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patrice16300

SP98 E10 pour E46 325ci cab?

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Bonjour
Voici une question et un petit billet d'humeur!
Vous n'êtes pas sans savoir (je pense) que le gouvernement a décidé de supprimer progressivement le SP98 pour le remplacer par du SP98 E10 ... pale
Outre la conso plus élevée et les performances en baisse... pale , je voudrais savoir si je peux utiliser ce carburant sans risquer d'endommager le moteur et les joints de mon E46 325 CI cab de 2000! Quelqu'un a t'il déjà utilisé ce carburant?
Il est certain que tant qu'il y aura du SP98 je n'utiliserai que ce carburant mais après????
Pour info, L'allemagne a laissé tomber ce nouveau carburant face au 4 millions d'utilisateurs de véhicule de plus de dix ans d'age dont les moteurs ne supportent pas cette daube.
Doit-on un jour , comme les motards ont su le faire à une certaine époque, organiser une manifestation nationale afin que l'on nous laisse utiliser nos véhicules de plus de 10 ans avec un carburant approprié?
L'état (pour ne citer personne) sait comment relancer l'économie! Ta voiture ne supporte pas le SP98 E10...ben achète en une neuve! Tout le monde ne gagne pas 14 000€ par mois et ne vit pas sur le dos des contribuables Monsieur (Si il lit ce forum, il se reconnaitra je pense...Mais peu probable...il se déplace en Citroen C6 Laughing )
A savoir aussi, ce nouveau carburant coute moins cher aux pétroliers et donc ,est aussi vendu moins cher...Mais à la pompe...pas de baisse de prix! Devinnez dans quelle caisse tombe la différence de prix!!!
Merci pour les infos que vous pourrez m'apporter!

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moi j avait testé sur ma 306 s16 et sa a rien changé pas de probleme mai je les gardé que 6mois je c est qu il y a des site pour savoir la compatibilité des voiture avec se carburant bon courage

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J'avais testé dans mon 325ci cab et bah la perte de puissance est la...j'ai mis que 15€ et j'en ai jamais remis d'autres

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c'est la carotte, Le gouvernement est à la tête d'un Etat qui assassine. (rockin' squat)

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Oui sa pu cette histoire car moi aussi je ne prends que du SP98 dans mon ducat , sa me fais peur tous sa ! pale

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Bonsoir

Je pense que sur une courte distance ça ne risque pas grand chose (et encore que!!!) par contre à la longue, je doute que la mécanique résiste.
Dernièrement, j'ai changé des membranes dans un carburateur pour moteur 2 tps. Dans le réservoir, j'ai mis du 95E10 et de l'huile de synthese...La machine a très bien fonctionné. Trois jours plus tard, machine de nouveau en panne! Démontage du carbu et là....L'horreur! Les membranes neuves étaient complètement fichues!
J'ai consulté différent sites pour controler la compatibilité de ce carburant avec les véhicules....Rien de vraiment bien concret! ça parle surtout du SP95E10 mais pas encore de ce SP98 E10. De plus, ces listes sont éditées par des ronds de cuir qui n'ont jamais mis les mains dans un moteur!
Autre point qui a aussi son importance, les constructeurs ne garantissent rien sur l'utilisation de ces carburants! Leurs réponses est simple....La garantie ne peut fonctionner que si le véhicule a utilisé le carburant préconisé par le fabricant!
Bref , il y en a à dire sur ce nouveau carburant! Il faut aussi savoir qu'en 2015, le E10 deviendra E15! Eh oui, 15% d'ethanol...
Merci l'Europe!!!!

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Pour ma par je sais que le SP95E10 n'est pas compatible avec les carbu . Car le résultat est celui qui vient de t'arrivé ! Moi c'est le le patron de chez Ducati qui me l'avais .

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