Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jerem'1

Berceau arrière /pont e46 fissuré

Messages recommandés

Coucou les potos:

Je voulais vous parler d'un probleme bien connu sur nos cher e46, le berceau arriere/pont fissuré!!

Pour la petite histoire c'est arrive a un pote sur ca 330d, année 2000. Pris en charge par BMW, ca ne lui avait que couté l'huile de pont et une essai route.

Pour info c'est environs 5 500 Euros, quand rien n'est prit en charge!!
Il faut savoir aussi que BMW ne prend en charge que les vehicules qui ont moins de dix ans, le carnet d'entretient entierement a jour et il faut que le vehicule est ete acheter neuf sur le sol francais.
Bien entendu une procedure/enquete sur le vehicule est ouverte, procedure longue qui n'est pas toujours en la faveur du proprietaire du vehicule.
Le delais le plus rapide que j'ai constater etant de cinq semaine, procedure et reparation comprise, ca peut aller jusqu'a douze semaines rien que pour la procedure plus une semaine pour les travaux a effectue.

Il faut savoir que aux etats unis ce probleme est connue, suite a diverses plaintes et la denonciation de ce probleme par les associations de consomateur americain le goupe BMW USA a ete condamne par la justice a effectue toute les reparations a leurs charges peut importe l'age, le suivie ou la provenance du vehicule!!

J'ai fait enormement de recherche sur ce probleme,
Je peut affirmer en etant sur de moi que tout les modeles de e46, toute carosserie confondue, meme M3 jusqu'en 2004 sont concerné, les models apres restylage ne sont pas concernné, effectivement BMW a regler ce probleme a ce moment la.

Je precise juste que le risque de devloper ce probleme sur sont vehicule est tres tres elever, mais il se peut tres bien que votre vehicule ne soit pas ou meme avec de la chance jamais atteind. J'ai moi meme une e46 323ci de 2000, qui a 140 000km et qui n'as rien de preocupant a ce jour, enfin je l'espere!!

Les syptomes de ce mal sont les suivant, un bruit de type craquement, ou de type "clong, clong" au moment de passer les deux voir trois premiere vitesse.
Ce bruit est localiser au niveau de la roue arriere gauche, un support est fixer a cette endroit c'est ce dernier qui a ete mal concut, a force de passer les vitesses meme en conduite normal ce support entraine un arrachement de tole, la ou il est fixer.

Voila a qu'oi ressemble le probleme:






















Et voila deux liens pour voir les degats en videos:

http://video.google.com/videoplay?docid=8362789948066992482#





Mais bien sur cette article ne serais pas complet sont une solution correcte a ce probleme!!!


Apres de longue recherche j'ai trouver un kit de renforcement de chassi arriere, ce kit peut se monter meme si les degats sur le vehicule sont tres important.
Ce kit est fabrique et vendu par Turner Motorsport, c'est un preparateur americain specilise dans les BMW, ce sont des professionel de la course et de la preparation automobile, ils sont present dans plusieur championnat et ont une solide reputation dans le monde du sport auto americain.

Ce kit coute 139,95$ plus 20,00$ pour les frais de port.


Voici le kit:



Et voici les differents etapes du montage:


















Voici le lien de Turner Motorsport:
http://www.turnermotorsport.com/default.aspx

Voici le lien direct vers la page qui concerne le kit de renforcement:
http://www.turnermotorsport.com/p-91-e46-rear-chassissubframe-reinforcement-kit.aspx


BMW propose aussi un kit de renfort pour les adeptes du full stock, mais bon, ce n'est pas le meme budget.
Voici le lien RealOEM

http://realoem.com/bmw/showparts.do?model=BM31&mospid=47616&btnr=41_1267&hg=41&fg=25&hl=2

En photos ca ressemble a ca:







Je remercis toute les personnes qui mon lu, et j'espere avoir reussi a aider ou renseigner un maximum sur ce probleme.
je suis ouvert a toute questions ou remarque concernant mon article.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce message super utile présentant LA solution pour ceux qui ne sont pas pris en charge chez BM !
J'ai exactement le même probleme sur ma BMW 320D E46 Année 2003 - 160.000 KM

Je suis sur l'ile de France et j'aimerai savoir si quelqu'un a fais réparé sa BM présentant le même problème avec le KIT présenté par Jerem !
Merci ..
J espere en avoir pour 500 euros max ..
Je vais sans doute commencer par commander ce KIT ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca arrive aussi sur E36, on en a deja reparé avec mehdi, et lui en a fait sur E46 aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi javai arraché le mien de 325is a l'epoque et bien refait no souci,

et ma 323ci ke jai eu avent la 535i je lavai acheté avec conaissence de cause,donc bien moi chere a cause de se probleme, mes comme mehdi a des mains en or il me la reffait NIF!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palmeira44 a écrit:
moi javai arraché le mien de 325is a l'epoque et bien refait no souci,

et ma 323ci ke jai eu avent la 535i je lavai acheté avec conaissence de cause,donc bien moi chere a cause de se probleme, mes comme mehdi a des mains en or il me la reffait NIF!!!!!!




moi aussi pour ma 330D !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars Embarassed

aprés MEDIBE si tu veux je te le refait sans souci
contacte moi par MP si ca te t interresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde
je suis dans une impasse,j ai une BMW 323 ci e46 de 2000 et avec 210 000klm état mécanique impec,et je me retrouve dans situation ou BMW FRANCE ne prend pas en charge la fissure sur le berceau arrière(véhicule a plus de 10ans) dégouté!!,je pensais que ma voiture était bonne pour la casse,et la je tombe sur vous qui avait déjà vécu cette situation,pourriez vous aider?
merci par avance
cordialement

[Edit Makaveli] Avant d'énoncer ton problème il serait bien de te présenter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Medhi

merci beaucoup de ta proposition,donc la première étape c'est de commander le kit de réparation ensuite je prend contact avec toi,et pourrais tu me donner la marche à suivre,car je suis de Lyon et il faudrait que je m'organise,savoir combien de temps ça prendra et le cout?
merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous.

Je viens d'acheter une 323 ci, après passage au contrôle technique je me suit rendu compte que javait le même problème que vous.

Quelqu'un répare t-il se genre de soucis ? Si oui merci de me le préciser .

Puis je encore rouler avec? si non merci de me dire pourquoi.

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fournikator41100 a écrit:
Bonjour a tous.

Je viens d'acheter une 323 ci, après passage au contrôle technique je me suit rendu compte que javait le même problème que vous.

Quelqu'un répare t-il se genre de soucis ? Si oui merci de me le préciser .

Puis je encore rouler avec? si non merci de me dire pourquoi.

Cordialement


Ya des regle comme dan tou les forum donc suis les et apres tu aura des reponsse,
Mes si tu veu juste un ti conseil, roule pu avec avant de la faire reparer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico49 a écrit:
au pire je te la rachete 500euros elle vaut plus rien



550€ pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
présentation obligatoire avant de poster (BM Bruch)

Bonjour à tous

Nouveau membre venu partager des memes désagréments que beaucoup d'autres .
J'ai suivi les précieuses instructions prodiguées sur le forum avec grand succés. Mon 323CI est maintenant réparé.
J'ai tout d'abord commandé le kit au Etat Unis (2 semaines de délai) et ensuite il m'a fallu trouvé un bon mécano.

Et 3 jours aprés ma voiture ressortait comme neuve

Un grand merci aux nombreux témoignages qui m'on aidé a dépanner ma voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content pour toi Jérôme, présente dans la section présentation avant de poster ce sont les règles du Fofo et présente ta voiture aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez un de plus

J'ai le même soucis, mais vraiment minim, une toute petite fellure, mais je voudrais faire poser le kit avant d'avoir plus de dégat, et puis surtout pour etre trankil une fois pour toute, et pouvoir lui mettre de plus grosse roupette

J'ai bien le lien du site pour le kit, mais quand je met mon model et mon année ça apparait en rouge en gros il le font pas scratch si vous pouvez m'éclairer je vous serait reconaissant

Merci a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cest fammeux chasis.....
Ya 4 mois de sa on a refait une m3 e46 , elle avai mangez chere elle parcontre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ouai sur se coup bmw a merdouiller quand même, parceque sur une e36 pour que ça s'arrache fallais vraiment lui en mettre pleins la tronche, alors que sur la e46 rien que une route un peux pourrit au cotidien suffit a le fissurer, la ont vous remercie pas bmw

Encore sur un M, y'a le couple le chevaux ect, mais j'ai vu des 318i avec se probleme scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palmeira44 a écrit:
A cest fammeux chasis.....
Ya 4 mois de sa on a refait une m3 e46 , elle avai mangez chere elle parcontre!


Tu les refait pour toi, ou tu fait aussi pour les menbres du forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il pour la puissance cest vrai ke on a aussi fait une 320d e46 et une 320i e36,
Je fait pour ceux ki on besoin, plus dinfo par mp si tu veu😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palmeira44 a écrit:
Il pour la puissance cest vrai ke on a aussi fait une 320d e46 et une 320i e36,
Je fait pour ceux ki on besoin, plus dinfo par mp si tu veu


Mp envoyé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que les caisses rabaissè sont plus sujet a ce probleme:

ma premiere: e36 325i rabaissè -4 fissurè...

mes deux acuel:325 tds e36 et 330d touring hauteur d origine aucun soucis...

ou alors maltraitè drift,burn...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu a raison je pense que ça y fait beaucoup, la mienne avais des grosse jantes, pas a celui a qui je les acheté, mais celui d'avant, avec silencieux scorpion ect.
Et celui a qui je les racheté la remit d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres moi je part du principe, c'est dommage d'avoir des propulsions si on ne peux pas jouer un peux.
J'ai connu deux cas de E36 avec train arraché, les deux avais des jantes en 18" déja ensuite elle étais déposé, et souvent en travers mais une bmw c'est fait pour rouler comma ça non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ced28 a écrit:
Apres moi je part du principe, c'est dommage d'avoir des propulsions si on ne peux pas jouer un peux.
J'ai connu deux cas de E36 avec train arraché, les deux avais des jantes en 18" déja ensuite elle étais déposé, et souvent en travers mais une bmw c'est fait pour rouler comma ça non


pour ma part une voiture sa doit etre respecter bm ou pas,est si elle sortent avec tel hauteur et ammortisseurs ,si on change

apres ces sur sa suit pas!! la preuve,une bm avec le pont fissurè ces quel a du etre domptè au drift,burn.... sa laisse presumè

du reste de l entretetien ,apres si ces pour du drift sur piste elle sont renforcè avant et preparè,apres tu peut y allez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une e36 je pense qu'effectivement un rabaissement couplé avec des grosse jantes, et quelques glisse c'est sur que ca endomage la structure.
Par contre sur une e46 il n'y a nul besoin de tout ça pour que la tole se dechire, c'est un defaut de fabrication(soudure décalé d'apres se que j'ai pu en lire)

Sans parler de "drift" qui d'entre nous ne s'amuse jamais de temps en temps dans un rond point, ou en partant d'un stop (non sans glissement limté) car sinon a part patiné d'une seul roue il ne se passe rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et un de plus ! XD
bonjour a tous, je suis aussi concerné par le problème et je ne sais plus quoi faire..
De plus la mienne ne roule plus, un bruit de ferraille hallucinant!
Bmw ne prend pas en charge les réparations, je compte acheter le kit sur ce fameux site US, je voulais savoir si quelqu'un serait en mesure de me le monter?
Merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis peu, j'ai remarqué un bruit à l'arrière de la voiture lors d'accélération en 1ere et maintenant en 2eme (tac tac tac...).

En parcourant quelques forums, je découvre que les modèles E46 ont un problème bien connu au niveau du berceau arrière/pont :S

Moi qui pensait être tranquille après quelques grosses dépenses classiques sur 320d.... (changement pompe à injection et débitmètre d'air)

Je ne sais pas encore si le bruit à l'accélération est lié au défaut abordé sur ce post.
J'ai donc levé la voiture cette après midi et pris quelques photos.

Qu'en pensez-vous?

Merci à tous





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouè,bien attaquè Shocked ,tu devrait ten occupè voir ce qu il est possible de faire,sans trop attendre...avis perso^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas le choix maintenan il faut que tu répare rapidement pour éviter que ca s'agrave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un connait-il un garage sur rennes qui pourrait faire cette réparation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renseigne toi, mes les garage ne voudront pa te le faire, moi et mon "associer" par contre comme dit plus haut, on a deja fait plusieur, ke se soi

320d e46

M3 e46

325is e36

320i e36

330d e46

323ci e46 x2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien coute la réparation? Comment ça se passe? Il faut amener le véhicule sur Nantes?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon j'hésite à la vendre.
A votre avis combien?

1ère mise en circulation : 12/99
270000km
Contrôle technique passé le 17/01/2012 (quasi vierge)

Pièces changées (hormis entretien courant, filtres, courroies) :
Débitmètre d'air 01/2008 500€ (191000km)
Pompe à injection 08/2009 2200€(220000km)
Réparation précatalyseur 03/2011 150€ (246000km)
Amortisseurs avants 04/2012 380€ (261000km)
Total : 3230€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La vendre avec le plancher fissuré,sa craint pour l acheteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf si il est au courent avec declaration signé a l'appuis
Mes a 3200 euro jamai tu la vendra,....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
palmeira44 a écrit:
Salut, desolez grave du taff!
Jte MP taleur .😉


ok merci.
tu peux me laisser ton numéro par MP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
palmeira44 a écrit:
Sauf si il est au courent avec declaration signé a l'appuis
Mes a 3200 euro jamai tu la vendra,....


oui dans ce cas la pas de soucis.ces claire a 3200euros elle se vendrat pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je me doutais bien que la venderai pas au pris des réparations, mais à votre avis à combien je peux la mettre?

par contre c un peu risqué de la vendre sans contrôle technique de de -6 mois du coup !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaut mieu la vendre pour piece ,,

mais sinon y a des potos ici ,qui te le repare si tu veus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vendre sans mettre au courant d'un défaut cela s'appelle "vice caché" ...et c'est attaquable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spalter a écrit:
Vendre sans mettre au courant d'un défaut cela s'appelle "vice caché" ...et c'est attaquable...



Exacte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je l'aurai vendu en prévenant l'acheteur du défaut.
je ne suis pas un délinquant non plus
mais je pense que je vais abandonner l'idée
trop risqué sans controle technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ta raison refait la nikel et garde la,tu le regretterat pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...