Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Akuna1

Notion de Driftage...

Messages recommandés

Salut a tous

J'ouvre ce TOPIC, pour que les plus expérimenter en Driftaqe (Seb, Djer, josé, birdy etc...), explique les diverses techniques (appel contre appel, coup d'embrayage etc....) au personnes souhaitant si mettre.....

Il s'agit de VRAI technique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la tu m' flatte akuna, mais je ne pense pas etre un bon "drifteur" comme tu le dis j'ai des notions mais je pense que seb ou josé si pretent un peu mieux. Enfin si j'ai mon auto (reponse jeudi) ca devrait mieux l' faire, en fait moi ma technique c'est deja pas trop conseillé puisqu'avec ma 318is j'y allais avec une seule main... pas trop pratique mais ca s' fait, en fait il faut etre a l'aise, et en harmonie avec sa caisse, il faut que tu es l'impression de pouvoir faire n'importe quoi avec, comme une ptite bagnole, un joujou quoi ! Sinon je conseille avant tout beaucoup d'entrainement, je m'suis entrainé a peu pres 2, 3 ans sur des E30, et c'etait pas du gateau, elle ont un peu trop de legereté, et du coup elle balance tres facilement mais raccroche aussi trop brusquement( c'est mon avis mais j'ai pu voir que certains se la mettait avec E30) mois j'y arrive mieux avec des E36 voir E34, j'ai testé et seb avait raison ! moi c'etait un break . enfin, apres le terrain est tres important, sur sol mouillé c'est plus facile et moins rapide mais mefiance !!! l'ideal pour commencer c'est les parkings! ou les grands ronds points deserts!

Au fait vous allez dire que je suis barge , mais pour avoir "une idée" du comportement de la voiture et de la difficultée, entrainez vous sur gran tourismo 3 ou 4, vous deconnectez tout les asc et tout ca et un ptit tour en M3 csl ! ca m'a vachement aidé a comprendre comment doser et retablir la caisse sans partir au fossé ... A+

EDIT AKUNA: Merci Djer toute les infos ou ressentis sont bon a prendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup AKUNA de me designé comme personne experimenté dans ce genre de pratique.bon deja je pense comme dit djer que le test sur parking est trés important .pour moi je trouve sa meme indispensable de savoir gerer un minimum sa propulsion "surtou sur l'eau" car le jour ou sa vous arrive sans le vouloir sa fait . je connait deux personne deja dans ce cas. bon pour le coté plaisir ya quelque notion a adopté, se dire que plus on accelere plus la voiture cherche a avoir les roues arrieres qui passe devant donc plus on accelere plus l'angle sera important, le contre braquage ce gere tous seul sur le debut et on prend la suite pour donne un peux d'angle et la direction souhaiter.
le faitte d'avoir un pont autoblauquant aide beaucoup car on a de laa motrisité sur les deux roue donc le fenomene de l'accelerateur a beaucoup plus d'effet, mais attention sur l'eau ce type de pont peut etre dangereux si on est pas un peu experimenté.
avec un pont classsique il sera trés difficile de drifter sur le sec car la roue qui patine va chercher a carement s'arreter, donc plus de motrisité sauf sur une roue mais sa sera donc celle qui patine le moin. sur l'eau par contre on a ses chances car du cop ya moin de retenu. mais attention sur l'eau quand meme mais en tous cas sa se pass beaucoup plus lentement donc on peu prendre confiance plus facilement .
je suis plus pour la methode du appel contre appel qui consiste a balancer la voiture et mettre du couple au bon moment.
le coup d'embraye ce fait plus sur des model en manque de puissance.
avoir un chassis rigide aide pas mal aussi sa evite du sous virage donc l'inverse de se que l'on recherche.
voila je pense avoir presque tous dit le mieux et d'essayer, mais ne pas trop s'enflammer audebut et en faire en pleine circulation lol! c'est sympa aussi.
voila si d'autre drifteur on des avis josé par exemple on pourra surement ce completer.
ah pour finir les model au minimum souhaiter pour bien se lancer moi je diraideja un essence c'est mieux quand meme car on a une plus grande plage d'utilisation des tours. donc: e30 a partir du 2.3 donc 150cv
e34 apartir du 2l 24v
e32 moi pratique mais sa ce fait 3l 188cv suffis
e36 2l 24v mais attention le e36 est traitre sans autobloquant. voila bon ya d'autre model biensur mais moin prisé je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellent ce petit post akuna
pour ma part je serait aussi de ceux qui utilise l'appel contre appel et la m3 s'y prette bien
pas besoin de coup d'embrayage ca part presque tout seul
le comportement a adopté est aussi difficile dans les debut car c'est lorsque ca decroche qu'il faut mettre les gaz
je ne suis pas excellent drifteur mais je me debrouille surtout sur la flotte
je m'exerce le plus souvent sur les rond point mais si je trouve une place ou un endroit qui s'y pretten bien je fonce

l'indispensable:
un minimum de puissance (+/-150) comme l'a dit seb precedement
un bon train de pneus a l'avant et moyen pour l'arriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas drifteur en herbe mais je débute...pour ma part ayant vu josé conduire et etre son co pilote ma permis de voir a peu pres comment sa se passait...

Jai testé sur du sec mon 325i coupé sans autobloquant monté en 225/40/18 avec du conti a lavant et du wanli (dla daube:gerbe: )a larriere sa partait tou seul, un appel contre appel, gros coup de gaz a mi braquage et c parti de travers(sa fume un peu derriere mais bon cest le jeu:rire3: ), mon défaut comme dit Djer c ke je conduis avec une seul main et lautre sur le frein a main...(demandez moi pas pourquoi cest une habitude)
Mais javouerais que malgré mon tres peu d'expérience sa vient plutot vite apres qques demi tour assuré et qques frayeurs...
Mais bon je commence a me préter au jeu et javou que sa me plait bien...

Selon mes découvertes en matiere de drift je completerais le topic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est de bonne notion c'est clair garder les gaz trés important sinon c'est tous droit et avec l'autobloquant le coup de gaz prend tous son sens dans le degré d'angle que l on donne a la voiture, plus t'accelere plus tu donne de langle mais éviter surtout de tous relacher d'un coup.
trés bien ces vidéo.

Et si on montait un club de drift...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch pourquoi pas un tit club de Drift...mais y'a toujours le meme dileme OU !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akuna a écrit:
scratch pourquoi pas un tit club de Drift...mais y'a toujours le meme dileme OU !!!


mais ou....? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DJER a écrit:
Akuna a écrit:
scratch pourquoi pas un tit club de Drift...mais y'a toujours le meme dileme OU !!!


mais ou....? scratch



Bin oui c est vrai qu on est un peu éparpillé ca va pas etre facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matie34 a écrit:
DJER a écrit:
Akuna a écrit:
scratch pourquoi pas un tit club de Drift...mais y'a toujours le meme dileme OU !!!


mais ou....? scratch



Bin oui c est vrai qu on est un peu éparpillé ca va pas etre facile...


Ben en faite c'est plutot OU drifter qui serait intéressant.... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a des coin pas trop mal par chez nous, seb est partit en expedition justement pour en chercher d autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui je suis partant moi
hi hi hi
aller seb trouve nous ca moi je fait l'exploration cette semaine aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au sujet je posait ce soir la question a seb car en faite il est possible de drifter sur 2 point different
le premier en mettant gaz de maniere a ce que le cul decroche et ensuite tout ce joue entre l'acceleration et le contre braquage
ou
drifter sur la limite de perte d'adherence total du train arriere

les deux sont realisable
pour ma part je suis comme seb (alpinab10e34) a chercher la limite du retournement
cette technique permet de ne pas pousser le regime moteur a bloc et de continue sa trajectoire "paisiblement"

je pense que tout ce calcul sur un angle de decrochement mais quand tu est en glisse il est difficile de dire "tien je suis a 45°"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
pour en revenir au sujet je posait ce soir la question a seb car en faite il est possible de drifter sur 2 point different
le premier en mettant gaz de maniere a ce que le cul decroche et ensuite tout ce joue entre l'acceleration et le contre braquage
ou
drifter sur la limite de perte d'adherence total du train arriere

les deux sont realisable
pour ma part je suis comme seb (alpinab10e34) a chercher la limite du retournement
cette technique permet de ne pas pousser le regime moteur a bloc et de continue sa trajectoire "paisiblement"

je pense que tout ce calcul sur un angle de decrochement mais quand tu est en glisse il est difficile de dire "tien je suis a 45°"


A mon avis c'est pas pareil sur toutes les voitures, les pneus doivent jouer un role énorme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antoons a écrit:
A mon avis c'est pas pareil sur toutes les voitures, les pneus doivent jouer un role énorme...


c'est pas faux....
je viens de me recupérer un train de roulette spéciale fumage.... des 225 a la place des 245.... ca devrait le faire...
ce qui est dommage c'est que c'est des Pirelli a fumer et des continentals

Ah merde j'ai oublié il faut que je change mes roulements avant.... NoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
pour en revenir au sujet je posait ce soir la question a seb car en faite il est possible de drifter sur 2 point different
le premier en mettant gaz de maniere a ce que le cul decroche et ensuite tout ce joue entre l'acceleration et le contre braquage
ou
drifter sur la limite de perte d'adherence total du train arriere

les deux sont realisable
pour ma part je suis comme seb (alpinab10e34) a chercher la limite du retournement
cette technique permet de ne pas pousser le regime moteur a bloc et de continue sa trajectoire "paisiblement"

je pense que tout ce calcul sur un angle de decrochement mais quand tu est en glisse il est difficile de dire "tien je suis a 45°"


C'est vrai mais cette technique de la limite du retournement entraine une vitesse plus grande ! c'est chaud affraid

moi j'y avait pas trop pensé en fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmiste49 a écrit:
pour en revenir au sujet je posait ce soir la question a seb car en faite il est possible de drifter sur 2 point different
le premier en mettant gaz de maniere a ce que le cul decroche et ensuite tout ce joue entre l'acceleration et le contre braquage
ou
drifter sur la limite de perte d'adherence total du train arriere

les deux sont realisable
pour ma part je suis comme seb (alpinab10e34) a chercher la limite du retournement
cette technique permet de ne pas pousser le regime moteur a bloc et de continue sa trajectoire "paisiblement"

je pense que tout ce calcul sur un angle de decrochement mais quand tu est en glisse il est difficile de dire "tien je suis a 45°"




ac le peu d'expérience que j'ai comparé à vous, je me permets de dire que j'opte pour la deuxième méthode que José cite :
"drifter sur la limite de perte d'adherence total du train arriere"
dans mon cas j'ai pas trop le choix, car une 318is ça n'a pas suffisament de puissance....
le problème c'est en sortie, la voiture part toute seule et c'est difficile d'avoir le tps de contrebraqué, une fois j'ai fini sur le coté du rond point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem avec la 318 is et une fois j'ai fini dans le trottoir une jante pété et une rotule du bras de suspension pliée. Depuis bizarrement je n'ai jamais réessayé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eut exactement les mm dégats, jme suis calmé mais j'ai repris très vite apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on a pas de fumé sans feu
tout le monde passe par la peut etre pas a peter une jante mais au moins a ce retourner 🆒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa se post
moi pour l'instant g pas casser de jante je croise les doigt
mais se son les silent bloc moteur ki on pt a ma derniere sortie circuit lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...