forum bmw bmteam bm teamFORUM BMW E30 E34 E36 E39 E46 E60 E90 E92 E93 F10 F30

AccueilPortailS'enregistrerMembresVidéoRechercherConnexionFAQGroupes

Partagez | 

quel est l'avantage d'avoir un volant moteur plus leger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mikavr6
Pro
Pro

Prénom : mickael
Voiture : ....bmw only....

MessageSujet: Re: quel est l'avantage d'avoir un volant moteur plus leger   Lun 12 Déc 2011 - 1:17

Antoine a écrit:
Si il y a bien une pièce qui fait office de fusible , c'est le disque d'embrayage !

Pour le reste , que penses-tu que ça fait un volant bi-masses quand il est vieux ?! Il déséquilibre le tout plus qu'autre chose avec sa masse "folle" qui se ballade et tape de butée en butée . . .

.

Ben justement on le remplace, Apres chacun son avis.
Tu sais de quoi tu parles, sa tombe bien car moi aussi, comme je l'ai dit nous avons des avis différents, et sa en reste la.

" La franchise ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit. "
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Pro
Pro

Prénom : Antoine
Voiture : - 325Ci -

MessageSujet: Re: quel est l'avantage d'avoir un volant moteur plus leger   Lun 12 Déc 2011 - 1:52

Oui , quand c'est mort on remplace , je suis bien d'accord , d'ailleurs , lorsque j'ai fait celui de mon ex auto , c'est parce qu'il était mort , qu'il coutait très cher ( 1500 euros ) et qu'en plus j'avais l'embrayage à changer , donc pour une auto de + de 200000 km que j'ai fini par vendre , je n'allais pas faire des frais importants .

On est donc bien d'accord sur ce point : normalement , quand c'est mort , on remplace .

Si je répondais à la question initiale par cet exemple c'est parce que je l'ai fait et que j'ai pu mesuré les conséquences à la fois d'une condamnation du système bi-masses et en même temps d'un allégement plus que notable , ce dernier point répondait donc à la question .

Pour l'équilibrage je connais une adresse , il peut être fait volant seul , ou mieux , si tel est le cas , avec le vilo .

Contact en MP pour cette info , merci !

Revenir en haut Aller en bas

quel est l'avantage d'avoir un volant moteur plus leger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2