Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bmiste49

probleme TO et custodes (bmw e36 coupé)

Messages recommandés

salut a tous
afin de tout remettre au clair j'ai supprimé mes anciens post pour tout remmettre sur le meme (le probleme etait lié)

donc pour resumé voila le probleme que je rencontrais avec ma m3
-les custodes arriere (electriques) ainsi que le toit ouvrant ne s'ouvraient pas

dans un premier temps j'ai donc verifier et changer tout les fusibles qui pouvait etre la cause de ce probleme mais rien n'y a fait
beaucoup on dirigé la panne sur un relai mais apres les avoir tous tester aucun n'etait lié au probleme j'en deduit que les vitres et le toit ouvrant n'ont pas de relai comme pour l'abs ou autres

enfin ayant une 323i a la maison que j'ai entierement demonté pour pieces j'ai remonté les fils des vitres avant pour voir jusqu'ou il allait
resultat tout les fils se concentrait sur un seul et meme boitier via la prise verte"le ground modul"
ce boitier est citué derriere la boite a gant sur un support plastique noir (photos ci dessous)

boitier ground modul IV:


une fois sortie (debranché):


j'ai voulu voir si sur ma m3 le boitier etait identique et comparé le faisceau de fils arrivant a ce boitier
resultat plus de fils sur cette meme prise verte la seul difference visible une connexion arriere suppllementaire sur la m3 qui se trouvait a l'arriere du boitier la ou sur la photo precedente on voit un prise noir et bien sur le mien il y avait celle ci et une blanche a coté ou aucune prise n'etait branché

j'ai interverti les boitier du coup tout est rentré dans l'ordre ou presque
mes custodes fonctionne parfaitement
le toit ouvrant s'ouvre mais uniquement sur l'inclinaison haute

je souhaite maintenant savoir si il y a un reset a faire ou autre manip pour que tout rentre en ordre
actuellement si j'appui sur le bouton du TO le toit s'ouvre sur la partie haute
a l'inverse j'appui pour le refermé celui ci descend et comme a s'ouvrir sur 1cm mais s'arrete aussitot du coup je suis obliger de joué avec pour le mettre en position zero (fermé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojo pratique des Autopsies sur ces bagnoles....

Bravo pour la patience et le recherche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a chaque probleme une solution maintenant me reste plus qu'a trouver pour se defaut d'ouverture de TO et je tien a savoir a quoi sert ce fameux ground modul car seul la prise verte tien compte des vitres et toit ouvrant le reste scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt jojo, moi sur ma 318 j'avais le probleme du TO si tu te souvient et c'etait un relais qui avais cramer... je les refait, il se trouve sous le volant de memoire.

je retrouve l'info et te fait parvenir sa!!!! c'est une italienne ton M?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci
le probleme restant aujourd'hui c'est que tout fonctionne sauf que je n'arrive pas a reinisialiser le toit ouvrant en position zero du coup je ne peut que l'ouvrir vers le haut et lorsque je le referme il depasse la position 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux pas trop me prononcer sur le sujet car la dernière fois que j'avais eu sce genre de problème j'avais démonter tout le toit ouvrant et c'était la cassette foutue. mais en tout cas tu devrai aller faire un tour chez bm et leur demander (ou aller voir les gars direct a l'atelier) je pense que s'ils sont cool ils de diront comment faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...