Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antoine10

E46 325Ci Pack ///M2

Messages recommandés

Bonjour , j'étais venu sur ce forum il y a quelques temps déjà , je cherchais des pièces , trouvées depuis , pour la BMW 120i "WRC" de rallycross que je vous avais présenté à l'époque ( j'avais sauf erreur fait demander à retirer les photos avant que ça ne tourne au vinaigre entre son concepteur et le proprio ) , bref ...

Aujourd'hui je vous présente ma BM' , et oui , ça y est , j'en ai une ; voici donc ma 325 Ci E46 Pack M2 :





J'ai complètement isolé la boîte à air avec de la toile isolante thermique ( Oreca ) ; une légère modification au niveau du débitmètre a été faite ( suppression du grillage en inox derrière le quadrillage d'entrée ) ; elle est équipée d'un échappement Bastuck et est posée sur des combinés filetés KW , enfin ses "roulettes" sont des BBS Motorsport en 19" , sièges "Sport" chauffants , volant ///M etc ...

Elle a 196000 km et tourne comme une horloge , pardon , comme une BMW

Prochaine modif' : j'attends des logos en noir & blanc . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle clak bien ta caisse Anto !! noir vitre tinté noir, les bbs ch lui vont comme un gans, la grand classe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique
sa fait super classe
je la posserait un poil plus avec tes combinée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ... niveau hauteur , elle est bien comme ça , d'une je passe partout , de deux je la monte sur le pont d'un ami sans soucis , puis , à voir en vrai , elle est loin d'être haute sur pattes , quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet en vrai sa doit pas rendre pareil
il faut bien avoir un truc a dire meme si elle est parfaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoine a écrit:
Bah ... niveau hauteur , elle est bien comme ça , d'une je passe partout , de deux je la monte sur le pont d'un ami sans soucis , puis , à voir en vrai , elle est loin d'être haute sur pattes , quand même !



moi je la trouve justz comme il faut les jantes je les kife sur les e46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfaite ? NON ! ! ! Elle a les pneus bruyants ( 235 / 35 / 19 à l'avant et 265 / 30 / 19 à l'arrière ) et j'ai un "couic" aléatoire dans le tableau de bord , même après avoir resserré toutes les vis de l'armature , à moins que ce ne soit mon siège , pas facile à savoir en conduisant , pourtant , croyez moi , j'ai vraiment l'oreille !

Parfaite ? NON (bis) : Les chaussettes en 19" , c'est beau , ça colle au pavé mais c'est dur à trainer , alors OK , je ne vais pas les changer , c'est aussi ce qui fait le charme de cette auto ( je l'ai depuis 15 jours ) , d'ou ma question dans la rubrique méca concernant les ponts . . .

Sinon , par temps chaud , comme ces derniers jours , et après avoir roulé en ville , c'est un véritable poumon sans reprise , la chaleur y était visiblement vraiment pour quelque chose , et après ouverture du capot , j'ai toujours trouvé ma boîte à air bouillante , je l'ai entièrement habillé cet aprem de RTT ( ! ) avec de la toile isolante prévue à cet effet ( découpe / collage néoprène ... 2 H 30 ! ) , mais ne me demandez pas si ça fonctionne , il fait mauvais depuis ! ! ! Y'a pas de raison pour que ça soit moins bien de toutes les façons , ça ne peut être qu'un + ...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la connais cette voiture, j'avais failli l'acheter y'a 2 ans, elle appartenait a vincent j'ai meme les photos de l'annonce encore :-).
Elle a l'alcantara et le harmann kardon ainsi que le rideau arriere electrique il me semble :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maman une DARK MOBILE ! Superbe ta 325 et pour tes logos noir et blanc à venir . Pense à nous poster une tof de l'intérieur . Et tes rétros évo il sont électrique ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je la connais cette voiture, j'avais failli l'acheter y'a 2 ans, elle appartenait a vincent j'ai meme les photos de l'annonce encore :-).
Elle a l'alcantara et le harmann kardon ainsi que le rideau arriere electrique il me semble :)


J'ai acheté cette auto à Pau , l'ancien proprio ( Jean A. ) l'avait achetée sur Troyes 2 ans auparavant . Sinon oui , sièges alcantara , chauffants , rideau éléc' , HK . . . ça semble correspondre en effet .

Citation :
Et tes rétros évo il sont électrique ?

Oui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou carrément ( plus tard hein ?! ) avec deux petits turbos , ça se fera peut-être ( ou pas ! )

Dans un premier temps , j'aimerais surtout lui rendre sa "vraie" patate avec un pont + court . . .

J'ai d'ailleurs été très surpris de la différence entre du Sp95 ( E10 de m.... ) et du SP98 , y'a pas photo

Vu que l'auto semble connue par un des membres de ce forum ( Birdy85 ) , je serais toujours curieux d'en apprendre plus sur son passé ( bien que j'ai tous les papiers , le carnet d'entretien et toutes les factures ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous rafraichir la mémoire , et maintenant qu'il y a prescription , voila une photo que je vous avais posté à l'époque ou je cherchais des pièces , l'auto ( 120i "WRC" ) a été fabriquée par une de mes connaissances devant qui je ne peux que m'incliner :

( ///M3 S14 ramené à 2L par le vilo et les bielles + Turbo , 497 ch / 74 mKg à 3500 tr/mn )



C'est par vous que j'ai connu Fabien Collaine au passage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien pas grand chose , enfin , elle existe , seulement son proprio a eu l'intelligence de se fâcher avec le concepteur avant qu'elle soit totalement mise au point , donc voila , je laisse imaginer .

Théoriquement elle sera inscrite au championnat de France de rallycross cette année , maintenant , de là à dire qu'elle fera de vrais et bons résultats , il faudrait pour cela qu'ils aient trouvé une alternative à laquelle je ne crois guère , du gâchis en somme , désolé , c'est sorti tout seul !

Le concepteur , et ami , vient de partir sur un autre projet , avec un autre ( vrai ! ) pilote , mais ça sera pour 2012 maintenant ( Citroën DS3 2L "WRC" sur base de DS3 R3 / moteur ultra bas , boite/pont AR. . . . ! )

Pour en revenir à la BM , la "vraie" , pas la mienne ( ! ) , c'est vraiment du pur gros gâchis , autant de temps , d'idées , de passion , pour un ............................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Splendide cette 325 félicitations par contre comme Yep pour les centre de roues, je les trouve pas beau, mais c'est rien comparé à la gueule quelle à

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A l'occasion ( d'en trouver ! ) je les changerai , car de toutes les façons , leurs couleurs sont passées par le soleil . J'ai acheté cette auto il y a peu , dans cet état , je m'efforce juste de refaire tous les petits détails qui ne me plaisent pas , étant ( très ) maniaque ! J'attends en outre un jeu de logos BMW en black & White , ça sera toujours plus joli qu'un film look carbone collé à l'arrache pour masque un sigle BM aux couleurs passées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voici posée par terre ( - 20 mm / à avant ; je peux pas faire + bas , les KW sont au mini , en plus c'est désormais un bout de bois ! ) et avec ses nouveaux logos en noir & blanc reçus ce jour :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous voyez , j'ai été réactif à vos remarques , hier certains m'ont dit qu'il était dommage qu'elle soit "trop haute" sur pattes , ce soir en sortant du taf , hop , je transforme la BM en tondeuse à bitume . . . !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , nous ont aiment les tondeuses ! Les Angevins en tête un Nico49 ! Du coup elle est rabaissé de combien par rapport à l'origine ?(moi -6 devant et
4.5 arrière !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah , j'en sais rien , des KW au mini . . . . . Un truc dans le genre entre -6 et -8 , mais avec les grandes roulettes en 19' , elle est basse sans être par terre . Je pourrai mesurer au niveau des points d'ancrage du cric , ça vous donnera peut être une idée plus précise .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , bonne idée pour la mesure ! Vraiment classe en tout cas vas faloir que tu participe à un de nos futur Rasso qu'on la voie Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mesure quand même demain ta hauteur au endrois du cric et moi aussi je te donnerai les miennes pour comparer (moi j'suis en 18 pouces )!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'vais mesurer de suite , même si il fait nuit , un briquet fera l'affaire , je reviens ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi , Distance point de cric / sol c'est :

- Avant : 85 mm.

- Arrière : 105 mm.

Alors c'est qui là tondeuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est qui qui ne passe plus les dos d'ânes ?!!!!!!

Pour faire plus bas sur ma 325 il faudrait changer les jantes , mais comme ni faire plus bas ni changer les jantes ne sont mes buts . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dos d'âne pas de soucis mon Pc est hs (l'ancien proprio ) , j'attends encore pour la carrosserie , je finis encore quelques bricole ! Mais j'ai bien peur de devoir la relever quand je poserai mon new Pc et bas de caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum ... Pas rassurant tout ça , j'en ai deux sur le trajet ( habituel ) du travail , je n'y suis pas passé ce soir pour voir , vais p't'être changer d'itinéraire , quoique , après tout , ce n'est que 2 cm plus bas que ce matin et ça passait partout les doigts dans le nez , à vérifier quand même . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'suis monter dans un parking à étage (2 niveau ) et au moment de descendre affraid un p'tit frottement ! Du coup sa me fais peur , car je monte toujours dans les parking à étage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trajet domicile / taf effectué ce matin sans soucis , ça passe les ralentisseurs . . . OUF !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les parking à étage ! Moi sa passe mais pas celui rue Bressigny à Angers , c'est HOT ! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putain elle superbe ta caisse mec j'ai vraiment rien a lui reprocher et c'est vrai que rabaissé comme elle est ca clak tous! petit plus pour les jantes et le volant(une tuerie!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaye de lui donner une hauteur de caisse cohérente aux 4 coins avec les combinés filetés , car une caisse ça travaille et les ressorts aussi , là , ce soir , avant la tombée de la nuit , j'ai remonté l'avant gauche qui était plus bas de 1 cm par rapport au côté droit , pas un hasard , c'est le coté conducteur . . . Désormais l'avant est OK , il me reste l'arrière droit à remonter un peu pour le mettre au niveau de son frère , je ferai ça demain .

Je ne suis pas surpris de devoir faire ça , par le passé j'avais une 205 1.9L GTi turbocompressée ( 286 ch au vilo ) avec un moteur complet de 309 Turbo Cup et j'avais rencontré le même soucis , à savoir un tassement des ressorts non identique , que j'avais dû compenser par le réglages des KW ( s'en était aussi ! ) . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mesurer les hauteur de rabaissement il faut mesurer le centre du moyeux a l aile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je fais ! A l'heure qu'il est , seul l'avant est OK , l'AR. est à revoir , je ferai ça demain soir . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

crnizmaj a dit :

Citation :
magnifique avec le pack M et les bbs ch !!!




Et la couleur noir Sacha ! Oui , un p'tit DARK STYLE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...