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bmiste49

changement clapet de regulation d'huile

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suite au suintement d'huile sur mon ancienne M3 e36 je tenais a vous faire par de cette operation puisqu'a priori le probleme est connu
cette piece se situe sur le bloc moteur, derriere le collecteur d'echappement et tout proche de la boite de vitesse (photo ci apres)
c'est donc ici que se situait mon probleme (fuite d'huile)
elle coute 36€ chez bmw et la ref est la suivante: 11 11 1 318 185

pour le demontage prevoir un gros cliquet avec un embout genre (tournevis plat assez gros)
fait tiedir votre moteur pour faciliter le deserrage de la piece (car assez fragile et une fois foutu la vous aller vous amuser 2 minutes)
si possible effectué l'operation lors du vidange (huile moteur vidé) pour eviter la perte et le sallisement

donc en gros rien de bien mechant juste un acces tres limiter
temps estimé a 20minutes

la pièce:

localisation du clapet:

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Ouai je l'ai fais sur la mienne c'est un peu galère quand meme..... surtout quand la vis est bloquée....

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Akuna a écrit:
Ouai je l'ai fais sur la mienne c'est un peu galère quand meme..... surtout quand la vis est bloquée....

c'est surtout toi qui m'a dit d'ou etait mon prob

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bmiste49 a écrit:
Akuna a écrit:
Ouai je l'ai fais sur la mienne c'est un peu galère quand meme..... surtout quand la vis est bloquée....

c'est surtout toi qui m'a dit d'ou etait mon prob


Ah ben ouai c'est vrai ca.... tu m'en dois une....

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Akuna a écrit:
bmiste49 a écrit:
Akuna a écrit:
Ouai je l'ai fais sur la mienne c'est un peu galère quand meme..... surtout quand la vis est bloquée....

c'est surtout toi qui m'a dit d'ou etait mon prob


Ah ben ouai c'est vrai ca.... tu m'en dois une....

j'te paierai un coup de castrol
cul sec

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il m'est avis qu'une bière te couterai moins cher....

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Je deterre un peu le tuto pour une petite question!!
moi aussi je viens de changer cette vanne car petite fuite ( bien galere car pas tres accessible )
En fait je voulais juste savoir a quoi servait cette vanne?

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ludo_205 a écrit:
Je deterre un peu le tuto pour une petite question!!
moi aussi je viens de changer cette vanne car petite fuite ( bien galere car pas tres accessible )
En fait je voulais juste savoir a quoi servait cette vanne?


Bah en faite je pense que si tu mets trop d'huille ca chie par la..... Micka t'es par là ....

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perso je pense que cette vannes est faite pour palier a une supression d'huile (dysfonctionement du vanos..........)

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bmiste49 a écrit:
perso je pense que cette vannes est faite pour palier a une supression d'huile (dysfonctionement du vanos..........)


scratch bah elle se situe dans le bas moteur, la pression n'est pas énorme là !! y'a que dans le vanos ou ca pousse ..... (réglage de l'avance des abres a cames)

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désoler, j'etais occupé a poser ma cuisine ce week end et d'ailleurs c'est pas fini....de mémoire c'est un clapet by-pass, pour éviter le déjaugeage et garder de l'huile dans le haut moteur, mais je crois qu'il y a un autre truc mais je me souviens plus, je sais que oui sa fuit souvent l'huile par la...(souvent est un terme péjoratif).
Je me rencarde et je vous tiens au jus si je me sort de la pose de ma cuisine.

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ben si j'ai passer un week end de merde, depuis vendredi soir j'ai emmené ma femme voir 5 toubib, dont une fois aux urgences, la nuit j'ai été obligé de téléphoner au 15, plusieurs fois, car elle ne tenait plus, samedi avec les nerfs qui ont pris le dessus ma plaque a induction c'est remise a déconné, et paix a son ame c'etait la derniere fois, car elle c'est pris un coup de poing sur la tronche, moi une p'tite bourre les plombs de la maison qui ont sauté, la télé vendredi soir qui nous a laché aussi. Obligé dans racheter une autre forcément c'etait aps le moment.
Aujourd'hui obligé de prendre la journée pour remmener ma femme au toubib la douleur était inssuportable elle pleurait sans arret, donc morphine ce matin, cette aprem je m'occupe des enfants je vais faire les courses, je reviens elle est dans le meme état, je prends le tel appel le toubib.....qui fini par m'envoyer voir un ORL en urgences, et en faites soit disant l'angine que tout le monde a diagnostiquer, n'est pas, c'est une aphtose agraver, avec infection de la gorge.....
Donc j'ai pas dormi du week end, donc si je pense que c'est pardonnable...... , et puis si j'ai le temps j'irai me renseigner a la source.mais je te promet rien.

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J espere que ta femme se remettra bien et vite!!
Merci pour les info que tu as pu deja recupere

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mikavr6 a écrit:
.....Donc j'ai pas dormi du week end, donc si je pense que c'est pardonnable......


si on te dit tu es impardonnable c'est du 2 degres voir 3 ou 4 .... bon rétablissement a ta femme.... prendre soin de sa famille est une priorité...

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t'inquiètes Akuna, je l'avais pris comme tel, je commence a connaitre l'esprit du forum depuis le temps.
C'etait juste pour vous faire part de mon merveilleux week end, mais en aucun cas pour plomber l'ambiance, et pour vous dire y a pas qu'en mécanique qu'il y a des loupers de diagnostic , et meme la médecine sa coute chere le louper...

Sinon merci pour elle, et oui cela commence a aller mieux, et pour moi aussi, papa est pas obliger de tous faire

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C'est bien ce que je disais je viens d'avoir confirmation d'une source constructeur, comme quoi cette piece est un clapet taré a 1 bar et qui évite le déjaugeage haut moteur et garde une pression minimale de 1 bar dans le haut moteur pour que meme au démarreur les aac soient lubrifiés aussitot. et que aussi la préalimentation d'huile qui va au VANOS soit ok des les premieres tours de démarreur.
Voili voilo....

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