Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yann61ps3

poulie damper

Messages recommandés

salut a tous ! j'ai ma poulie damper qui est tres fatigue je compte la remplacer moi meme j'ai deja essayer ....
je recapitule la voiture c'est toujours la 320 d 150cv
j'ai essayer avec une peteuse (pas assez forte je pense c'est serrer hyper dur environ 18 19 kg ) apres jai voulu coincé un demonte pneu dans les crans de poulie en vain ....en plus ces crans ont l'air d'etre en alu ...donc fragile ... que me conseillez vous

aussi ca se trouve que je desserre pas dans le bon sens ....c'est peut etre un pas a l'envers ?

pour info la poulie d'origine est une corteco prix 262 ero chez bm + montage 160 euros ensuite si on change les galets courroie etc tarif 900 euros

moi je l'ai acheter en destockage en belgique 89 euros ..
voici un lien si ca peut aider

http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDSite=EGR465464EJ4EG1E

merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement avec une bonne grosse clé a choc sa vient tout seul mais il faut insister un peu car c'est souvent monté avec du frein filet. (prend pas non plus la clé a choc de poids lourd sinon adieu ta vis...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te conseil d'aller le faire faire dans n garage, dur maintenant que tu as la piece, mais bon, c'est pas le truc que tu peut faire sans soucis, une
pétoir je dis NON, déja pas la place et en plus si t'y vas trop fort sa peut mal se terminer c'est le vilo quand meme, et de plus attention au serrage car c'est serrer fort car cela est conique et grace a la force de la vis la poulie de pompe a huile et de chaine de distri tienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut j'ai ete chez un paysan avec sa petoire reglable de 1 a 4 j'ai teste d'abord a 1 et au final a 4 au bout de 10 secondes a 4 c'est venu impecable...

la poulie (l'auto avait rouler 15 bornes) etait un peu collé j'ai attendu le refroidissement et je l'ai enlever a la main mais l'espece de cale qui est normalement su la poulie etait reste sur le vilo en la retirant gentiment elle es venu en faite ya un peu de jeu ( apparemment c'etait la poulie d'origine) donc avec la chaleur et tout c'etait comme meme dilater
pour les courroie un jeu d'enfant c'est que des tendeur reglage automatique ....

j'ai tout remonter a la main pour l'approche du boulon ensuite a la cle de 22 et pour finir serrage cle a choc

le pas est bien dans le sens des aiguille d'une montre (pour le serrage)

par contre je n'est pas mis de loctite pour le boulon je pense que c'est pas grave ... sachant que la poulie tourne dans le meme sens du serrage ....

pour final j'ai economiser 300 euros 89 euro la poulie (d'origine corteco) plus 15 euros frais de port

pour info si utile faire attention au rainure sur la poulie en cas d'achat moi c'etait du pk6 + pk4 c'est a dire 6 rainure + 4 autres ... on ne sait jamais...

j'essaierai de poster une photo de ma poulie hs tres HS lol

sujet terminé et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...