Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bmw771

e34 530i L6 88

Messages recommandés

Bonjour,

je vous présente ma nouvelle acquésition un e34 530i de septembre 1988 avec 227370 km je suis on peu dire une 3e main vu que la la senssez 3e main a rouler 6000 km , il viens de me la livrer en plus pour 1000 roro tous rond .

Marque : bmw
modèle : 530i
serie : 5 e34
version : berline
type : M30
cylindrée : L6 ( 6 cylindre en ligne )
puissance administrative : 16 cv
puissance réel : 188 cv

Elle possede un intérieur tissu ( mais un cuir plustard vera le jour une fois tous les travaux fini ) , elle est très saine de carrosserie ( il ma fillé la bache avec ) j'ai un chargeur 6 cd dans le coffre pioneer d'origine il ma dis .

Je dois lui faire une bonne révision voici ce qui ets prévu soi peu :

_ vidange moteur , bv , pont , DA , LDR
_ filtres air , huile , essence
_ bougies X6
_ joint couvre culbuteur
_ calorstat
_ pompe a eau
_ je pensse aussi lui chnager les silent bloc de barre stabilisatrice
_ les rotule fatigués ( peu etre un kit complet ebay )
_ changer les durites d'essences
_ surement aussi a venir disques zimmerman ou ATE power disque
_ plaquettes EBC ou autres ( du meme style )
_ je me tate a changer les fils des bougies

modification esthétique ( projet ) :

_ volant M tech
_ cuir noir surement
_ jantes rondelle 8 av et 10 ar le déport
_ peut etre cligno blanc avant
_ peu etre feux ar M

Moteur sa sera en huile surement castrol gtx 10w40 quoi que en ce moment auchan fais la esso ultron 10w40 35e les 10 litres



Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us





Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici des photos du jour


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BM Bruch a écrit:
un valeur sur!!!!!
j'adore ton autoradio ca doit envoyer des watt!!!!!!!!!!!


lol tes un comique toi , sur L6 pas besoin d'autoradio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , je veu laver le compartiment moteur pour voir si j'ai d'autre joint mort a par le join culbu mais laver avec quoi ?

Essence jvai tous faire secher et boussillr tous , je pensser quoi de karcher moteur tournant ou dégraissant ménager avec rincage a l'eau en évitan le coter des bougies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très propre, et pour le prix c'est une belle acquisition !
Tu peux laver ton moteur au karsher, moteur tournant, en essayer de protéger les parties électriques tout de même hein
Si tu veux dégraisser déjà en premier lieu, utilises du nettoyant freins ou du WD40 avec des chiffon et une bonne dose d'huile coude!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci oui le karcher j'ai fais comme sa moteur tournant et j'ai rouler 15 bornes après et après plusieur redémarrage moteur reposer entre 30 mn et 1h RAS dans la semaine je pofine avec produit éponge brosse a dent et rincage avec un chiffon humidifié .

Pour le produit j'ai acheter du CIF ( rigoler pas c'est super pas cher et très efficace pourtan je prends du ba de gamme ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bmw77 a écrit:
Pour le produit j'ai acheter du CIF ( rigoler pas c'est super pas cher et très efficace pourtan je prends du ba de gamme ) .

ta bien raison ci ca marche !!! en plus a pas cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt,
aujourd'hui commande de mes pièces sur webdealauto.com 257 euros .

_ 2 filtres a huile
_ 1 filtre a essence
_ 1 filtre a air
_ 6 bougies bosch de type origine
_ 1 pompe a eau
_ 1 calorstat
_ 1 joint couvre culbuteur
_ 1 visco coupleur
_ 1 bouchon vidange carter huile moteur
_ 1 interupteur de radiateur
_ 1courroie direction assistée
_ 1 courroie de ventilateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon dégouté webdeal vien de me dire que le visco y sont plus du coup je vais devoir le commander ailleur et plus cher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt,

merci mais de 1 l'année correspond pas et les pièces mécanique ebay je préfére éviter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un parfait été cette e34 et de plus je connais le son du 530i , absolument sublime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , apparement le 530i M30 est super costaud pour le bruit il est pas mal oui mais je dépasse pas 2500 tr comme elle a peu rouler pendant 4 ans ja re rode .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa y est en mode régénération , pour un beau bloc moteur étincellent .Rare sont ceux a faire attention à l'aspect sous le capot et avec le changement de durite aucun risque qu'elle te lache en douce , Da ist so gut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , au départ j'étais pas pour une peinture mais vu la gueul du couvre culbu je me suis di ma carrosserie est impec et le moteur moin donc fau que je fasse quand meme .

ps : peinture en cour de séchage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt ,
merci voici mes photos dut af de hier soir et aujourd'hui



















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois remonté ce seras nif et sans jurer , moins tape à l'oiel qu'un polissage , pile poil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , aujourd'hui j'ai essayé de démonter le support du filtre a huile mais ta une vis que j'arrive pas a virer celle en haut a droite , alors j'ai démonter le clapet du papillon complet et je les nettoyer a l'acétone et brossé .

photos a venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien dit moi , elle va nous revenir neuve cette e34 , ces ton 328i qui va étre jalouse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non lol il est vendu le 328 c'est xav325i qui la pour organes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay, je savais pas ! Sinon t'as vu les soucis de Tiftul21 , chaud time !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai tenté de démonter le support du filtre a huile mais j'arrive pas a sortir la vis en haut a droite ( difficile d'acces et je peu pas mettre une rallonge a mon cliquet , du coup je me suis fais le boitier papillon jles viré complétement pour bien le dégraisser et poncer voici les photos :








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Macadam a écrit:
Okay, je savais pas ! Sinon t'as vu les soucis de Tiftul21 , chaud time !


non pas vu qué passa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé du retard , j'étais encore à la recherche de rétros M3 evo de bonne qualité sur le net. Il essaye de démarrer un bloc de 318ti e36 dans son 318is e30 ,(section électronique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'arrive toujours pas a démonter mon support de filtre a huile et ma pipe admission du coup la pipi c'est pas important pour le moment mais j'aurai préférer , mais le support sa me gonfle car j'ai le joint acheté chez bm .
J'ai recu quelque pièce de chez bm que j'ai etais chercher voir les photos
Et en démontant mon boitier de filtre a air j'ai vu une plaque en métal vissé dessus avec un peu de rouille mais légé j'ai poncer et mis de la peinture galva ( elle protege de la rouille ) .
voila le boitier papillon refais a neuf







ps : y a personne du 77 ou a coter qui peu m'aider a sortir cette vis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
colis webdeal recu punaise y me casse les bonbon eux j'ai pas le joint culbuteur du coup c week je par plus , je les ai eu au tel il l'envoi aujourd'hui et mon facteur se fais pas chiez il t'avise direct .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui sous la flote je suis parti en vélo chercher mes pièces chez bmw et prendre mes clé a bougies ( finalement j'ai pris les 2 a tube et a cliquet ) 9.99euros les 2 .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui j'ai pu taffer un peu sur la 530i et ma vis récalsitrante a bougée un peu mais le faite que la vis est bougé sa me rassur avant quand je mettai la rallonge sa touchai un support et la sa touche plus c'est décalé donc quand mon épaul ira mieu jlui fais sa faite et je la remplace par une neuve .

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y s'avais 2 ou 4 ans lol par contre surpris qu'il est fallu démonter les vis du haut de la bougies pour brancher une fois la bougies dans son puit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bougies sont pas si dégeux que sa ta bien pire et oui c'est la bonne ref elles avai etai commander chez bmw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bricolé sa me déma,gé j'aurai du mapctenir , j'ai changer le joint culbuteur et mis ma news visserie et les caches et chnagé le filtre a air et rebranché mes bougies .
Donc je me dis allez hop je me fais cte foutu écrou a peine je commence a essayer mon épaul me refai mal et j'ai encore le bras bloqué .




















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis retourner continuer un peu jusqua ne plus pouvoir ( oui je suis ouff mais sa commence a me faire peur )
voici des photos et par contre regarder les 2 dernière photos ( je savais pas que la batterie etais sous la banquette ar et c'est quoi ces fusible ?





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie taff mec!! alors toi su tu est pas un maniakue du netoyage............ jolie taff, on voi bien un passioné ki aime cest auto la!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...