Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
libidum-extasy

320i Coupé e30

Messages recommandés

Pour commencer, voici le message que j'avais posté sur un fofo il y a un an:

Citation :
La petite histoire:
Avant celle-ci, je possédais une Clio 1.8 95cv et une Citroën Saxo 1.0i (45cv, ça pousse Shocked ) Que nous avons vendue pour racheter autre chose. Disposant d'un petit budget, je me décide à aller voir a droite à gauche les voitures proposées pour moins de 2000€.
Après avoir vu pas mal de choses qui ne me plaisaient pas, ou trop kilométrées, un de ses amis (qui possède cinq béhèmes et la Camaro) et moi même avons réussi à la convaincre pour qu'elle prenne une e3o en remplacement

En effet, le prix d'achat est relativement bas pour des voitures, généralement, plutôt saines; et cet ami nous proposant d'en faire tout l'entretien (oui, c'est un acharné lol! ), la question ne se posait plus.

Notre dévolu s'est tout d'abord jeté sur une 323i "dorée" (je ne connais pas les noms exact des couleurs, désolé) à boite automatique pour 800 €. Une fois arrivé sur place, la voiture présente très bien, aucun point de rouille, aucune rayure, l'intérieur paraît comme neuf... Le papy nous explique alors qu'il y a juste les culbuteurs à changer, juste un coup d'œil sous le capot, et là, c'est le drame... De l'huile partout dans le bloc moteur, donc à changer intégralement... Grosse déception donc.
Ensuite, en parcourant un certain site d'annonces commençant par "lebon" et finissant par "coin", une petite béhème noire me saute aux yeux, un 32oi à 1400€. Elle ne paraît pas neuve, mais nous allons la voir. C'est là que le coup de foudre eut lieu...

Une gueule comme on n'en fait plus aujourd'hui (en plus, j'adore la touche "old school" que donnent les phares jaunes), un contrôle technique pratiquement vierge, le moteur qui tourne très bien, juste la peinture un peu fanée (région du soleil oblige... ), seuls "gros" problèmes, les sièges en cuir sont tout craquelés et déchirés , le compte tours, la jauge de consommation ainsi que la jauge de chauffe ne marchent pas (la partie droite du compteur en gros), sûrement les accus.

Qu'à cela ne tienne, voiture achetée, et ramenée à la maison. :D

Pour l'instant, elle est encore "dans son jus", mais dans pas longtemps, elle va retrouver son compteur, et si je trouve pour pas cher, un intérieur complet.

J'ai juste eu un "petit problème" avec, un pneu à explosé sur la route (trop vieux..) , mais plus de peur que de mal, la voiture n'a rien eu, même la jante va bien !

Sinon, que dire de plus, niveau conduite, c'est "orgasmique", j'avais jamais conduit une voiture aussi souple, même les comodos sont agréables à manipuler ! Ça accélère bien, surtout quand on monte dans les tours (ah le son du 6 en ligne... ) niveau tenue de route, bah malgré les pneus "àlacon", on dirait que c'est posé sur rails... Rien à dire, c'est que du bonheur...


Voila, un an après, toujours rien de nouveau, entretien courant, pneus changés, 195.000 kms, et j'ai justement quelques questions pour la suite Laughing

D'abord, où est-ce que je pourrais trouver au moins les sièges avant en cuir beige et à quel prix ? J'ai fouillé un peu lbc et ebay, j'ai rien trouvé

Ensuite, à combien me reviendrait une peinture complète dans le même coloris ? (Diamondschwartz il me semble, mais l'allemand n'est pas mon fort ^^ )

J'aimerais retrouver un aileron comme j'ai, mais ça j'ai pas encore vraiment cherché Laughing et je voudrais savoir si une ligne de 325i s'adapterait sur une 320i et si j'y gagnerais en sonorité ?

Et enfin, je rêve de lui offrir un kit mtech, connaissez-vous un endroit/un site qui en vendrait (ou même des copies) ?

Voila, beaucoup de blabla et de questions et j'espère avoir quelques réponses.

Je vais uploader les photos d'ici peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos =)














A noter que les affreux couvre-sièges gracieusement offerts par les anciens proprios ont dégagés Laughing

Et p'tit bonus:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa c'est e30 , et tu as un beau projet en prévision à part amant !
Sinon , il me semble bien que la ligne 325i va sur 320i ! Après pour une complète par un pro je dirai bien 1200e pour un taf nikel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calibrarnaud a écrit:
Bien jolie ta titine !!!!! j'adore le diamondschwartz avec le feux jaunes !!! bonne route


Merci !
C'est vrai que les feux jaunes collent bien avec cette couleur

yeppa2s a écrit:
sympatik ta bm, sinon, se qui me plais moins c'est les paupières de phares


Bah beaucoup me disent de la virer, d'autres me disent de la garder, mais je part du principe que c'est ma titine et que ça me plait, je trouve que ça la rend agressive sans tomber dans le jacky touch ^^
Après, ce n'est que mon avis et j'accepte les critiques hein ^^

Macadam a écrit:
Sympa c'est e30 , et tu as un beau projet en prévision à part amant !
Sinon , il me semble bien que la ligne 325i va sur 320i ! Après pour une complète par un pro je dirai bien 1200e pour un taf nikel !


Merci pour tes réponses !
Un "beau projet" peut-être pas, mais je vais au moins essayer de lui redonner sa jeunesse avec les petits moyens dont je dispose.
Par contre, pour la ligne, je me demande si je vais gagner en sonorité, j'ai un ami qui à une 325i (entre autres) et j'adore le son qu'elle tire, est-ce que juste avec une ligne, j'arriverais au même résultat ou je vais être "déçu" ?

Et pour la peinture, j'ai un pote qui peut peut-être me la faire au black finalement, je verrais avec lui, parce que 1200€ à mettre dans une peinture, je les ais pas là :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la ligne Glenn te répondras mieux que moi ! Et nos amis Saumurois les 30 il savent tous dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,

jolie ta 320 ,
dommage ton soucis de compteur tour .

Oui tu peu mettre une ligne complète de 325i mais après niveau son
pas sur qu'il égale celui du 325

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Macadam a écrit:
Pour la ligne Glenn te répondras mieux que moi ! Et nos amis Saumurois les 30 il savent tous dessus


D'acc, bah je verrais ça au fil de mes ballades sur le fofo ^^

bmw77 a écrit:
salut ,

jolie ta 320 ,
dommage ton soucis de compteur tour .

Oui tu peu mettre une ligne complète de 325i mais après niveau son
pas sur qu'il égale celui du 325


Merci, pour le compte tours, c'est très certainement les accus de compteur qui sont à plat, par contre, je sais pas trop où en trouver :/

Et pour la ligne, je m'en doutais, faudrait que je change le collecteur et tout le toutim quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa fai deja un beau son le 320 d'origine ,
il est pas catalysé ? sinon remplace par 2 tubes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, c'est vrai que j'ai jamais fait gaffe si elle est cata ou pas Laughing

Sinon, j'pensais à une Madac, mais vu les tarots, ça fait mal au c*l Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour tes accus vas chez 1001 piles ils en vendent et en plus ils peuvent te faire la soudure!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BM Bruch a écrit:
pour tes accus vas chez 1001 piles ils en vendent et en plus ils peuvent te faire la soudure!!


Merci pour l'adresse, mais je suis allé voir, et il n'y à pas de magasin près de chez moi :/

sparco a écrit:
elle est belle mais il te faudra des jantes bbs


Si j'avais les moyens, elle en aurait déjà Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw77 a écrit:
mets des jantes tole t'aura des jantes noir pas cher Laughing






Réélargies avec bord poli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai sa aussi sa pete c'est ce que je disai au début comme on vois defosi sur les goulf ,
attends j'ai une tof de sa sur une e30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Macadam a écrit:
bmw77 a écrit:
mets des jantes tole t'aura des jantes noir pas cher Laughing






Réélargies avec bord poli


Et je colle un logo Audi dessus ?
(Pardon Laughing )

bmw77 a écrit:
ouai sa aussi sa pete c'est ce que je disai au début comme on vois defosi sur les goulf ,
attends j'ai une tof de sa sur une e30


D'acc ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
libidum-extasy a écrit:
Macadam a écrit:
bmw77 a écrit:
mets des jantes tole t'aura des jantes noir pas cher Laughing






Réélargies avec bord poli


Et je colle un logo Audi dessus ?
(Pardon Laughing )

bmw77 a écrit:
ouai sa aussi sa pete c'est ce que je disai au début comme on vois defosi sur les goulf ,
attends j'ai une tof de sa sur une e30


D'acc ^^


après tu fai ce que tu veu ,
si tu veu mettre un totocolant taudi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
libidum-extasy a écrit:
Bah j'préfère ça sur Golf perso Laughing


sa fai stylé et té sur de pas avoir un blaireau qui aura les memes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha

mac t'inkiète je fesai pas de pub
juste que j'avai mis des belles tof labas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux p'tites photos prises à l'arrache ! Laughing










Sinon, bientôt vidange moteur, boite, pont et changement des filtres et des bougies avec un gros nettoyage, des photos suivront sûrement en conséquence ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mienne :fier:

Par contre, j'aime bien son pare chocs avant (Morceau de kit mtech ? Parce que l'arrière est franchement pas top Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...