Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bmw771

re bmiste en e32

Messages recommandés

Salut ,

voila je suis enfin re bmiste depuis 16h45 ,
Je vous présente ma e32 735i de 1987 avec 300 000 km ( mais compteur bloqué donc bien plus mais la preuve que L6 bm sa tourne bien ) ,
tout d'abord un grand merci aux deux potos abarth et karlton sans qui l'achat n'aurai pu ce faire je vous en remercie .

Donc 15h rdv en bas de chez moi en direction de rozay en brie pour voir la bete , bon au final c'étais pas a rozay mais 2 blèdes après lol
donc j'aperçois le e32 dans le jardin et me raproches et la je me dis ouch y a du taf mon gas .

On fais vite fait le tour du propriètaire et lève direct le capot et la ( toile d'araignée , moteur tous moches et carrosserie un genre de mousse verte ) sois disant immobilisé depuis 3 mois et arrivé labas c'est pus 3 mais 6 et le dernier ct date de 2005 et la dernière assu de 2009 .

Je commence a perdre espoire et etre démotivé mais vite mes deux potos me remotive et merd on a pas fait les bornes pour rien donc on va chercher la batterie et les cables et vroum elle par comme si elle avait tourné hier ,
le moteur cliquette mais normale y a un réglage de soupapes a faire et moteur pas lubrifier depuis un moment mais ouf pas de mayo , et LDR clair et propre .

Je fais un essais en la bougeant sur quelque mètres et teste l'embrayage et no soucis mais obligé de redémarrer avec les cables et on la laisse tourner un moment et ras pas de surchauffe ,
y a quelques hic un feux ar a changé a cause des douilles de feux rouillé et la carrosserie a un point de rouille près du feux ( traité a l'arache )
le ciel de toit décollé , le capot une peinture a refaire et quelques boss sur le hayon ar , et compteur on c'est pas a combien on roule et arrivé vers 80 90 le volant tremble un truc de ouf mon pote avais les bras secoué comme un prunier .

J'ai gratté la e32 350 euros sa va non ?
On prends la route je m'arretes pour mettre du coco et du GO au poto , on arrive jusqua melun sans soucis la caisse a meme pas chauffé un poil , et maintenant elle redémarre sans les cables .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




















abarth qui inspect





la c'est pas jolie jolie





















l'intérieur





avec poto abarth







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bernard
bah content pour toi, j'ai mis ton topic dans mes favoris et suivrait regulierement les avancements...

elle est en bon etat besoin d'un tres bon nettoyage au niveau de la mousse et c'est reparti comme en 14...
j'aime bien la couleur... sinon ton pote le touring e34 blanc est magnifique...
bah moi normalement je vais peut etre aller voir une 32 735i du cote d'orleans avec mon joli paquebot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon petite question pour changer une poignee de porte sur la e32 c'est pas trop chiant et surtout peut on recuperer le barillet pour le mettre sur une autre poignee en meilleur etat...
car je vais m'occuper de son cas cet apres midi si le temps me le permet...

sinon vivement la suite je suis presse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orléans tu te rapproche de chez moi ,
sinon j'ai vu ton topic beau taf et j'ai aps de cuir mais j'ai quelque option de plus que toi .

Par contre y fau que je chnage mes feux av et ar ( une feux félé av et le ard les douille complétement rouillé .

Compteur bloqué a 299960 donc le moulin a bien plus et je suis fière d'avoir un essence d plus de 300 000 .

Cette aprem lavage et tof moteur et niveau réparation y a du taf elle sera pas opérationel avant un bon moment .

En plus j'ai le correcteur d'assiète et je trouve pas d'amorto avec correcteur je trouve que tu type origine alors la rabaissez c'est mort .

Et si j'en crois oscaro je me suis fait baissez y dise y a 3 735 une de 185 cv , une de 211 et 220 .

Je suis pas cata j'ai la meme ligne que mon ex 530 non cata , sinon j'ai pas dormis de la nuit lol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savais pas qu'il y avait une version de 185 ch si la tienne est non catha elle doit avoir 220 ch.
tu n'as pas dormi de la nuit car tu etais content de retrouver une nouvelle bm ou tu avais peur de la voir sur le parking "moi cela serait plutot la deuxieme version"

je te confirme si tu as le correcteur d'assiette c'est chaud mais tu peux avoir des amortos chez oscaro je crois qu'ils en vendent...

vivement les nouvelles photos une fois ta 735i lavee...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai les tofs mais y a trop et jsuis sur trop de fofo lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les nouvelles photos

intérieur













photos moteur


























mes magnifiques panneaux de portes ar





























































kit 3 voies















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw77 a écrit:
j'ai les tofs mais y a trop et jsuis sur trop de fofo lol


salut toi aussi tu es sur plusieurs forum
moi pareil quand j'edite des photos je dois le faire pour trois forum
dans l'ordre :
Forum Auto
Passion E36
Bm Team

d'ici peu il va falloir que je m'inscrive sur ton forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon gégée moi je dois faire pour les tofs :


univers ( le mien )
bmw team
6 enligne
bmw.fr
bmw nord
passion e34
club e34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et encore je suis bannis de passion e36
partis de dark car payant et on ma pris la tete et pareil chez bmfans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh super Bernard , tu retrouve enfin une Bavaroise ! Très classe ton e32 (PS: j'aimais bien la mousse , sa faisait Hulk Laughing )et une 3.5L michto ! On te fais confiance pour lui refaire une santé et les réglages Tip Top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ,

j'ai pris des tofs avec mon tel mais j'arrive pas a les mettre sur le pc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un petit nettoyage des entourage moteur

































j'ai que 1 double de clé je c'est pas si elles sont codées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dégouté je suis partis en vélo a auchnacgercher de la castrol en grosse promo et paf plus rien juste d la 5w40 ,
j'ai pris de la wd40 en 400ml et j'ai fait tous le train av , les étriers , le pont , la bv , tous ce qui a des écrou ou rotules et j'ai tous vidé sa fera pas de mal
et le mois prochain une réfection du train av et attendu .

Les araignées se sont barrées lol y sont pas aimé la wd .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'etonnes qu'elles ont pas aime ton produit

moi pour la vidange j'ai fait mettre de la totale y avait plus de castrol aussi

sinon j'aime bien ton interieur avec des nuances claires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ou faite a ma pose j'ai acheté 7 litre de castrol GTX a 12,5e ,
et la commande de :

2 filtre a huiles
filtres essence
joint couvre culbuteur

et chez bm je dois prendre ressort de tendeur de chaine et silent bloc du pot

J'ai mon manchon d'admission tous pourri sa fait chiez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir démontage et nettoyage de l'admission

on vire la boite a air





le débimètre





on débranche et vire les 3 vis en dessous









le manchon tous pourri et a gauche mon actuateur






l'actuateur









l'état des raccord du manchon









le reniflard





le boitier papillon













et voila tous beau























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

aujourd'hui après le taf j'ai controlé mes bougies et elles sont pas trop vieilles comme avais dis le proprio ,
et j'ai fait un prototype pour uen cloison artisanale .

Hier j'ai remonté tous ce que j'avais nettoyé maintenant j'ai un soucis au tableau de bord y a écris refroidissement moteur alors qu'il est bon " chelou " .























voila le reste quand j'aurai la paye la je fais ce qui a de gratos lol ,
j'ai envie de refaire mes étrier a neuf avec les kit réflection d'étrier mais je me tate les ar a passer en ventillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté des brosses métaliques pour perseuces pour ponsser le moteur et faire comme sur mon ex e34 " peinture moteur façom alpina B10 " et j'ai pris de la peinture noir HT manque plus que le vernis HT et joint injos et joint de la pipe admission .









et comme mon ex c'et a dire voila en photos mon ex



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bernard
tu as fait du bon boulot
par contre ton boitier papillon avait grand besoin de nettoyage
par contre tes durites sont comme les miennes pas terribles

sinon moi je vais continuer a polir mon moteur et a le nettoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt ,

aujourd'hui réception de mon colis de mister auto ( mais des voleur y mon envoyé un filtre moin cher sans me rembourser et en plus un filtre plastoc ) ,
ensuite réception chez bm de ma commande









le ressort tendeur de chaine






et le tuyau du reniflard




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
internet refonctionne. encore sfr qui deconne sur les lignes
enfin bref

par contre samedi j'ai failli perdre un oeil la poisse tout ca pour une foutue serrure bloquee sur la bm
je pouvais plus fermer la porte
donc samedi matin je me suis mis dans la tete de reparer et ayant trouve comment debloquer j'ai pris mon tournevis avec embout plat et pas de bol pour moi j'ai mal ajuste mon coup et il est passe juste au dessus de l'oeil autant dire que j'ai bien douillet d'ailleurs je vois toujours flou de l'oeil j'ai rendez vous demain...

sinon j'ai commande mes disques av et ar ainsi que le filtre a essence et thermostat

et la je vais commander 6 bougies et la pompe a eau (les prix chez bm c'est de la folie)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha merd pour ton n'oeil ,

moi aussi la pompe et calorstat jvai le faire ,

j'ai un tuto si tu veu de mon fofo , attention c'est pas comme sur e36 y a pas de tendeur des courroies automatic .

Les frein ar je vais passez en frein de 740i moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok j'irai voir ton tuto avant de faire une boulette

pour mon freinage cela commence a etre urgent car il y a maldonne avec
exemple au parking du chateau de chenonceau sur une petite pente prononcee je mets le freins a main et je vois la bm qui continue a descendre "pas top sur le coup"

donc je ferai certainement cela ce weeck end avec changement du filtre a essence j'attends qu'il n'y ait plus rien dans le reservoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gegee36320ia a écrit:
sinon pour tes freins tu changeras aussi tes etriers ou tu gardes ceux d'origine...


Je garde ceux avant et mes des étrier ar de 740i pour passez en frein ventillé ar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a juste besoin des étrier et les support de fixations plus disques et plaquettes de 740

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au faites tu pourras changer ton modele de bm maintenant tu es passe en e32 735i (au lieu de e34 530i)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec un peu de courrage j'ai mis mon produit pour rincer le moteur dans l'huile et fait tourner 15mn au ralenti puis accélérer vers la fin ,
et demain vidange moteur + remplacement de l'huile et filtre a huile .

Voila photos lol





et j'ai mesuré le diamètre des mes barre stabilisatrice pour connaitre le joint a prendre ,
je suis donc en 24 mm av et 15 mm ar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir tite vidange en vitesse j'étais crevé ,

la voila levé









le news filtre ( ps : dsl l'huile a dégueulé un peu )









je suis en train de changer les joints



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah voila une bonne chose de faite
tu es comme moi tu refais toute la maintenance de la bm pour repartir sur une base saine
sinon mon filtre a essence datait de fevrier 2000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon huile propre mais au moin jsuis sur que c'est faite
et le filtre je changerai quand meme au ca ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les gas j'ai étais récupérer des morceaux de bois pour faire des cales ,
et a mon retour je met en route la 7 pour la faire tourner et la elle démarre mais difficilement ,
alors je démonte la banquette et prends la tension de la batterie et la moteur tournant avec ( feux croisement , , plein phares , ventillation a fond ) j'ai que 13.84V et si j'accéllère je tombe a 13.77V .

Alors je regarde ma batterie ( c'est une batterie bmw normalement neuve ) j'ai le petit voyant mais y a rien d'allumé
donc pour moi l'alternateur charge pas assez , vous en penssez quoi ?

Ps : gégée MP répond jté laissez mes coordonées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt ,

cette aprem je décide de faire mon ressort de tendeur de chaine et démonter mon couvre culbuteur pour voir l'état du haut moteur .

on vire la boite a air et on prend la clé plate de 19mm









voila le ressort qui sort





on remet le joint neuf







on compare les deux ressorts





on remet le ressort dedans





on vire tous , le débimètre et manchon









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je susi en train de te faire un tuto gégée pour le démontage du couvre culbu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bernard merci
je devais faire ca ce matin mais l'histoire de mon etrier qui se demontait pas m'a coupe les pattes je pense que je ferai cela dans la semaine ou samedi prochain il faut que je voie.
ton ressort tendeur me parait un tout petit peu plus detendu que celui que j'ai change sur ma bm....

sinon je n'ose pas chauffe les boulons avec les produits que j'ai mis dessus (par rapport a ton mp)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ensuite nettoyage du couvre culbuteur

le voila une fois démonté





après un lavage au décap four





une fois lavé a l'essence





voila l'autre coté





une fois ponçer




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau travail bernard
tu vas repeindre ton couvre culbuteur de la meme couleur que ton ex-530i si j'ai bien compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la je vai faire une 1ere couche en galva et après noir puis vernis ht .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...