Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gmx930

conseil d'achat e36

Messages recommandés

j'espere que le post es bien placé, sinon a deplacé et desolé par avance!

le titre resume assez bien, je suis sur 3 coupé e36 au meme prix( à 300 euros pres) et meme equipements, et j'aurai besoin de vos lumieres!!!

la premiere: 320i 162000kms (ayant l'habitude des 325, j'ai un peu peur que ce soit leger)
la deuxieme: 325i avec 178000kms
la troisieme:325i avec 245000kms et un moteur changé(factures) a 132000

laquelle me conseillerai vous?
surtout entre les 2 325 ou si vous me dites que le 320i est bien j'y repenserai.
en gros: est ce que la caisse n'aurai pas trop travaillé a 245000, sachant que c'est la plus belle, celle de 178000 est toute d'origine ce qui me plait beaucoup, donc dilemme!!!!
merci d'avance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans hésiter prends la deuxième!!!!!!!!!!!!!! après faut voir les équipements mais si tu donne juste les modèles c'est que les équipement de chacune sont équivalents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'opterai pour la 2e aussi !
Si t'a l'habitude des 325 je pense que tu va te faire chier en 320....
Bien que je ne sois pas encore monté dans une 325... enfin si mais une e46.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j te dirai la 2 aussi mais compard l historique et l entretien fais decu. sa a son importance, moi perso je prefererai prendre une caisse qui a 200mkm mais avec un suivi au top. la couleur aussi sa joue :rire4: te presse pas essaye les toutes si tu peux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je prendrais la seconde, mais on manque d'infos...

Faut faire attention à l'état général, l'état des consommables, comment a été le véhicule, sa couleur, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait le seul vrai defaut de la deuxieme (325 a 178000) c'est qu'elle rouge et j'en peux pu du rouge!!!
mais c'est la son seul defaut.
les 3 ont vraiment quasi tout d'identique: option (cuir, clim, ve, carnet a jour, etc...)
la troisieme me plait pour sa presentation (bleu nuit, cuir gris)
mais sur 4 avis, les quatres confirment mon premier avis!!!!
merci bien!!!
si qq'un veut preciser autre chose, je prend!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben écoute si vraiement la troisième te botte plus après c'est une question de risque par rapport au prix je pense que d'après les descriptions ca doit tourner dans les 5500 6000 pour ce prix la il vaut mieux avoir du sur. si le moteur de la troisième a été changé par bmw tu peux éventuellement prendre le risque même si c'est jamais pareille après une telle opération. en plus c'est vrai que l'aspect est important si le rouge ca te gave à ce moment la ne prend même pas la deuxième mais continu à chercher une qui te corresponde vraiement des fois il faut savoir attendre un peu et élargir les recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question se pose quand même: pourquoi avoir changé le moteur si tôt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ca arrive à tout le monde une pompe à eau, un calorstat(......), etc a moins que le mec tire a froid dessus.................................. ou qu'elle ai tapé dans tout les cas c'est jamais le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je serais toi je ne me presserais pas pour trouver la perle rare. Tu a déjà ton e30 ix pour te satisfaire en attendant. Comme disaient les gars il faut trouver le bon compromit entre l'entretien, les options et l'esthétique.

Entre le 320i et le 325i y'a pas photo. Le 320i est à éviter car ça consomme pratiquement autant que le 325i pour des performances vraiment moyenne. Tu risque de te faire pousser par des HDI

je pense que pour 5000 euro tu doit pouvoir trouver une très bonne 325i coupé bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grogaz a écrit:
Une question se pose quand même: pourquoi avoir changé le moteur si tôt?


je vote donc aussi pour la deuxieme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, si le moteur à été changé si tôt c'est qu'elle a due être mal ménagé.

J aurais voté la deuxième aussi mais je ne suis pas fan du rouge non plus No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon on va rester sur la deuxieme alors
le rouge on va dire que j'y suis habitué et puis voila
je vais voir tout ca!!
merci a tous!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau essai as-tu éssayé toute les caisses .... moi je dirai bien la 3 si le moteur a été changé par BM et que tu as un carnet.... le rouge j'ai un peu de mal aussi moi... scratchscratch je suis trop classique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge c'est pas mal mais uniquement si la peinture n'est pas ternis
maintenant je pense que si tu as de trop gros doute continue ta recherche il n'y a que l'embarra du choix dans ce modele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand il y a un doute c'est qu'il n'y a pas de doute.. lache l'affaire avec ces caisses et recherche en d'autre et le jour ou tu as le coup de foudre tu l'achète et puis voilà!
une voiture ca ne s'achète pas sur des carnet d'entretien ou des certitudes mais parsqu'elles nous plaisent après juste à vérifier le bon état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon! ca sera la rouge, elle est parfaite (hormis le rouge No )
je la prend samedi, je vous mettrai les photos dans le week end!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gmx930 a écrit:
bon! ca sera la rouge, elle est parfaite (hormis le rouge No )
je la prend samedi, je vous mettrai les photos dans le week end!!!


Et bein alors, quand je tes vu dimanche je ne pensais pas que tu aimais l'e36. Tu va voir, c'est pas la même chose, les deux ont leur charmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
e36 c'est seulement en cabriolet et en coupé que je les adore!!!!
en berline je les trouve beaucoup plus quelquonque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gmx930 a écrit:
e36 c'est seulement en cabriolet et en coupé que je les adore!!!!
en berline je les trouve beaucoup plus quelquonque


Tu a raison, pour moi seul l'e30 à le mérite d'être belle en berline. Le 325i coupé e36 ca arrache sans sentir la vitesse.
Ce que j'aime dans mon 325i e30 c'est les sensations de vitesse alors que ca avance moin mais surtout le plaisir de conduite à l'ancienne affraid

Elle est brutal mais a haut régimes y'a plus rien. L'e36 c'est quand même une sacrée caisse pour l'époque. On se croirait dans un taxi lol!

Vu que je kiff les 2 pour pour tel ou tel chose, ba j'ai pris les 2 :rire4:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas bète maka de toute façon la e30 restera à jamais un mythe je pense et c'est vrai que la e36 en berline ça le fait moins (surtout les feux arrière et la ligne de la caisse). en plus les sièges arrières se rabbattent même pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yan06800 a écrit:
en plus les sièges arrières se rabbattent même pas


Le seul avantage c'est l'acoudoir arrière mais ayant eu un 320i berline je n'en pouvait plus de sa ligne pas très sportive comparé au coupé. Les feux arrière j'en parle même pas Crying

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les feux arrières on dirai un coupé qui s'est fait prendre entre deux bus, j'en pense autant pour les compact et break absoluement immonde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gmx930 a écrit:
j'espere que le post es bien placé, sinon a deplacé et desolé par avance!

le titre resume assez bien, je suis sur 3 coupé e36 au meme prix( à 300 euros pres) et meme equipements, et j'aurai besoin de vos lumieres!!!

la premiere: 320i 162000kms (ayant l'habitude des 325, j'ai un peu peur que ce soit leger)
la deuxieme: 325i avec 178000kms
la troisieme:325i avec 245000kms et un moteur changé(factures) a 132000

laquelle me conseillerai vous?
surtout entre les 2 325 ou si vous me dites que le 320i est bien j'y repenserai.
en gros: est ce que la caisse n'aurai pas trop travaillé a 245000, sachant que c'est la plus belle, celle de 178000 est toute d'origine ce qui me plait beaucoup, donc dilemme!!!!
merci d'avance!!!


Pour ce qui concerne le modele, perso la 325i (rapport puissance/conso avantagé par rapport a la 320i), ensuite cela dépent de l'état (comme deja dit plus haut je prefere aussi acheté une voiture a 200000km avec carnet & autres qu'une avec 140000km avec un historique douteux, attention aux origines aussi).
Ne pas écouter son coeur mais sa conscience dans ces cas la (j'en connait beaucoup qui en ont fait les frais).
Pour la couleur, effectivement le rouge a tendance a ternir, surtout si le gars la bien lustrée avant clean et tout, mais 2 mois aprés elle brille beaucoup moin...
Une mesure de compression de chaque dans la mesure du possible, c'est mieux...
Bref, na pas s'emballer trop vite dans ces cas la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrairement à certains avis avancés ici, je trouve qu'en dehors de la motorisation (suffisante pour être exploitée dans nos contrées cet an ci), la 320 e36 berline (demandez à Francis) a une ligne séduisante et intemporelle?

D'ailleurs pour 3500 euros (négociable), moi perso, connaissant bien le proprio et sa méticulosité, je prendrais plutôt celle là :



Puce, filtre sport, intermédiaire Supersprint et silencieux Scorpion, jantes 18...


EDIT AKUNA: + 10000 avec le Patouz.... c'est de la super caisse, pour faire de la route tranquille et en sécurité....
J'avais la meme en gris antrachite avant la M3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les acheteurs ne sont pas légion et pourtant ya vraiment rien à craindre sur celle là, j'ai quasiment tout fait refaire

Le M3 va pas tarder à venir prendre sa place dans la cour, alors ne laissez pas une belle bête comme ça dormir dehors...No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...