Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yoanncbr

bruit anormal du moteur 330d

Messages recommandés


--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour a tous

je suis yoanncbr je connait tres bien logion et al1, qui m ont conseillier de m'inscrire sur bm team pour mes question.
je suis le proprietaire d'un 330d 183cv de 2002 qui a 198000 km et qui pour moi a quelque petit soussi.
je pense avoir une idée mais je ne suis pas sur, quand je roule a regime continu par exemple 1500tr/min ou meme a l arret en m'étant quelque coup d'accélérateur;
mon moteur fait un bruit de camion il claque comme un vieux moteur et je pense aux injecteurs,
car il y en a deja eu 2 de changé.
j ai l'impression que c'est de pire en pire mais je ne connait pas tres bien la mecanique juste quelle que basse,
et je ne connait pas bien ma voiture je l ai que depuis 5000km et mon premier BM egalement.
comment savoir si m'ont soussi vient de ça ou autre chose .


merci d avance yoanncbr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
aujourd hui j ai mi un coup de spray qui agit sur les contact, sur mes broches des 6 injecteur en cas ou
et les 2 injecteur neuf font le meme bruit que les vieux au niveau de l'électro-aiment (j ai ecouté en posant un tournevis comme stétoscope avec mon oreille)
je n'est pas de voyant qui s allumme.
faut il n ettoyer la vanne egr en cas ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizzard ton soucis , ton huile moteur c'est la bonne ? Tu n'a jamais mis d'essence par erreur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les poussoir j'y ai pensé apres je vais testé mes injecteur dès que j 'ai le temp pour deja commencer a avancé
et pour le coup de l'essence je peu pas dire car j ai la voiture deuis 5 mois moi c'est sur que non mais avant peu etre.
et c'est de pire en pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

j’ai mi un coup de spray qui agit sur les contacts, sur mes broches des 6 injecteurs en cas

ou; et controlé mes serrage des injecteur et tout est nickel

et les 2 injecteurs neufs font le même bruit que les vieux au niveau de l'électroaimant (j ai

écouté en posant un tournevis comme stéthoscope avec mon oreille) a part le 6eme qui est

un peu plus bruiant

je viens de faire le test des retours d’injecteur.

Pour ne pas avoir de souci j’ai utilisé 1 bouteille, et un tuyau par injecteur.

J’ai fait tourner le moteur 30 seconde au ralenti puis 1er control

-rien dans les bouteilles mais la quantité de gasoil visible dans les durites est à peu près

égal sur les six cylindres

J’ai refait tourné le moteur 30 seconde a 1500tr/min sans vider les durites puis 2eme control

-il y avait un tout petit peu de gasoil dans le fond des bouteilles, environ 5mm de hauteur

dans des bouteilles de 1.5litre en quantité quasiment égale pour les six injecteurs.

Comme le test me dit que mes injecteur ne sont pas grippé,

J’ai contrôlé ma vanne EGR,

qui elle juste un peu encraser

Je n'est pas de voyant qui s’allume !

Comment savoir si m'ont souci vient de ça ou autre chose?


J’ai mis 2 vidéos du son de mon moteur sur You Tube lien à suivre :

-Sur la 1ère vidéo le moteur est filmé a froid à 1500tr/min et un peu a 2000tr/min



peu etre vaudrait il mieux faire un diag quelque part


merci d’avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui rien a dire pour ca

et sur un autre forum (6 en ligne) on vient de me parler de la poulie damper

mais je ne sait pas comment la verifié!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re

la poulie damper est ok

et j airefait le test des injecteur a chaud pendant 2 min et pas de probleme non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je revient sur mon post car je n’est pas eu le temps di revenir dès que j’ai du temps libre je

suis sous ma voiture !!

depuis j’ai changer :

Pompe a gavage, reniflard, durite de dépression, filtre a aire et gasoil, les 4 suspensions,

les triangles de direction, injecteur n°4, les bougie de préchauffage, le fector,mis du produit

bardahl pour les poussoir etc…

(les silentbloc moteur qui sont a faire et une drôle de vibration au niveau du pont quand je
lâche la pédale d’embrayage en 1ere , sortie d étage soufflante qui ma également lâché,etc…)

J’ai échanger l'injecteur n°4, et tant que j’y était j’ai changer les bougie de

préchauffage et joint de pipe d’admission pour être tranquille.

Mais je ni comprend plus rien mon claquement s’était quasiment arrêter j’était super

content .

et la 300km plus tard tout redevient comme avant gros claquement a chaud comme a froid

en permanence faudrait’il la faire reprogrammer en sachant que c’est le troisième injecteur de

changer.


Cette voiture commence vraiment a me xxxxxxxxx, et a me coûter vraiment cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te conseil, d'envoyer pompe HP et les injecteurs que tu n'as pas changé pour un controle chez un dieselistes, il te dira vraiment si il y a un soucis.
et au moins tu seras si cela viens de ça ou pas, mais si ton bruit est parti apres avoir changé un injecteur, c'est que cela viens d'eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense aussi qu'il sont encore fautif mais ca commence a faire beaucoup.

et je suis sur que l'injecteur 6 est grippé vu la geulle qu'il à pour couroné le tout

je vais prendre rendez vous chez diesel energie a coter de chez moi c mon fournisseur de

piece qui me la conseillé on verra bien après

en espérant qu il trouve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien je connais diesel energie, les injections direct sont tres sensibles que ce soit diesel ou essence, pour le diesel des que tu fais un fond de cuve dans une station, les ennuies commençent, je pense que c'est cela qui fait que tes injecteurs lachent les un apres les autres.
en tout cas bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

Je vient de récupéré ma voiture se soir après l’avoir déposé chez

Diesel énergie. (Facture 480€ qui reste correcte je pense, avec un très bon garage)

Ils m’ont passé la valise ; puis démonter les 6 injecteurs.

Dans un 1er temps il les ont passer dans la machine a ultrasons ; puis

Passage au banc pour voir les problèmes de chaque injecteur.

Résultat de tout ça 2 injecteur on un débit trop important, a la pré injection

Il les ont remonté et reprogrammé avec un bon débit de pré injection

Il me dise que tout mes injecteur sont maintenant nickel pas besoin dans remplacer d’autre

Mais mon claquement du moteur est toujours présent, le meccano lui pense a un coussinet

ou Poussoir hydraulique mais sans en être sur mais la lui peu rien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...