Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hifi-571

[ bmw 320i berline ] La bavaroise de luxes

Messages recommandés

Allez je fait un topic va ^^ j'avais dit je re viendrai en bm

Salut a tous , après avoir refait une bmw pour un amis j'ai eut l'occasion de l'avoir pendent 1 semaine et donc apres quelque kilométre je doit avouer que le 6 me manquer ^^ Ayant dans le passer eut déjà quelque 320 berline et coupé , 325 coupé et recement une 318is , j'avoue que la marque me manque , aussi bien pour ca motricité qui et faut dire se qui et trop bon mais aussi pour la super ligne de la E36 que j'aime particulièrement en berline !

Pourquoi berline ? Tout simplement car j'aime les grosse voiture bien faite est c'est certainement plus pratique que le coupé , même si un jour j'y viendrait , tout comme au cab et au break ... enfin trêve de bla bla je vous post deux ou trois de mes " ex "







Bon revenons au sujet principale :)

La nouvel est une 320i de 1995 avec 201 500km . Il a quelque frai a prévoir mais je la touche une boucher de pain :)

A revoir :

** Porte et aile arrière bosseler , mais je suis du métier donc ça va :)
** silent-bloc de bras arrière
** 2 pneus arrières arrivent au témoin du fait du problème du jeu dans un des bras arrières
** le CT car sans CT

Donc en soite pas grand chose !

En option il a clim , ve , da , re , fc , anti brouillard ect ....

Le projet ?

Simple mais efficace ... dans l'ordre

- Jante type BBS , borbet , azev ou encore brock mais bien large derrière
- Rabaissement comme il se doit
- Feux avant , clignotant blanc
- Feux M3
- KIT M3 complet ( parchoc avant , arriere , baguette de porte et bas de caisse )
- redraissage de l'aile et de la porte + peinture complete en Acrtic Silver 309
-
vitre teinté
-
interieur cuir M//
- pedalier M//


liste peut etre modifier :)

quelque photos du rendus désirée ...







Mais pour le moment rendons nous vite compte de la réaliter :) la voici dans son état actuel :)





voila a vos com :)


Bon , 18h sortie de boulot , le collègue me jette en ville en " 300ZX " et je vais pour récupéré ma bm ... Première impression , bof carrosserie a revoir vraiment .... ensuite je voie l’intérieur , bien équiper ( ordi 18 touche , clim accoudoir volent 3 branche ^^ ) pui le moteur ^^ 320i avec " vanos "

voici quelque photos ^^ un vrai shoot serai pour bientot :)






















bon par ou commencer avec la bm ! la mecanique , le redraissage , la prepa peinture :) lundi j'attaqueeeeeeee bon seras pas prete pour mon rasso mais auras bien avancer ....

objectifs de la semaine pro :

- silenbloc changer ( deja arranger avec les mecano ca me coute zéro euros ^^ )

- Redraissage , changement de porte plus mise en appret .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour le retour à la raison ! Bon choix le 6 cylindre impatient de voir l'évolution car tu as un projet qui promets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

aujourdhui j'ai changer mon poste et commander mon kit M// ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ce matin arriver a l'atelier , demontage de la roue puis remise en ligne de l'aile arriere , puis tire clou pour les coin stratégique , et enfin mastic . J'en ai profiter pour refaire les point de rouille sur l'aile ^^ Aussi j'ai regarder ce qui m’inquiète au niveau des bas du bas de caisse conducteur ( il et corrosionner ) et enfaite le mec a du rapper ou chez pas et c'est que de la rouille de surface donc seras meuler , traiter et re blaxonné ^^

Le mécano a aussi jeter un rapide coup d'oeil et pour c'est 203 000km il ma dit elle est nikel ^^ Il va me faire une révision complète et me changer mes silenbloc de train arriere ^^ ( donc il auras vidange moteur , boite et pont , filtre a air , purges des freins et du liquide de refroidissement )

j'ai aussi trouver donneuse d'organe pour mes porte ^^ photos plus bas :)






























et la donneuse d'organne :)




Demain la suite je pense si j'ai fini cette maudis de 406 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci demain j'espert avacer un peu , l'objectifs et de la peindre debut du mois :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon ca mec!! surtout quand il y a un peu de taf,moi je prefere au moin tu remet a ton gout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta bien raison!! si j'avait garder la mienne j'aurais fait la même! je voulais faire un technoviolet!! mais c'est que partit remise........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi elle reste en teinte claire , pour garder le contraste noir du kit M// , recevras plus tard des ressort court , des freins percé renuré , des jante larges et une petite optimisation du bloc :)

Je suis pas presser , et j'ai l'atelier avec pont ect pour taffer donc bon .... ça me coute rien , que les pièces ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ce matin j'ai remonter bien mon parchoc avec la traverse ect ....

une fois monter petit shoot avec de meilleur photos que hier :)













Donc tout comptent apres j'ai testé mes cligno lateraux ^^



ca va claquer une fois fini !

Ensuite je me dit allez je tape le bas de caisse comme ca c'est deja fait .... et la .... c'est le drame !











Donc au programme ... decoupe , reformation de tôle et soudure ... se week end normalement !

bon je pourrai mettre de la choucroutte mais je veut un truc " propre " don je decoupe et soude !

voilà pour aujourdhui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de bol pour ton bas de caisse ! Mais bon , au moins tu seras sur qu'il ne corroderont pas de si tôt en suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la mienne n'ait rien en corrosion à part les impactcs au ras des ailes arrières (dut aux gravillons !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon les jante sont toute poser , par contre ... a l'avant une jante touche l'etrier donc va falloire mettre des calle ... et aussi tiré les aile arriere car au moindre defaus sur route bah ca frotte :)

c'est ca que c'est bon :)

va aussi se motiver a trouver soit une paire d'amortos pour l'avant ou des ressort cour pour la poser un chouillas de plus mais sinon une fois repeinte et refaite ca va degomer ::)

vous en dite quoi ?









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tes amortos avant pose des combinés vu le prix !Au moins tu la règlerai pil poil comme tu le souhaite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...