Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saintpatoche

Admission direct et admission dynamique

Messages recommandés

salut les gars, dites quelqu'un pourrait il m'expliquer la difference entre une admission directe et une admi dynamique ainsi que les gains possibles en terme de couple svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait l'injection directe, t'envoie le nectar direcement dans la chambre de combustion (au lieu des tubulures d'admission) ce sont les nouvelles générations de moteur comme le fameu FSI des R8 qui on écraser la concurence au Mans.

Dites moi si j'me trompe les mecs.

Sinon l'admission dynamique bah euhhh le turbo non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cedric, tu es en train de parler d'injection alors que laurent parle d'admission (kit d'admission: plus connu sous le nom de cornet, KAD et autres...)

une admission dynamique est souvent présenté sous forme d'une boite en carbone avec une fonction d'air pulsé (venturi) afin d'accélérer comme son nom l'indique la vitesse de l'air afin d'effectuer le mélange air essence, il est souvent présenté comme une boite a air afin de garder une réserve d'air dans la boite contrairement au cornet qui utilise l'air présent autour du filtre...enfin vous m'aurez compris

L'admission direct c'est tout simplement un filtre a air cornet sans venturi donc une prise d'air direct.

Reprenez moi si je me trompe mais moi c'est ce que j'ai compris sur ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je te suis bien, dans ce cas une admi dynamique est preferable a une admission directe ? Vu que ( toujours si j'ai bien compris ) la directe va prendre l'air environnant, donc forcemment plus chaud...non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saintpatoche a écrit:
si je te suis bien, dans ce cas une admi dynamique est preferable a une admission directe ? Vu que ( toujours si j'ai bien compris ) la directe va prendre l'air environnant, donc forcemment plus chaud...non?

oui birdy a raison
le kit d' admission dynamique sera mieux car il prend que de l'air frais donc optimise les perfs! alors que le direct avale de l'air chaud(du moteur) donc du coup il peut même affaiblir les perfs!! en gros le direct c'est bien pour faire du bruit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdy85 a écrit:
Cedric, tu es en train de parler d'injection alors que laurent parle d'admission (kit d'admission: plus connu sous le nom de cornet, KAD et autres...)


Ouuu pu... j'me suis fait dessus, j'avais la tête dans le fion ce matin désolé les mecs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...