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thomas09

Prépa E30 turbo de Thomas

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quelque nouvel : ma M5 est vendu a david10 nouveau du fofo!! et ma nouvel en cour de montage E30 avec un M50 turbo , pour me faire une voiture 100% perf

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Macadam a écrit:
Oh , sa risque dans laisser pas mal sur le carreau sa ; !


ba en faite ses aussi un peut le bute c'est donc en cour de réalisation c'est même déja bien avencer les train roullant chassis et frein c'est fini en gros pu que mêtre le moteur dedans et faire les divers branchement autour !

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bon voici les photos :
( je commente pas toute les photos elle parle d'elle même ,et de l' avancement des choses)






bon c'est partie démontage :



bon des nouveau frein bien plus gros disque 290 :

origine:

modif bien plus gros:

train ar remplacer par des train de ix a disque ( ix: bm 4x4 )

train ar monter suspension koni:

train av suspension bilstein:

pont autobloc:

plaque alu intérieur pour l'instrumentation:

voila j'en suis: que les train sont fini partie châssis ok juste a voir support étrier ar .
intérieur a finir de nettoyer , et la partie moteur et le reste au tour a raccorder
donc déjà bien avancer en gros pu que le moteur a mètre dedans !
photos de quelque autre pièce a monter et du fameux moteur :

650 x 300 épaisseur 70

gestion sybele complet pour le moteur

M50 turbo (t4) arbre a cames , injecteur pompe gros débit , gestion, coussinet de bielle et visserie renforcer .


valve double piston:

filtre a air hks:

siège baquet harnais 5 point:

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Slt ,

sa m'intéresse de savoir comment ta fai pour monter des frein de M5 ?

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ba avec des grosse entretoises tailler sur mesure au tour et pour les frein de l' ar c'est pareil cart c'est des frein av de 318i pas ventillé mes plus gros ( surtout l'étrier ) quen même que des frein ar normal a disque

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Invité
un sacré beau boulot en cour,bravo

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Macadam a écrit:
Du grand taf Thomas ,



ouai offf au final sa se fait bien , bon faut un peut de connaissance et de débrouillardise mes bon sa va

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bon j'ai commencer a voir pour l'échangeur : ( il y a sûrement encore quelque modif a faire mes sa va pas trop mal )

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petite question:
comment vas tu contourner le circuit de ldr sachant que tu n'as plus le bloc de chauffage?

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BM Bruch a écrit:
petite question:
comment vas tu contourner le circuit de ldr sachant que tu n'as plus le bloc de chauffage?


j'ai pas tout compris ! contourné quoi le circuit de liquide de refroidissement du chauffage ?

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oui c ca car on m'a dit que cela ne pouvais pas ce faire ou plutôt que c'était fortement déconseillé.

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ha bon ba j'ai pas d'info la dessus si je me trompe pas il y a un aller et un retour je vais les brancher en semble avec un bout de tube de la bonne taille par rapport au durite et voila je vois pas ou est le problème a ma connaissance tout les montage du genre de celui que je fait , et sur tout différent moteur sont fait comme sa

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pour moi c pareil je pensais mais apparemment il ne faut pas le faire mais si tu trouve des infos la dessus je suis preneur

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ouai pas de problème je vérai pour les infos !! et pour quel raison faut pas le faire ??????

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je ne veux pas dire de betise mais il me semble qu'il y a une histoire avec le chauffage comme quoi si le ldr ne passe pas par la,le moteur doit risquer de chauffer.

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ba j'en doute fort !!! le chauffage a rien a voir la dedans le seule truc c'est juste qui faut surement pas boucher c'est durites , vos mieux les racorder en semble comme sa le liquide circul pareil et voila

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sur piste tu aura un risque de surchauffe a coup sur d'autant que tu complique l'arriver d'air frais par l'echangeur
donc pour commencer le chauffage te permet d'avoir une plus grande contenance de LDR et donc pour effet une plus grande diminution de chaleur, sur piste il n'est pas rare de rouler chauffage à bloc pour eviter de monter en T°

l'échangeur lui va limiter l'arriver d'air frais sur le radiateur d'eau et donc augmenter de quelque degré ta T° d'eau

j'ai voulu virer mon chauffage moi aussi puis après lultiple conseil de pistard j'en suis revenu

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ba moi pour compenser tout sa je mes un radiateur avec 2 foi plus de volume que l'origine environ donc ha mon avie sa sera l'argement comme sa

a l'origine :
Épaisseur [mm] : 30
Hauteur [mm] : 440
Largeur [mm] : 327


celui que j'ai :

Épaisseur [mm] : 42
Hauteur [mm] : 460
Largeur [mm] : 620

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Ok dans ce cas hésite pas a nous faire une petit retour d'info dès quel aura tourner sur piste avec 25-30°C dehors

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Invité

c'est cool ,ca avance

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Salut Thomas, je me disai tu aurai pu faire un topic différent de ta ///M5 pour ta prépa piste !!!

Si tu veux je peux couper ton topic et en créer un a part !! dis moi !!

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thomas a écrit:
oui merci beaucoup sa serai bien mieux c'est vrai merci akuna !!!!!


Pas de problème, dis moi si tu veux que je change le titre !!

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salut thomas sur une de t photos page 2 sur t frein ar tu a mi un collier sur ton flexible avec ton ressort fait attention que quand ton ressort se comprime a font qu il ne vienne pas couper ou ecrasé ton flexible on c jamais sa peut etre dangereux
ps je kife ton avatare

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merci pour mon avatar

il y a vraiment pas de danger que sa se comprime a font le ressort la suspension est ferme c'est incroyable et le flexible est le long il passe pas dedans c'est vrai que sur la photos sa fait drôle , en faite on voie pas bien ses pour sa . merci qu'en même sa aurai pu être très importent on est fait de négliger sa !!

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sa y est laver nettoyer tout de fini !!! prêt a être greffer :







et un petit marche pied vite fait en alu c'est toujours plus commode

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remplacement du carter d'huile pour lui en mètre un adapter au berceau de ma e30 :

ha gauche l'origine a droite pour ma e30 ( les font de cuve sont inverser juste sa qui change)

et remplacement du plongeur crépine d'huile

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Salut thomas c'est quoi comme kit turbo que tu as pris?

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Ca doit etre un bon budget que tu as pour ta prepa, je suis sur la meme idée pour le moment mais en restant en M20B20 turbo, ca chiffre deja a 3500 environ pour ce que j'ai prevu.

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ba non sa va en comptent tout de A a Z voiture compris absolument tous 5700€

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oui encore 2 moi environ et sa va le faire mes j'ai le temps c'est l'époque a sortir une tel voiture si après il neige sa doit pas trop bien aller Laughing disons que de toute façon j'ai jusqu'a Mars en gros donc 4 moi !

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c'est un beau projet ça, il m'interesse beaucoup

dit moi, tu le fera souflé a combien ton turbal?
le moteur est décompréssé?

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