Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lejoker1

Probleme branchement attelage e39

Messages recommandés

Donc j'ai installé un attelage sur la 530d e39 et branché le faisceau en direct sur les feux arrieres et tout fonctionne (clignotants,stop,brouillard) sauf les lampes.Je precise que je n'est pas mis de boitier multiplexé car pas besoin,aucun default a l'odb.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur car la je seche scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton 530d est un facelift pour moi tu as besoin d'un boitier.
mais je comprends bien ton probleme, si c'est alimenté forcément tes lampes s'allument ou alors ton faisceau est coupé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est les dernieres e39 elle est de mai 2003,j'ai tous branché nikel et quand je tracte la journée bien sur je n'est aucun default a l'odb tout marche seulement les lampes qui ne fonctionnent pas.
Le boitier lui sert juste a ne pas me mettre mon odb en default non scratch
C'est l'attelage que j'avais sur mon 520d facelift,lui par contre a directement été monté a l'usine car le faisceau est celui d'origine avec juste un cable qui part se brancher sur le boitier"siemens" qui se situe a coté de la batterie.J'ai parlé avec l'electricien de chez huchet rennes au tel et il ma dit que yavais pas besoin du boitier que je n'aurais pas de defauts a l'odb ,d'ailleurs yen a pas.
J'ai juste remis une prise 7 plots bosal avec les fils en direct sur mes feux.J'espere que j'ai été precis,si tu as une idée Merci A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis ok avec toi mais en faites je pense qu'il ya un soucis sur le terme, qu'est ce que tu appel lampes? tes veilleuses?

Sinon oui en générale y a rarement besoin du boitier , mais bon ça évite les défauts au cas ou. moi je serais toi je vérifirais mon branchement et si les cosses que tu as mis sont ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ce que j'appelle les lampes ce sont les veilleuses,les feux arriere que j'allume quand il fait nuit.
Sinon j'ai bien suivi le plan de montage qui etais livré avec la prise et quand je mets ma lampe test sur la fiche des feux arrieres et bien elle s'allume donc mon faisceau est branché sur le bon fil.Quand j'eteint mes feux au tableau de bord et que je remais ma lampe test sur cette meme fiche alors celle ci ne s'allume plus ce qui est normal.
Si je met ma lampe test sur les autres fiches avec les phares allumés elle ne s'allume pas c'est pourquoi je pense avoir fais le bon branchement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dis pas que tu as mal branché, mais de vérifier si la cosses que tu as mis sur le fil est bien passante, tu vois ce que je veux dire ou alors tu as un défaut sur la prise d'attelage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok les cosses se sont celle que tu sertie avec une pince et ca "coupe" les deux fils.Je me demande aussi si c'est pas la prise pourtant elle est neuve,comment puis je faire a part tous demonter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
teste avec un multimètre. en premier sur la prise et ensuite sur tes raccords auto-dénudant.
et tu devrais trouver d'où vient le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours le meme probleme sauf que la il me faut absolument des feux arriere sur la caravane car je part en vacance dans un mois et je vais rouler de nuit et quand je freine tous s'allume comme un sapin de noel.
J'ai été chez bmw et il m'on fait un devis faisceau multiplexé + pose : 583e
Si quelqu'u a deja posé ca je veux bien des conseils.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...