Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skywalker1

Infiltration d'eau derrière siège conducteur e39 ??

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai un problème d'infiltration d'eau sur la moquette derrière mon siège.
Aujourd'hui en nettoyant les tapis, je me suis aperçu que la moquette était trempée comme le tapis, donc j'ai une voie d'eau qui entre dans l'habitacle.
Je me suis aperçu cette semaine, quand j'ouvrais la portière passager de mon côté, que de l'eau coulée en bas de la porte après de fortes de pluies ?? cela pourrait il venir de là ??
J 'ai vérifié les joints, je n'ai rien vu de bizarre ??
Merci de vos éclairages pour résoudre ce pbs d'inondation..
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut c'est le film d'etanchéité derriere ta garniture de portiere qui est decollé dans le bas.
J'ai eu le meme probleme que toi et dans la foulée j'ai recollé les 4 pour etre sur et plus rien.
Enleve aussi ton assise de banquette arriere et leve ta moquette ca doit etre plein de flotte dessous moi j'avais laissé seché plusieurs semaine.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut le Joker,

En effet, il me semble avoir lu un truc dans le genre, il faut recoller le film pour que tout rentre dans l'ordre.
Par contre tu sais comment faut il faire pour démonter la garniture de porte, je n'ai pas regardé si il y avait un tuto sur le sujet ??
Merci de ton éclairage
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Comment fait on pour démonter les garnitures de portes arrières, j'ai vu cet aprem, quand démontant la baguette alu, il y avait des vis dessous, le reste sont des clips ou il y a d'autres vis cachées ?
Merci de votre aide, c'est pour vérifier le film isolant, qui serait la cause de mon infiltration d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a juste une vis à retirer normalement. Il faut retirer le petit cache rond derrière la poigné pour la voir. Le reste est clipsé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, c'était bien le film qui était décollé, donc recollé à la colle à pare brise, et j'ai été obligé de faire une vue dans la moquette pour faciliter le séchage de la mousse isolante qui est en contact avec la tole, car le dessus est sec en surface mais pas le dessous, au vue de l'épaisseur. y a plus qu'à attendre que cela sèche, mais avec le temps pas gagné, j'ai rajouté un absorbeur d'humidité du type Rubson.
Cela se fait plutôt bien, il faut juste prendre son temps pour dégarnir la porte.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb,

Oui, cela m'a bien été utile, la bonne nouvelle est qu'il n'y a pas du tout d'eau sous la banquette après démontage et vérification, ni de l'autre côté.
Néanmoins, je surveille assidûment le séchage qui est long au vue de l'épaisseur de la mousse.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mauvaise idée de coller l'insonorisant a la colle a pare brise, y a des cordons expret pour coller les insonorisants chez bmw et ça vaut pas tres chere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika,

Tu as raison, mais je n'avais que cela sous la main, et puis j'espère ainsi que cela ne se décollera plus en espèrant en effet, ne pas avoir à redémonter, mais bon, c'est en bas, donc pas impossible.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...