Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred BZH

probleme chauffage

Messages recommandés

slt,j ai un petit souci ,je sent toujours de l air chaud dans ma voiture qui sort au niveau des aerations gauche et droite (haut parleur)et au niveau des pied alors que c est reqler sur froid.lesautres et les centrales me sortes de l air froid d ou cela pourrait venir,c est un peu ch....t en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soit un mauvais pilotage des servomoteurs de trappe, soit un moteur grillé ou les volets de bloc coincé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est sur ton bloc de chauffage derriere la console centrale
certain son accessible en enlevant le cache sous le volant et la boite a gant
tu verras c est des petit moteur avec des pignons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir moi aussi j'ai des problémes de chauffage sur une des mes E34,j'ai de l'air chaud malgré la température que je mets sur les 2 boutons de réglage.
L'air chaud vient derriére le pare brise et sur les aérateurs sur grille HP du tableau de bord.
Par moment j'ai pas de chauffage ou au contraire il se met à fond, de même le ventilo numéroté de 0 à 4 par moment ça fonctionne d'autres fois non.
Même chez BMW ils ont jamais trouvé il avait regardé derriére le bloc électronique de chauffage,changé une résistance de mémoire.
De mon côté pas de probléme de thermostat déjà changé,les sondes de chaque de côté du tableau de bord en bas sont nettoyés car encrasés par la poussiére.
Je pensais peut être que ça pouvait venir des électrovanes sur circuit refroidissement qui sont en haut à gauche sous le capot à côté de la baie de pare brise.
J'en ai pris sur une E34 à la casse mais reste à voir si ça peut venir de là avant de tout démonter en plus je sais pas si la piéce de la casse fonctionne et gére ce truc.
Que dites vous?Que faut il changer car visiblemnt je suis pas le seul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les je vais vérifier si HS ou pas dés que j'aurai un peu de temps mais c'est donc bien ce que pensait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pensais à la résistance pour le niveau de ventillation ( j'ai connu sa avec ma r21) ! Mais elle ne jouait que sur la vitesse de ventillation car mon chauffage fonctionnai bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Macadam a écrit:
Moi je pensais à la résistance pour le niveau de ventillation ( j'ai connu sa avec ma r21) ! Mais elle ne jouait que sur la vitesse de ventillation car mon chauffage fonctionnai bien !

BMW l'a changé c'est pas ça mais c'est clair que souvent sur d'autres voitures c'est ça, pas chez BMW en général c'est soit un probléme de sonde dans l'habitacle,le petit moteur électrique derriére les commandes de chauffage dans l'habitacle ou ces fameuses sous le capot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir du nouveau j'ai enfin pris le temps de changer les électrovannes sous le capot et par la même le bocal de refroidissement. Et du coup le chauffage fonctionne comme il faut.
J'ai pris le temps de démonter les électrovannes par la suite (très rapide à faire juste 6 vis à enlever et soulever le tout délicatement étage par étage).
Une tige plastique coulissant à l'intérieur d'une bobine (électrovanne) était cassé d'où panne.
J'ai démonté une autre que j'avais récupéré à la casse et là elle aurait pas pu fonctionner, un fil d'une bobine était sectionné je l'ai ressoudé (en grattant le vernis autour du fil de cuivre si on veut que ça soude et que ça fasse contact).
Par contre mon problème de ventilo ne fonctionnant pas toujours est pire.
Je m'explique plus de ventilo en position 1/2/ et 3.
Cela fonctionne seulement sur 4 mais avec un bruit d'enfer mais ça fait déconner la voiture.
J'ai des ratés moteur ( ) et par moment j'ai des voyants qui s'allume au tableau de bord style "stop" "ABS" et les aiguilles compte tours et vitesse qui tombe en bas puis reprennent, ça fait peur.
Pour moi il y a un court jus soit niveau moteur du pulseur (la soufflante quoi^^) soit sur commande de ventilo.
J'ai un bloc commande chauffage en rabe je l'ai démonté pour comprendre.
La bonne nouvelle c'est que la commande du ventilo est très simple juste tenu par 3 vis derrière.
Il y a 5 broches numérotés de 1 à 4 qui correspondent au position du ventilo, en fait des lames appuient ou non sur les contacts correspondant .
Et une derniére numéroté 5.
Il faudrait que je démonte celle de ma BM qui délire ou pas, et tester celle ci mais quand je vois la simplicité du truc je doute, il n'y a pas l'air d'avoir de résistance sur ce contacteur.
Si quelqu'un connait cette panne merci de m'aiguiller .
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rectification après recherche sur le net il semblerait qu'il y ai une résistance pour la ventilation mais derrière tout le bloc chauffage au niveau de la console centrale.
On y a accès par le côté passager voir dans certains cas j'ai cru comprendre par le côté conducteur, il y a l'air d'avoir 2 sortes de résistance suivant si on a la clim ou pas (une avec carte électronique à l'intérieur tout en longueur et une plus carré qui doit être mon cas je pense).
Moi j'ai pas la clim il faudra que je démonte à l'occasion histoire de voir et si possible résoudre le problème. Ma voiture est dans les premières elle est de 1989.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news pour ce problème de ventilation hier j'ai démonté la moquette côté passager (juste une vis) et on voit au fond la résistance de chauffage.
Il y en a pour 5 minutes pour la sortir cette résistance.
Il y a 4 fils sur une broche (bleu,vert,noir et vert avec liseret gris).
Après inspection de celle ci et test impédance multimètre elle est ok.
J'ai comparé valeur et aspect avec celles sur mon autre E34.
J'ai 2 modèles différent sur celle de 1989 (qui délire)elle est noir et triangulaire en un bout. Elle porte comme numéro référence 9339.010 B4306G6 (réf OEL 64 11 1 391 375 après recherche).
Et elle tenu par 2 vis.
Sur celle de 1988 (qui fonctionne)elle est marron et est arrondi de chaque côté et elle tenu par 2 clips sur le côté et il y a 2 emplacement pour les vis (non mises sur la mienne).
Les prises étant identiques j'ai testé celle qui semblait délirer sur la mienne, et ça marche parfaitement.
La panne est donc ailleurs, mais j'ai un doute sur la partie en ferraille autour des 3 résistances qui faisait peut être contact avec elles, d'où panne.
Restera à voir le bouton de commande sinon.
Déjà pas la peine de changer cette résistance qui coûte bonbon dans les 170€ à priori, quand on voit la simplicité de la pièce c'est abusé. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon des news j'ai remonté la résistance de chauffage et bien c'est pas mieux, la panne est donc bien ailleurs.
Je me suis aidé encore une fois de mon autre 530i puisque même système de chauffage et pas de clim.
J'ai vérifié sur celle ci ce qui ce passait si on enlevait le relais ou le fusible (numéro19)et bien tout s'arrête plus de ventilo du tout.
J'avais voulu dans un premier temps échanger les relais et bien ce ne sont pas les mêmes (4 plots pour un et 5 plots pour l'autre) et ce n'est pas cablé pareil.
Moralité si on intervertit les relais rien ne fonctionne sur aucunes des 2.
Ensuite j'ai vérifié sur la mienne si une "cartouche" plastique avec les relais à l'intérieur (exemple celles des phares ou de la condamnation centralisé) comme on trouve dans la boite à fusible ou sous la banquette arrière gérait la ventilation.
La réponse est non.
J'ai fait de même avec tous les fusibles,relais sous le capot et sous banquette arrière.
Il y a juste sous le capot un relais et ce fusible 19 qui gère cette ventilation.
Faute de temps j'ai pas vérifié le bouton de chauffage mais je doute que les 3 positions c'est à dire 1 et 2 et 3 soit HS.
Pour rappel les positions 0 (arrêt) et 4 (à allumé à fond) fonctionnent.
Je sèche, des idées??? Car pour l'instant je me sens un peu seul sur ce post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là moi je sais pas demande à Antoine qui lui aussi est de Laval , il est calé et pourrai avoir une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Macadam de ton intervention mais moi non plus je sais pas si je peux ce weekend je regarderai derrière les commandes de chauffage.
Je vois plus que là sinon tant pis ça restera comme ça, au moins ça fonctionne encore mais position maxi.
Et pour ce qui est des délires voitures signalés un plus haut dans ce post c'était tout simplement la batterie vide à force de peu servir cette auto.
Du coup elle était morte la batterie même rechargé, de toute façon elle prenait plus la charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour voici des news j'ai changé le bouton de commande du ventilo et bingo ça fonctionne nickel .
La panne est en fait du je pense sur l'ancien au fait que les lamelles faisaient certes contact mais pas suffisamment pour passer autant intensité qu'il faut pour le moteur de la soufflante.
J'ai nettoyé quand même rapidement les lamelles de l'ancienne c'est mieux, puis resserrer après le jeu des lamelles ce doit mieux encore fonctionner.
Donc pour résumer si le ventilo fonctionne pas du tout vérifier en premier lieu le fusible et le relais présent uniquement sous le capot, puis le moteur.
Et si il fonctionne au max (position 4) vérifier résistance chauffage qui se trouve côté passager (comme expliqué plus haut) et ce bouton de commande.
Pour info rien d'autre ne gère ce pulseur pas même la prise électrique qui arrive sur le panneau de chauffage dans l'habitacle à droite de la commande de ventilo.
Le ventilo fonctionne normalement même si ce n 'est pas branché à ce niveau là.
Voilà en espérant que ça en aidera d'autres car personne en parle pour les modèles sans clim de panne de ventilo.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...