Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akuna1

Vidange M3 E36 3.0 l

Messages recommandés

On s'est jamais sa pourrait p'etre servir...





ATTENTION: pour le frein filets, il y a plusieurs force "résistance", ne prenez pas un rouge par exemple car vous ne pourrez plus déboulonner quoi que ce soit... le normal est bien le "bleu"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres bien redigé et tres clair , akuna ! ca servira surement aux mecanos en herbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J adore tes tutos Akuna ils sont clairs et bien expliqué avec ca c est du gateau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nickel akuna ca c'est du beau boulot
tu veut les photos pour la vidange de boite que j'ai fait le week end dernier
j'ai aussi prit les photo du clapet (la ou j'avait la fuite d'huie)????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite precision
le tuto est valable pour la 3.0 mais 3.2 y'a une manip supplementaire (carter d'huile cloisonné)
j'essaierai de faire le tuto prochainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
petite precision
le tuto est valable pour la 3.0 mais 3.2 y'a une manip supplementaire (carter d'huile cloisonné)
j'essaierai de faire le tuto prochainement


Alors t'attends le déluge pour faire ton tuto josette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdy85 a écrit:
bmiste49 a écrit:
petite precision
le tuto est valable pour la 3.0 mais 3.2 y'a une manip supplementaire (carter d'huile cloisonné)
j'essaierai de faire le tuto prochainement


Alors t'attends le déluge pour faire ton tuto josette?

encore faut il que je soit sur la mecanique
la c'est plutot de la carrosserie qu'autre chose trou duc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
Birdy85 a écrit:
bmiste49 a écrit:
petite precision
le tuto est valable pour la 3.0 mais 3.2 y'a une manip supplementaire (carter d'huile cloisonné)
j'essaierai de faire le tuto prochainement


Alors t'attends le déluge pour faire ton tuto josette?

encore faut il que je soit sur la mecanique
la c'est plutot de la carrosserie qu'autre chose trou duc


TG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ! c'est finis les mots doux bandes de ....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt dit moi akuna le niveau d'huile tu le met au maxi ou entre les deux trait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je repond a la place d akuna... le niveau vaut mieux le mettre au maxi pour eviter tout dejaugeage!
N est ce pas Yeppas? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludo_205 a écrit:
je repond a la place d akuna... le niveau vaut mieux le mettre au maxi pour eviter tout dejaugeage!
N est ce pas Yeppas? Embarassed


+ 10 000 toute a fais... a vérifier après avoir roulé un peu histoire que toute l'huile ne soit pas parti dans le filtre par exemple....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super le poste, par contre je voulais juste dire que le bouchon de vidange na pas de joint d'origine, il suffit juste de le changer mais pas de joint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benq903 a écrit:
Super le poste, par contre je voulais juste dire que le bouchon de vidange na pas de joint d'origine, il suffit juste de le changer mais pas de joint.


C'est pas faux mais si y'en a pas d'origine je conseil quand meme d'en mettre un, ca évite de serrer comme un ane et c'est plus étanche .... évitons la pollution du béton de garage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ayant la E36 3.2 j'ai été un peu surpris de ne voir qu'un bouchon de vidange sur le carter d'huile du 3.0.
Sinon sympa ce tuto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent30000 a écrit:
salut,

ayant la E36 3.2 j'ai été un peu surpris de ne voir qu'un bouchon de vidange sur le carter d'huile du 3.0.
Sinon sympa ce tuto


normale le carter du 3.2 est cloisoné et pas celui du 3.0 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je persiste dans le bizarre et la peche d infos avec ma 3.2 apres les silents blocs, le carter a huile scratch en effet je n ai qu un seul bouchon de vidange pourtant il est bien cloisonné je l ai demonté pour le resouder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch si tu l'as ressoudé c'est peu-être que la cloisonnage n'était pas d'origine, les drifteurs cloisonnent les carters de 3.0 l.... peu-être as-tu un carter de 3.0 l scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan! demontage pour resoudage de bouchon serré en mode gros bourrin; filetage eclaté par l ancien proprio c est bien un carter de 3.2 avec l emplacement pour le 2 eme bouchon mais c est tout bizarre non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoyo 66 a écrit:
nan! demontage pour resoudage de bouchon serré en mode gros bourrin; filetage eclaté par l ancien proprio c est bien un carter de 3.2 avec l emplacement pour le 2 eme bouchon mais c est tout bizarre non???

chelou ton truc, sur mon bloc 3.2 j'ai bien les deux bouchon, une sur la partie la plus grosse et l'autre en amont (faible contenance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve aussi, cela dit je sais maintenant que la voiture est passée dans les mains d un ou plusieurs bourrins mecanos du dimanche; je viens de faire changer mon vanos et celui d origine a été bidouillé a mort par un de ses anciens proprios, le gars a du essayé de demonter la tige coté admission en la maintenant avec une pince etau il a forcé et il a foiré la vis et la tige(c est un pas a gauche)il a remonté le tout en oubliant un circlips servant a maintenir rien de moins que la pompe a huile du vanos et ça marchait bien quand je l ai achetée....c est grave cette voiture est victime de sont prix peu elevé a l achat des tocards les achetent,les massacrent, pendant six mois puis les revendent avec du cache misère maintenant a ce prix je ne faisait pas d illusions
bilan une belle facture mais un resultat a la hauteur merci mr rouillard

EDIT AKUNA: pense a mettre un espace avant et après tes émoticones.... pour qu'ils fontcionnent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le filtre du vanos je crois que ca existe juste sur les bloc M3 europe par contre les blocs Usa n ont pas de filtre vanos;sinon pour distinguer un bloc usa ou europe ca j en sais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sparco a écrit:
pour le filtre du vanos je crois que ca existe juste sur les bloc M3 europe par contre les blocs Usa n ont pas de filtre vanos;sinon pour distinguer un bloc usa ou europe ca j en sais rien


Ce qui serait bien c'est d’être sur !!.... meme s'il doit pas y avoir beaucoup de ///M US ici !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon ami a une M3 US E36 ;c est un conaisseur et c est lui qui m a dit qu il n y a pas de filtre vanos ;l huile moteur c est lui qui fluide le vanos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...