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 tuto changement pompe a eau , calorstat , courroies DA et al

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bmw77
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Prénom : bernard
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MessageSujet: tuto changement pompe a eau , calorstat , courroies DA et al   Sam 21 Aoû 2010 - 19:36

Bonjour voici mon petit tuto dsl manque quelque photos mais c'est tous bete .
Il vous faudra :
_ une pompe a eau avec joint
_ un calorstat avec joint
_ un nouveau visco pour ceux qui le change ( y a 4 vis a enlever c'est une clé allen de 5 je crois )
_ coffret cliquet et douille 1/2
_ coffret cliquet et douille 1/4
_ douille 6mm ( si vous serrer vos collier a la douille comme moi ) , 8 mm , 10 mm , 13 mm, 19 mm
_ clé plate de 32 mm pour le visco
_ cric
_ chandelle ( c'est pas obligatoir de la levé mais vosu allé en chier pour la tension de la courroie de direction assistée )
_ liquide de refroidissement
_ Moi j'ai racheter des clips de fixation du radiateur moteur
_ tournevis crusiforme et plat pour les durites de refroidissement et la purge
Temps en 4h c'est fini en prenant son temps et n'ayant jamais vu comme moi mais bibi est la pour vous lol

Voici le visco


uen fois tomber , ps c'est une clé de 32 a pas inverser que l'on dévisse



voila le radiateur tomber ( ps j'ai peter les 2 attache la merde )

on dévisse le boitier du calorstat

le voici retiré


voila le calorstat vieux




voila son emplacement

on détent la courroie alternateur
( 19 mm celui de gauche et 13 mm de droite )

on dévisse ensuite les 4 vis de la poulie de la pompe a eau une fois la courroie dégagé

voila la pompe a eau

voila la poulie de la pompe a eau sortie

on dévisse la pompe a eau ( c'est des vis de 10 mm )

on dévisse le support a coter qui dois servir a sortir le moteur

le voila sorti



voila la pompe a eau tomber



l'emplacement de la pompe a eau


voila le tendeur de la courroie Da détendu et viré

voila a pu de courroie lol
( on est obligé de viré celle de DA avant de pouvoir sortir l'autre a moin de la coupé lol )

voila la courroie de DA

celle de l'alternateur

la c'etais une catastrophe


mise en place de la news pompe a eau

on remonte la poulie

et on remonte la courroei alternateur

puis celle de DA et les deux montés

dsl j'ai pas de tofs du reglage de la tenson de la courroie j'ai que 2 mains lol


remontage des courroie j'ai pas
la on reclips le radia pour bien le fixer
( neuf de chez bmw 1.37e les 2 )

on remets la durite inférieur

on remets le visco en serrant sans inverse des aiguille d'une montre ( clé plate de 32 mm ) et une barre pour bloquer la poulie

on remet la durite supérieur et la petite juste au dessus ainsi que le bouchon du radia de vidange ( comme un con j'avai oublié de le mettre c'est quand je rempli le LDR j'atten de la flote coullé lol )
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