Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mickael14

lavage sans trace?

Messages recommandés

salut a tous , voila j'ais une petite question a vous poser.
avez vous une astuce pour laver vos bm sans obtenir de traces
car j'en ai marre et polisher a chaque fois ca devient lourd et en plus l'eau est super calcaire chez moi .

je suis a l'ecoute de toute vos petites astuce et merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle peau de chamois de bonne qualité , pas de trace

idée suivante... come on messieurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Fais comme moi, tu la lave en arrosant régulièrement pour qu'aucune partie de la voiture sèche, tu la fait chauffer 5mn et dés que c'est fini, tu t'en vas et tu te tape une jolie pointe (genre 4 en rupture) et voilà, c'est sec et sans trace

Désolé j'ai pas trouvé mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madmike7 a écrit:
Salut

Fais comme moi, tu la lave en arrosant régulièrement pour qu'aucune partie de la voiture sèche, tu la fait chauffer 5mn et dés que c'est fini, tu t'en vas et tu te tape une jolie pointe (genre 4 en rupture) et voilà, c'est sec et sans trace

Désolé j'ai pas trouvé mieux


toujours a bloque le Mike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais comme Djer, il faut l'essuyer avec une peau de chamois après lavage. Surtout ne laisse jamais ta voiture sécher au soleil car là tu aurra des méchantes trace d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dernière chose avant de laver ta caisse quand il fait chaud et quelle boullionne au soleil, essaye de la mettre à l'ombre une bonne heure avant le nettoyage, parce que les peintures aiment pas trop ce genre de traitement, idem pour le séchage comme te l'as dit Maka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vais toujours dans une station de lavage et il ya l'option finition donc c'est de l'eau iodé et sa fait comme de l'eau déminéralisé et c'est top meme en la lessant secher au soleil. aucune trasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alpinab10e34 a écrit:
moi je vais toujours dans une station de lavage et il ya l'option finition donc c'est de l'eau iodé et sa fait comme de l'eau déminéralisé et c'est top meme en la lessant secher au soleil. aucune trasse


oui y'a cette solution la aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alpinab10e34 a écrit:
moi je vais toujours dans une station de lavage et il ya l'option finition donc c'est de l'eau iodé et sa fait comme de l'eau déminéralisé et c'est top meme en la lessant secher au soleil. aucune trasse



c est la meilleure solution, cire de protection et rincage a l eau demineralisé, pas besoin de tiré dessus ni de peau de chamois, plus rien ne croche dessus, moi je vais a karcher pour ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratchscratch C'est bizzare moi je suis contre ces cires du karcher, je trouve que ca fait une pélicule grasse et dégeu.... ca doit pas etre les memes produits..... ShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akuna a écrit:
scratchscratch C'est bizzare moi je suis contre ces cires du karcher, je trouve que ca fait une pélicule grasse et dégeu.... ca doit pas etre les memes produits..... ShockedShocked


Moi aussi, la cire du karcher à coté de chez moi fait vraiment dégueu.
Pour le printemp je crois qu'elle va avoir le droit à un traitement complet de chez meguiar's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu à aussi la solution que j'ai pris tu la fait traité au téflon sa coute un peut au dépar mais tu y re gagne apret
lavage moi chere < en station une moyene de 8 a 10€ en normal apret tu divise pas 2 > de plus peau de chamoi ou pas tu la laisse seché et un cou de chifonette et le tour et joué mais apret rien ne t'empèche de la lustré avec de l 'epxium < de chez neo clean > et la tu a un miroire et une folie de temps en temps c une cire de finition a éffet miroir du mème frabicant < surtous pour les rassemblement > temps pour faire une E36 en epoxium environ 2h don 1h pour le passé et 1 pour le retiré duré maxi du produi environ, 6 a 8 semaines voila .

info de thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso en général c'est lustrage à chaque fois mais dans l'absolu une bonne peau de chamois (pas celle à 2 euros en syntétique de Norauto!!!) fais l'affaire.
après l'option de Seb pour l'eau déminéralisée en station est pas mal, le top en fait est d'avoir ce que j'ai : une station a 200m de la maison tu lave la caisse et tu vas mettre un euro dans le karcher et voilà c'est fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...