Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xav325i

E30 swappé 2.8 M52B28

Messages recommandés

Bonjour a tous, voila j'ouvre ce poste car j'aurais certainement besoin de vos conseils sur tout le long de mon périple.
Donc comme dit dans le titre, je refait un m52b28 de 287000 kms pour placer dans une E30.
Je pense faire :

-segmentation
-distribution
-coussinets
-joint culasse
-embrayage

J'ai plusieurs petite question, dont celles ci ;

-Suis je obligé de remplacer les pignons de vilebrequin et d'arbre à cames sachant que je remplace les chaines, guides et tendeurs?

-Existe t-il des volant moteur simple ou allégé pour le m52? (pas confiance au volant double)

-En ce qui concerne le calage distribution, les carrés des arbre à cames doivent-ils être perpendiculaire à la culasse? car les mien y était pas quand j'ai pigée le vilebrequin.

J'aurais certainement d'autre question, mais j'attend vos réponse dans un premier temps.

Merci de vos conseils.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut xav, je n'est jamais entendu parlé de changement de pignons lorsqu'on changeait la chaine et tendeur donc je pense que tu pourra t'en passer
Concernant les volant moteur, les simple masse existe, regarde chez f1 racing par contre si c'est pour une voiture de route faut accepter les bruits de boite
Pour une caisse de piste oui mais pour la route......
le calage de distrib, je connait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut josé et merci pour ta réponse,
donc pour toi même avec 300000 kilomètre les pignons ne serais pas a changer?
ok pour le volant moteur, je pense pas forcément le changer, mais disons que je m'y attend par la suite.
pour le calage si quelqu'un pourrais m’éclaircir les environs.

je ne suis pas encore la mais je m’interroge sur le branchement du faisceaux dans la 323.
est ce que quelqu'un a déjà brancher un m52 dans une e30 ph1?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, pour les pignons, c'est comme les vélos, si ils sont usés sur le haut des dents vaut mieux les remplacés.

Pour le calage de distri, il y a de soutils spécifiques qui cales les arbres a cames et l pour le vilo il y a une pige qui le bolque dans la position du PMH du 1 er cyl au point d'allumage.

et tu as le vanos a calé aussi, si tu ne fais pas ceci tu risques de te retrouvé avec 24 soupapes qui vont partir en vacances.

quand tu as déculassé c'est normal que tes carrés d'arbres a cames n'était pas dans la bonne position car tu n'avait surement pas remis ton vanos en position repos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, mes pignons n'ont pas l'air usés par rapport aux photos que l'ont peut trouvé en neuf, mais j'ai peur que si je ne les remplacent pas, c'est comme si je pissai dans un violon!!

sinon en gros pour le calage, c'est : pas de piges, pas de calage et pas de calage, pas de moteur qui tourne!!

en ce qui concerne le calage du vanos, ca se présente comment, il y a quelque chose a réalisé de spécifique? ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va chez bmw et demande, si il peuvent te donner des photocopies du manuel de réparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, tu va avoir besin de moi xav... pour aller voir chez bm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon allé, je poste quelques tofs pour le fun!

la donneuse d'organe 328i e36
[img][/img]

[img][/img]

merci a mehdi pour le coup de main

[img][/img]

la réceptrice d'organe 323i e30

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

voila pourquoi la 323 démarrai plus
et dir que l'ancien proprio avais entendu un petit bruit

[img][/img]

ouverture du M52B28

[img][/img]

voila la cause du jeu latéral

[img][/img]

[img][/img]




sinon, est ce que quelqu'un a déjà monté un collecteur de m50 sur M52b28?
les perfs sont comment?
le montage présent t'il des difficulté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montage de quoi collecteur échappement ou admission?

Car pour l'admission j'avais vu un comparatif comme quoi c'était pas tout mal de remettre un collecteur de M50 car les ouvertures sont beaucoup plus grosse donc plus de volume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, celui de l'admission, je voulais savoir si il se montait sans soucil, reniflar, boitier papillion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de retouver le tuto que j'avais vu pour le montage et je te post ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne retrouve plus le tuto mais en tout cas sur les forums ils disent:

Perte de couple mais gain de puissance a haut régime...a toi de voir la modif selon l'usage de la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai, j'en avais entendu parler. merci de ton aide, je vais voir cke jvai fair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le collecteur d'admission je dis comme birdy , par contre pour le montahe , les prises ne sont pas toutes au même endroit.

Pour le calage moteur , quand j'avais remplacé le joint de culasse sur une 728i e38 que j'avais avant , avec un pote on avait l'outil maison , de facon à ce que les 2 arbres à cames soit bien paralléle a la culasse, en prenant exemple sur le vrai outil bm

et pour le calage vanos , il y a quand même des trucs a respecter scrupuleusement!!
c'est pas trés facile à expliquer comme ca, je pourrais t'expliquer si tu viens au rasso vendredi soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Palmeira44 a dis :

Citation :
scrupuleusement??? coment un roumain comme toi peut conaitre se mot la????!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais certainement venir avec djer au rasso, on pourra parler de tous ça!!

dit moi, tu en est ou avec ton swap m52 dimitry? tu a refait le moteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir j'ai pu avancer un peut, mise a nu du moteur.

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]



voila pour ce soir, dés que je pourrai, dépose de la culasse pour un nétoyage complet, rodage des 24 S, déglaçage des cylindre, segment et tout le tralala!
mais la je suis naz

vé fair dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alor, ce soir, j'ai eu du courage mais beaucoup de fatigue, donc je n'est pas avancé beaucoup :


[img][/img]


[img][/img]


[img][/img]


[img][/img]


[img][/img]


[img][/img]

voila ce que l'on trouve dans un moteur qui a tourné avec de la mauvaise huile pendant un moment ; de l'huile cramé

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il avai pas etai vidangé quand jl'ai acheté j'ai fai 8 vidanges derrières mais zeubi tu rattrapes pas les défaus d'entretient .
Quand jles vidangé pour la première fois c'étai tous noir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca ne métonne pas que cétait tous noir, les vidanges ne lui ons pas fait de mal, au contraire. de toute facon a ce kilometrege la, c'est presque "normale" toute cette crasse

un bon nettoyage lui fera du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui avai fai un rincage gazole sa avai bien décrassé mais pas assez .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il devais etre tout noir le mazout après le rincage!!!

faire tourné un moteur qu'avec du mazout comporte des risque, ca decrasse, certe et fo pas le faire tourné longtemp, comme ta fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fai tourner avec un verre dans l'huile est fai tourner 2 min pas plus au ralenti ,puis claque une vidange et j'ai fais tourné avec 5l de GO 2mn au ralenti , vidange complete , rincage a la castrol , vidange , re rincage avec de l'huile bas prix , re re vidange , et huile définitive .

J'ai meme encore les vidéo quand sa coulai je crois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ta changer les joins a chaque foi, mdr
c'est bien ce que ta fait, ca la néttoyé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas j'ai changé le filtre 2 fois dans la manoeuvre et les joints ouai mais en dernier a la fin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Birdy85 a écrit:
T'as faus une RAZ compteur a chaque fois? Lool


T'as tout tué bird la ! lol!



Hs off !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les mecs, donc voila un peut de nouveauté.
nettoyage des pièces, culasse, bloc moteur, pistons..
me suis bien galéré, au moin 5 ou 6 lavage au karcher avec du diluant
allé place aux photos


déglaçage des cylindres
[img][/img]

montage des segments
[img][/img]

jeu a la coupe des vieux segments
[img][/img]

jeu a la coupe des nouveaux segments
[img][/img]

cerclage a segment
[img][/img]

montage des pistons dans le bloc
[img][/img]

voici la culasse
[img][/img]



jai commencé a polire les conduit d'admission et d'échappement (j'en ai fait 1/12)


désolé pour la qualité des photos, mais un iphone avec de l'huile sur l'objectif, bah c'est vraiment pas térible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel puré les vis que ta sur ta culasse avec l'écrou au milieu y mon fai chiez eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, je doit quand meme dire que je n'est pas eu de probleme de vis qui casse, ou qui foire. j'avais peur vue que le moteur est fortement kilometré et que c'est une voiture qui a quand meme 14ans.

mais bon, c'est de la bonne caisse quand meme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en avai acheté des neuve chez bmw mais moi j'avai fai tombé cette fameuse vis dans les ressort de soupapes coté admission cylindre 6 une vrai galère j'ai mis 2 jours a la sortir lol et je me suis bien nicker le doigt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...