Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clanbell74

Probleme batterie E36 !!

Messages recommandés

Salut a tous j ai un petit soucis je cherche mais en vain

Je m explique batterie a plat je ponte sur mon autre voiture ,la la bm demarre jusque la normale
je la laisse tourner facile 1 heure et je vais faire un tour d environ 20 min
Je reviens je tester au voltmetre moteur au ralentin 14,18 volts ,je coupe le moteur et je retest batterie seul 10,20 Volts
La voiture ne redemare pas et la je m apercoi que la batterie coté positif et chaude j entend meme l acide a l interieur bouillir je revient donc devant et je pose ma main sur l alternateur qui lui est assez chaud
Bref auriez vous une explication ?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptetre ton alternateur mort ce qui fait que au ralentit ou kan tu roule ca recharche tres peu ou casi rien comme tu pompe en jus sur ta batterie avec tous ce qui est electrique elle ce decharge et une fois arreté tu peu plus la demarrer car ton demarreur pompe trops de jus et ca chauffe.

Je fais simplement une sugestion electronique je connais pas trops mais depuis une semaine j'ai le meme soucis sur Mon tracteur a la boite les meme symptomes je mettaios les pince pour demarrer ensuite tu te brulait les doigts la cosse positive brulante a mort et batteri aussi

alternateur mort bizzard donc je me suis juste lancé pour donner mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pencherais pour un cour jus quelque par,mais pas sûr

Tu as essayer avec une autre batterie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si t'as batterie est chaude et pire si tu l'entends bouillir.
C'est que c'est elle qui a élément en court circuit.
faut pas chercher plus loin sauf si ton défaut recommence avec une baterie neuve ce que je doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je pense a la batterie qui est Garantie lool
Le bémol que j avais c que le courant sortant d un alternateur est ce qu il ne doit pas depassé les 13,8 volts normalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j ai changer la batterie sa a lair d allez elle ne chauffe plus et pas securité j ai redemonter l alternateur j ai rechanger le pont de diode et le regulateur j ai tout remonter et j ai tjr 14.18V a la batterie moteur en route bien sur !!
Par contre j ai un galet enrouleur a l endroit de la vis du haut ce qui me chagrine c que ma courroie passe par dessus et nnpar en dessous !!! Normale ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tension de charge avec alternateur standart, de env 13V a 16V maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok sa sa m eclair car jme disais alternateur 14v 140a tourné a 13,8 max et comme jle met plus haut je sorté a 14,20 volts au mutimetre mais si jtourne comme tu me dit a 16 max je suis bon alors !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...