forum bmw bmteam bm teamFORUM BMW E30 E34 E36 E39 E46 E60 E90 E92 E93 F10 F30

AccueilPortailS'enregistrerMembresVidéoRechercherConnexionFAQGroupes

Partagez | 

Quels sont les symptômes d'un capteur d'AAC foireux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Antoine
Pro
Pro

Prénom : Antoine
Voiture : - 325Ci -

MessageSujet: Re: Quels sont les symptômes d'un capteur d'AAC foireux ?   Sam 16 Juil 2011 - 0:41

Le "Gex" va bien , après un ré-usinage du canon de cloche d'embrayage , réduit en longueur de 7/100ème afin que l'ensemble tourne sans jeux excessifs , l'opération ( de l'embrayage uniquement ) ne m'a rien couté alors qu'en concession ça aurait été un remplacement de l'ensemble complet à ... 750 euros !

A ça on ajoute un nettoyage de la crépine de pompe à essence qui n'était pas propre , une fourche entièrement révisée ainsi que des roulements de direction neufs , ça change une moto : embrayage doux , plus de bruit d'embrayage de Ducat' , une direction précise , une fourche qui fait son vrai boulot et une réponse à la poignée de droite qui pète le feu à la moindre sollicitation ( merci le nettoyage de crépine ) , voila !

Le seul bémol c'est qu'entre les 6 bougies , le débitmètre , le filtre à air sport , les capteurs AAC pour la BM et les pièces nécessaires à la remise en état du GSX-R , le truc qui fait une drôle de gueule maintenant , c'est le porte monnaie ...! Alors pour rentrer dans mes frais , on fait une voiture pour deux avec celle de Mademoiselle .

Dernière édition par Antoine le Sam 16 Juil 2011 - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Pro
Pro

Prénom : Adrien
Voiture : 330d e46 ph 2

MessageSujet: Re: Quels sont les symptômes d'un capteur d'AAC foireux ?   Sam 16 Juil 2011 - 0:45

C'est quoi le soucis avec DUCAT' ??? Laughing

Antoine
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Quels sont les symptômes d'un capteur d'AAC foireux ?   Sam 16 Juil 2011 - 0:48

Y'a pas de soucis ! Tu es bien placé pour savoir ce que fait comme bruit l'embrayage à sec d'une Ducat' . . . Sur une Ducat' c'est normal , pas sur un 1000 gex ! En fait l'ensemble de l'embrayage avait du jeu , dû à l'usure par friction , en temps normal , faut changer l'ensemble , rien ne se détaille , alors qu'avec un usineur sous le coude , ça ne coute qu'un démontage et 10 mn dans les mors d'un tour !

Pour tenter de faire simple , l'ensemble de l'embrayage tourne sur une pièce que l'on pourrait assimiler à un tube , lui même monté sur l'arbre primaire de boite ; c'est ce "tube" qui assure l'espacement nécessaire au jeu de fonctionnement axial de l'ensemble , sauf qu'à la longue , ça s'use , le jeu augmente , et pas nécessairement que dans le sens axial ; l'embrayage commence à tourner comme une patate étant mal guidé , ça devient bruyant et le phénomène devient empirique , il est temps d'agir .

C'est la pièce N°5 qui assure le jeu axial qui a été ré-usinée en longeur de 7/100ème .

Dernière édition par Antoine le Sam 16 Juil 2011 - 1:01, édité 1 fois
Macadam
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Quels sont les symptômes d'un capteur d'AAC foireux ?   Sam 16 Juil 2011 - 1:00

Sache qu'en compétition GP , SBK ... tous on adopté l'embrayage à sec ! Oui , moi et mes Ducat' d'ailleurs je me tate de plus en plus à en faire une vrai pistarde de mon 749s !

Antoine
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Quels sont les symptômes d'un capteur d'AAC foireux ?   Sam 16 Juil 2011 - 1:03

Je viens d'éditer mon message afin de mieux me faire comprendre !!!

Oui , je vois que tu es comme moi , un motard qui finalement roule peu à moto !

L'embrayage à sec n'offre qu'un seul avantage : il se démonte rapidement sans avoir à ouvrir .

Macadam
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Quels sont les symptômes d'un capteur d'AAC foireux ?   Sam 16 Juil 2011 - 1:05

Oui , avant c'était 15 à12000 /ans et la je tape 7 ou 8 et sur route c'est pas tip top ! Sa te botterai des sorties pistes ???

Ps , Michto ton explication je connaissais un peu et là sa m'a bien complété !

Antoine
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Quels sont les symptômes d'un capteur d'AAC foireux ?   Sam 16 Juil 2011 - 1:09

La moto coute cher et sur circuit finalement c'est encore pire , donc pour répondre à ta question , oui ça me plairait mais non , car je n'en ai pas les moyens ( licence , pneus , carénages , kit chaine etc ... qui s'usent à une vitesse qui fait peur au porte monnaie ) donc voila pour ma part . . .

PS : On est hors sujet à donf là !!!

Macadam
Pro
Pro

MessageSujet: Re: Quels sont les symptômes d'un capteur d'AAC foireux ?   Sam 16 Juil 2011 - 1:17

Non , avec 5 à 7 sortie annuel le budget est égal sauf qu'il faut investir remorque et gasoil pour titine !

Hors sujet , chutt , Laughing .On en reparleras en Rasso ou sur FB un de ces quatre !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels sont les symptômes d'un capteur d'AAC foireux ?   

Quels sont les symptômes d'un capteur d'AAC foireux ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2