Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bart E30

charge batterie

Messages recommandés

Salut la Team

Voila mon souci!

Mon alternateur ne charge plus ce qui fait que j'en mis un autre tjr rien au final j'en ai essayé 4 tjr rien aucune charge baterrie tjr a 10volteou moin selon le temps que je les mise a chargé!aucun court jus ou autre en vue donc demain je vais les faire testé et voir.

Est-ce que l'un d'entre vous a eu un probleme scimilaire car sinon je ne sais de quoi ca peu venir!

Si vous avez une idée Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah non c'est tjr la meme j'ai jamais eu de probleme jusqu'a ce que je remonte la culasse alors que l'alternateur est rester branché en permanance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vérifie toute té masse moteur/chassi tu les démonte , tu brosse et tu re branche ,gratte aussi sur la caisse

Avec un mutimetre moteur tournant tu controle cosse branché sur la batterie pour voir si l alternateur donne du jus ..

Tu a des courbe de tension soit c trop bas et le pont de diode de ton alternateur est mort soit c trop haut et ton régulateur est mort qui pourait expliqué la mort de ta batterie

Va aussi dans un centre auto de type (Feu bleu,etc..) il on des appareil qui simule la charge pour ta batterie si ya un element de mort dans la batterie elle ne chargera pas

Voiture demarré avec ton multimetre de branché met :
(lumiere interrieur,warning,plein phare ,music, ventilation ,etc..) une par une et tu regarde tes donné du multi la tension descend et remonte (ALternateur Ok)

Apres tu le fait avec tout en meme temp tout en surveillant le muti au pire tu le fait avec un gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les brossé c'est fait jai demonter vla les fois mais en electrique j'ai juste enlever le faisau avec les sonde eau huile.... c'est tout sinon le capteur de pmh doit venir touché la poulie de vilbroquin ou pas???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nn du tout c un capteur pas une meule !!
Mais traite té souci un par un car tu va pas t en sortir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai fai tester un alternateur et il debite 14v sur la voiture il debite la peau de mes donc la je suis dans une impasse j'ai aucun temoin de charge qui sallume meme si je le mes a la masse ou juste contact mis peut t'on resoudre le probleme via la prise diagnostic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Change ta batterie (la tu fait testé?) elle est peut etre en cours jus ou alors c ton regulateur qui fait plus sont taf regarde si ta cosse + est chaude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparament tresse de masse j'ai plus de souci de charge mais quand je teste la baterie elle reste sur 12,5v environ au lieu de 14 est-ce normal??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ba alors tu voi une vulgere masse lol
Par contre 12,5 moteur allumé ou juste aprés l arret ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aussi bien allumé que eteint donc pendant 3 jour ca la fait et hier soir je navai plus de lumiere au tableau de bord l'autoradio s'allumai et s'eteignai constament et plus de feu 2mn apres tout est revenu et aujourdui ca fait la meme le compte tour s'affolait et toutes les aiguilles a zero 10mn apres tout est revenu.

Sinon par moment quand je vais pour demarrer ca fait un gros poc au demarreur comme si tu fait touché un cosse plus a la masse grosse eteincelle et ca fume

Donc si les charbons du demarreur reste coller ca ferait que le jus arrive pas a la batterie sauf par moment ou bien y a t'il un relai entre alternateur demarreur et batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta verifié la connection au demarreur il me semble que le positif et ponté demareur , alternateur si il y a des etincelles et que sa fume c qu il y a contact

Si sa se trouve le demarreur met tout en cour jus demonte le et test le sur une batterie (Masse,+)

Et pour se qui est des charbons rien avoir car c dans l autre sens que sa marche dabor alternateur puis demarreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arrete les boule heureusement que je me balade avec une deuxieme batterie je vien de tomber en rade plus de jus aiguille compte tour qui s'affole elle monte a bloc et redescend a zero et des que je ralenti elle cale plus de jus !!!

AU final ma sonde de temperature ne marche plus donc de la plus de probleme pendant une semaine aucun souci! juska ce soir en pensent que c'etai elle qui m'etai tout a la masse mais non et aucune idée d'ou cela peut venir

J'ai verifié ma cosse batterie elle n'ai pas chaude du tout alternateur recharge a 14V mais une fois tout branché la batterie debite 12v5 environ alors quelle est neuve les fil + et - tout est correct et propre

Donc tout les soir je recharge mes batteries

Si quelque aurait une idée sinon garage Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon si ton alternateur envoi le jus et que ta batterie est bonne ya couille entre les 2 lol pas facile sans la voiture sou le nez re regarde té masse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ta batterie c normale vu que c une 12v ton alternateur debite 14 v mais ya un regulateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute regardé,toute gratté,toute OK,testé en plus!

car la derniere fois je voyai bien qu'il y avait moin en moin de jus dans la batterie toute mes aiguille tombais et d'un seul cou tout est remonté, et ca ma fais le meme cou une nuit j'etait foncdé et j'avai meme pas remarké que je roulai dans le noir jusqu'a ce que tout ce rallume et yalla nickel

ca me fou les boules car j'ai juste deculassé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...