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djo111

Grincement train arrière coupé e36

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Salut!

Alors voilà, ya quelque temps, j'avais un grincement provenant du train arrière de ma e36, pas vraiment énorme, mais je l'entendais fenetre ouverte.

Ces derniers temps ça s'est carrément empiré, et ça le faisait tout le temps ou presque, et beaucoup plus fort!

Etant donné que j'avais une plaquette de morte, je me suis dis que ça pouvait être la cause, par précaution j'ai tout changé ( machoire frein a main, plaquettes, disque, graissé les pistons d'étriers)

hier soir, je remonte tout, je fais quelque KM, et ce foutu bruit revient pale

en résumé sur mon train arrière, j'ai pas de sifflement , mes amortos sont neufs

Le bruit est assez dur a décrire, c'est pas un frottement, mais genre gruiiik gruiiiik a basse vitesse

Aidez moi!!! je deviens dingue à force de chercher..

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Regarde au niveau de tes silentblocs de barre stabilisatrice.
Ton bruit se fait entendre plutot sur route en mauvais état nan?

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Bah en fait pas forcément, après avoir fait quelques kilomètres (donc voiture et freinage à chaud) ça fait ce bruit, même sur route parfaitement lisse, à 20km/h

Et dans le cas présent c'est juste d'un coté, donc je sèche un peu. Au début je pensais aux machoires de frein a main qui frottaient et vu que leur clip central est fixé sur la tole pare poussière, ça aurait pu résonner, mais visuellement je n'ai rien vu, j'ai désseré les machoires rien ni fait..


Le bruit est entre le grincement et le craquement, faudrait que je prene une vidéo, mais ça s'annonce compliqué cette rercherche de bruit..

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EDIT: J'ai retiré entièrement les machoires de frein a main, le bruit est identique.

Il me reste pas grand chose, des silenblocs (mais dans ce cas c'est bizarre que le bruit ai lieu en rotation..) le roulement (mais il n'a pas de jeu, et pas de grondement en route), l'agraphe anti bruit de la plaquette n'est pas en cause ( je l'ai démontée elle aussi )..je désespère..

Essai étrier de frein démonté, bruit idem.

Si quelqu'un a une idée pour mon bruit..


Voici a quoi ça ressemble:



Si je fais tourner la roue dans le vide sur chandelle, aucun bruit anormal

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moi sur la mienne aussi j avais un bruit de derriere
j ai l mimpression de revivre ce que tu vie
et apres changer mes 2 roulement tous est revenu dans l ordre
j avais aussi enlever les garniture de frein je devenais fou
par contre c est vraiement du taf pour les changer a l arriere

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Ah merde..
Il me reste plus beaucoup de possibilités en même temps,donc le roulement c'est carrément possible.

Et il faut beaucoup de matos pour le faire le roulement?
tu as mis combien de temps nico?

Parce que au point ou j'en suis je suis plus à ça prêt
Si j'ai la flemme de tout redémonter, au pire elle va filer au garage (pour une fois!) parce que là ça m'a rendu dingue!!!

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bas en faite je les fait a la presse
donc démonter tous le bras arriere un peut galerer pour le câble de frein a main a enlever il etait gripper
et en même temps changer les silent bloc de bras tan qua faire

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Ouai c'est clair qu'une fois démonté on en parle plus!
Par contre si je le faisait moi même, j'pense que c'est mieux d'acheter aussi l'outillage plutot que tout niquer

Je vais essayer de faire faire un devis pas loin de chez moi et je verrais s'ils acceptent déjà.

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Djo j'ais remarqué dans la vidéo que tes jantes ont changées faudrais nous mettre des photos dans ton post!! ça m'as l'air bien jolie poli comme ça disdonc et noir interieur

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HS ON: Ahah, ouai je vous ferais de nouvelles photos pas de soucis, mais vu que je change souvent d'avis, j'ai pas le temps de publier les photos que ça a déjà changé!

En fait j'ai viré tout le noir, peinds les interstices (style m3 evo); et un gros coup de polish sur le vernis, un gros boulot! Mais vu le temps que j'ai passé à les refaire ça va rester comme ça HS OFF

Faut que je m'occupe du présumé roulement assez vite maintenant !

Sinon par hasard, est ce quelqu'un aurait le savoir faire et/ou le matos pour me le faire le roulement? Embarassed
je paie la main d'oeuvre bien sur :)

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Bon bah, je suis passé voir le garage, , je la laisse mardi prochain pour un diagnostic, et puis si c'est le roulement, je le ferais changer, au moins j'aurais une obligation de résultat et une garantie si ça merde :)

Je pense que la main d'oeuvre sera pas forcément énorme, il m'a dit qu'ils faisaient ça en place sans dépose du bras, ça doit gagner du temps.

Donc en gros, un peu de patience, et j'espère qu'on pourra classer le sujet comme résolu bientôt!

Elle va finir comme neuve cette 323

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a oui en effet il dispose des outils donc sa montera pas a grand chose en main d oeuvre
moi dans mon coin il devais deposer le bras donc tu voit la note j ai preferé le faire

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Ouai je pense qu'avec les extracteur il pourra le faire sans souci, et puis ça m'évite de devoir retaper une géo suite à l'intervention comme si je le faisait moi même.

Donc, je vous tiens au courant de l'avancée (ou pas!) mardi prochain ou mercredi, j'espère des bonnes nouvelles en tout cas

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Salut, ils l'ont essayé la voiture? ils en pensent quoi? tu es d'ou?

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Salut! nan ils ont pas essayé, je pense la déposer mardi toute la journée pour qu'ils cherchent, ils étaient grave overbooké :/

Moi je suis de ligné, entre Nantes et Ancenis

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@Cedric: T'inquiète, dès qu'il fait beau, je ferais de nouvelles photos au reflex si vous voulez :)

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Tu pourrais pas passez a Angers vendredi soir qu on voit Ca? Au rasso

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Hey!
Donc comme promis je donne le verdict du garage!

Donc ils ont démonté pour changer le roulement, et y'a eu une surprise!
Le roulement était completement grippé et ne tournait plus, il tournait carrément dans son emplacement, du coup le fait de rouler comme ça quelques dizaines de km a fait chauffer le moyeu et l'a usé, donc même avec un roulement neuf il aurait eu du jeu a cause de l'usure--------> Moyeux complet a changer :(

Résultat des courses, voiture à récupérer demain soir et compte allégé de 300e !

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Oui c'est sur! :)
Et puis sans démonter, je pouvais pas voir ce qu'il en était vraiment de ce roulement.

Je mets des photos dès qu'elle sera de retour réparée!

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Il m'aurait fallu le coté gauche, c'est con que je ne l'ai pas su avant.
Elle est en cours de réparation là.

Autrement tu as de la pièce e36 nico?

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Bon bah roulement+ moyeu remplacés, plus de grincement, donc parfait!
En prime j'ai eu droit au réglage de frein a main gratuit!

Donc pour le total j'ai payé 265e je pense que c'est très correct.

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si tu bricole un peut
tu voit un bras complet sa vaut quedal
entre 30 et 50 euros avec le roulement
juste d ela main d oeuvre
je les fait avec benji
mais bon il faut bricoler un peut

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ah ouai c'est vrai que c'est valable, il me manquait des outils pour le faire, donc du coup je pouvais pas diagnostiquer vraiment ce qu'il y avait, mais tkt la prochaine fois que j'ai un truc similaire, j'achete une douille de 32 etoile et des torx femelle pour le cardan. J'ai déja changé pas mal de truc moi même sur la 323. Mais quite a changer le bras avec roulement je prefere mettre du neuf, je compte garder la caisse :)

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oui c est claire moi aussi il y en avait un de mort du coup j ai changer les 2 par du neuf avec les silent bloc de bras car c est vraiement la misere a faire je trouve

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Ouai t'a eu raison.

Quand mes silentbloc de bras seront hs, je remettrais des powerflex, donc pas besoin de passage a la presse :)

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Pour les extraire si c'est comme les avant, je les ai chauffé pour les flinguer un peu, j'ai découpé a la scie la caoutchouc et burin découpeur pour le reste, je pense que je ferais a la bourin pour les bras arriere Shocked

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