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brahh59

Problème débimètre

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bonjour a tous.
J'explique mon probleme, j'ai une 320d de 2002 150cv, donc un gros probleme niveau acceleration, j'ai beau mettre pied au plancher, elle avance pas, j'ai lu beaucoup sur les forums que c'etait un symptome assez frequent, jai debranché la cosse du debimetre, et là miracle, la puissance revient.
Donc je commande un debimetre pierburg reference : 7.22684.09.0, mon ancien etait un bosch 0900 400 468.
Le demontage est super rapide, 2 vis torx, je le remonte et la rien pas de puissance. Beaucoup de personnes disent qu'une reprogrammation n'est pas necessaire.

Sur mon nouveau debimetre il y a une petite grille grise qui ne se trouve pas sur le bosch.

Voici une photo du debimetre pierburg:


Merci de m'eclairer parce que je sais pas quoi faire.

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Je suis pas spécialiste mais il faut peut-être reseter le défaut chez BMW? sinon pas sûr non plus mais peut-être la sonde du cata?
Les mecs vous en pensez quoi?

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pourquoi pas avoir remis le meme
moi ce genre de pieces je vais chez bmw et pas autre part

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la c'est bizzard que quand tu le debranche ca marche!
ptete qu'il est mort la c'est logique!
mais pour ma par je marche avec Cedric

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moi je te conseil un diag cher bmw avant de changer trop de pieces et que sa te cout la peau des cou............

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Ok, et pourquoi j'ai pas remi du bosch parce que beaucoup conseiller le pierburg.
En tout cas merci les gars pour vos conseils, jvais taper un diag chez bm j'aurai le coeur net

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pour moi un débitmetre est une ensemble, qui fait que le flux d'air passe dans le capteur de mesure.
En faites et apres l'avoir vu plusieurs fois, il ne faut en regle générale jamais démonté les 2 vis trox( d'ailleurs elles ont un petit teton au milieu) ni sortir la cartouche de capteur, car le capteur a une certaine position, sur son support, pour que l'air soit bien guidé a l'intérieur.
Voila pourquoi chez bmw il le vende complet.

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mikavr6 a dit :

Citation :
pour moi un débitmetre est une ensemble, qui fait que le flux d'air passe dans le capteur de mesure.
En faites et apres l'avoir vu plusieurs fois, il ne faut en regle générale jamais démonté les 2 vis trox( d'ailleurs elles ont un petit teton au milieu) ni sortir la cartouche de capteur, car le capteur a une certaine position, sur son support, pour que l'air soit bien guidé a l'intérieur.
Voila pourquoi chez bmw il le vende complet.



Encore une réponse de grand connaisseur , Micka !

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