Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saintpatoche

Exit la 318, PLACE A LA 328 !!!!!

Messages recommandés

Et ben voila c'est fait, adios la 318i, je viens d'acquerir une belle 328i e36 de 1997 avec 167.000 au compteur, le gars a qui je l'ai pris a mis une admission directe et un volant sport, question de gout, sinon elle a le toit ouvrant, le limitateur de vitesse, Poste MP3, VE, FC, clim auto, intérieur cuir noir et de jolies jantes M3! J'ai 2-3 petites bricoles a y faire dans un premier temps, comme remplacer les antibrouillards qui sont abimés et chausser ma belle en 225 a l'arriere ( pneus fournis par l'ancien proprio! ) car la jante dépasse legerement sur les actuels...un p'tit check up s'impose aussi car le CT est a la limite des 6 mois donc je pense que je vais en refaire un pour etre tranquille. Petit bémol ( si on veut ) impossible de regler la date et l'heure sur l'ODB ( c'est un 11 touches... ) mais bon, c'est pas le plus important!
Des que j'ai 5 minutes je vous mets quelques photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nickel ca tu verra ca va te changer la vie!! bien content pour toi! mais il va nous falloir des photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zxmattr44800 a écrit:
nickel ca tu verra ca va te changer la vie!! bien content pour toi! mais il va nous falloir des photos!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme promis, quelques photos mais bon je vous préviens ça a été pris un peu a l'arrache ce matin, vous allez voir par vous meme y a des petites choses a changer ...








dsl j'arrive pas a les mettre au bon format...
Sinon, comme vous avez pu voir, URGENCE faut changer le volant et remettre celui d'origine, sinon y a une mauvaise nouvelle, je vais devoir me séparer des jantes ///M, j'ai repassé le controle pour etre sur mais pour que ça passe, je dois mettre des pneus en 245 dessus, sans compter que c'est hors de prix, ça va sortir des ailes, donc ça passe pas non plus, du coup je vais remettre les jantes en 15" sinon je pourrais aussi mettre les 15" pour la contre visite et remettre ceux la après mais en cas de pépin, l'assurance me plombe, donc...si les ///M en 17" interessent quelqu'un, je vais faire des photos et les mettre dans la rubrique pieces détachées et sur le bon coin! Elles sont pas nickel, y a quelques eraflures mais elles sont pas mal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attends , un modo va modifier le format de tes tofs laurent ! En tout cas elle vaut amplement ton e46

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon le gars a mis des xenons sur les feux de croisement mais en y regardant de pres ça fait un peu bricolage son truc, je vais peut etre voir pour remettre d'origine, enfin si il a pas tout saccagé les connexions etc...ensuite remettre les antibrouillards et mettre un PC ///M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle à l'air clean , a part le pommeau , sinon pour tes jantes c'est con parceque ça rends carrement bien. félicitation Laurent, alors ce 6 cylindres ça te fais quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vidad44 a écrit:
faut garder les jantes

ben je vais pas pouvoir les mettre sur ma belle en ayant les pneus adaptés tu vois du coup, je me dis que ça pourrait amortir un peu les petits changements que je veux faire dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ta portière sur le montant de porte il y a les tailles que tu peut monter normalement, tu est en combien devant et derrière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric2212 a écrit:
elle à l'air clean , a part le pommeau , sinon pour tes jantes c'est con parceque ça rends carrement bien. félicitation Laurent, alors ce 6 cylindres ça te fais quoi

le pommeau tu veux dire par rapport a l'insert bois dessus? y a un insert bois egalement sur la planche de bord cote passager...moi ça me gene pas, c'est le volant qui me fait mal au coeur ( ça et le fait de ne pas pouvoir garder les jantes ///M sur ma belle!!! ) , je vais vite remettre le volant d'origine, y a les faisceaux, normalement ça devrait le faire ! sinon pour les sensations ça a rien a voir!!! Sur le retour après etre allé la chercher, je me suis calé entre une audi A5 et une 330 récente, 190 - 200 km/h en 4eme et ça montait franchement bien, j'avoue j'ai pas osé pousser la 5 pour le moment, pas trop eu l'occaz et pis j'attends que les jantes / pneus / volant soient remis avec un petit parrallelisme pour etre tranquille ! Rien a voir avec mon petit 4 pattes, ça envoie du paté, ça consomme sévère aussi mais bon on a rien sans rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben justement c'est rapport a ces tailles que je peux pas passer avec mes jantes M, actuellement je suis en 205 devant et l'ancien proprio m'a donné 2 * 215 pour l'arrière mais on a regardé avec le gars du controle technique ce matin, si je veux garder les jantes en 17" faut que je mette du 245/40, c'est beaucoup trop cher et ça va dépasser des ailes donc il m' a dit que de toute façon ça passerais pas, je vais devoir remettre les jantes en 15" d'origine que l'ancien proprio m'a laissé avec, celles la sont dans les normes marquées dans le montant de portière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est con l'ancien proprio de mettre du 205 normalement tu devrai pouvoir mettre du 225 45 17 au 4 coins non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde ici : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
ya des tolérances acceptable !!

le 245 40 17 qui a un diamètre de 62.78, est serte plus proche du diamètre d'origine (205 60 15) qui est de 62.7, mais rien ne t’empêche de lui collé du 225 45 17 partout avec un diametre de 63.43 tu reste dans la tolérance, niveau pneus, sachant que dans le temps et avec l'usure il diminueront aussi !! et puis si le mec du control tech n'est pas contant, va dépenser tes sous ailleurs, va en voir un autre !
non mais c'est quoi se délire du contrôleur rebuté de l'mécanique qui veux se la jouer pro à deux balles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeppa2s a écrit:
il est con l'ancien proprio de mettre du 205 normalement tu devrai pouvoir mettre du 225 45 17 au 4 coins non ??

Ben c'est clair qu'il a mal fait son truc ! Sinon on a regardé avec le gars du controle ce que je pouvais mettre, c'est soit du 185 en 15", soit du 205 en 15", soit 205 ou 215 en 16" (la désolé je ne suis plus sur ) soit si je reste en 17" du 245...Donc t'imagines bien le prix des pneus de cette taille la !!! Vaut mieux que je remette les jantes d'origine en 15" avec les bons pneus dessus.
En plus le probleme avec le 205 sur les jantes en 17" c'est que la jante dépasse un peu du pneu donc je pense que c'est en rapport avec le fait qu'on ait remarque avec le gars du CT que les pneus s'usaient de facon irreguliere, c'est un peu par rapport a ça que j'ai pas osé tirer une grosse 5ème pour le moment, ça me met pas trop en confiance niveau sécurité de la caisse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeppa2s a écrit:
regarde ici : http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
ya des tolérances acceptable !!

le 245 40 17 qui a un diamètre de 62.78, est serte plus proche du diamètre d'origine (205 60 15) qui est de 62.7, mais rien ne t’empêche de lui collé du 225 45 17 partout avec un diametre de 63.43 tu reste dans la tolérance, niveau pneus, sachant que dans le temps et avec l'usure il diminueront aussi !! et puis si le mec du control tech n'est pas contant, va dépenser tes sous ailleurs, va en voir un autre !
non mais c'est quoi se délire du contrôleur rebuté de l'mécanique qui veux se la jouer pro à deux balles !!!

Je vois bien le principe, moi je sais juste que le controleur m'a montré sur son ordi les correspondances qu'il avait par rapport a ma caisse et ce que je pouvais faire ( en plus de celles marquées dans le montant de portiere car le 17" n'y apparait pas ), il n'avait qu'une ligne pour le 17" et ça donnait les pneus en 245 malheureusement...Du coup le gars m'a mis une contre visite (bon ça va il me l'offre)...Encore il n'a pas été trop dégueulasse car il a laissé passer 2-3 choses comme par exemple le fait qu'avec son volant STAR WARS l'ancien proprio n'a pas pris la peine de brancher les faisceaux pour le klaxon par exemple (apparemment pas de klaxon = contre visite )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba c'est du tout bon ça!! elle a l'air propre sur photo en tout cas,par contre contrairement aux autres tu vois moi je trouve que ca lui va pas si bien que ça les jantes!! moi je les aurais vendu et je me serai acheté des m3 berline ou m3 3,2 coupé.... ba des e36 en tout cas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A méditer...en tous les cas je vais mettre les jantes en 15" pour le controle et pour amortir les frais que je risque d'avoir dessus ( pour la remettre en état d'origine : volant, remise des autres jantes, feux origine, peut etre une petite révision...) je pense que je vais les mettre en vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

colle lui 4 bonne jantes a deport, moi je suis passé de 225/ 50 /16 a 225/ 40/ 18 et c'est un 328

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu verra que niveau conso ca consomme pas tant que ca, conso la plus soft 7.4l au 100 sur environ 400 km, sinon en general 10.4l /100km en 18 pouces en faisant un peu mumuse et beaucoup de ville, vitesse record 255 260 km au compteur, vitesse approximative, tu fixe plus la route que ton compteur, lol.sachant que moi c'est un cab, que c'est plus lourd, et que j'ai le poids du hard top plus de la capote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu passes au CT avec tes jantes en 18" en 225/40??? sinon oui des bonnes jantes a déport sympas ça peut le faire, mais dans tous le cas ça sera pas de suite, priorité du moment, passer le CT avec les bonnes jantes et les bons pneus, remettre le volant d'origine, remettre les antibrouillards ou attendre de mettre un PC ///M avec les antibrouillards chromés ( ça je ne sais pas encore vu qu'un des antibrouillards est fissuré ) et si je peux, virer les xenons bidouillés et repartir sur un systeme d'éclairage d'origine...ça fait 2 ou 3 bricoles a regler avant de se pencher sur l'achat de belles jantes sinon elle a 167.000 et je l'ai touché pour un peu moins de 5000€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sachant que la monte d'origine est en 16 pouces 225/50/16, le 18 passe en 225 40 18, le lien qui ta ete donné plus haut le montre bien

MTK vous offre ce tableau interactif de correspondance jante / pneu :
les résultats obtenus seront donnés strictement à titre indicatif

Entrez la taille de votre monte d'origine
A = bande de roulement : 225
B = flanc du pneu:50
C = diamètre de la jante :16
Ø en cm : 63.14 avec pneus
Entrez la taille de votre nouvelle monte
A = bande de roulement :225
B = flanc du pneu :40
C = diamètre de la jante :18
Ø en cm : 63.72 avec pneus



Tolérance basse autorisée : 62.19 cm
diamètre d'origine en 16 pouces : 63.14 cm
nouveau diamètre en 18 pouces: 63.72 cm
tolérance haute autorisée : 64.09 cm

Je suis donc bien situé en tre le plus bas et les plus haut autorisé.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serait toi,je passerai le ct avec les jantes d'origines,et apres tu remet les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y ai pensé mais le souci après c'est un dilemme entre la "gueule", l'esthetique du truc ET la sécurité, parce que si je remets celles-ci après, OU je mets des pneus en 245, ou je mets moins mais dans ce cas je sais que l'assurance ne me couvre plus en cas de probleme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon j'ai bien regardé le lien, et effectivement ça passe pas trop pour moi en 17"!!! a la base je suis monté en 205 / 50 / 15, du coup pour passer en 17" faudrait mettre du 205 / 35 / 17 mais ça colle pas le 35 de largeur avec le 205 de bande de roulement, en plus je vois bien ce que ça donne en 205 vu que c'est ce que j'ai pour le moment et la jante ressort un peu du pneu, j'ai vu l'usure de fou et irréguliere que ça me fous sur le pneu...laisse tomber! Le truc que je ne comprends pas, c'est que le gars du CT m'a dis que pour que ça passe avec ses normes, faudrait mettre du 245 / 40 / 17 ( et il ne peut pas me mitonner vu qu'il me l'a fait voir sur son ordi), donc j'ai rentré ces valeurs sur le tableau comparatif et ça passe pas non plus par rapport a ma monte d'origine...J'y comprends rien du coup!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
225 45 17 c'est la taille universelle des bmw e36 en 17" 320i 325i 323i 325tds tous les 6 cylindres sauf les ///M3 son chaussé normalement en 225 45 17 au 4 coins ça fait 6 ans ke j'ai mon 320 qui d'origine est monté en 205 60 15 exactement comme toi et avec mes 17" je suis en 225 45 17 et j'ai jamais eux de problème avec ça ! va chez bmw demande leur et tu verra bien ! arrête de te faire chier avec ce contrôleur, c'est un bon à rien, il te fait perdre ton fric pour des connerie, c'est un incompétent fini !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement yep j'ai regarder a nouveau et le 225/45/17 est autorise sur la mienne! Je pense que le contrôleur n'a pas bien les yeux en face des trous! Sinon merci pour le compliment Glenn, c'est clair que 318 a 328 y a pas photo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les changements s'amorcent, demain remise du volant d'origine ( OUF!!!) et hop on vire son admi directe toute mal faite pour remettre la boite a air d'origine, éventuellement peut être virer les xenons mal mis pour remettre les feux d'origine...sachant que j'ai 2 mois pour la contre visite, ( et que j'ai 300€ de carte grise a claquer ce mois ci), le mois prochain je mets 4 pneus en 225/45/17 et hop je garde mes jantes et hop je passe la contre visite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saintpatoche a écrit:
Bon les changements s'amorcent, demain remise du volant d'origine ( OUF!!!) et hop on vire son admi directe toute mal faite pour remettre la boite a air d'origine, éventuellement peut être virer les xenons mal mis pour remettre les feux d'origine...sachant que j'ai 2 mois pour la contre visite, ( et que j'ai 300€ de carte grise a claquer ce mois ci), le mois prochain je mets 4 pneus en 225/45/17 et hop je garde mes jantes et hop je passe la contre visite!!!

Bah voilà ça roule comme ça, ça serais bête de pas les garder ces ptites jantes qui lui vont si bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est clair, je suis soulagé de voir que je peux mettre quelque chose d'intermédiaire!!!( note pour plus tard...toujours écouter le YEP... ) parce que du 245, la je vais direct chez caterpillar leur demander si ils me font pas un prix pour 4 pneus! Sinon les 4 jantes en 15" sont en bon etat avec pneux neige en tres bon état aussi, je les mets dans les accessoires avec une tof ou 2 des que j'ai l'occaz au cas ou ça interesserait quelqu'un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saintpatoche a écrit:
ouais c'est clair, je suis soulagé de voir que je peux mettre quelque chose d'intermédiaire!!!( note pour plus tard...toujours écouter le YEP... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est pas mieux comme ça ??? :





Enfin ça ressemble plus a une caisse jacky moumoutte!!! viré aussi les xenons avec les fils qui dépassent, remis ampoules normales et les caches ( qui ne pouvaient plus etre mis a cause de son bidouillage... ) et viré l'admission directe GREEN qui était toute défoncée pour remettre la boite a air d'origine!!!

Prochaine étape, lui coller des 225/45/17 aux 4 coins et passer la contre visite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel Laurent, pour le volant j'comprends pas pourquoi le mec avais mis cette daube. Et tu t'occupe quand de ce vilain pommeau ?

Bon et alors ce moteur c'est de plus en plus bon ?

Sinon pour Yep c'est trop tards il l'as déjà la grosse tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, pour le pommeau il est assorti a la bande sur le coté passager, tu comprends, si je change le pommeau, faut que je change aussi la bande et j'ai pas trop les moyens...
plus sérieusement, pour le moteur, tant que les pneus sont pas mis j'exploite pas trop ses possibilités ( les pneus sont tous bouffés de façon irrégulière vu que c'est du 205/60 que le gars a mis sur les jantes en 17"...ça va avec le bonhomme quand on voit le volant qu'il avait mis et la gueule de l'admission qui a sauté cet apres midi!!!Bien content d'avoir tout remis d'origine, volant, boite a air et feux!!! ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'arrete cedricil est tres beau ce pommeau, moi j'ai le même, vive le bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saintpatoche a écrit:
lol, pour le pommeau il est assorti a la bande sur le coté passager, tu comprends, si je change le pommeau, faut que je change aussi la bande et j'ai pas trop les moyens...

ba tu as qu'a repeindre ta bande! ca ce fait ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fh328icab a écrit:
t'arrete cedricil est tres beau ce pommeau, moi j'ai le même, vive le bois


Désolé les mecs mais pour moi c'est cas de divorce le bois dans une béhème, ça fait trop papy et anglais aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric2212 a écrit:
Sinon pour Yep c'est trop tards il l'as déjà la grosse tête
attention à tes fesses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zxmattr44800 a écrit:
saintpatoche a écrit:
lol, pour le pommeau il est assorti a la bande sur le coté passager, tu comprends, si je change le pommeau, faut que je change aussi la bande et j'ai pas trop les moyens...

ba tu as qu'a repeindre ta bande! ca ce fait ca!

Mais euh....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Ca me gêne pas, on verra bien par la suite...de toute façon le cahier des charges est pose pour au moins 2 mois avec les 4 pneus a caler en 225/45/17 plus la carte grise plus une petite révision histoire d'être au top sans oublier un petit parallélisme car j'ai l'impression qu'elle tire léger sur la droite...une fois que j'aurais fait tout Ca, la priorité sera un pc M avec antibrouillards chromes + peinture alors bon , le pommeau Meme si Ca devait changer c'est pas pour demain!!! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...