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bmw771

Monter une e30 320 en turbo

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Salut ,

je me demandez s'il étais possible en prennant comme base une e30 320i de faire monter un turbo dessus
avec celui du td ou prendre juste le collecteur et monter un truc turbo dessus ?

Possible ou pas ?
Et après récupèrer un échangeur par exemple de tds ou d'une turbo quelconque ,
quel est la liste qu'il me faudrai pour poser un turbo ?

Je c'est le top c'est de démonter le moteur est le renforcer
mais au pire si y pète sa me donnera l'ocasion de le refaire .

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Regarde le topic a djer sur son m20b25 pschiiite. Monter un turbo n'est pas si simple que ca...mais il faut surtout une bonne gestion moteur apres...

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Si tu veux faire un montage style recup, ca peux se faire mais il va te falloir un bon poste a souder pour commencer. va jeter un oeil sur mon poste en preparation, c'est deja pas donné ce que j'ai fait et pourtant c'est pas du gros matos.

Une liste vite fait pour un montage recup.

Collecteur 324td + turbo ( mais ca donne pas terrible dans les tours)
Pression max 0.5 Bar sur bloc stock
Tube de sortie collecteur d'ech de 324td
Une plaque sandwich pour ton arrivée d'huile turbo
Percé le carter pour le retour d'huile.
Comprimé ton regul de pression d'essence un poil pour injecté +
Un kit echangeur comme j'ai trouvé sur ebay uk (160e) ou alors bricolage avec un echangeur de traffic dci/ fiat chroma/ meriva, corsa cdti ou autres...
Un mano de pression de sural'

Tout ca au minimum quoi et encore ca depend si tu prends une phase 1 avec allumeur lateral ( tu pourra decalé l'allumage facilement) ou une phase 2 avec gestion motronic, ou la il faudrait une reprog pour bien faire... mais ca peut tourner comme ca a faible pression.
Le plus important etant la richesse du moteur turbo, si t'es pauvre tu casse tout.


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DJER a écrit:
Si tu veux faire un montage style recup, ca peux se faire mais il va te falloir un bon poste a souder pour commencer. va jeter un oeil sur mon poste en preparation, c'est deja pas donné ce que j'ai fait et pourtant c'est pas du gros matos.

Une liste vite fait pour un montage recup.

Collecteur 324td + turbo ( mais ca donne pas terrible dans les tours)
Pression max 0.5 Bar sur bloc stock
Tube de sortie collecteur d'ech de 324td
Une plaque sandwich pour ton arrivée d'huile turbo
Percé le carter pour le retour d'huile.
Comprimé ton regul de pression d'essence un poil pour injecté +
Un kit echangeur comme j'ai trouvé sur ebay uk (160e) ou alors bricolage avec un echangeur de traffic dci/ fiat chroma/ meriva, corsa cdti ou autres...
Un mano de pression de sural'

Tout ca au minimum quoi et encore ca depend si tu prends une phase 1 avec allumeur lateral ( tu pourra decalé l'allumage facilement) ou une phase 2 avec gestion motronic, ou la il faudrait une reprog pour bien faire... mais ca peut tourner comme ca a faible pression.
Le plus important etant la richesse du moteur turbo, si t'es pauvre tu casse tout.





parfoi il m'épatte ce djer.

pour ma part, je pense que le turbo 324 td ne soufle pas assez pour un essence. beaucoup trop petit

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merci djer ,

et si a la place du turbal de td je met un turbal essence d'une style alfa 75 turbo ? avec son échnageur

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Oui eventuellement si tu adapte le turbo sur le collecteur, pourquoi pas, mais fais en sorte que le turbo soit assez gros quand meme, car tu as 6 cylindres a remplir et le risque c'est qu'il s'essoufle a 4500 tr/min.

Au passage je rajouterai: bougies froides de 2002 turbo et surtout des injecteurs + gros.

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