je trouve

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ta pas un lien ? parce que sa je vois pas du tout ce que c'est meme si je pense comprendre la principe

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Green c'est un marque de filtre et cornet oui , comme KN filter , pipercross ...

Après le Strorm c'est un cornet hat de gamme avec un système de turbine pour n'aspirer que de l'air frais !

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"tu verra le 320reste pato je trouve"
@macadam : donc tu me conseil d'acheter un cornet de marque strorm c sa ?
désolé mais là dedans j'y connais pas grand chose , j'apprend petit a petit

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et ou est-ce que c'est marqué a l'intérieur des pc ? comme ça j'irai vérifier par moi meme ^^

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Il faut déposer les PC pour le voir ! Sa fait moyen devant le gars au moment de la vente Laughing

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a tu deja essayer un 320?
tu comprendras ce que je veut dire surtout un cab avec son poids

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salut,avant de vouloir la gonfler au niveau moteur essaye la et va la voir avec quelqu un qui si connait en voiture et le top serait quelqu un qui aurait eu la meme.

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sa risque d'etre difficile , je ne connais personne ayant eu le meme et j'ai du en croiser 4 ou 5 differentes dans ma vie ^^

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bas ecoute ce st vrais que 150cv sa fait beaucoup mais quand tu la conduit en cab ta pas l impression qu il y son pour en avoir conduit une, en effet va la voir essaye et peut etre que cela va te convenir .....qui c est

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tu n a pas de pot qui ont une bmw comme cela ils pourront t aider a faire le tour avant de l acherer.petit conseil perso verifie que la couleur est d origine tu sera moins embete si un jour tu veux acheter un hardtop.

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je viends de voir l annonce sur leboncoin et il dit qu il y en a pour 60 euros pour une fissure lunette arriere mefie toi car le moins cher c est 130 euro sur le net en neuf si lui la touche a 60 euros je veux bien le nom de son vendeur.

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javais prévu de demander au vendeur de faire les réparation et de mùe la vendre 200€ de plus et de faire le ct comme sa j'était tranquille . je pense qu'il acceptera car son annonce date un peu ; ya des annonces de e36 que je vois depuis des mois , sa ne se vend pas facilement les cab j'ai l'impression donc je pense qu'il le fera lui meme si je lui demande ; je pense l'acheter dans le mois sauf mauvaise surprise

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