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Alpinab10e34

moteur qui chauffe!

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salut a tous , j ai encore mon probleme de chauffe qui a ressurgie. sa me fait trop peur 2 fois en zones rouges je comprend rien j ai essayer de remettre du liquide, je sant pas d'eau dans les durites un truc de fou. j arrive pas a comprendre comment bien purger mon circuit , a l aide!!! si vous avez de bonnes technique!. dois je essayer sans calorstat pour voir? comment faire un bon diagnostique de panne?
merci de votre aide!
je vais mit remettre demain mais franchement avec ce beau temps sa me trou le de devoir faire des bricoles comme sa.

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Shocked c'est bizzare ton affaire quand meme... t'aurai pas une durite qui fuit ou la pompe a eau HS.... c'est chelou.... la sonde de température est bonne .... scratchscratch

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salut.
la 1 e chose a faire.

la vérif de la pompe............. (combien de KM)? a déposer..
le calorsta...idem a changer ( atention a la fleche...)
un remplacement complet de ton ldr.... a changer....

pour les pieces ..........oscaro...

en gros env 100 E..

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bon ba j'ai repurger je comprend rien j ai du mettre au moin 20litre de flotte un coup ya de l'eau dans les durite un coup ya plus, l'eau monte se dégeule du vase, j'ai peur a mon joint de cucu mais j'ai pas de maillot nit au bouchon ni a la sonde, , j'ai rouler avec elle chauffer pas je l'est meme mit dans les tours nickel, au ralentit elle chauffer pas. et en rentrant arriver a mon parking je l'ai laissé au ralentis et sa a rechauffer, je comprend rien sa me prend la tete. comment savoir si mon joint de cucu est mort?

merci

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Y'a pas un problème de Ventilo si elle chauffe en stationnement !!! ShockedShocked

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c'est egalement ce que je pense
un probleme de sonde ou de ventilo un truc dans le genre
j'espere que se probleme va tres vite se resoudre tout de meme
courage seb ne deserpere pas

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j'crois que le seul moyen de savoir si le joint de culasse est mort, faut démonter...

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Tu veux savoir si ton joint de culasse est HS??? Laisse la chauffer un peu et touche tes durites...si elles gonflent et kel sont dur c ke tu a de la pression du cylindre ki va ds ton circuit de refroidissement et la...changement de joint de culasse et blanchissage de la culasse.Crying

moi je serais toi..vérifie ton ventilo...sa me met le doute parfois il doit fonctionner et parfois il fais des blagues...affole toi pas vas y étape par étape..

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Oui, si tu dis qu'elle chauffe pas sur route mais a l'arret, ton ventilo fais l' con (viscocoupleur)

c'est ca ? si elle consomme du liquide meme en pleine route alors qu'elle ne chauffe pas plus que ca, c'est possible que ton jt de culasse soit claqué...

si c'etait ta pompe a eau, elle chaufferai tout l' temps.

vire le calorstat pour voir

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salut.quand ton moteur est a temperature ,les durittes depard et retour radia.
sont elle tres chaude toute les 2..?

si non
probleme de purge... merdique a faire sur bm.

ou pompe et calorstat..

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bon ba a priori c'est mon calorstat je l'ai enlever et elle chauffe plus, j ai plus qu'a aller en acheter un demain.
grosse freilleur!
merci encorre pour vos aide et avis

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genial
content pour toi
il vaut mieux que ce soit que le calorstat qu'une culasse

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J'ai quand même un doute la, si c'était juste ton calorstat, il est passé ou ton liquide de refroidissement?

Tu dois forcement avoir une fuite quelque part pour perdre autant d'eau. Surveille quand même ta pompe à eau.
A tu le retour du petit jet dans ton bocal de ldr?

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fausse joie c'est un truc de fou sa recommence meme sans calorstat. je n'y comprend rien.'jai de la pression dans le circuit, zone rouges, pas de mayo nul par. sa devien de la folie.
au secours!
et non mak je n'est pas le retour dans le vase?

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salut..
on vat reprenre depuis le début..
calorstat ok
pompe pas vérifié ?
visco OK.
purge incertaine car dificile..
donc ce que moi je ferais ..
remplacement de la pompe (chez oscaro moins cher)
detartrage complet du radia et bloc..(tu dois avoir une vis de vidange de ldr sur le bloc.)
remplacement de la pompe et vrais purge..
ma façon de faire..
tu dois avoir une vis de purge sur le bloc ou durite.
a froid.
je soufle dans le radia et aussi tot que tu n'as plus de souffle tu referme la vis..
a recomencer plusiuer foi en remetant du ldr a nivaeu.
le ldr est légerement sucré ,ne pas en boire..
sa as toujours fonctionné sur mes voiture..
resulta garantie pour la purge.

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bm77 a écrit:
salut..
on vat reprenre depuis le début..
calorstat ok
pompe pas vérifié ?
visco OK.
purge incertaine car dificile..
donc ce que moi je ferais ..
remplacement de la pompe (chez oscaro moins cher)
detartrage complet du radia et bloc..(tu dois avoir une vis de vidange de ldr sur le bloc.)
remplacement de la pompe et vrais purge..
ma façon de faire..
tu dois avoir une vis de purge sur le bloc ou durite.
a froid.
je soufle dans le radia et aussi tot que tu n'as plus de souffle tu referme la vis..
a recomencer plusiuer foi en remetant du ldr a nivaeu.
le ldr est légerement sucré ,ne pas en boire..
sa as toujours fonctionné sur mes voiture..
resulta garantie pour la purge.


C'est l'expérience qui parle

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donc pour vous tenir un peu au courant , j'ai changer la pompe a eau hier et sa n'a rien donner bon mon roulement avait du jeu donc c'est bien et franchement je peu vous dire que les pompe de M30 sa doit pas lacher comme sa a par le roulement, les pales sont en matiere genre alu c'est vraiment du costo.
j'ai surement trouvé la cause a mon probleme. je fait mon remplissage a l'eau du robinet pour que sa moin couteux a trouver la panne. donc on est d'accord l'eau par en vapeur a partir de 90 a 100° donc le liquide disparet en vapeur et la pression dans les durites vien de la. la preuve quand j ouvre la vis de purge a chaid sa fait comme une cocote minute sa fait de la vapeur a bloc pendant 10 min. cet aprém je vais mettre du vrai liquide et la sa va parler. si c'est sa le probleme la j suis trop un con :rire4: et sa pourra servir de lecon a beaucoup et la cause certaine de la premiere panne c'est que j avai fait ma purge comme un nul donc une bulle d'air dans le circuit et paf. la avec toute les tech que j ai c'est obliger elle va etre niquel. aller j vous tien au jus ce soir.

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bon ba c'etais sa j ai mit du vrai LDR et nikel sa tourne au quart et sa chauffe plus, incroyable de m'etre fait avoir avec sa. mais bon c'est résolu. du coup j'ai changer ma pompe pour rien mais bon sa sera fait comme sa et en plus je l'ai vraiment pas payer cher .
sujet clos et merci pour vos aides

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Ca lui fera que du bien pour la pompe neuve, au moins tu sera tranquille de ce coté là de plus la purge n'est pas très évidente à faire la dessus.
Autrement tu l'a payé combien ta pompe à eau?

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donc pour le prix de la pompe BMW me proposait 152€ et grace a un type que je connais qui bosse chez difotec il me la fait a 48€ c'est presque du prix coutant

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Alpinab10e34 a écrit:
donc pour le prix de la pompe BMW me proposait 152€ et grace a un type que je connais qui bosse chez difotec il me la fait a 48€ c'est presque du prix coutant


Ah oué, à ce prix la tu as bien fait de la changer

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ah ben tout vas bien qui fini bien !

contant pour toi .fini les tracas en bonjour le sourir!lol

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Ouai bien mec... c'est a noter qu'il faut utiliser du LDR... systématiquement....

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Cool pour toi Seb

C'est pas pour autant que tu dois la faire chauffer a fond lol

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Makaveli a écrit:
Je crois qu'il est partit faire quelques petits tours de rond point pour voir si tout est OK Laughing

tout est ok mak je confirme encore merci a yo et mat pour l'aide et le soutien pendant toute cette mer .
pour les tours de rond point normalement ce W-E le pont est monter l'arbre de transmisson de M5 est en route

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cool que ton probleme soit résolu ! j' commencais a avoir peur pour ton jt de culasse Shocked

A+ seb

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Je voulais juste ajouter qu'une mauvaise purge peu s'avérer
risquée pour le moteur . En fait la pression est telllement forte quand l'eau
commence à monter en T° (ça a le meme effet qu'une cocotte minute bien
fermer si on l'ouvre sans l'avoir purger ça pete ) c'est soit une durite qui eclate , le bloc qui fend , le joint de culasse qui claque , le vase d'expansion
qui eclate (le bouchon taré ne fait plus son travail ) ..... A+ .

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j'allais oublier une purge peu prendre énormément de temps parfois ça peut
durer 1H et d'autres fois plus. Vaut mieux perdre son temps et éviter des problèmes plus graves sur un moteur . A+ .

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