Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
traxx1

Probleme ews swap

Messages recommandés

Hello,

J'ai besoin de vous pour démarrer...

J'ai monté un m50b25 sans ews sur une 318ti qui elle a l'ews, le prob bah démarre pas...

pas d'alimentation sur la pompe à essence et injecteurs...

la clé, colonne et boitier ews sont ceux de la 318ti
le faiseau et calculo sont ceux du m50b25

le démarreur tourne et le moteur à envie de démarrer mais rien (ce qui est normal vu ce que je dis plus haut)

es-ce l'ews qui pose problème?
Si oui, qqn saurait comment contourner ça?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mais mon prob est inversé...

toi t'as du le rajouter, moi je dois l'enlever... saut s'il suffit de couper le fil "7" de la prise faisceau...

Je vais essayer ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faidra tout le feiscau, la clé et le boitier ews et la contour(bague) ki est sur le neiman de la voiture du m50b25 sinon il demarera pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Juste un fil à couper
J'retrouve mes shémas et j'te redis dans la soirée.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes merci!

p.s. j'ai essaye avec le fil N° 7 de la prise moteur (ronde qui va au boitier) bah sa change rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais pas de news...

apparemment c le seul qui pourrai m'aiguiller, alors je vais attendre qu'il réponde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi j ai u le meme probleme avec une 316i swap m50b25 sans vanos sans EWS et la seul solution que j ai trouvé c de changé le faisceaux habitacle et ca a marché direct. apres il y a peu etre une solution plus facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prendre le schémas et supprimer l'ews complet, car l'ews a 2 coupure démarreur et systeme injection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la c'est bizarre a moins que c'est un ews 2, faudrait regarder sur le boitier et regarder si tu n'as pas 2 gros fil dont un noir/jaune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le moteur ne démarre pas alor que ton 2.5 n'est pas l'EWS c'est bizar.
le moteur tournai bien avant le swap?

sinon, il faudrai comparé les schémas du 325 et du 318.
(au niveau de la prise moteur, les alimes ne sont peut etre pas au même borne. 4 cyl et 6 cyl)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re...

Alors j'ai fait qqs essais:

avec boitier d'origine (318ti) les relais sont alimentés mais le fusible de la pompe à essence ainsi que d'autres le sont pas.
Ce que je trouve bizarre car toute la partie électrique devient par conséquent de la 318ti et qu'avant démontage du moteur il tournait (mm sur 3 pâtes)...

avec boitier de la m50 les relais sont pas alimentés et les fusibles non plus...

j'ai aussi des pins sur la prise faisceau moteur en moins par rapport a la prise de la voiture...
je ne sais pas si ça a une quelconque coïncidence sauf si ce ne sont pas les bons cables qui se connectent en branchant la prise... (j'espère être clair...)

le boitier EWS est blanc et ce n'est pas marque EWS II bien qu'elle soit de 99

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
99 ca doit etre EWS II, t'as regardé dans les schémas? regarde download golgofa sur google, tu as des schemas, c'est long a charger par contre, sinon mehdi a des schemas il me semble.
Tu saura exactement ou chercher comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ric,

déslé pour le délai, j'avais un peu zappé pale

J'pense que j'avais le même soucis que toi lorsque j'ai fait mon swap.
Dans mon cas, j'ai coupé le fil n°4 vert 0,35mm2 du boitier EWS. C'est là que le code "autorisation de démarrage" est envoyé au DME.



Tiens nous au jus et présentes nous un peu ton chantier

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav325i a écrit:
si le moteur ne démarre pas alor que ton 2.5 n'est pas l'EWS c'est bizar.
le moteur tournai bien avant le swap?

sinon, il faudrai comparé les schémas du 325 et du 318.
(au niveau de la prise moteur, les alimes ne sont peut etre pas au même borne. 4 cyl et 6 cyl)


Jpensse ke cest les meme car sur mon touring jai juste mi moteur avec sont calculo et feiscau moteur et pas de souci , demarage directe, et pourtan jai le ews mes sur lauto, mes se moteur la lavai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,

j'essayerai ça ce soir, mais j'ai déjà débranché le fil n° 7 de la prise moteur qui est le fil n° 4 de l'ews et sa n'avait pas fonctionné.

je reessayerai en regardant si j'ai une quelquonque alim aux fusibles...

je vous tiendrai au jus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai coupé le cable n° 4 comme indiqué par ATK plus haut...
verdict: tjrs pareil... rien n'a changé...

jme demande si le boitier n'a pa subit qqs dommages lors du démontage montage alors vais essayer d'en trouver un autre et si ça marche tjrs pas bah j'y fouttrai le feu a cte bm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois avoir un soucis autre que l'EWS.
J'pense que c'est un peu con comme question, mais as tu bien vérifié tes alims et masse ?
Surtout celles situées coté droit (passager) du faisceau. De mémoire, il me semble qu'un cable peut préter à confusion car il est noir et se branche sur le + batterie.

Bon courage tu vas bien finir par le faire démarrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part, je ne pense pas que l'ews tenpeche de démarré, ton calculo n'est pas bloqué par l'anti-dem. comme di ATK verifi bien alim et masse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, bien vu. Une alim était branchée comme masse, j ai du jus aux relais mntnant mais tjrs pas à certains fusibles dont celui de la pompe à essence... Et mm en le pontant elle démarre pas... Mais on s y approche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A y est! Elle a enfin crié! non sans peine mais c bon...

l'arrivée d'essence etait croisée avec le retour....
une cosse du faisceau moteur coté relais était enlevée aussi...


un peu d'aide avec du star-pilot et Vroum!

Le plaisir va commencer (dès que y aura des sous...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel tout ça !

Du coup t'as laissé le fil n°4 débranché ou pas ?

J'pense que tu peux poster quelques photos maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fil n° 4 a été coupé puis reconnecté et pour dire la vérité, je sais mm plu s'il est branché ou débranché...

Oui effectivement merci à vous de m'avoir aiguillé!!

Des photos des que possible... ptetre ce week

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ric, Ca fait plaisir de pouvoir demarrer apres avoir bien galeré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa fait un moment que je devais mettre les photos, mais les avancements sont petits vu les finances... mais voilà qqs photos...










encore à faire:
fignoler l'échappement (fuites)
montage des coilovers (en attente)
adaptation du fam d'origine
trouver des jantes.... ( si vs en avez)
et 2 consoles pour sieges...

Le pont d'origine n'ayant pas de LSD on a fait un blocage à 100%
en gros on a fait transpirer le TIG

elle nous fait qqs frayeurs de temps en temps... en gros cale toute seule... et lors d'accélération à vide elle s'arrete vers 2500 trs avant de redescendre pour prendre un ralenti correct...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re tout le monde...

après un gros hiver d’hibernation, le beau temps s'approchant (enfin) et les dates de circuits se confirmant, il était temps de finir la petite... sauf qu'elle a pas du kiffer l’hiver, elle démarre plu du tout...

les relais font plu de bruit ( a nouveau) je les ai testés, ils sont bons
à nouveau plu d'allumage ni d'essence...

si le laisse le contact sur "on" et que je ponte les cables en direct les relais font du bruit, je tourne la clé et je remets sur "on" plu de bruit (dans ces 2 cas pas d'allumage ni essence)

La batterie a été enlevée pour être rechargée

le fameux cable ews étant débranché je commence à pencher sur le boitier qui merde...

avez-vous d'autres idées?

thx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...