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saintpatoche

Ma petite 318i E46

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Voila ma fraichement acquise 318i E46, cela fait une semaine que je l'ai et pour une caisse de 1998, je trouve qu'elle ne vieillit pas!!! Elle a 100.000kms, clim, poste Alpine, jantes en 16"...enfin bref, place aux photos











Voila ma belle!!! Alors qu'en pensez vous...?

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Belle caisse Laurent , simple mais nif ! As-tu prévus des modifs dans l'avenir comme un PC m2 , bas de caisse , VT ..... Tu vois bien

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Jolie béhème elle a l"air tres propre et pas trop de bornes pour une 98
Félicitations Laurent

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Ben pour les modifs j'en ai des tas, le tout est de savoir si je pourrais tout faire dans le temps scratch ...
Alors dans l'idée je souhaiterais faire : modif AAC, reprog boitier, pont court 3.73, vitres teintées, silencieux inox, jantes bbs a déport et pour la carrosserie me rapprocher de la M3!Pour le moment c'est ce qui apparaît sur mon cahier des charges LOL mais bon on va va voir au fur et a mesure des finances!

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je la trouve tres sympa ta caisse mefie toi pour la revente pour que tu ti retrouve avec les frait que tu veux faire.sinon projet cool sa peut donné un truc qui marche bien

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Merci pour le compliment! sinon pour ce qui est des modifs effectivement ça représente un bon petit investissement donc comme tu dis a la revente je sais direct que je vais perdre bonne partie de ce que j'ai mis dedans, malheureusement le 6 cylindres je ne m'y attaquerais pas avant 4 ou 5 ans alors tu vois, je peux pas me résoudre a la laisser telle quelle
Bon d'un autre coté je suis pas sur non plus de faire tout ce que j'ai énoncé, la carrosserie type M passera pour moi en dernier je t'avoue...Sinon y a d'autres gars qui ont deja fait ces modifs AAC sur un 318i et qui pourraient me dire ce qu'ils en ont pensé?

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Et vous quelles modifs feriez vous dessus ? Oui bon je sais mon cahier des charges est deja bien rempli mais j'aime bien avoir des avis variés!!!

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pour moi un acc sa coute tres cher et apres tu a la pose et la aussi sa va te couter cher
sa serai ma caisse kit adm , puce ,un pont court
sinon si tu a des tune laisse la stock
et achete une e30 OU e36 ma la faut aimé et faut les tune

bon courage

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Ben disons que j'ai pas forcemment la thune ou le gout de prendre une E30 mais la je peux me permettre un petit craquage qui n'empechera en rien le fait que je change pour un 6cylindres d'ici 5 ans ( financierement parlant bien sur ). J'ai pensé a l'admission aussi comme tu me le conseilles Glenn, simplement j'ai un peu peur qu'il y ait plus de conflits air chaud / air frais qu'autre chose, faut vraiment que ce soit fait nickel chrome!!!...La puce seule ne me fait pas gagner plus de 10cv (autrement dit rien), pour le pont court, tkt c'est prévu! En définitif, j'aimerais bien tourner entre 140 et 150cv dessus, pas plus ( en attendant )
Et esthetiquement, quelques remarques ?

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pour la petite remarque, tu as des feux arrière de phase 2 sur une phase 1

sinon pour des modif, perso moi je toucherai pas au moulin, d'une ça va te coûter un bras, deux sa marchera peux être pas mieux qu'un p'tit 320i d'origine ! en règle générale, les gens qui réalise ce genre de modif prennent une base de 2.5 litres, pour un usage sportif sur circuit !

autre chose, je comprend pas ton raisonnement, tu dit coté finance ne pas pouvoir acheter un 6 en ligne, (que dans 4 ou 5 ans) mais les modifs que tu veux lui apporter vont te coûter beaucoup plus cher au final !! y'a des e36 323 ou 325 à pas trop cher sur la toile et qui marcheront 10 fois mieux que se que tu veux faire sur ton petit 4 pattes !

moi je serai toi, je revendrai le 318 pour racheter un 323, qui-puis-est marche très fort (selon les amis du fofo) et si tu te débrouille bien, tu retomberais sur tes pattes sans déboursé plus de sous, tu aurais un moulin qui marche d'origine beaucoup mieux que la modif qui t'aurais coûté un gras sur le 318i

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yeppa2s a écrit:
pour la petite remarque, tu as des feux arrière de phase 2 sur une phase 1

sinon pour des modif, perso moi je toucherai pas au moulin, d'une ça va te coûter un bras, deux sa marchera peux être pas mieux qu'un p'tit 320i d'origine ! en règle générale, les gens qui réalise ce genre de modif prennent une base de 2.5 litres, pour un usage sportif sur circuit !

autre chose, je comprend pas ton raisonnement, tu dit coté finance ne pas pouvoir acheter un 6 en ligne, (que dans 4 ou 5 ans) mais les modifs que tu veux lui apporter vont te coûter beaucoup plus cher au final !! y'a des e36 323 ou 325 à pas trop cher sur la toile et qui marcheront 10 fois mieux que se que tu veux faire sur ton petit 4 pattes !

moi je serai toi, je revendrai le 318 pour racheter un 323, qui-puis-est marche très fort (selon les amis du fofo) et si tu te débrouille bien, tu retomberais sur tes pattes sans déboursé plus de sous, tu aurais un moulin qui marche d'origine beaucoup mieux que la modif qui t'aurais coûté un gras sur le 318i


YEPP

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Pour les feux, je ne sais pas quoi te dire, j'ai touché la voiture telle quelle, elle est de fin 98, logiquement c'est phase 1 c'est bien ça?
Sinon pour les modifs...disons que c'est pas tant le budget, bien sur pour les modifs que je veux faire je pourrais direct me prendre un 6 cylindres et ça me reviendrait moins cher, j'en suis bien conscient, mais disons que j'ai pas la possibilité niveau assurance de me prendre d'office du 170cv ou plus...du coup je sais que dans 5 ans a peu près je serais nickel niveau assurance ( touchons du bois^^)et niveau financier (meme en faisant quelques modifs ), sur la meme periode je devrais etre dégagé de beaucoup d'obligations financieres que je porte actuellement ==> donc la je pourrais me faire plaisir et passer au 6 cylindres!!!
Du coup le probleme est pas tant de savoir si je ferais pas mieux de passer au 6 cylindres direct par rapport a ce que je compte investir dans mon 4 pattes ( puisque tu l'auras compris ce sera forcemment 4 pattes pendant 5 ans) mais plutot comment tirer le meilleur parti de ma titine sans pour autant injecter 15.000€dedans...

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Pourrais tu me mettre une tof ou un lien stp car j'ai regardé a droite a gauche les pack M mais je suis un peu perdu j'avoue...je vois pas bien lequel est le Pack M2 dont tu me parles... est il compatible sur la mienne? dans les combien avec la pose et la peinture ?

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ok donc si c'est un souci d'assurence ...

voila a quoi ressemble un pack M2, ici sur une phase 2 par-choc avant arrière et jantes M2 :





voila 2 annonce sur "leboncoin" faut conter entre 5 et 600€ pour le kit complet et à peux près la même chose pour les jantes :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/173308865.htm?ca=20_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/164457823.htm?ca=20_s

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en cherchant bien parfois, on peux tombé sur des affaires, beaucoup moins cher, à toi de jouer !

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le pack M1 appelé aussi le pack aero, pas super jolie a mon gout :


le M2 le plus propre estétiquement et le mieux adapté a une e46 non-///M:


et bien sur, le pare-choc M3 réservé à la M3 exclusivement, mais peux etre adaptable ou de type M3 :

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non rien a voir c'est un mix entre un pare choc de M5 e39 avec celui d'un pare choc d'origine e46 ! les antibrouillard aurai été plus judicieusement placé dans les prises d'aire juste en dessous et la parti entre les bandes noir de pare-choc et les prise d'aire est plus petite sur la M5 que sur le pare-choc tuning, moi sa me choc un peux tout ca !! normalement, ça aurais dut être lisse comme sur la M5 ! on voie tout de suite que c'est pas d'origine, perso je trouve pas top !

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Ah oui désole j'avais pas vu la réponse de Matthieu déjà...mouais...c vrai que celui que g mis ne tiens pas la comparaison avec le M2...j'ai bien vu vos liens mais le souci si je prend un kit sur le bon coin ou eBay c qui va me le poser et le peindre vu que j'arriverais déjà avec mes pieces...?

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bah si tu as un pote carrossier, demande lui de te le préparer et il t'aidera pour le monter !
sinon n'import quelle carrossier te le fera aussi, pour un peux plus cher !

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Moi aussi j'aime bien le pack M2 , sauf que ses bas de caisse sont trop minimaliste à mon gout

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ouais mais le souci c'est que je ne connais pas de carrossier, du coup je vais devoir tout faire faire par un professionel, du coup je ne sais pas si financierement ça le ferais d'arriver avec mes pieces en laissant la pose et la peinture, est ce que j'y gagnerais vraiment? Faut que je me renseigne sur les tarifs au pres de comen car, c'est un magasin de tuning assez reputé sur grenoble....je me renseigne sur les tarifs et je vous tiens au jus si je me lance.

Du coup si je me lance sur "l'estethique" de la caisse, j'abandonne le coté "prépa" du moteur, plus de prépa AAC, de modif boitier...juste un pont court et du reste un pack M2, un silencieux sport et les vitres teintées...vous en penseriez quoi???

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avec ce raisonnement ! Mieux vos un look sympa sur un 4 pattes que d'injecter du blés dans des pièces mécaniques qui te laisserai toujours loin derrière un 320i !

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vous allez bien me faire changer d'avis bande de salauds je partais sur une petite prépa moteur, a fond sur les perfs, je vais finir par faire un "super" look ( on va essayer ) en laissant mes 118 poneys...VOUS ETES TROP FORTS LES GARS....JE VOUS KIFFE!!!!!!!

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Bon alors...heu...comment dire...l'apéro était costaud hier soir, TRES COSTAUD, toutes mes excuses, mon post s'en est un peu ressenti je crois , mais bon grosso modo ca reflete bien ma pensée, je vais suivre vos conseils et lacher mes idées de prépa sur mon 4 pattes histoire de l'embellir un peu ( on verra plus tard pour passer a un bon gros 6 en ligne ! ) j'éspère pouvoir commencer prochainement les modifs pour vous mettre de belles tofs de ma titine!!!!
Je pense que je vais me ranger a l'avis de Glenn, voir pour une admi dynamique et une puce ( le pont court on verra un peu après) et lui mettre une belle robe type M2 ( en noir ça va claquer!!!! ) avec les vitres teintées et un beau silencieux inox double sortie histoire qu'elle ronronne encore mieux... Ca me parait un bon début qu'en dites vous les copains ?

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Merki gilberto!!!ça fait toujours plaisir sinon qu'est ce que vous dites des modifs a venir, zavez d'autres suggestions a part kit M2, vitres teintées, silencieux sport et peut etre KADynamique et puce...?Tous les avis sont toujours enrichissants !!!

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Effectivement c'est la petite touche qui fini l'ensemble!!! je ne l'oublierais pas dans mes projets!!!c'est sympa!!!

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'tain je suis degouté le gars chez qui je comptais mettre mon admission dynamique la fait a plus de 500€, vu le faible gain ( voire inexistant ) pour ce prix la a part faire du bruit je crois que je vais laisser ça de coté! Vu que je compte mettre un silencieux inox je pense que ça sera bien suffisant niveau sonorité ( ça reste un 4 cylindres ... ) non?

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saintpatoche a écrit:
'tain je suis degouté le gars chez qui je comptais mettre mon admission dynamique la fait a plus de 500€, vu le faible gain ( voire inexistant ) pour ce prix la a part faire du bruit je crois que je vais laisser ça de coté! Vu que je compte mettre un silencieux inox je pense que ça sera bien suffisant niveau sonorité ( ça reste un 4 cylindres ... ) non?

ta bien raison surtout que le kit d'admission risque peut être de te faire consommer plus pour pas beaucoup plus de puissance,essaye de voir pour faire un petit rabaissement(amortisseur;ressort)en plus tu peux investir un peu parce c'est peut être les même sur les 6 cylindres donc tu pourra les récupérer!

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Oui je vois, malheureusement, travailler correctement la liaison au sol va dépasser mon budget pour le coup entre ressorts courts et amortos qui vont bien...Je veux en priorité teinter les vitres et mettre un petit silencieux sport donc sur ce que je pourrais me permettre de rajouter, ça sera pas suffisant pour une bonne liaison au sol, je doute meme du coup de pouvoir mettre le Pack M2 ( rahh, je suis dégouté il est trop beau ) vu qu'il y a aussi la peinture tout ça...et que je dois penser a ma révision chez BM dans 1500km!!!!!!!!!

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pour les amortos y'a des combinés filté, donc réglable à souhait, à vendre un peux partout sur ebay ou autre, pour 200€ environ avec les frai de port, pas mal de personne du fofo en ont, dont moi, et pour tout type d'auto, e36 e46 etc ...

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je vois de quoi tu parles mais je croyais que les combinés filletés réglaient l'abaissement de la caisse et non la rigidité des suspensions ( un peu comme des ressorts courts qu'on pourraient regler^^)...???

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Il y a des combinés réglabe en dureté et d'autres non ! Mais ceux avec réglages sont nettement plus chers et réellement intéressant pour les pistardes ! Car les non réglabes sont pour une utilisation route et se rapproches pas mal de ressort courts avec amortos sport ! Par contre sur e46 il te faudras des biellettes courtes à l'avant sinon impossible de poser des combinés !

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oki merci de l'explication, je vais me renseigner un peu pour voir ce que je peux faire ou pas niveau caisse, budget...je vous tiens au jus!

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P'tain les gars c'est la cata...tous les projets s'effondrent, gros soucis financiers avec la mere de fils ( mon ex) et la merde avec la banque...tout ce que je comptais faire sur ma belle s'envole en fumée! Je suis degouté...

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Dégouté pour toi Laurent , j'espère que tu trouveras des solutions pour éviter tes ennuis !

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Ben pour les ennuis ça va prendre du temps, pour mes projets je vais pas dire que je les ferais jamais mais c'est clair que c'est vraiment VRAIMENT repoussé!!!meme la révision dans 1500km je sais pas comment je vais la faire...vous avez une idée combien ils prennent chez BMW pour ma 318 i de 98 avec 99000 km ? j'ai essayé de les joindre ce soir mais y avait personne pour me renseigner...

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Au pire trouve un mécano sérieux pour vidange moteur avec filtre à huile(et choisit une bonne huile ) + filtre à air + filtre à essence ! Comme sa tu pourra attendre un peu au pire pour le reste car à 100000kms c'est inspection 2 chez ! Et récupère leur tarif avec les entretiens pour série 3 (c'est un catalogue gratuit chez ).

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