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mickael14

dump valve pour td?

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bonsoir a tous , voila j'aimerais mettre une dump valve sur ma 325 td juste pour le fun du pchiiit. mais le fun a quand meme un cout d'environ 300 eur .
vous en penser quoi ? ou si vous avez des bonne adresse ou ca se toucherais moi cher .
et surtout sur td est ce que ca changerais le reprise ou ca fait juste le pchiiit sinon j'abandonnerais cette idee.
merci a tous .scratch

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avis du mecano en ma presence le changement du dump valve ne fera qu'evolué tes reprises
pour info tu peut aussi modifier la pression de turbo

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ok merci de la reponse de toute facon c'est pas urgent c'etait comme ca je vais attendre le paris tuning show pour voire les tarif sur place des fois on as des bonnes surprises.
et en plus j'ais mon spoiler avant type radical a peindre et ma casquette de toit avant tout ca...

merci...

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Salut c matt si tu veux gagné un peu plus de puissance tu peu modifié aussi la pression interne de ta pompe injection et le reglage débit pompe.Mais pour ca il faut trouvé le garage specialisé ki fait ca.Il faut aussi sortir ta pompe injection pour faire un passage au banc..Moi je l ai fait sur une autre voiture pour ne pas dir 306 d et bien je grillé une 306 TD AU demarrage:good:

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ouai merci du tyau mais en fait je pense abandoner tout options qui pourrais booster ma titine car elle affiche 240 000 km et ca me fait peur sachant que le moulin a jamais ete trafiquer peur d'avoir de la casse ensuite ...

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ca y est matt le dieseliste est de sortis,c est le meilleur croyais moi!!!
FICHOU s.a

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matt berline 32Oi a écrit:
Cest toi qui vois.Si tu a fais les entretiens couants et le remplacement de tes injecteurs comme preconisé a 200 000KM.Il y aura pas tro de souci:youpi2:


je sait pas si les injecteur on ete fais je l'ai eu a 222 000 km.

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Alors fait attention normalement a ce km la et tu as les 6 a remplacés dont un qui est piloté electriquement et il cout assez cher😢 .fait les controlés ds un garage specialisé ca ne cout rien

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salut aux experts, voila perso moi j'ai fait modifier ma BM elle avais tous de mème plus de 200 000Km < puce, turbo et un ou 2 petit truc en plus > et je né rien cassé juste que les modif que l'on fait ne sont pas pour un boostage permanent tu peut tiré dessu mais pas sur 600Km sans sa ail BOBO le moteur moi perso je m'éclate sur environ 100 bornes maxi et quand on les a et c déja pas mal donc pour les modif tous es possible mais avec une certaines prudence
cordialement Thierry89

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thierry89 a écrit:
salut aux experts, voila perso moi j'ai fait modifier ma BM elle avais tous de mème plus de 200 000Km < puce, turbo et un ou 2 petit truc en plus > et je né rien cassé juste que les modif que l'on fait ne sont pas pour un boostage permanent tu peut tiré dessu mais pas sur 600Km sans sa ail BOBO le moteur moi perso je m'éclate sur environ 100 bornes maxi et quand on les a et c déja pas mal donc pour les modif tous es possible mais avec une certaines prudence
cordialement Thierry89


Et maintenant, elle a combien de kilomètres? 201 000? 210 00? 250 000?

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ba perso je passe la barre des 240MKm sans souci et je suis en cour pour changer mon turbo pour un plus puissant
cordialement
thierry

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faux sur les injections (hdi td,tds) pas de gain de reprise mais seulement pour le fun comme tu as dis et en plus ne surtout pas modifié un turbo(sa pression) a ce kilometrage....

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Invité
Tout ce qui vient d'être dit est faux.
Le circuit d'air d'un TD est un circuit fermé. Il n'y a pas de papillon des gaz, donc pas de pression à relâcher.
Les kits de dump vendus pour les diesels se branchent avec l'assistance de freinage (pour avoir de l'air sous pression).

Donc, pour être clair, la dump sur un mazout, c'est juste pour faire du bruit, rien de plus.

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bon ca y est j'ais craquer hier je me suis commander sur ebay
un boitier additionnel .
ce qui seras la solution la plus simple pour gagner un peut de perf, plutot
que de mettre de la pression au turbo et de mettre un echangeur .
la normalement elle devrais atteindre les 145 cv c'est mieux que 115cv.
je l'ais eu a 100 euros au lieu de 668 neuf c'est un raceland chip tuning.

reste a trouver quelqun pour le poser je suppose qu'on ne peut pas
le faire soi meme ?

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donne le modèle et la marque du boitier et tuture pour avoir le schéma, c'est pas très compliqué il faut juste ce lancé

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le boitier c'est un raceland qui se branche sur des prise moteur aparament
j'attend je l'ais pas encore recus.
sinon la bmw c'est un model e36 de 92 325 td 115 cv .
normalement il y as une notice?

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alors attend de le recevoir, si tu as le schéma tu verra c'est facile. j'en n'ai monté 1 sur une skoda, le tien a l'aire facile a mettre apparemment pas de soudure a faire, c'est bien si tu veux enlevé. après j' ais pas assez de recule la dedans pour te dire si ton modèle est bon ou pas, sa tu le verra en . par contre, j'ai entendu dire que ça encrasser le catalytique du pot d'échappement sur les diesels, alors si tu compte changé la ligne fonce, si non a toi de voire.

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bon le livreur est venu m'apporter le boitier additionnel mais j'atait pas
la degouter il faut que je rappel pour qu'il se represente. Crying
j'avais hate de tester .

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bm sud a écrit:
alors attend de le recevoir, si tu as le schéma tu verra c'est facile. j'en n'ai monté 1 sur une skoda, le tien a l'aire facile a mettre apparemment pas de soudure a faire, c'est bien si tu veux enlevé. après j' ais pas assez de recule la dedans pour te dire si ton modèle est bon ou pas, sa tu le verra en . par contre, j'ai entendu dire que ça encrasser le catalytique du pot d'échappement sur les diesels, alors si tu compte changé la ligne fonce, si non a toi de voire.


je suis pas catalyser.

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La seconde version des TD est equipée d'une dump valve d'origine et d'un systeme de dépression suplémentaire.

Pour gagner un peu sans risque pour le moteur, ajoute un intercoller pour passer en TDS. Tu ne prendra pas de risque.

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je suis etoner que personne ici n'est ue l'idée de lui proposer d"e la passer en tds sachant que le moteur est le meme et qu'il n'y a casiment qu'un intercooler a poser et la on est en config 145cv tout en restant au plus proche de l'origine de plus un intercooler de 325TDS ca dois pas etre trop la galére a trouver !!!!(attention je ne suis pas mecano mais c'est juste ce ke le chef d'atelier de cher bm m'avais sortit quand j'avais une 325TD et que je voulais un peut optimiser ses performances) a mon avis (ce n'est pas forcement le meilleur) un passage en tds seras surement plus efficasse et moins contraignent ^pour le moteur(dejas kilometrer) (a prendre en compte) ploutot k'un boitier additionel caca beurk!!!!!! maintetenant je ne suis pas mecanicien juste un militant anti boitier additionel puces compris pour avoir experimenter ce type de modif sur mazout et sp 98!!!!!!!!

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VINCESMG2 a écrit:
je suis etoner que personne ici n'est ue l'idée de lui proposer d"e la passer en tds sachant que le moteur est le meme et qu'il n'y a casiment qu'un intercooler a poser et la on est en config 145cv tout en restant au plus proche de l'origine de plus un intercooler de 325TDS ca dois pas etre trop la galére a trouver !!!!(attention je ne suis pas mecano mais c'est juste ce ke le chef d'atelier de cher bm m'avais sortit quand j'avais une 325TD et que je voulais un peut optimiser ses performances) a mon avis (ce n'est pas forcement le meilleur) un passage en tds seras surement plus efficasse et moins contraignent ^pour le moteur(dejas kilometrer) (a prendre en compte) ploutot k'un boitier additionel caca beurk!!!!!! maintetenant je ne suis pas mecanicien juste un militant anti boitier additionel puces compris pour avoir experimenter ce type de modif sur mazout et sp 98!!!!!!!!


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VINCESMG2 a écrit:
je suis etoner que personne ici n'est ue l'idée de lui proposer d"e la passer en tds sachant que le moteur est le meme et qu'il n'y a casiment qu'un intercooler a poser et la on est en config 145cv tout en restant au plus proche de l'origine de plus un intercooler de 325TDS ca dois pas etre trop la galére a trouver !!!!(attention je ne suis pas mecano mais c'est juste ce ke le chef d'atelier de cher bm m'avais sortit quand j'avais une 325TD et que je voulais un peut optimiser ses performances) a mon avis (ce n'est pas forcement le meilleur) un passage en tds seras surement plus efficasse et moins contraignent ^pour le moteur(dejas kilometrer) (a prendre en compte) ploutot k'un boitier additionel caca beurk!!!!!! maintetenant je ne suis pas mecanicien juste un militant anti boitier additionel puces compris pour avoir experimenter ce type de modif sur mazout et sp 98!!!!!!!!



C'est ce que j'ai conseillé un peu plus haut. La seule difference entre le TD et le TDS c'est:
-La pression de turbo (0,9 pour la TD et 1,1 pour la TDS)
-L'intercoller supplémentaire (ou echangeur air/air)
-La pompe a injection (plus gros debit)

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Cliff a écrit:
VINCESMG2 a écrit:
je suis etoner que personne ici n'est ue l'idée de lui proposer d"e la passer en tds sachant que le moteur est le meme et qu'il n'y a casiment qu'un intercooler a poser et la on est en config 145cv tout en restant au plus proche de l'origine de plus un intercooler de 325TDS ca dois pas etre trop la galére a trouver !!!!(attention je ne suis pas mecano mais c'est juste ce ke le chef d'atelier de cher bm m'avais sortit quand j'avais une 325TD et que je voulais un peut optimiser ses performances) a mon avis (ce n'est pas forcement le meilleur) un passage en tds seras surement plus efficasse et moins contraignent ^pour le moteur(dejas kilometrer) (a prendre en compte) ploutot k'un boitier additionel caca beurk!!!!!! maintetenant je ne suis pas mecanicien juste un militant anti boitier additionel puces compris pour avoir experimenter ce type de modif sur mazout et sp 98!!!!!!!!



C'est ce que j'ai conseillé un peu plus haut. La seule difference entre le TD et le TDS c'est:
-La pression de turbo (0,9 pour la TD et 1,1 pour la TDS)
-L'intercoller supplémentaire (ou echangeur air/air)
-La pompe a injection (plus gros debit)
OUPS desolé mec j'avis pas bien vu autant pour moi:boulet:

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oui en effet je crois que vous avez raison la passer en tds serais le plus

sur . et as moindre risque du coup je me met a chercher in intercooler

mais c'est pas evident a trouver .

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ben en fait je sait pas quoi prendre dans les adaptable

au niveaux des dimention etc..

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he les gars ne racontez pas n'imp svp
il faut aussi remplacer le boitier dme (donc la ca commencera a faire un poil plus cher

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oui le boitier qui gere tout mais ne pas oublier que si tu fait cette modif ta voiture n'a plus le droit de rouler sur route (a tes propres risques et perils)

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gilgamet a écrit:
oui le boitier qui gere tout mais ne pas oublier que si tu fait cette modif ta voiture n'a plus le droit de rouler sur route (a tes propres risques et perils)


+1 sans assurance aussi

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bm535 a écrit:
gilgamet a écrit:
oui le boitier qui gere tout mais ne pas oublier que si tu fait cette modif ta voiture n'a plus le droit de rouler sur route (a tes propres risques et perils)


+1 sans assurance aussi
amoins de fermer ca bouche et de ce la jouer iconito certains ont la technike ici mais je tairais son nom! lol

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oui mais en cas de pepin grave maintenant la police technique font un controle tres pousse de la voiture et ils vont meme voir si les boitiers ont été ouvert
un copain a eu se probleme dans un accident non responsable avec un mort il se sont apercu que ca voiture etait puce
depuis c est tribunal sur tribunal sans parler de la prison ou il a fait un stage de 4 semaines

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une petit question demain si je met un echangeur air/air et un peut de pression juste ca , je risque les meme soucis en cas de pepin?

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la loi tolere une hausse de 10% de la puissance initiale du moteur
apres ca sera au bon vouloir de celui qui fera un eventuel proces verbale

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mickael a écrit:
une petit question demain si je met un echangeur air/air et un peut de pression juste ca , je risque les meme soucis en cas de pepin?


logiquement non. je te conseille d'ajouter un mano de pression pour un controle régulier.
Personellement, c'est ce que j'ai fait. J'ai aussi ajouter un robinet pour augmenter ou diminuer la pression du turbo.
Un echangeur ne peut que faire du bien a ton moteur. Ca lui permet de prendre de l'air plus frais.

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gilgamet a écrit:
peut tu attayer ta pensée vincesmg2 g pas tout compris scratch
et bien ne rien declarer aux mines ni a l'assurence(mais riske en cas de carton) quand au noms ils y en a pas mal ki sont swapé ici et apparament pas grnad monde ne l'a declaré voila maintenent je ne jete la pierre a personne chacun est libre de ces actes et je ne porte aucun jujement !!!!!!

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c pour ca que j'ai dit que c a ses propres risques et perils il engage sa responsabilitée (c tres risqué)

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ca serait cool que tu mexplique plus en detail cette manip cliff.

celle de mettre le robinet .

car si je met ca j'ais pas besoin de toucher au turbo directement alors?

car il y as une vis pour la pression sur le turbo mais elle se trouve ou?

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Le reglage de la pression de turbo se fait sur la tige de wasegate. derriere le turbo. (ecrou C sur la photo, ce n'est pas un turbo de BMW mais le systeme est le meme)



Pour installer un robinet de turbo, c'est relativement simple et ca ressemble a ca:



Le robinet de turbo, Aussi appelé robinet de fuite ou de dépression est utilisé pour tronquer la sur pression du turbo, il s'installe sur la durite en plastique de sortie de la waste gate du turbo.Il faut également un mano sinon ce n'ai même pas la peine de monter ce genre de matériel autant prendre une masse et de taper sur le moteur avec, ça ferais les mêmes effets.
Une waste gate c'est un accessoire qui est monté d'origine sur les turbos sauf sur certain ancien model. Elle est monté de sorte à faire une soupape de décharge c'est à dire que la pression du turbo agit sur celle ci.

Quand le papillon des gaz est fermé en décélération, le turbo reçoit toujours des gaz d'échappement qui pousse ça turbine qui celle ci par sont axe fait tourner celle d'entrée d'air et gave le moteur mais quand le papillon est fermé les turbines tournent toujours et pour ne pas abîmer le turbo et une énorme pression dès l'ouverture du papillon des gaz il ont inventé la waste gate qui est une sorte de robinet de pression en gros l'air coté pression de charge dans l'admission monte en pression et pousse un clapet à un certain seuil généralement à l'origine 0,995bars ou environ et celle ci refoule l'air coté gaz d'échappement donc la pression reste constante et à la bonne charge.

Donc on installe un robinet de fuite sur cette durite de conduit d'air à la waste gate et un mano de pression, le but c'est qu'en dévissant le mano la pression s'échappe un peu et fait augmenter légèrement ou pas la pression et pousse plus tard la waste gate c'est très simple en fait mais certaines durite sont en métal et non plastique donc faut couper et adapter le systeme...

J'ai trouvé ca sur le net. Ca explique le fonctionnement du turbo.
http://bgracing.free.fr/turbo1.htm

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C'est clair que c'est bien explicite ce resumé
Et toi sur ton 325 TD tu a une grande difference depuis que tu a modifié ta pression de turbo ?
Ca me tenterais bien de lui donner quelques chevaux supplementaire a la mienne aussi

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C'est vrai que ca parait facile a gérer les suralimentations... mais normalement en augmentant trop les gains.... ne réduit_on pas la longévité de nos caisses... scratchscratch

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je suis ok avec toi akuna on diminue la longevite et la fiabilite

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