forum bmw bmteam bm teamFORUM BMW E30 E34 E36 E39 E46 E60 E90 E92 E93 F10 F30

AccueilPortailS'enregistrerMembresVidéoRechercherConnexionFAQGroupes

Partagez | 

Infiltration d'eau derrière siège conducteur e39 ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
skywalker
Petit nouveau
Petit nouveau

Prénom : francois
Voiture : 530d

MessageSujet: Infiltration d'eau derrière siège conducteur e39 ??   Dim 6 Nov 2011 - 21:18

Salut tout le monde,

J'ai un problème d'infiltration d'eau sur la moquette derrière mon siège.
Aujourd'hui en nettoyant les tapis, je me suis aperçu que la moquette était trempée comme le tapis, donc j'ai une voie d'eau qui entre dans l'habitacle.
Je me suis aperçu cette semaine, quand j'ouvrais la portière passager de mon côté, que de l'eau coulée en bas de la porte après de fortes de pluies ?? cela pourrait il venir de là ??
J 'ai vérifié les joints, je n'ai rien vu de bizarre ??
Merci de vos éclairages pour résoudre ce pbs d'inondation..
A+
Revenir en haut Aller en bas
lejoker
Fan
Fan

Prénom : Seb
Voiture : 330d e91 luxe , 325 ix bbs

MessageSujet: Re: Infiltration d'eau derrière siège conducteur e39 ??   Dim 6 Nov 2011 - 22:20

Salut c'est le film d'etanchéité derriere ta garniture de portiere qui est decollé dans le bas.
J'ai eu le meme probleme que toi et dans la foulée j'ai recollé les 4 pour etre sur et plus rien.
Enleve aussi ton assise de banquette arriere et leve ta moquette ca doit etre plein de flotte dessous moi j'avais laissé seché plusieurs semaine.
Bon courage
skywalker
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Infiltration d'eau derrière siège conducteur e39 ??   Dim 6 Nov 2011 - 22:47

Salut le Joker,

En effet, il me semble avoir lu un truc dans le genre, il faut recoller le film pour que tout rentre dans l'ordre.
Par contre tu sais comment faut il faire pour démonter la garniture de porte, je n'ai pas regardé si il y avait un tuto sur le sujet ??
Merci de ton éclairage
A+
skywalker
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Infiltration d'eau derrière siège conducteur e39 ??   Lun 7 Nov 2011 - 19:57

Salut,

Comment fait on pour démonter les garnitures de portes arrières, j'ai vu cet aprem, quand démontant la baguette alu, il y avait des vis dessous, le reste sont des clips ou il y a d'autres vis cachées ?
Merci de votre aide, c'est pour vérifier le film isolant, qui serait la cause de mon infiltration d'eau.
Makaveli
Administrateur
Administrateur

Prénom : Anthony
Voiture : 323CI E46 Cab

MessageSujet: Re: Infiltration d'eau derrière siège conducteur e39 ??   Lun 7 Nov 2011 - 20:13

Il y a juste une vis à retirer normalement. Il faut retirer le petit cache rond derrière la poigné pour la voir. Le reste est clipsé.
skywalker
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Infiltration d'eau derrière siège conducteur e39 ??   Lun 7 Nov 2011 - 20:26

Merci Anthony, je vais regarder cela dès qu'il va faire jour.
A+
skywalker
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Infiltration d'eau derrière siège conducteur e39 ??   Mer 16 Nov 2011 - 19:07

Je confirme, c'était bien le film qui était décollé, donc recollé à la colle à pare brise, et j'ai été obligé de faire une vue dans la moquette pour faciliter le séchage de la mousse isolante qui est en contact avec la tole, car le dessus est sec en surface mais pas le dessous, au vue de l'épaisseur. y a plus qu'à attendre que cela sèche, mais avec le temps pas gagné, j'ai rajouté un absorbeur d'humidité du type Rubson.
Cela se fait plutôt bien, il faut juste prendre son temps pour dégarnir la porte.
A+
lejoker
Fan
Fan

Prénom : Seb
Voiture : 330d e91 luxe , 325 ix bbs

MessageSujet: Re: Infiltration d'eau derrière siège conducteur e39 ??   Mer 16 Nov 2011 - 21:38

Content que ca a pu t'aider
skywalker
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Infiltration d'eau derrière siège conducteur e39 ??   Jeu 17 Nov 2011 - 11:01

Seb,

Oui, cela m'a bien été utile, la bonne nouvelle est qu'il n'y a pas du tout d'eau sous la banquette après démontage et vérification, ni de l'autre côté.
Néanmoins, je surveille assidûment le séchage qui est long au vue de l'épaisseur de la mousse.
A+
mikavr6
Pro
Pro

Prénom : mickael
Voiture : ....bmw only....

MessageSujet: Re: Infiltration d'eau derrière siège conducteur e39 ??   Sam 19 Nov 2011 - 16:19

mauvaise idée de coller l'insonorisant a la colle a pare brise, y a des cordons expret pour coller les insonorisants chez bmw et ça vaut pas tres chere.

" La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit. "
skywalker
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Infiltration d'eau derrière siège conducteur e39 ??   Dim 20 Nov 2011 - 19:58

Mika,

Tu as raison, mais je n'avais que cela sous la main, et puis j'espère ainsi que cela ne se décollera plus en espèrant en effet, ne pas avoir à redémonter, mais bon, c'est en bas, donc pas impossible.
A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Infiltration d'eau derrière siège conducteur e39 ??   

Infiltration d'eau derrière siège conducteur e39 ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1