Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ZL49

Restauration 325i e36

Messages recommandés

Bonjour a tous,
ce mois ci je commence la restauration de mon nouveau bébé. On va commencer par un le ciel de toit, passage obligé de ce modèle en phase 1... J'ai opté pour refaire le mien plutot que d'en acheter un autre qui se decollera certainement lui aussi... Alors on y va et on demonte







Et la premiere mauvaise surprise : les montants de pare brise viennent tout seul sans forcer... Les pates de fixation sont cassantes comme du verre, completement cramées apres 19 ans



Allez c'est pas grave... J'en acheterai d'autres... On continue



Et la encore une mauvaise surprise le montant droit lui aussi qui casse tout seul



Allez on continue... Comme vous pouvez le voir il était vraiment temps de le faire



Heureusement que j'ai une berline, j'ai pas trop galeré pour le sortir, j'ai meme pas sortie la voiture du garage (la flemme)





Bon bah le ciel de toit aussi a du vécu



Le tissu vient tout seul sans aucun effort



Et voila



Pour virer la mousse degueu j'ai pris un grattoir pare brise et un pulvé que j'ai rempli d'eau







Jai fait la finition au scotch brit...

C'est tout pour l'instant...Les autres photos arrivent bientot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le temps magnifique en ce moment pas trop le choix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant c'est clean



Passons au matos : j'ai pris 2 bombes neoprene pour les grandes surfaces et un tube de colle neoprene liquide pour les finitions.
Pour le tissu j'ai pris de la microfibre, je sais pas trop ce que c'est scratch j'ai fait confiance a la vendeuse... il est de couleur gris qui tire sur le violet et au toucher ca ressemble grave a de l'alcantara



Et c'est parti on colle







Voila ou j'en suis pour l'instant je ferai les finitions cette semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'a l'air propre !! impatient de voir le résultat, en tous cas tu vas apprécier d'avoir un ciel de toit qui ne te tombe pas sur la gueule en permanence !!! Je l'avais fais sur mon ancienne 320i berline et c'est vrai que ca se fais plutot bien. Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage mec, cest du taff mine de rien, je lavai fait sur ma 325is ya 5ans de sa environ mes en imitation cuir, se ki complike la tache, allez bon courage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les mecs!! Merci pour le courage!! Je pensais pas que c'était si long...Sachant que je vais faire tout les montants et la plage arriere... Moi qui pensais remonter tout ce week end, ce sera plutot le week end prochain en fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Palmeira44 tu as du t'amuser avec du simili cuir!!! deja que mon tissu est pas tres extensible...Y'a des endroits ou je galere un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZL49 a écrit:
Palmeira44 tu as du t'amuser avec du simili cuir!!! deja que mon tissu est pas tres extensible...Y'a des endroits ou je galere un peu...


oui grave comme je dizai cest galere! mes sa avai un supere rendu!!! domage ke mon ancien dike dur a planté car la jai pu de toff!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te crois ca devait bien rendre... j'avance petit a petit et je prends mon mal en patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Le tissu je l'ai acheté dans un petit magasin local : le tissu de la mine. J'avais fait des grands magasins mais soit ils avaient pas la bonne largeur soit le tissu aurait pas resisté a la neoprene, donc j'ai pris celui la en suivant les conseils de la vendeuse (je n'y connait rien en tissu)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous montreras sa ! Et faudras que je t’emmène tes pièces depuis le temps ! Oui le Mac court partout depuis un moment , qui lu crus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Macadam a écrit:
Tu nous montreras sa ! Et faudras que je t’emmène tes pièces depuis le temps ! Oui le Mac court partout depuis un moment , qui lu crus


tkt pas de souci, moi aussi jcourt partout! pour sa pa trop present cest derniere 2 moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les mecs! Bon j'ai rien fait ce week end!! Mais ca avance... Je viens de finir le ciel de toit et hier j'ai fait les 2 montants arrieres (trop galere!!! ). Le tissu est difficile a travailler car pas vraiment extensible...La vendeuse s'est un peu foutu de ma gueule on dirait...Mais ca rend pas mal...




Les photos sont pas terribles vu qu'il fait nuit. J'en ferais d'autres...
Voila reste les montants avant et la plage arriere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui a mon avis les photo ne mette pa en valeur mes sa donne un rendu et chui sur ke en vrai sa rend teribble!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mec!! Je pense que j'ai fait le plus dur (enfin j'espere)... Ton touring avec ciel de toit en cuir doit faire sacrement classe!! T'as fait les montants aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZL49 a écrit:
Merci mec!! Je pense que j'ai fait le plus dur (enfin j'espere)... Ton touring avec ciel de toit en cuir doit faire sacrement classe!! T'as fait les montants aussi?


non, le ciel de toi en cuir je lavvait fait sur ma 325is e36 ya 5/6ans de sa, la mon touring, je les pains et les monten aussi, le rendu est super car on dirai un ciel de toi comme les M3 en alcantara! je ferai des photo demain si jai 5min!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hate de voir ca! J'avais pas penser a peindre... T'as pris quel type de peinture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZL49 a écrit:
J'ai hate de voir ca! J'avais pas penser a peindre... T'as pris quel type de peinture?


noir de carosserie!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super taf Yoann , moi sa me botterai de faire mon ciel de toit et montant en Alcantara noir un fois la carrosserie fini ! Comme sa full black le Mac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mec! Oui full black ca claquerait bien mais c'est du taf!! Surtout si t'as un toit ouvrant...C'est assez long donc si tu te lance ne te sois pas trop pressé d'arriver au bout... Mais ca se fait bien et ca coute pas trop cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la team!
Bon... j'étais pas mal occupé la semaine dernière et ce week end donc j'ai pas avancé comme je le voulais... Enfin bref je m'y suis remis.






Au final ca donne ca.



ensuite j'ai fait la plage arrière. D'abord je l'ai démontée (logique).



Pour ça j'ai enlevé la banquette, démonté les ceintures



On enleve les appuis tete



Il y a des goupilles à enlever sous la plage arrière



On enleve les petits clips et on tire la plage gentillement.





Je croyais que la plage arriere était en bon état mais en fait elle est completement décolorée! Elle n'est pas violet en fait elle devait être noire à l'origine...





Et c'est reparti, tissu et colle...

Au final j'en suis rendu là : plage arrière terminée prête à être remontée



Ciel de toit terminé et prêt a être remonté



Les 2 montants arrières terminés aussi. Il me reste les 2 montants avant que je devrais recevoir demain je pense et le tissu du toit ouvrant que je n'ai pas encore démonté...
Ca avance tranquillement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la Team!!
Bah oui ça fait un moment que je suis pas passé par là!! Pas trop le temps en ce moment...
Bref le ciel de toit est fini depuis longtemps je vous rassure ainsi que les montants. Il me reste plus que la garniture de toit ouvrant et la.... GALERE!!! je vais pas avoir le choix il faut que je démonte le toit ouvrant pour faire ça proprement:pleure: ... A moins que quelqu'un a une meilleure idée... N'hésitez pas...
En attendant de trouver de la motivation je continue la remise en état de mon bébé.... J'avais déjà fais la vidange moteur mais bon... Je vous passe les détails...

Hier soir j'ai fais les bougies



Les bobines ont l'air encore bien...


Je crois qu'il était temps de les changer...


J'ai mis des bosch irridium histoire de tester... On verra ce que ca donne...

Aujourd'hui le filtre d'habitacle. Je m'excuse pour la mauvaise qualité des photos mais vu le temps génial que l'on a, mon appareil atteint ses limites...

On démonte la boite à gants





On tire gentillement la boite a gants et elle vient toute seule.



Ensuite il faut enlever la conduite d'aeration et l'espece de planche sur laquelle s'appuie la boite a gants



Il faut ensuite enlever ce boitier pour pouvoir enlever le filtre



Il y a 2 boulons à dévisser



Je vous avoue qu'à ce stade, quand y'a des fils qui pendent de partout je me suis demandé si c'était vraiment une bonne idée...



Bon y'a plus qu'a enlever ce cache en le dévissant d'1/4 de tour et en le tirant



Et on peux sortir le filtre
Le neuf et l'ancien...


Si en fait c'était une bonne idée...

On met le nouveau filtre et on remonte...












Un tournevis aimanté ca aide bien pour les vis des grilles d'aération...


Et voila!! La remise en état suit son cours tranquillement... A+






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te faciliter la tache sans tournevis aimanté sur phase 1 , tu tire sur les grilles d'aération gentiment et hop elles sorte et c'est plus facile . Pour la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
al1 a écrit:
Pour te faciliter la tache sans tournevis aimanté sur phase 1 , tu tire sur les grilles d'aération gentiment et hop elles sorte et c'est plus facile . Pour la prochaine fois


c qu il connait bien les e36 le al1 avec le nombre de modif que ta fais sur ta 320i -325-328

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les mecs!! Merci pour le conseil al1 j'avais pas osé le faire j'avais peur de casser... Je le sais maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la team!! Bonne année et meilleurs voeux à tous!!

Bon ca y est, je me suis motivé pour refaire la garniture de mon toit ouvrant...





Alors c'est parti il faut le démonter entierement... j'ai pas pris de photos pendant le démontage, j'en prendrerais au remontage. C'est assez simple... mais c'est chiant. Il faut enlever le ciel de toit, mettre le toit ouvrant en position entrouvert dit position "fumeur", débrancher le moteur, retirer les durites des 4 gouttieres aux 4 coins du toit, proteger ses sieges, retirer la dizaines de vis torx et sortir délicatement l'ensemble par une des porte arriere ouverte en grand(j'ai une berline). ca passe bien mais vaut mieux etre deux car c'est un peu lourd mais surtout on risque d'abimer les sieges ou les plastiques interieur...

Voila, le toit ouvrant est chez moi. Apres... Il faut enlever la casquette du toit ouvrant



Pour l'enlever il y a 3 ecrous sous la casquette, d'ou l'interêt de l'entrouvrir...



Puis il faut devisser les vis torx qui se trouvent dans les charnieres de chaque coté à l'avant.

Une fois la casquette enlevée...



il reste plus qu'à enlever la plaque coulissante qui est maintenue par des vis



la plaque est emboitée dans des encoches qui coulissent dans les rails


apres... bah nettoyage...





Tissu, colle neoprene et c'est parti...







Pendant que ca seche, nettoyage de la plateforme et graissage des rails qui en avaient besoin...





On remet gentillement la plaque en place



Elle s'emboite dans les encoche dont je parlais plus haut



Ca c'est le systeme qui tire ou pousse la plaque



Et on revisse...





J'en profite pour recoller la doublure sous la casquette






Une fois que c'est fait, on peut remettre la casquette, d'abord les écrous a l'arriere, pas trop serrés pour avoir du jeu puis les vis dans les charnieres a l'avant



Une fois que c'est mis on peut serrer les ecrous a l'arriere



Voila... 2 après midi de taf...

Remontage du toit à suivre...











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la team!! bon remontage du toit ouvrant... pas si difficile que ca... a condition de faire gaffe...



On ouvre la porte arriere en grand, on avance les sieges avant et on les baisse a fond et ca passe avec un pote à l'interieur de la caisse pour receptionner en douceur...

Ensuite enboiter d'abord l'avant



puis l'arriere se maintient grace a ces agrafes



Apres on visse tout le tour





Et voila j'ai enfin fini!!!



ca été le truc le plus prise de tête que j'ai fait et encore heureusement que sur les allemandes tout est bien pensé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est extra tout suis son cour ! Tu as réussit à te retrouver des panneaux de porte depuis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les mecs!! Ca avance tranquillement...
non j'ai pas trouvé de panneaux de porte avec 4 vitres electriques... du coup j' en ai pris à la casse avec vitres manuelles à l'arriere et je vais essayé de les transformer en panneaux avec vitres electriques... à suivre bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la Team!! Bon, ce week end rien de violent...
J'ai juste changé ma boite à gant phase 1 contre une phase 2 avec ronce de noyer. Je sais que beaucoup n'aiment pas et trouve ça kitch... Mais moi j'adore!!
Alors c'est parti je démonte la boite à gant



il n'y a pas de difference pour les fixations, seule la connectique pour la lampe d'appoint est differente



Donc pour que ca marche il faut tout simplement des dominos



On coupe les fils, on les dénude et on les connecte





Ensuite remontage...



Et la lumiere fut...







Le levier de vitesse qui va avec...



Et terminé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, chacun ses gouts... Je sais que je suis trop old school !! Mais c'est pas grave!! J'assume!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la Team!!
Apres 4 mois de pause je me remets au travail... avec mes panneaux de portes (enfin!!!). Je n'arrive pas a trouver des panneaux de portes pour berline avec 4 vitres electriques en cuir noir en bon état, ou alors c'est a des prix bien trop cher, et je parle même pas du prix chez BM...
Alors je vais me fabriquer les miens.

D'abord direction la casse et l'achat de 4 panneaux de portes classiques (vitres arrieres manuelles). Prix 40€ les quatres en mauvais état.



Ensuite j'enleve la garniture





Une fois la garniture deposée j'arrache le tissu





Apres je ponce avec de la toile émeri pour enlever la mousse/colle orange et je vais decouper les trous pour mes interrupteurs grace a un fer a braser gentillement prêté par un pote







le fer a braser coupe la garniture comme du beurre c'est vraiment facile...





Ca, c'était le plus facile a faire...

Maintenant le plus dur: le collage.

J'ai acheter du skai noir (plus souple que le cuir et moins cher) et de la colle neoprene et c'est parti!

le collage est compliqué car la garniture a une forme tres creuse (c'est certainement pour ça que ça se decolle avec le temps), on ne peux pas coller tout d'un coup car ça ne tiendrait pas et ça ne prendrait pas bien la forme du support.

Il faut donc coller petit a petit, zone par zone...

Je vous mets la version courte





















Voila!! 2 semaines de taf!! Il me reste a recoller la garniture et decouper les trous.

Plus que 3 panneaux a faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que 6 semaines et les 3 autres seront près . Bon courage Yoann !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci pour le courage!!
Ca prendra peut etre moins de 6 semaines car les pannauex arrieres sont les plus longs a faire (plus grands et plus creusés), les avants sont plus faciles et plus petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...