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Macadam1

Papillon d'admission qui casse sur 330d ?

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Salut la Team , je sais qu'il est plutôt conseillé de supprimer papillon d'admission (egr) sur nos poil à fioul ! Comme Sacha et bien d'autre l'ont fais , comme je souhaite reprogrammer mon mazout au printemps (en 245cv) . Il faudrais que je m'y attaque !

Du coup si quelqu'un avis un p'tit tutoriel pour le réaliser ce serai sympa les gars ! Merci d'avance de vos réponses

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Sa te dirai de me donnais un p'tit coup de main aussi ! Comme sa je verrais ton 628 tu vois bien et un p'tit godet pour féter sa

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Macadam, ne confond pas clapet de turbulence dans la tubulure d'admission et la vanne EGR, c'est 2 choses complètement différentes....

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salut,

en effet birdy a raison. mais tu peux en meme temps en profiter pour condamner l'egr.

pour les clapets c'est tres simple :

- tu démontes tes caches moteur.
- tu démontes le tablier en entier (toute ta partie sous le filtre de clim)
- tu débranches tes injecteurs, tu dévisses les ou vis qui tiennent le faisceau injecteur pour pouvoir le bouger.
- tu débranches prises et dépressions sur la pipe d'admission
- tu démontes la pipe
- tu en profites pour la nettoyer ainsi que l'egr
- tu démontes tes clapets
- tu les remplaces par les obturateurs (une soixantaine d'euros les 6)
- tu en proftes pour remonter des joints neufs sur la pipe
- et tu remontes tout sauf la petite rampe en fer qui commande les clapets, mais tu remontes la capsule de dépression
- et tu refais tout en sens inverse ! lol

voici 2-3 tofs que j'ai pris :

http://bmwtechnique.xooit.com/t275-TUTO-suppression-des-clapets-d-admission-BMW-330.htm#p2639

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perso je trouve que sur une voiture qui coute plus de 10000 euros il est quand meme préfèrable d'investir 60 euros que de faire du bricolage en cassant les volets et en mettant une vis pour boucher.

après chacun son avis

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salut, aujourd hui je vient de suprimer mais clapet. oula il etait temp il avait tous du jeu. affraid
bon moi pour economiser quand meme quelques euro!
j ai couper les axe des clapet et boucher par des vis.

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BOnjour topic interressant mais je vais poser une question toute bete quand meme pour mieux comprendre

A quoi sa sert de faire ceci ? Ayant une 330d aussi je me pose cette question pour savoir si cette manip doit etre faire.

Merci a vous

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Bah a éviter qu'ils cassent pardi c'est écrit dans le titre .... (dsl j'était parti sur un gain de puissance / couple ...)



(J'ai encore les yeux collés ... BMW n'avait renforcés ces pieces pour les modele fabriqué apres 2004 de mémoire ? es t'il utile que je le fasse sur la mienne ?)

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Macadam a écrit:
Bon , je vais me le faire aussi car j'envisageais de nettoyer mon EGR ! Je vais donc commander les obstruteurs sur ce lien ! Mais à ce prix c'est un kit ou à l'unité scratch ???

http://cgi.ebay.fr/22mm-BMW-Swirl-Flap-replacements-/260725650111?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3cb475b2bf


moi je vien den comandé pour un pote ki a la memem ke toi, sur ebay france a 57 euro livré le kit

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Invité

je suis passè chez bm ce matin j ai posè la question au chef d atelier concernant ces papillons d admission,il ma dit que le soucis arrivait que sur les voitures mal traitè et qu il n avait jamais eu de cas dans son atelier en 15ans ,vèritè ou intox????

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Invité
oui je sais que ce probleme et bien present mais selon lui si vehicule pas maltraitè ben ce soucis ne doit pas exister!!!!je reste septique quand meme a sont avis.

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Salut

Sur les 320D aussi les Clapets cassent et finissent par tomber dans le moteur !

Sur ma 320 D , J'ai supprimer ces Clapets et j'ai mit à la place des vis de 4 avec des écrous frein pour éviter de tarauder et du loctite indémontable !

J'en es profiter pour changer mes Bougies de préchauffage et nettoyer ma Vanne EGR .

Moi je préfère mettre mon argent dans des Bougies neuves que dans des Bouchons !

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