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al02

Pompe à carburant

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pale Apparament ma pompe à carburant ne fonctionne plus , le moteur à calé au bout de deux secondes lorsque je l'ai demarré ce matin . puis il n'a jamais voulu redémarrer . J'ai verifié les fusibles ils sont tous bon meme celui qui est dédié à la pompe , j'ai essayé avec mon second boitier électronique , j'ai testé l'allumage avec les bougies . Et en fait lorsque je met le contact je n'entend plus la pompe a carburant . Je vais vider mon coffre et y jeter un oeil .

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Elle est pas sous la banquette arriere la pompe plutot? Je peut me tromper mais la plupart du temps c est là que ca se trouve.
Bon courage alain!

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comfirmation de ce que dit matt
pompe a essence + jauge coté passager arriere
jauge a essence coté conducteur arriere

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J'ai trouvé une pompe a carburant , elle fonctionne en direct sur la batterie , mais quand je la branche sur la prise
et que je met le contact, elle ne s'active pas ??? J'ai vu sur ma revue technique qu'il y a un relai en plus du fusible .
J'y connai rien en electricité ça m'enerve vite
J'ai réessayé de brancher celle qui ne fonctionne pas en direct de la batterie , elle a eu un soupson de vie
j'ai réussi a faire démarer la voiture au car de tour , puis deux minutes plus tard elle a calée
et na pas voulue redemarer . Je sais pas comment faire .
J'ai penssé à refaire un circuit , à partir d'un après contact , mais si il y a un relai , c'est pas la peine
j'y arriverai pas

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prend un voltmetre, branche le a tes fils qui arrive a la pompe et deja tu saura si elle est alimenté!

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aie aie ca craint ca
bon deja t'a une pompe qui fonctionne c'est deja ca
pour le relai j'en ai aucune idée par contre

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Fais gaffe al1 quand meme au dessus du reservoir ! va pas t' faire sauter la cafetiere !

dans ta revue tu devrais le trouver le relais ! non ? si tu en as un qui est le meme a coté avec le meme nombre de broches inverse les 2, sinon verifie qu'il claque bien a la mise du contact. comme dit matt, controle sur la prise de la pompe (au voltmetre) si tuas du jus au contact et quand tu essai de demarrer.
si non, controle la masse de cette meme prise sur un des 2 fils contact coupé (a l'ohmetre) tu devrais avoir entre 0 et 1 ohm maxi pour une bonne masse.

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Al1 as tu la revue technique de ta voiture? Dedans il y a des schema electrique qui pourrait etre utiles!

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matie34 a écrit:
Al1 as tu la revue technique de ta voiture? Dedans il y a des schema electrique qui pourrait etre utiles!

Merci, j'y ai déja jeté un coup d'oeil hier ,mais moi ces schema la j'y comprend rien .

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Trouve moi la page ou il y a le shema correspondant je t aiderai.

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Alors Al1 ca en ai ou cette panne c'est reparé ou pas?

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Al1 as tu essayé en rajoutant de l essence dans ton reservoir? Le 325 et le 525 de yoann ont eu toute les deux ce probleme : en dessous de 20 litres le moteur coupait et impossible de redemarrer sans remettre de l essence... et vu que tu etais en reserve...

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al1 est connecté mais il a perdu ses yeux !

lol!

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alain on veut un rapport de suite
la y'a du taf qui t'attend je pense qu'en faisant tout ce que les gars t'on conseillé tu devrait pouvoir resorber la panne

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Elle démarre que si je débranche la prise de la pompe, que je branche cette derniere a la batterie , juste deux secondes de quoi remetre le circuit en pression . Après ca je rebranche la prise et elle démare au quart de tour . La pompe tourne quand le moteur est démarré , je suis aller faire un tour avec pour recharger la batterie . Quand je met le contact la pompe ne s'active pas ? Ma jauge indique tout le temps reservoir vide alors qu'il y en a pas mal dedans ?

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Sa se peut que ta jauge soit hs...jai eu ce cas dans une 307, il y avait le plein mais la jauge indiquait 0 j'ai cherché pdt un moment et en remplacant la pompe qui normalement comporte ta jauge d'essence c revenu nikel..une panne a la con car ta jauge indique a ton calculateur qu'il n'y a plus d'essence donc celle ci n'est pas commandé car risk daspiration de saloperies dans le fond du réservoir. ta essayé de prendre une nouvelle pompe pour essayer??? tu a aussi un relais sa se trouve dans le compartiment moteur comme je t'avais dis l'autre jour.

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J'ai du nouveau . Je voulai voir si après une journée sans tourner elle allait redémarer sans remetre le circuit
en pression . Et lorsque j'ai mis le contact j'ai entendu la pompe à carburant se metre
en route pendent une seconde .Je ne m'y attendai pas du tout . Shocked
Mon aiguille de jauje indiquait toujours réservoir vide scratch . Le circuit des deux jauges est en serie, donc
j'ai débranché la prise de celle qui est avec la pompe ,j'ai mis un fil entre les deux fiches de celle-ci , j'ai mis
le contact et rien de changé . J'ai rebranché cette premiere prise ,et j'ai fait la meme chose à la deuxieme .
Contact et là 30 litres , j'ai rebranché la prise , contact 30 litres scratch . Je vous tiendrai au courent .
Merci pour votre aide .

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Je suis allé faire le plein à l'instent et l'aiguille de ma gauge est passée de 30 litres à 45 litres en rajoutant 20 litres .
Pourtant j'ai bien fait le plein ?? scratch

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Elle m'a refait le coup de ne pas démarrer cette semaine ,lundi matin pas moyen de démarrer,
pas de bruit de pompe , du coup le soir en arrivant du taf je réessai , j'insiste et je met la baterie a plat .
Du coup mardi je suis allé acheter une grosse baterie de 95A 760Ah , Je pensse qu'elle sera plus endurante .
Je l'ai mise et réessayé direct , elle n'a pas démarré , j'ai pas trop insisté.
Mercredi soir je rentre du taf je met le contact , j'entend la pompe metre en pression , elle démarre . scratch
Jeudi je suis allé au taf avec ,150 km dans la journée .
Vendredi matin elle ne démarre pas . Vendredi midi je réessai , toujours pas de mise en pression de la pompe .
Je soulève la banquette , je dévisse la plaque je débranche la prise de la pompe , je la rebranche aussi sec ,
je met le contact ,la pompe se met en route , et le moteur démarre . scratch
Je doit avoir un fil ou un relai qui fait le con .




Quand a la jauje d'essence , j'ai fait le plein samedi et l'aiguille est montée jusqu'au 60 litres scratch Enfin tant mieux

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Si ca s trouve t'as juste un mauvais contact, quand elle demarre pas essai de tapper sur la pompe avec un manche de marteau ou de toucher la prise... mais si t'as du jus qu' une fois sur deux ,c'est ptete ton relais, faudrais trouver un shema electrique, si c'est un relais tachymetrique c'est ptete tout simplement ton capteur pmh qui envoi pas l'info. scratch

si tu peu scaner ton shema de pompe a essence et le poster la sa serai cool!

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Essaie de changer ton relais de pompe à essence, ça vaut pas grand chose, et ça t'éliminera une cause...

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ta essayer de mettre l autre pompe que tu a a la place et de la fixer?
et c est normal que la pompe ne reamorce pas a chaque fois il faut un certain temps pour quelle se reamorce quand tu eteind le contact.
a mon avis c ta pompe qui grippe sa m et arriver plusieur fois.
alors si tu peut remet l autre pompe que tu a en place dans le reservoir et essaye.

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L'autre pompe , c'est celle qui ne fonctionne plus du tout .

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c'est pas bon alain, sur la premiere page y'a que ce qui concerne l'instrumentation donc ton compteur avec niveau de jauge.... et sur la deuxieme page c'est pour les diesel

Allez courage alain, essai de choper le shema de la pompe a essence il doit se trouver dans la partie injection de carburant

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Oups Embarassed désolé


Ma revue technique , c'est celle ci

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ces shema la sont pas pratiques, t'as pas les memes que ceux que t'avais mis en diesel mais pour essence? tu vois la difference? celui la le dernier on comprends rien, c'est un shema de principe j' crois.

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Les deux pages suivante de ma revue technique sont celle ci ,
j'espere que se sont les bonne car je n'en voit pas d'autres . Merci


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Si tu viens le 6 emmene ta revue technique al1 stp, a+

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salut,j'ai eu le cas identique sur mon 325 TDS!!
Il faut changer la pompe a carburant coté droit (240e sur le TDS) et apres tout va rentrer dans l'ordre,change aussi le joint qui est sur la bague de serrage tant qu'a faire (2e) sa evitera des remontées d'odeur.

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lejoker a écrit:
salut,j'ai eu le cas identique sur mon 325 TDS!!
Il faut changer la pompe a carburant coté droit (240e sur le TDS) et apres tout va rentrer dans l'ordre,change aussi le joint qui est sur la bague de serrage tant qu'a faire (2e) sa evitera des remontées d'odeur.

La pompe je l'ai changée le lendemain du début de ma panne ,et depuis presque deux semaine que je roule avec celle ci ,elle m'a fait deux fois le coup la premiere semaine , tout est marquer dans les message précédant . Je démarre une dizaine de fois par jour , et a chaque fois elle remet en pression , sauf si ça fait moins de 5 minutes que j'ai coupé le contact . Ca c'est normal , mais quand elle ne mettai plus en pression , meme en coupant le contact plusieurs fois , elle ne se mettai pas en pression , sauf si je faisait contact a la prise ,en direct avec la batterie et deux fils . La elle demarrai nickel .

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al1 a écrit:
lejoker a écrit:
salut,j'ai eu le cas identique sur mon 325 TDS!!
Il faut changer la pompe a carburant coté droit (240e sur le TDS) et apres tout va rentrer dans l'ordre,change aussi le joint qui est sur la bague de serrage tant qu'a faire (2e) sa evitera des remontées d'odeur.

La pompe je l'ai changée le lendemain du début de ma panne ,et depuis presque deux semaine que je roule avec celle ci ,elle m'a fait deux fois le coup la premiere semaine , tout est marquer dans les message précédant . Je démarre une dizaine de fois par jour , et a chaque fois elle remet en pression , sauf si ça fait moins de 5 minutes que j'ai coupé le contact . Ca c'est normal , mais quand elle ne mettai plus en pression , meme en coupant le contact plusieurs fois , elle ne se mettai pas en pression , sauf si je faisait contact a la prise ,en direct avec la batterie et deux fils . La elle demarrai nickel .


ah ok javais pas fais attention!!

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