Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gegee36320ia

Petite restau sur bmw e32 730i

Messages recommandés

bonsoir tout le monde
j'ai achete une bm e32 730i de 1989 y a presque un mois pour 900 euros. je vous cache pas qu'il y a du boulot sur celle la aussi.
elle a 225000 kms avec historique d'entretien de la premiere proprio "medecin a la roche sur yon"... elle a le cuir noir, la clim, les jantes alus...
je mettrai plus d'eplications au fure et a mesure avec pas mal de photos...
je suis alle en bretagne avec pour mes vacances cela roule bien avec une conso de 9.5 L de moyenne a l'aller et au retour j'ai consomme 8.5 et 9.2 L avec une pointe a 10.2 L sur autoroute en roulant entre 120 et 150. je trouve que c'est assez raisonnable pour un 3 litres et 197 ch.
place aux photos




retour a la maison apres avoir ete la chercher a 50 bornes de la maison avec notre ami benji "qui m'a ramene la grosse serie 7"


donc il faut changer dessus en priorite les plaquettes de freins av et ar, les amortisseurs et suspensions av et ar ainsi que les rotules de directions assistees et les biellettes. la je suis en mode recherche pour acheter des jantes de 17 pouces avec des pneus plus tard de 225-50 17 indice 98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle sont sur la présentation de sa 325 Vidad ! Mais tu n'as pas tord , Balance les Tofs Gégee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde
voila les photos promisent

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de deposer la bm au garage pour le changement d'amortisseur et en l'emmenant la bas au tableau de bord j'ai eu un message qui sait afficher "plaquette de freins". cela tombe bien j'ai recu un avis de passage et je vais pouvoir les recuperer demain matin "plaquette de freins av et ar + filtre a air + verrins capot avant + cable temoins usures des freins" la j'avoue que j'ai bien fait d'avoir anticiper cet achat...

j'ai envoye un message a une personne qui tient une casse et avec qui je faisais regulierement affaire pour restaurer mes deux ex-bm. pour lui commander les pieces suivantes :
- la poignet complete de la porte conducteur
- bloc optique complet av gauche (le mien prend l'eau)
- une calandre complete (naseau + support + fixation) car mon support sur ma e32 est abimee voir cassee par endroit et il manque deux fixations de maintiens.
avec tout ca elle aura meilleure allure et surtout plus de probleme de tenue de route et un meilleur freinage.
on verra plus tard pour le reglage des culbuteurs et le changement des 6 bougies ainsi que du faisceau et des bobines d'allumage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut macadam
oui je la bichonne ma 7
par contre elle m'a fait un petit dans le dos.
je ne pourrai pas partir en bretagne car le garagiste a ete oblige de commande les coupelles d'amortisseurs chez bm. ils auront pas les pieces avant mardi ou mercredi s'en compter le prix de la facture qui a legerement augmente de 200 euros. heureusement que l'on change pas les amortisseurs tous les ans. ils sont d'origine "22 ans et 225.000 kms ils etaient morts et fuyaient c'est pour cette raison que je ne la trouvais pas tres bien au niveau du comportement sur la route". donc le probleme sera resolu. sinon fin aout ou premiere semaine de septembre je vais du cote de saint brieuc recuperer de nouvelles jantes a deport en 17 pouces pour la belle.
certainement en 2012 je la rabaisserai de l'avant et changerai aussi les amortisseurs arriere par du bilstein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de deposer la bm au garage pour le changement d'amortisseur et en l'emmenant la bas au tableau de bord j'ai eu un message qui sait afficher "plaquette de freins". cela tombe bien j'ai recu un avis de passage et je vais pouvoir les recuperer demain matin "plaquette de freins av et ar + filtre a air + verrins capot avant + cable temoins usures des freins" la j'avoue que j'ai bien fait d'avoir anticiper cet achat...

j'ai envoye un message a une personne qui tient une casse et avec qui je faisais regulierement affaire pour restaurer mes deux ex-bm. pour lui commander les pieces suivantes :
- la poignet complete de la porte conducteur
- bloc optique complet av gauche (le mien prend l'eau)
- une calandre complete (naseau + support + fixation) car mon support sur ma e32 est abimee voir cassee par endroit et il manque deux fixations de maintiens.
avec tout ca elle aura meilleure allure et surtout plus de probleme de tenue de route et un meilleur freinage.
on verra plus tard pour le reglage des culbuteurs et le changement des 6 bougies ainsi que du faisceau et des bobines d'allumage...

la surprise de fin d'apres midi le garagiste m'a rappele pour me signaler que les coupelles etaient mortes et que les amortisseurs fuyaient
par contre les coupelles ils ont ete oblige de les commander chez bm car il n'y en avait pas ailleurs surcout de la facture 200 euros
en plus je ne pourrai pas recuperer la bm avant mercrdi au mieux autant dire que mes vacances en bretagne sont compromis dommage

la je suis en attente pour achat de pieces suivantes
bloc optique avant cote gauche (le mien prend l'eau)
calandre complete (la mienne est cassee a l'interieur on le voit sur la photo)
une poignet de porte complete cote conducteur car la mienne le support a l'interieur est casse et ne supporte plus le mecanisme de verrouillage
donc j'attends les photos et le prix de l'ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde
petite amelioration en attendant que je change la poignet conducteur completement car probleme de fermeture donc va falloir que je bidouille plus tard pour recuperer ma serrure...

bon habillage de poignet de porte avant changement
[img][/img]

pendant
[img][/img]

[img][/img]

apres c'est mieux n'est ce pas il va falloir que je fasse la meme chose sur les 4 portes j'en ai encore une en stock pour l'habillage de poignet, il me reste encore celle de l'avant cote passager (petite chose sympa a savoir les habillages de poignet de porte proviennent de pieces demontees sur mon ex- e36 325i) merci la banque d'organes
[img][/img]

sinon j'ai peut etre un bon plan pour des jantes 16 pouces provenant d'une bmw e60 525d montees en 225/55-16 cela rajeunira un peu la ligne de la e32 730i et ameliora un peu la tenue de route jante plus haute et flanc plus bas que du bon...
voici le lien des jantes que j'y mettrai compter 100 euros de port mini...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/220119376.htm?ca=18_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut il pouvoir en trouver a moins de 1000 euros et en bon etat et pouvoir la chausse ensuite car sur la 7 si tu mets du 17 pouces a l'avant c'est 235 ou 245 par contre a l'arriere c'est 265 et la cela fait tres mal au porte monnaie. s'en compter que cela va lui tirer dessus avec une augmentation de la conso qui elle ne sara pas la bienvenue... tu comprends mon dilemme en plus d'etre tape cul comme sur mon ex 325i...
alolrs que si je lui mets des jantes de 16 pouces en 225/55-16 la monte est acceptee au controle tehcnique et ne posera pas de probleme... par contre chose curieuse chez bm la monte 16 est pas homologuee alors que le 17 pouces les bizarre n'est ce pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends Gegée , mais je pensais à des répliques ! Et en 17 avec du 225 mais c'est sur au CT ! Je te croyais en vacances tu n'est pas repartis ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne suis pas repartie car j'ai eu l'excellente idee de deposer ma bm dans un centre auto pour changer les amortisseurs de la 7 qui etaient morts ils fuyaient et n'avaient plus trop d'efficacite j'ai eu deux trois surprises sur la route en bretagne cela calme...
donc changement des amortisseurs, des butees d'amortisseurs et des fameuses coupelles que l'on peut commander QUE CHEZ BM, donc les pieces on les recevra peut etres mardi au mieux "cela vient d'allemagne maison mere" sinon le prix que des coupelles 200 euros, la facture me reviendra a 710 euros avec reglage du parallelisme et la geo comme ca je serai plus rassuree en attendant d'avoir les nouvelles roulettes en 16 pouces pour une meilleure tenue de route..
donc pas pu partir en bretagne car plus de voiture pour l'instant en attendant que je recuper la mienne peut etre en fin de semaine prochaine, pas cool car ma semaine en bretagne bah c'est mort....

voila, voila tu connais tout petit adrien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon c'est bon pour les jantes bm e60 en 16 pouces avec les pneus en 225/55-16 il me donne avec les ecrous antivol je les aurai d'ici deux semaines le temps qu'il revient de vacances...

sinon bah je suis content car cela va morderniser un peu la ligne en general et une meilleure tenue route enfin un peu mieux cas l'origine sans que cela soit un kart...

je mettrai des photos pendant le demontage pour vous montrez les dessous de la belle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas fan des nouvelles roupettes, elles se marient pas du tout avec la ligne de la série 7 et ont peux être plus de 20 ans d'écart !! comme disait maca, des style alpina aurai été un choix plus judicieux ou des jantes dans un style de l'époque, mais la sa va tranché sévère entre la ligne de l'auto de 89 et les jantes beaucoup plus récente et qui puis est c'est les jantes de série 5 les plus laide qu'il ont peux faire chez bmw !

c'était le père de Seb alpina qui avais un 730i V8 e32 avec des jantes alpina, ça claquait vraiment bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on verra plus tard pour mettre des jantes alpina pour l'instant elle aura droit aux jantes 16 pouces qui seront mieux pour la tenue de roue "un poil mieux" et moi cela m'ira tres bien comme ca
j'ai deja vu ses jantes sur une e32 cela choc pas trop j'ai vu pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair une 7 mieux vaut rester soft sur les modifs car sa tourne vite au grossier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde
bon j'ai recupere ma bm hier soir ouf... bon ils ont change que le tube interieur et les coupelle et jambes de force et le reste ils ont garde l'origine, plus une geometrie complete. donc apres avoir recupere la bm j'ai teste elle fait beaucoup moins bateau et a l'air de mieux tenir le pave tant mieux.

donc aujourd'hui si le temps me le permet je change le filtre a air, les verrins capot moteur et les plaquettes de freins av et ar...

je vous mettrai les photos des differents travaux de la journee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai explique pourquoi je mettais des jantes 16 pouces pour la serie 7 provenant d'une e60. cela choquera un peu moins que des janes de norauto (cela reste quand meme des jantes bmw). en attendant je renoverai les anciennes. j'attends une reponse d'un vendeur pour une bmw e32 730i v8 si pas deja vendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai change les plaquettes de freins arriere
j'ai eu un soucis sur la derniere roue impossible de devisser les 5 vis qui maintiennent la jante
donc direction un centre auto pour qu'ils me devissent avec la cloche...
j'ai eu beaucoup de monde autour de la voiture en tres peu de temps
la magie du 6 en ligne en action...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je me trompe pas ce n'est pas une obligation de changer les disques sauf si ils sont voiles ou plus de 2 mm d'usure
t'inquiete pas j'ai verifie ils sont bons...

bon je vais avoir du nouveau matos a l'interieur de la bm
nouvau placage bois (cette fois ci du vrai total)
je vous mettrais des photos avant et apres...

une petite surprise :

j'attends l'adresse du proprio des jantes 16 pouces que je convoite..
certainement fin de semaine.

les prochains gros travaux mecanique seront pour l'allumage (changement du faisceau complet et des bobines ainsi que des bougies)
et reglage des culbuteurs ainsi que le changement de joint du couvre culbuteur donc un petit photo reportage comme d'habitube pour chaque etape...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour savoir si des disques sont usé il faut mesurer l'epaisseur et si elle fait entre 10 et 15% de moins que l'origine ,il faut les changer.et surtout bien sur changer les plaquettes en meme temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BM Bruch a écrit:
pour savoir si des disques sont usé il faut mesurer l'epaisseur et si elle fait entre 10 et 15% de moins que l'origine ,il faut les changer.et surtout bien sur changer les plaquettes en meme temps.


salut ronan
exact...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde
mauvaise surprise en demarrant la voiture y a une heure
le bloc compteur s'eteignait apres il se rallumait apres
j'ai eu un message suivant voir les photos et le compteur plus rien s'affichait
apres j'ai eu le voyant rouge info qui clignotait
j'ai verifie le niveau d'huile il est nickel (la vidange avec changement filtre a huile fait y a une semaine)...
les photos prisent ci dessus ont ete prises voiture demarree

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je viens de verifier sous le moteur probleme de connectique le probleme au niveau du compteur a disparu, je viens aussi de resoudre mon bras d'essuie glace qui touchait le capot moteur quand on fermait celui ci je l'ai mis une position plus haute, le probleme est resolu et le capot ne touche plus le bras d'essuie glace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir tout le monde
petite question je vais faire l'acquisition de jantes 16 pouces provenant d'une bmw e60 dont les pneus sont les suivants 225/55-16 95w
j'aurai voulu savoir si l'indice de poids pouvait passer sur ma e32 730i (sachant que sur mes pneus actuels il y a marque 96)...
que fais je il faut recommander d'autres pneus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai verifier du 96 mini mais apparemment je peux rouler avec indice 95 sauf qu'il faudra changer les 4 pneus avant le controle technique en...... 2013. ou avant selon revenu du moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est con cette histoire d'indice pale , sa ne serai pas plus valable d'attendre et de prendre un pack complet en 17 ??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des pneus a l'arriere en 265 beaucoup trop gros par rapport au poids de la bm et de la puissance du moteur s'en compter la surconsommation...

mais je dis pas non d'ici quelques mois si je trouve un pack de jante 17 pouces style alpina que je trouve tres belle...
pour l'isntant je mettrais des jantes 16 pouces pour avoir une legere amelioration sur le train avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , je comprends car sa doit sucer du 265 !

PS: je monte sur Angers fin d'aprem , je t'appelerai s'il est pas trop tard et tu me montreras ta 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis... tu rentres et tu sonnes je ne bouge pas car le telephone marche une fois sur deux au cas ou mais moi sur je ne bouge pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des petites nouvelles de la 7
j'ai commence par changer mon deuxieme collier de durite sortant du bocal de directin assiste comme ca les deux sont cleans

avant
[img][/img]

apres
[img][/img]

materiel utilise
[img][/img]

durite avant qui fuyait la deuxieme en sortie de bocal de directin assiste
[img][/img]

probleme resolu pour les deux avec remise a niveau du liquide de direction assiste
[img][/img]

[img][/img]

apres j'ai commence a polir quelques parties de mon moteur je ferai mieux la prochaine fois car il manque du 1600-2000 pour poncer encore plus propre pour l'equivalent d'un mirroir pour l'effet...

moteur avant
[img][/img]

[img][/img]

apres plusieurs essais
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

voila voila a vos commentaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis alle hier a leroy merlin mais j'en ai pas trouve et j'etais perdu dans leur grand magasin
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une autre serie de photos travail effectue sur la 7

comment tenait le coffre avant que je change les deux verrins
[img][/img]

apres changement c'est mieux
[img][/img]

les differentes etapes pour le changement de la pompe a essence provenant d'une autre e32 730i, il a fallu que je fasse de la modif car la longueur des des durites ne correspondaient pas, j'en ai chie mais j'ai reussi mon coup a force de perseverence de calme comme d'habitude "surtout parce que je suis tetu"
[img][/img]

la trappe de la pompe a essence se trouve dans le coffre et sur ma bm je n'ai qu'une pompe ouf sauve...
[img][/img]

reperage des durites sur la pompe a essence
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

voila la bm ce jour la a bien ete remonte et fonctionnait bien mais cela n'a pas resolu le probleme je verrai par la suite
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une autre serie de photos comme j'ai du retard sur ce forum je remets a jour
ce jour la je mettais m'y dans la tete de resoudre le probleme de la poignet de conducteur qui deconne le locquet de porte qui ne descend pas tout seul apres demontage il s'avere qu'il y a une patte de casse qui maintient le mecanisme de verrouillage donc je verrais par la suite car j'ai commande une nouvelle poignet complete dans une casse avec une personne que je fais affaire depuis ma e36 320i "cela remonte a 2009"

pas la peine que je detaille et que j'explique, en gros demontage de la garniture de la porte complete et apres changement de l'habillage de la poignet de porte cela fait un peu mieux "petite particularite l'habillage de poinget provient de mon ex- e36 325i bluffant n'est ce pas"
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

voila voila le tout remonte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir vu cette aprem , elle a de la gueule cette 7 ! Et encore la patate !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa notre petit tour sur les petites routes de merde...

je vais encore avoir une nouvelle piece rare pour la titine bavaroise
c'est une surprise, simplement merci a nico...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde
encore une autre serie de photos
lors du changement des plaquettes de freins avant et arriere
donc j'explique pas mais edifiant l'usure des plaquettes arriere
quand celle ci sont usees un message sur le bloc compteur s'affiche pour prevenir
plutot sympa pour la maintenance... assez de blabla place aux photos...

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

place aux plaquettes arriere

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

voila voila les petits travaux de remise a neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui je n'ai pas utilise le crick de la serie 7 car c'est encore de la merde
en gros plus que tu leves la bm et plus cela appuie sur la baguette de la porte et ensuite la tole de la porte donc j'ai prefere prendre mon crick hydraulique plus pratique et plus sure avec la roue en dessous en securite on sait jamais vaut mieux etre prevoyant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu mesurer l’épaisseur de tes disque car j'ai l'impression qu'ils sont naz!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai verifie les fusibles sous la banquette pour resoudre mes problemes de lumiere interieure qui s'allumaient pas. probleme resolu je mettrais les photos dans l'apres midi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon moi ce matin j'ai resolu mon probleme de lumiere de plafonnier qui ne s'allume pas
sinon j'ai eu un message au tableau de bord plaquette de freins "il s'avere apres verficatin que le temoin d'usure, le cable c'est coupe car j'ai oublie de le tendre pour pas qu'il frotte sur la roue en roulant" je suis quitte pour racheter un autre temoin d'usure
va aussi falloir que j'achete un pied a coulisse pour pouvoir mieux verifier l'usure de mes disques "si ils sont morts je les changerai prochainement"

bon mes travaux de ce matin, deceler la panne le tout en photos qui se passe de commentaire
un fusible pas postionne correctement et l'autre h.s
apres changement c'est mieux

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...