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yan06800

changement bougies!!!!!

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bon pour changer (ces temps ci c'est ma fête!!) en attendant mon nouveau radiateur j'ai voulu changer mes bougies...
donc soigneusement j'ai tout démonté et à ma grande surprisej'ai trouvé de l'huile dans les chambre de bougies (coté porcelaine) la première coté radiateur un peu puis la seconde à la mort c'est un petit bain! les autres ca va....
donc je pense à un joint de cache culbuteurs (pas trop sorcier ni trop cher) parsque mon moteur est bien dégeulasse au niveau de ce joint à l'extérieur et le joint a l'air un peu déformé de l'extérieur (il dépasse par endroits)
est - il sur que c'est ca? si oui déjà un peu rassuré (les segments je me sents pas trop....)
et j'ai remonté tout ça dans son petit caca donc j'aimerai savoir (car je veux déjà changer mon radiateur) si je peux allumer le moteur sans risque (bougie numéro 2 bien trempée d'huile)
et dernière question comment laver facilement le cache culbuteur ainsi que la culasse efficacement et sans trop de mal?
en tout cas on voit la que l'ancien prorio ne prenais pas trop soin de son moteur avec toutes les merdes que j'ai!!!! lol!

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je pense qu'effectivement le joint de cache culbu erst hs ainsi que les deux des puits
profite de les changer avant la remise en route de ton moteur
je ne voit pas de risque particulier mais il serait preferable de le faire juste avant
pour le nettoyage le wd40 est pas mal je n'ai pas eu l'occas de l'essayer mais les gars te le conseilleron sinon decap four ou nettoyant frein

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affraidaffraid Wouaww ... qui c'est qui a fait la dernière vidange????
Je sais plus trop comment son fait le cache de 325 mais si c'est comme la M3 en faisant déborder de l'huile lors du remplissage tu peux aussi remplir une pipe de bougies !!! NoNo et sa corresponderait avec les pipes prets du radiateur et a l'ancien proprio négligeant... a voir...

Sinon pour le néttoyage, s'il est vraiment crade moi je me ferai pas chier, ca serait le Karcher moteur tiède j'aime pas sa du tous mais faut dire que le résultat est là... après tu sèche tous a bloque avec un compresseur et une souflette.....

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merci pour vos conseil en ce qui concerne les deux joints des bougies de toutes facon c'est livré avec le joint de cache (2*3 donc trankil pour les six bougies) culbu donc pas de soucis.
sinon pour la vidange c'est moi qui l'ai faites et je n'ai mis que 5l donc je pense pas que l'origine soit la simplement de l'usure!
je vais sans doute le changer avant le radiateur si c'est mieux (surtout pour la bougie flottante............. )
sinon pour les couples de serrage des vis pour le remontage vous avez des idées ? on m'a dis fais le en croix sans trop sérrer mais ca ne me dis pas le couple (je peux me procurer une clé dynamométrique pour l'affaire). parsque moi les serrage je connais et bien souvent je ne me controle pas en voulant toujours trop en faire sinon si pas de couple peut etre une astuce?

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Pour le couple de serrage scratchscratch je sais poooaaa moi j'ai un tous petit cliquet, donc je peu pas trop forcer dessus... mais bon ca serait de niker un filetage.
J'en parlai avec birdy l'autre jour et a priori le frein filet tiens a de haute température... donc tu peu utiliser ca et comme ca meme si c'est pas assé serré il risque pas de ce désserer....

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auncune idée du couple
je pense que tu devrait pouvoir trouver repinse a ce sujet

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ok je vais essayé de creuser la question et puis j'ai deux trois pote qui touche bien à la mécanique je vais leur demander et s'il savent je vous mettrais leurs réponse après essai sinon ben je fais le serrage en crois et puis je serre d'un demi tour quand ca force un peu et voila à l'ancienne et on voit

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par contre pour nettoyer L'INTERIEUR du cache culbuteur j'utilise quoi? scratch

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yan06800 a écrit:
merci pour vos conseil en ce qui concerne les deux joints des bougies de toutes facon c'est livré avec le joint de cache (2*3 donc trankil pour les six bougies) culbu donc pas de soucis.
sinon pour la vidange c'est moi qui l'ai faites et je n'ai mis que 5l donc je pense pas que l'origine soit la simplement de l'usure!
je vais sans doute le changer avant le radiateur si c'est mieux (surtout pour la bougie flottante............. )
sinon pour les couples de serrage des vis pour le remontage vous avez des idées ? on m'a dis fais le en croix sans trop sérrer mais ca ne me dis pas le couple (je peux me procurer une clé dynamométrique pour l'affaire). parsque moi les serrage je connais et bien souvent je ne me controle pas en voulant toujours trop en faire sinon si pas de couple peut etre une astuce?


scratch t'as mis que 5 litres d'huile quand t'as fait ta vidange... c'est 6,5l normalement, sinon pour le serrage c'est piano piano, sinon tu vas ecrasé le joint, ca doit se serrer a 1 ou 2 dan si tu connais un peu les couple. mais enfin sinon tu es bon bricoleur, tu vas y arriver, demande a tes potes

au fait pour vider l'huile tu mets un chiffon tissu que tu rentre avec un tournevis, ou a la soufflette et un chiffon pour pas en prendre plein la tronche et pour fignoler un coup de nettoyant freins et resoufflette.

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non en fait je me rappel il y avait un bidon d'un litre pour l'appoint je l'avait mis aussi lol ce qui nous fait 6litres
pour la souflette malheureusement je n'en ai pas mais la technique du tournevis c'est pas mal merci pour ton conseil je vais tester ça

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j'ai suivi les conseil de josé et me suis lancé dans le changement de ce joint.
pour le démontage rien de sorcier à part la dernière vis sous le parebrise une grosse galère (j'ai ai laissé un peu de peau au passage)
une fois le cache culbuteur enlevé le joint était carrément collé au cache et le revetement de clui ci se barrait avec le joint quand je le décollais, j'ai donc tout passé au décapfour et m'apprète à faire reluire le plan de joint ainsi que le cache interieur et extérieur, je vais en profiter pour nettoyer un peu le haut du moteur, sécher les puits de bougies ainsi que les antiparasites et changer les bougies. demain normalement je recois le radiateur et enfin je pourrais réentendre mon petit l6 enfin j'èspère car après demain je pars en vacances et je voudrais pas avoir à penser à tout ça lol

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voilà le cache culbuteur est remonté nikel!! j'attend juste de démarrer le moteur pour les caches en plastiques car je voudrai vérifier l'étanchéité par rapport au serrage car j'y suis allé tout doux mais je pense que ca va le faire

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cool voila une bonne nouvelle
pour le serrage y'a pas de quoi s'inquieter
le joint est suffisament eppai pour ne pas qu'il y ai de perte
content pour toi yan

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Yes content pour toi yan....


Des photos le prochaine fois..... Syouplait..

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