Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
csi5611

Changement freins avant BMW e46

Messages recommandés

Bonsoir tt le monde,

Bon ça faisait un bout de temps que je n'étais pas passé par là, mais me revoilà.

Pour cette semaine, je vous propose changement des freins AV (plaquettes et disques), et du liquide de frein.

On va faire en sorte de passer de ça:


By csi56 at 2011-11-14

à ça:


By csi56 at 2011-11-14

C'est quand même plus chouette!!

Bonne soirée à tous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel mais tu n'as pas plus de précisions sur les disques, plaquettes etc...
Tu fait un tuto nan???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico49 a écrit:
on dirais du zimmerman avec du green stuff


je pense que se sera ma prochaine monte moi aussi ! bon , je vais me mettre à freiner pour changer Laughing .


PS: poste nous un p'tit tuto CSI se serai sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour votre soutien.

Je vous prépare ça, et vous le met ce soir en ligne. Sinon Nico49 a vu bon, c'est bien du Zimmermann et EBC Green stuff, ça freine mieux je trouve, bon faut dire que les anciens disques étaient bien fatigués...

A tte à l'heure,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon après un ti problème avec l'ordi (je suis pas informaticien pour 2 sous, je préfère la clé à molette!!), voici les photos:

Pas d'outillage spécial, en-dehors d'un extracteur de moyeu qui m'a servi pour décoller le disque du moyeu, et d'un repousse piston pour pouvoir mettre en place les nouvelles plaquettes.


By csi56 at 2011-11-17


By csi56 at 2011-11-17


By csi56 at 2011-11-17


By csi56 at 2011-11-17


By csi56 at 2011-11-17

La suite demain,

Bonne soirée à tous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tt le monde,

Suite et fin du tuto, vous verrez sur les photos une couleur bronze, c'est de la graisse au cuivre, elle a la particularité de résister au très forte température, et facilite le démontage. Mes anciens disques étaient littéralement collés sur les moyeux, à cause notamment de l'ancienne graisse.

Place aux photos:


By csi56 at 2011-11-19


By csi56 at 2011-11-19


By csi56 at 2011-11-19


By csi56 at 2011-11-19


By csi56 at 2011-11-19

Après remontage, un rodage sur 500Kms est obligatoire, pas de freinage brusque, tout ce petit monde devant se mettre en place tranquillement.

J'en ai profité pour faire une purge de mon circuit de frein (renouvellement du liquide tous les 2 ans maximum), rien de difficile, il faut mettre le circuit en pression au maximum à 2 bars, sinon il y a un risque d'endommagement.

Je reste à votre disposition pour toute question.

Bonne journée à tous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...