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lologygy

probleme de ralenti

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slt a tous!!

voilà depuis une semaine je suis à la recherche d'une panne sur ma voiture cela concerne le ralenti qui yoyote, je pense avoir ciblé le problème, cela viendrai d'une toute petite piéce électrique qui ce trouve sur la boite papillon, seulement je n'arrive pas à lui mettre un nom deçu pour pouvoir faire des recherches, esque quelqu'un pourai m'avoir une plan detaillé d'un moteur 325i 1994.
merci

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... Y'a aussi eut des E36 325 sans Vanos , d'oû ma question .

Si moteur avec simple Vanos , il y a de fortes chances que tes fluctuations de régime au ralenti soient dues à ton capteur d'arbre à cames ( évidemment d'admission dans ce cas ) , c'est un symptôme typique . Par contre et si il s'avère bien être le responsable , sur ta version de calculateur il y a de très fortes chances pour que tu sois obligé par la suite de faire effacer le défaut . Il n'y a à ma connaissance que sur le M54 ( double Vanos ) qu'il n'y a pas nécessité de repasser à la valise pour quelconque effacement .

Symptôme typique d'un capteur AAC admission dans le sac : le moteur voit son ralenti irrégulier , il se casse la gueule à 700 tr/mn , remonte à 1000 ; redescend à 600 , remonte à 1100 etc ...

Je peux être à côté de ta panne , mais ça te permet d'élargir le champ de recherches .


Voilou pour mon avis m'sieur !

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slt à tous!!!

-merci beaucoup bm bruch pour ton plan.

-pour repondre à antoine oui c une 325 avec vanos,

-sinon si j'en suis à penser que cela vient de cette pièce c'est parce qu'en la démontent et en tournent à peut prés 5 degrés l'axe qui si trouve, le moteur retrouve son ralenti, seulement la pièce une fois démonté qu'en j’accélère il y a un gros vide d'air et pour remonter la pièce (capteur papillon) tout en gardant mon ralenti stable ce sont les trous des vis qui ne sont plus en face.
-donc peut être que je me trompe sur le problème, j'aimerais savoir ce vous en penser merci!!

-au passage je voudrais aussi savoir si quelqu'un pouvais m'avoir ce petit capteur avec ces vis (j'en ai foiré une ) !!!

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en tournant l'axe, je pense que tu modifie la valeur, et ton calculateur pense que tu n'est pas au ralenti.

enfin a voir!

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cela voudrais dire que même si je le change je me retrouverai avec le même souci?
palmeira parler du débitmètre ce serai peut être la solution?
et antoine d'un capteur d'arbre a cames!
seulement n’étant que bidouilleur et non expert je n'arriverai pas a situer ces pièces si ont ne me les représentes pas sur le plan de bm bruch

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pour le débimetre, c'est cette pieces qui est situé entre ton boitier filtre a aair et ton collecteur d'admission

ca resemble a ca
[img][/img]

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ok merci, ou je peu me procurer du matos à pas trop chère?
et esque tous les modèles sont bon ou il me faut spécifiquement des pièces pour mon 325i?

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si tu connait un mec qui a le meme moteur, enprinte lui des pieces pour trouver ta panne, ensuite tu l'achete.

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Tu ne peux pas tenter de nettoyer ton potentiomètre de papillon pour voir ? Essaye avec une bombe de nettoyant contact en tentant de faire rentrer du produit par l'axe . Cette pièce doit pouvoir se trouver chez BM et si ça se trouve ça ne sera pas si cher que ça , renseigne toi !

Si le potentiomètre est comme je pense normalement en position fermée tu devrais entendre un "clic" qui envoie le signal sur une autre borne indiquant au calculo que c'est la position de ralenti ; ce qui doit merder sur ton auto .

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moi je netoyerais le tous
actuateur de ralenti et papillon dans un premier temps

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merci a tous pour vos réponse,
pour ce qui est d'un achat chez bmw je ni pense même pas, je viens d'y aller et il me propose le capteur papillon a 70$, et les vis sont vendu à part pour 3.90$, quel escrocrie,
le seul souci c'est que mon capteur a été démonter et les pattes de fixation ont cassé, de plus une des vis a foiré,
je vais donc essayé de trouvé quelqu’un qui a un 325i a vendre pour pièce.
et je vais faire un peu de nettoyage pour ce qui et des autre pièce.
je vous tien au courant!!!

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Antoine a écrit:
... Y'a aussi eut des E36 325 sans Vanos , d'oû ma question .

Si moteur avec simple Vanos , il y a de fortes chances que tes fluctuations de régime au ralenti soient dues à ton capteur d'arbre à cames ( évidemment d'admission dans ce cas ) , c'est un symptôme typique . Par contre et si il s'avère bien être le responsable , sur ta version de calculateur il y a de très fortes chances pour que tu sois obligé par la suite de faire effacer le défaut . Il n'y a à ma connaissance que sur le M54 ( double Vanos ) qu'il n'y a pas nécessité de repasser à la valise pour quelconque effacement .

Symptôme typique d'un capteur AAC admission dans le sac : le moteur voit son ralenti irrégulier , il se casse la gueule à 700 tr/mn , remonte à 1000 ; redescend à 600 , remonte à 1100 etc ...

Je peux être à côté de ta panne , mais ça te permet d'élargir le champ de recherches .


Voilou pour mon avis m'sieur !


oui car ya ke avec vanos ou sans vanos, moi kai jai vu simple vanos jai cru ke tu penssais a simple ou double vanos et comme yen a pas de double sur 325 e36 pour sa ke jai dit.

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