Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
collaine11

m3 e36 circuit loisir

Messages recommandés

Salut,
comme prévu et meme un peu plus tot j'ai été chercher la nouvelle,
mon choix etait plus porté sur l'E46 mais en y reflechissant j'ai preferé une E36 pour faire quelque truc dessus par la suite
donc la base est une m3 e36 3L ,c'est un choix volantaire car on peut faire plus de chose avec le 3L qu'avec le 3L2 et avec plus de fiabilité.
la peinture est recente et elle est vraiment propre dans sont enssemble,il y a deja la ligne supersprint ,c'est agreable ,elle a 216000 kms mais le moteur tourne parfaitement et de toute facon il va surement etre par terre dans pas lomgtemps
en option ya pas grand chose a part l' ODB 18 touches , la clim bisard scratch et le TOE ,l'interieur est tissus alcantara,c'est une Allemande.
pour mon nouveau projet c'est une bonne base,a moi d'y travaillé par la suite .
voila place aux tof:













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation Sam c'est une chouette base, quelque point a revoir pour la piste ...mais tu es au courant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico49 a écrit:
plus fiable qu un 3.2l
a quel point
moi je pense que c est pareil


j'ai deja refait quelques moteur et j'ai quelques connaissance dans le milieu de la compet et ils font quasiment tous pareils,bloc 3L2 avec culasse 3L,le 3L2 c'est les vanos qui craignent mais le reste effectivement c'est idem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en effet le vanos est fiable mais la pieces qui va montré une faiblesse en premier
de la bonne huile simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Akuna a écrit:
Félicitation Sam c'est une chouette base, quelque point a revoir pour la piste ...mais tu es au courant !!


merci Francis
pour la piste effectivement ya pas mal de choses à voir sur le chassis,au programme sur celle ci:
moteur
chassis
freins

faire quelque chose d'asser fiable sans aller comme mon premier S14 à l'extreme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maman , la classe cette Meuh 36 ! Sa c'est une super base , prso je préfère nettement un bon e36 préparé qu'une e46 beaucoup plus honaireuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci
pour la prepa je reflechis encore,ce qui est quasi sur:
refection moteur avec changement de tout les peripheriques (pompe a eau,alternateur,tendeur de chaine,embrayage.....)
coussinet de bielle et controle du jeu au vilbrequin (ce qui determinera si j'ouvre completement le moulin ou non)
refection vanos avec les electros et la rondelle belleville.
pose arbre a came 274°
admission amelioré
volant moteur allegé
programation moteur
combiner fileter pss10
freins porsche AV et AR
grosse barre stab
powerflex

ca c'est dans un avenir rapide,et pour les jantes si je peux laisser les origines,je le ferait.

voili voilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle me rappel mon 320 dans son ancienne config, même couleur, même intérieur même jantes, feux blanc au 4 coins lol et aussi mon ex ///M 3.0l pour les options clim manu toe odb 18 elle était allemande aussi !
sinon belle charrette et beau projet !
pence aussi a lui coller un carter d'huile cloisonné de 3.2l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zxmattr44800 a écrit:
collaine a écrit:
freins porsche AV et AR.

la grande classe !! et c'est de quel modèle?


etrier 996 carrera aux 4 coins avec disque d'origine à l'AR et disque de 993 turbo sur bol demontable à l'av.

je pense que ca devrait faire sont effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeppa2s a écrit:
elle me rappel mon 320 dans son ancienne config, même couleur, même intérieur même jantes, feux blanc au 4 coins lol et aussi mon ex ///M 3.0l pour les options clim manu toe odb 18 elle était allemande aussi !
sinon belle charrette et beau projet !
pence aussi a lui coller un carter d'huile cloisonné de 3.2l


merci,pour le carter d'huile je vais modifier le 3L en rajoutant une cloison parceque les mecs ils se branlent avec leurs carters de 3L2
autrement j'avais jamais vu une clim avec 2 bouton à coté de l'allume cigare scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est une super bonne base pour ton projet j ai hate de voir les modifs!!

collaine a écrit:

autrement j'avais jamais vu une clim avec 2 bouton à coté de l'allume cigare scratch


tu as pas une photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collaine a écrit:
Salut et merci
pour la prepa je reflechis encore,ce qui est quasi sur:
refection moteur avec changement de tout les peripheriques (pompe a eau,alternateur,tendeur de chaine,embrayage.....)
coussinet de bielle et controle du jeu au vilbrequin (ce qui determinera si j'ouvre completement le moulin ou non)
refection vanos avec les electros et la rondelle belleville.
pose arbre a came 274°
admission amelioré
volant moteur allegé
programation moteur
combiner fileter pss10
freins porsche AV et AR
grosse barre stab
powerflex

ca c'est dans un avenir rapide,et pour les jantes si je peux laisser les origines,je le ferait.

voili voilou.

Oouuuu puré ça rigole pas là, on n'as pas à faire à du "bob le bricoleur "
P'tain ça va promettre didonc, j'espère que tu nous feras un p'tit roman photo avec tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric2212 a écrit:
collaine a écrit:
Salut et merci
pour la prepa je reflechis encore,ce qui est quasi sur:
refection moteur avec changement de tout les peripheriques (pompe a eau,alternateur,tendeur de chaine,embrayage.....)
coussinet de bielle et controle du jeu au vilbrequin (ce qui determinera si j'ouvre completement le moulin ou non)
refection vanos avec les electros et la rondelle belleville.
pose arbre a came 274°
admission amelioré
volant moteur allegé
programation moteur
combiner fileter pss10
freins porsche AV et AR
grosse barre stab
powerflex

ca c'est dans un avenir rapide,et pour les jantes si je peux laisser les origines,je le ferait.

voili voilou.

Oouuuu puré ça rigole pas là, on n'as pas à faire à du "bob le bricoleur "
P'tain ça va promettre didonc, j'espère que tu nous feras un p'tit roman photo avec tout ça



merci pas de soucis pour les tofs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric2212 a écrit:
C'est que tu est du métier Samuel? Prepa sport auto?


j'ai travailler chez un preparateur mais je suis pas rester longtemps ,je suis chef d'atelier dans le groupe lourds
j'ai commencer avec un m42 puis apres un s14 (prepa groupe A)puis apres s50 et je refais les moteur de mes frangins (m3 e30 et m3 e36) ,et les autos de 2 ou 3 potes ,donc ses moteurs je les connais biens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est du boulot comme je l'aime


bonne continuation et n'oubli pas les toffs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci,
le week end dernier changement des bougies pour commencer et des sondes lambda plus un nettoyage integrale et divers petite babiole.
bah ca faisais un moment que les bougies avaient pas été faites et les sondes lambda etaient degeulasse Shocked
ca fait un drole changement dans la conduite,elle est plus souple et plus agréable,fin ca va pas durer parcequ'avec les arbres à cames Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
des news,mes freins sont arrivés et ehhh c'est gros,pour l'instant j'ai que les etriers ,les cales d'adaptations et les bols de disques av,mon PC av est en peinture puisqu il etait abimer.
une ptite photo apres le polishage complet le week dernier.

avant d'attacker celle ci,il faut d'abord que finisse le moteur et les trains roulants de la m3 e30 au frangin

place aux tofs.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


P'fou , à l'autre c'est des mains de fillette ! Laughing Non , c'est impressionnant , sa vas freiner d'enfer tous sa ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va voir ca
je viens de commandé un pont en 3.64 pour recuperer le couple court et ensuite le greffé a mon pont,c'est long d'origine affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi
mais il faut que je finisse le moteur a mon frangin et ses trains roulants Shocked
une ptite photo pour un apercu

Le bloc n'est pas encore preparer














comme vous pouvez le voir ,j'ai deja du bouleau sur celle ci avant d'attacker la mienne,surtout qu'il la restaure entierement de chez entierement,la moindre piece plastique est neuve ,il est fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai respect !! elle sera entièrement neuve et pourra allé dans un musé après !! l'aileron carbon est de tout beauté !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeppa2s a écrit:
ouai respect !! elle sera entièrement neuve et pourra allé dans un musé après !! l'aileron carbon est de tout beauté !!!


Aile rond yeppa, pas aileron !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdy85 a écrit:
yeppa2s a écrit:
ouai respect !! elle sera entièrement neuve et pourra allé dans un musé après !! l'aileron carbon est de tout beauté !!!


Aile rond yeppa, pas aileron !!!

c'est toi qu'est ouf, t'hallucine !! apprend à écrire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas là pour pourrir le poste de mon frangin, mais comme toutes les pièces que j'ai mis sur cette auto, je choisi le meilleurs pour celle-ci, et ça passe aussi par "The" mécanicien.

Juste pour vous montrer le placement du ///M et du 3, pas au hasard ;)




A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien sa promet tout sa ! Et pense à dire à ton brother de s'enregistrer dans la Team afin de nous faire partager son projet lui aussi ! Et bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeppa2s a écrit:
Birdy85 a écrit:
yeppa2s a écrit:
ouai respect !! elle sera entièrement neuve et pourra allé dans un musé après !! l'aileron carbon est de tout beauté !!!


Aile rond yeppa, pas aileron !!!

c'est toi qu'est ouf, t'hallucine !! apprend à écrire Laughing


Modérateur de merde!!!Il change mes posts!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdy85 a écrit:
Modérateur de merde!!!Il change mes posts!!!

macadam, Fabien c'est le frère de Samuel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon DAO le M et le 3 c'est le genre de détaille qui fond la différence, à ne pas placer à l’arrache !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pont 3.64 arrivé à la poste,je vais le prendre lundi et ensuite une petite greffe d'organe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collaine a écrit:
pont 3.64 arrivé à la poste,je vais le prendre lundi et ensuite une petite greffe d'organe

Ils sont cool les facteurs par chez toi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedric2212 a écrit:
Tu refait joints SPI et roulements ?? tu mets un jeu fonctionnel sur les roulements?


non c'est un donneur d'organe,je recupere le couple court 3.64 pour le mette dans mon autopbloc d'M3;et la je ferais le jeu d'entre dent avec les joints spy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tain tu rigole pas toi Samuel ça c'est du bon taf, si j'avais le temps et les finances j'me lancerais à faire une truc comme toi, ça donne envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci
je vais me mettre auto-entrepreneur dans un avenir proche pour la preparation et la piece perfo bmw uniquement a part exception,y aura du freins porsche,du pont court,du carbone,des traverse av renforcé,des carter s50 3l cloisonner ....ETC
donc elle me sert de proto pour les pieces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
boite 6 arrivée :D ,les jantes arrive samedi normalement,finalement le projet se fera sur le s50 ,c'est pas plus mal,je serais plus tranquile pour roulé tout les jours,et puis je veux lui faire cracher ses poumons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam.... tu as noté la sortie a Fontenay le 19 juin ....
Sinon j'ai toujours tes teilles sous le coude !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...